Macron face à la quadrature du cercle libanais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Re: Macron face à la quadrature du cercle libanais

Message par Corvo »

oups a écrit : 28 septembre 2020 23:57
Corvo a écrit : 28 septembre 2020 17:59 Je ne vois pas bien ce que la cuisine Tunisienne a à voir avec le Liban. :?:
Bah ...., c'est pas tres bon non plus :]
La cuisine Libanaise est excellente vous devriez essayer. :super:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 28 septembre 2020 17:11 il n'était pas content macron , les politiques libanais l'ont fait passer pour un couillon
?????????? a développer avec votre technique habituelle

vivarais a écrit : ↑

sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Corvo a écrit : 29 septembre 2020 06:03
oups a écrit : 28 septembre 2020 23:57
Bah ...., c'est pas tres bon non plus :]
Je confirme !!

Le houmous, les falafels, fettouch, baba ghanouj tout ça tout ça... miam miam.

Bon ok j’arrête de parler bouffe et cuisine je sors :arrow:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 26 septembre 2020 18:35
capochef99 a écrit : 26 septembre 2020 18:26 Je crains que tu te trompe, Vivarais, il est vrai que Trump a hérité d'une situation, par exemple en SYRIE, d'un OBAMA qui fermait les yeux sur trop de crimes de BACHAR Al ASSAD, mais, à ma connaissance, depuis qu'il est aux manettes, cela ne c'est pas arrangé en SYRIE !!!
et il s'en tape de ce qui se passe ailleurs des USA et qui ne les concernent pas
y compris entre l'UE (la Grèce) et la Turquie
Pas du tout.
Il a une politique étrangère.
Il s'est impliqué personnellement dans le conflit coréen.
Et il a obtenu des résultats au moyen-orient avec la reconnaissance d'Israël par les EAU.
Il a resserré les liens avec l'AS malgré le scandale du journaliste assassiné.
Et il a fait montre d'une très grande dureté avec l'Iran en abrogeant unilatéralement le traité signé par son prédécesseur.
etc.
Les USA ne peuvent pas ne pas avoir de politique étrangère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 26 septembre 2020 22:07
danielle49 a écrit : 26 septembre 2020 19:01 Macron veut se méler, sans beaucoup de succès, de tout ce qui se passe en ce monde incertain, alors qu'il y a tellement à faire dans le pays dont il est le président ?
Je suis assez d’accord.
Mais peut-on laisser le Liban s'enfoncer dans la misère et certainement dans une guerre civile qui pointe son nez ?
Compte tenu de l'histoire entre le Liban et la France, ne doit-on pas s'impliquer pour éviter un tel scénario et aider les libanais déjà fortement éprouvés ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par Corvo »

fleur2jasmin a écrit : 29 septembre 2020 09:08
Corvo a écrit : 29 septembre 2020 06:03

Je confirme !!

Le houmous, les falafels, fettouch, baba ghanouj tout ça tout ça... miam miam.

Bon ok j’arrête de parler bouffe et cuisine je sors :arrow:
Et en dessert le Mouhallabieh ! hummmmmmmm!!!!!! ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 28 septembre 2020 17:11 il n'était pas content macron , les politiques libanais l'ont fait passer pour un couillon
À l’aide.Emmanuel Macron, “président de la République libanaise”
FRANCE
MOYEN-ORIENT
LIBAN
FRANCE
COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Publié le 07/08/2020 - 11:51
Le président français, Emmanuel Macron, effectuant une tournée dans un quartier sinistré de Beyrouth, le 6 août 2020, LIban. PHOTO / Thibault Camus / Pool via REUTERS.Le président français, Emmanuel Macron, effectuant une tournée dans un quartier sinistré de Beyrouth, le 6 août 2020, LIban. PHOTO / Thibault Camus / Pool via REUTERS.
Quasi unanime, la presse de Beyrouth salue ce vendredi 7 août la visite éclair et historique du président français, Emmanuel Macron, la veille au Liban. Une visite qui agace pourtant les dirigeants libanais murés dans le silence ainsi que les partisans du Hezbollah.

Sous le titre, “Macron, le rebelle à Beyrouth”, le grand quotidien libanais An-Nahar décrit la visite du président français : “Les quartiers détruits et endommagés de Beyrouth où le crime a eu lieu sont témoins d’un intense mouvement de secours. Les militants de la société civile ont remplacé l’État pour nettoyer et enlever les débris et les éclats de verre. Un vrai soulèvement silencieux. La présence de ces foules en colère a coïncidé avec l’arrivée du président français Emmanuel Macron à Gemmayzé [le quartier le plus dévasté de Beyrouth]. À sa vue, des voix se sont élevées, reprenant les slogans du soulèvement d’octobre 2019 : ‘Le peuple veut renverser le régime’ et ‘révolution révolution’…”

Aucun Libanais ne voulait que la visite du président français soit une opération de sauvetage du système mafieux et criminel qui nous gouverne. Macron a répondu qu’il n’était pas venu pour soutenir les corrompus. Hier, un nouveau chapitre de révolte a marqué le pays, mais cette fois en présence d’un témoin, Emmanuel Macron. Les manifestants ont pu lui soutirer l’engagement qu’il soutiendrait leurs aspirations. Comme si Macron était devenu l’un des rebelles du 17 octobre [date marquant le début de la contestation populaire]. Et on avait l’impression qu’il reprenait avec eux les slogans de leur révolution.”

Sur le même ton, le quotidien francophone de Beyrouth, L’Orient-Le Jour, écrit : “L’image est presque banale. Elle montre un chef d’État dans la rue, prenant dans ses bras une femme éplorée pour la consoler. C’est un cliché que l’on voit couramment, de par le monde, aussitôt après des accidents, des catastrophes naturelles, des moments difficiles.”

Hier, à Gemmayzé, au cœur d’une ville blessée, cette image n’avait pourtant rien de commun. Question de contexte… La scène se déroule un siècle moins quelques semaines après la proclamation du Grand Liban par un digne représentant de
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »