Un maître ne suffirait pas , plusieurs metres seraient un minimum.Quand a moi j'suis dispo ...mais j'ai pas envieVictor a écrit : 30 septembre 2020 17:04En fait Vincent n'a suivi que les cours théoriques en HZP. Il lui reste à faire le stage pratique de fin d'études ...oups a écrit : 30 septembre 2020 15:30
d'accord ,d'accord .Mais a votre avis , not' collegue il a fait HZP (hautes zetudes de publication )que je deconseille si c'est la cas![]()
M'enfin, tu ne connaîtrais pas une entreprise qui pourrait l'accueillir pour effectuer son stage ? Il lui faudrait aussi un maître de mémoire.
Moi je ne suis pas dispo. Surtout pour le défendre devant le jury.
Pas mal nos écoles de management
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Pas mal nos écoles de management
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Lorsque l'on voit le niveau des étudiants qui sortent avec un master d'école de management ... 
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
vincent
- Posteur DIVIN

[
ote]
ne vous inquiétez pas pour eux .....auriez vous fait partie du jury qui décerne les diplômes ?donnez vous des cours dans ces écoles ?

la France d'en bas qui juge nos grandes écoles , des liens de parenté avecvivarais sans doute

[/ququote=CrazyMan post_id=1879245 time=1601546328 user_id=4127]
Lorsque l'on voit le niveau des étudiants qui sortent avec un master d'école de management ...![]()
ne vous inquiétez pas pour eux .....auriez vous fait partie du jury qui décerne les diplômes ?donnez vous des cours dans ces écoles ?
la France d'en bas qui juge nos grandes écoles , des liens de parenté avecvivarais sans doute
-
vincent
- Posteur DIVIN

Bon , vous n' avez pas répondu a ma question , donc je vais en poser d' autres afin de connaître l' origine de votre jugement sur les Ecoles de Management .CrazyMan a écrit : 01 octobre 2020 11:58 Lorsque l'on voit le niveau des étudiants qui sortent avec un master d'école de management ...![]()
Comme disait votre ami vivrais , ingénieur c 'est pas un métier , diplômé d' une école de management non plus.
Comment faites vous pour détecter une personne sortant d 'une école de management , et conclure qu' elle a un niveau faible ?
Ben , je me posais la question , car cela me semble pratiquement impossible.
Ma conseillére BNP sort d' une école de management EM Lyon ,je me suis permis de lui demander , car nous avons un trés bon échange .....elle est donc dans la finance de la Banque Privée BNP ....avec le bagage qui va avec ;
Mon voisin était Dr financier d' une coopérative agricole.....dans l' Aisne , il m' avait dit , parlant de ce département , que lors des réunions syndicales des coopératives , leur principal sujet de discussion était
" Que faisons nous cette année avec les subventions de la PAC ? FCP ? Obligations ?......
" la situation des agriculteurs est tout a fait comparable a celles des fortunes des grandes familles du Nord "
( il avait été Dr financier aux Lainières de Roubaix je crois , avant ce poste .)
Voila donc 2 personnes finances . Question : comment détecter , faire la différence , entre celui , celle en l' occurence , qui sort d' une école de management ....et celui qui sort de Sce Po Paris ? réponse indispensable pour pouvoir porter votre jugement .....avec justesse
J' en suis incapable , je le sais sur cet exemple , vu la proximité voisinage avec l' un, vu la proximité et simplicité de nos échanges ( pour offrir des chocolats a Nöel a sa conseillère ,il faut avoir une proximité ) ......mais dans un échange ordinaire on ne peut pas savoir qui on a en face de soi .......donc on ,ne peut porter une critique sur l' école ......
Vous jalousez ces brillantes têtes , faute de ne pas avoir pu , ne serait ce que titiller de loin , de trés loin les premiers de cordée ......moi , je les envies , j' envie leur niveau culturel ( ça va de pair ) leur simplicité tout comme j' envie un William Christie , pour les mêmes raisons .......des gens brillants .......j'envie cet ami Dr d' un labo de recherche en IA .......aucun complexe avec eux . Je salue tj, je respecte tj ceux qui réussissent......c 'est du sans doute au fait que je suis satisfait de moi ( c'est le reproche quem' avait adréssé Sofa un jour....." tj satisfait de soi ".....et oui
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
vincent a écrit : 02 octobre 2020 16:16Bon , vous n' avez pas répondu a ma question , donc je vais en poser d' autres afin de connaître l' origine de votre jugement sur les Ecoles de Management .
Comme disait votre ami vivrais , ingénieur c 'est pas un métier , diplômé d' une école de management non plus.
Comment faites vous pour détecter une personne sortant d 'une école de management , et conclure qu' elle a un niveau faible ?
Ben , je me posais la question , car cela me semble pratiquement impossible.
Ma conseillére BNP sort d' une école de management EM Lyon ,je me suis permis de lui demander , car nous avons un trés bon échange .....elle est donc dans la finance de la Banque Privée BNP ....avec le bagage qui va avec ;
Mon voisin était Dr financier d' une coopérative agricole.....dans l' Aisne , il m' avait dit , parlant de ce département , que lors des réunions syndicales des coopératives , leur principal sujet de discussion était
" Que faisons nous cette année avec les subventions de la PAC ? FCP ? Obligations ?......
" la situation des agriculteurs est tout a fait comparable a celles des fortunes des grandes familles du Nord "
( il avait été Dr financier aux Lainières de Roubaix je crois , avant ce poste .)
Voila donc 2 personnes finances . Question : comment détecter , faire la différence , entre celui , celle en l' occurence , qui sort d' une école de management ....et celui qui sort de Sce Po Paris ? réponse indispensable pour pouvoir porter votre jugement .....avec justesse![]()
![]()
![]()
J' en suis incapable , je le sais sur cet exemple , vu la proximité voisinage avec l' un, vu la proximité et simplicité de nos échanges ( pour offrir des chocolats a Nöel a sa conseillère ,il faut avoir une proximité ) ......mais dans un échange ordinaire on ne peut pas savoir qui on a en face de soi .......donc on ,ne peut porter une critique sur l' école ......
Vous jalousez ces brillantes têtes , faute de ne pas avoir pu , ne serait ce que titiller de loin , de trés loin les premiers de cordée ......moi , je les envies , j' envie leur niveau culturel ( ça va de pair ) leur simplicité tout comme j' envie un William Christie , pour les mêmes raisons .......des gens brillants .......j'envie cet ami Dr d' un labo de recherche en IA .......aucun complexe avec eux . Je salue tj, je respecte tj ceux qui réussissent......c 'est du sans doute au fait que je suis satisfait de moi ( c'est le reproche quem' avait adréssé Sofa un jour....." tj satisfait de soi ".....et oui
Ben ton problème Vincent c'est que non seulement tu es auto satisfait de toi jusqu'à la suffisance ridicule, mais en plus tu te prend pour quelqu'un de brillant, ce que tu n'es pas. Tes post sont beaucoup trop saturés de vantardises.. presque enfantines.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

Je me trouve satisfait d ' être capable , naturellement d' apprécier ceux qui me sont supérieurs . Je crois que la vantardise, la prétention est du coté de la France d' en bas qui critique , dévalorise des individus qui leur sont supérieurs sur tous les plans dnt , et dont vous ne connaissez absolument rien .gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 16:50
Ben ton problème Vincent c'est que non seulement tu es auto satisfait de toi jusqu'à la suffisance ridicule, mais en plus tu te prend pour quelqu'un de brillant, ce que tu n'es pas. Tes post sont beaucoup trop saturés de vantardises.. presque enfantines.
Et bien sur , incapable de justifier leur propos sur le " niveau des étudiants des écoles de management " , incapable d' admettre ( ça c' est pour sofa ) qu' une conseillére banque privée est a un niveau de salaire , a un niveau hiérarchique supérieur a une employée de banque au guichet.....
Ha que non , je me me prend pas pour qq ' un de brillant , c'est l'impréssion que cela vous donne car vous me regardez d' un niveau inférieur , tout est relatif .
Oui je suis staisfait de ce que je suis , cela a votre opposé , me permet de n' être en conflit avec personne , ni les patrons , ni les riches . Mes échecs , c 'est moi , ma vantardise est a prouver , lorsqu' on affiche le dépot de bilan de la société familiale , sa position de cadre au placard suffit a prouver le contraire .
Mais tous ces aspects , tous mes propos qu'on pourrait qualifier de négatif en France , son posibles , car a coté , il y a beaucoup de positif .
En général ce sont les attaques personnelles de votre équipe de pieds nickelés qui m' aménent a m' étendre , que ce soit sur ma vie ratée , minable .....
Si vous voulez , je puis vous raconter comment j' ai appris un jour , par mon principal contact avec Renault.......comment Renault m' a sauvé ma tête , face au PDG + Dr commercial qui venant annoncer mon licenciement au resp qualité achat des habillages intérieurs de Renault . Ils sont repartis , tous penauds , la queue entre les jambes ........se retrouvant dans l' impossibilité de me licencier .
C' est je crois , la seconde grande satisfaction de ma vie professionnelle , j' imaginais pas l' importance que j' avais pour Renault ......et 3 éme épisode ,comment aprés avoir quitté mon entreprise , j' ai réussis a " passer par la fenêtre" .....pour avoir au bout du fil le N° 2 des achats Renault ( qui en fait était La N°2 car de sexe féminin )
.......pour "vendre " mon fameux brevet déposé a titre personnel ......
Voila , vous me traitez encore de faire preuve de vantardise , et je vous en remet une couche.....en qq sorte la suite de l' épisode où j' ai expliqué comment j' avais eu la tête de mon PDG entre les mains .....
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 3 fois
Non non , svp ne racontez pas
on s'en tape de vos gloires passees .Ici et maintenant vous etes juste un mec qui s' emmerde un peu , comme tout le monde
on s'en tape de vos gloires passees .Ici et maintenant vous etes juste un mec qui s' emmerde un peu , comme tout le monde
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Non, non...On n'en puit plus...vincent a écrit : 02 octobre 2020 19:05Je me trouve satisfait d ' être capable , naturellement d' apprécier ceux qui me sont supérieurs . Je crois que la vantardise, la prétention est du coté de la France d' en bas qui critique , dévalorise des individus qui leur sont supérieurs sur tous les plans dnt , et dont vous ne connaissez absolument rien .
Et bien sur , incapable de justifier leur propos sur le " niveau des étudiants des écoles de management " , incapable d' admettre ( ça c' est pour sofa ) qu' une conseillére banque privée est a un niveau de salaire , a un niveau hiérarchique supérieur a une employée de banque au guichet.....
Ha que non , je me me prend pas pour qq ' un de brillant , c'est l'impréssion que cela vous donne car vous me regardez d' un niveau inférieur , tout est relatif .
Oui je suis staisfait de ce que je suis , cela a votre opposé , me permet de n' être en conflit avec personne , ni les patrons , ni les riches . Mes échecs , c 'est moi , ma vantardise est a prouver , lorsqu' on affiche le dépot de bilan de la société familiale , sa position de cadre au placard suffit a prouver le contraire .
Mais tous ces aspects , tous mes propos qu'on pourrait qualifier de négatif en France , son posibles , car a coté , il y a beaucoup de positif .
En général ce sont les attaques personnelles de votre équipe de pieds nickelés qui m' aménent a m' étendre , que ce soit sur ma vie ratée , minable .....
Si vous voulez , je puis vous raconter comment j' ai appris un jour , par mon principal contact avec Renault.......comment Renault m' a sauvé ma tête , face au PDG + Dr commercial qui venant annoncer mon licenciement au resp qualité achat des habillages intérieurs de Renault . Ils sont repartis , tous penauds , la queue entre les jambes ........se retrouvant dans l' impossibilité de me licencier .
C' est je crois , la seconde grande satisfaction de ma vie professionnelle , j' imaginais pas l' importance que j' avais pour Renault ......et 3 éme épisode ,comment aprés avoir quitté mon entreprise , j' ai réussis a " passer par la fenêtre" .....pour avoir au bout du fil le N° 2 des achats Renault ( qui en fait était La N°2 car de sexe féminin )
Voila , vous me traitez encore de faire preuve de vantardise , et je vous en remet une couche.....en qq sorte la suite de l' épisode où j' ai expliqué comment j' avais eu la tête de mon PDG entre les mains .....
-
vincent
- Posteur DIVIN

En fait c 'est un moyen de remettre a leurs places , la floppée de forumeurs.......qui parlent , critiquent , comme s' il en avaient les moyens , des individus quileurs sont nettement supérieurs . J' aime pas les roquets qui affirment que .....qui critiquent .....et n' ont absolument rien a dire .
Quand on se permet de railler le niveau des étudiants qui sortentde nos écoles de management , alors que des organismes oficiels étranger classent nos écoles de management au top mondial......Il me semble bien que la
prétention est chez eux , chez vous .
Je sais le françaisd' en bas n' aime pas les gagnants......normal , il se reconnaitmieux dans les perdants.....en ce sens , je suis un français atypique . Et lorsque je démontre leur ridicule......ils n' ont d 'autre moyens que de tenter de rabaisser l' autre par des attaques personnelle....bref , c' est du Trump dans toute sa splendeur .
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Tout à fait, nos "écoles de management" sont tellement formidables que la France se retrouve avec plus de 2000 milliards de dettes, 80 milliards de déficits pour la balance commerciale, et 6 millions de chomeurs ???
Youpi tralala, c'est foormiiidableu, on est les meilleurs !
Ce constat optimiste amuse beaucoup nos amis chinois !
Allons zenfants...
Ce constat optimiste amuse beaucoup nos amis chinois !
Allons zenfants...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ta vie c'est "Dallas", mec.vincent a écrit : 02 octobre 2020 19:05
On dirait JR qui veut foutre dehors Bobby de Southfork ,sauvé in extremis par Pamela nouvelle actionnaire majoritaire des pétroles Ewing .
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Mickey, pas Dallas, mais plutot "Brie Comte Robert" et son univers infernal du Collaro Show ! 
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Oh, vous savez... Il y aura toujours un Français qui en face d'un autre Français voudra péter plus haut que son cul, mais aussi haut qu'on soit assis, ce n'est jamais que sur ses fesses...Vous, moi et les autres. Et même chez les indiens bororo...vincent a écrit : 03 octobre 2020 09:57En fait c 'est un moyen de remettre a leurs places , la floppée de forumeurs.......qui parlent , critiquent , comme s' il en avaient les moyens , des individus quileurs sont nettement supérieurs . J' aime pas les roquets qui affirment que .....qui critiquent .....et n' ont absolument rien a dire .
Quand on se permet de railler le niveau des étudiants qui sortentde nos écoles de management , alors que des organismes oficiels étranger classent nos écoles de management au top mondial......Il me semble bien que la
prétention est chez eux , chez vous .
Je sais le françaisd' en bas n' aime pas les gagnants......normal , il se reconnaitmieux dans les perdants.....en ce sens , je suis un français atypique . Et lorsque je démontre leur ridicule......ils n' ont d 'autre moyens que de tenter de rabaisser l' autre par des attaques personnelle....bref , c' est du Trump dans toute sa splendeur .
Alors, Français d'en-bas...Français d'en haut...C'est une petitesse en soi que de toiser les gens de toute sa hauteur, comme si pour trouver sa vraie place au sein de la bonne société, on devait se prévaloir de sa seule réussite professionnelle. Et dans ce domaine, on a tous rencontré de beaux enfoirés mondains... Pas de figure, les types...Ni au boulot, ni ailleurs.
A chacun son école de la vie. Baiseurs/baisés...Gagnants/perdants.....Mentalité de merde.
J'ai juste fait Centrale...Ã Poissy...
-
vincent
- Posteur DIVIN

pauvre fille , tj a rabaisser.....ceux qui payent pas de gros IR ;les immigrés qui vous posent amparement soucis ( on se demande comment on peut payer 50 % de ses revenus en impôts et vivre dans un coin où ça do ......it fleurer bon le couscous au son des kalachs.....) , les patrons français nuls ( ça c est votre frangin vivarais ) les écoles de management nulles etc etc ....ha cette France d' en bas qui critique nos premiers de cordée ......danielle49 a écrit : 03 octobre 2020 17:12 Tout à fait, nos "écoles de management" sont tellement formidables que la France se retrouve avec plus de 2000 milliards de dettes, 80 milliards de déficits pour la balance commerciale, et 6 millions de chomeurs ???Youpi tralala, c'est foormiiidableu, on est les meilleurs !
![]()
Ce constat optimiste amuse beaucoup nos amis chinois !![]()
Allons zenfants...
Oui , on est les meilleurs au monde .....en aide sociale .....normal pour un pays qui dans certains aspects est a votre image , défaitiste . Que d 'aigreur ......
-
vincent
- Posteur DIVIN

Et oui , j' ai eu , pendant une certaine période , une vie trés mouvementée ; Dallas , je connais pas trop , pour ne pas dire pas du tout , j' en ai entendu parler , mais ma vie ressemblerait plus ( dans la période hard ) a de l ' Agatha Christie , avec des cadavres parfois , des têtes qui ont essayer de faire tomber la mienne , et quiont perdu la leur.......certains se sont tirer tout seul une balle dans le pied .
Effectivement pour beaucoup qui en vivent des moments intense dans leur vie qu' en regardant Dallas.....c 'est pauvre .......