La ministre de la transition écologique "fait son cirque"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Interdiction des animaux sauvages dans les cirques

Message par toutvenant »

Les gens sont tombés sur la tête ! ::d
https://youtu.be/0heNIR3pbXQ?t=1

:hehe:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Quand le droit des animaux est mieux défendu que le droit des humains c'est beau, n'oublions pas que les zoos ont permis de sauver certaines espèces de leur extinction.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Brouette a écrit : 04 octobre 2020 21:05 Quand le droit des animaux est mieux défendu que le droit des humains c'est beau, n'oublions pas que les zoos ont permis de sauver certaines espèces de leur extinction.
Vaut-il mieux survivre enfermé ou disparaitre libre. Telle est la question. De plus, la majorité des espèces dans les zoos ne sont pas concernées par ce "problème", difficile donc de légitimer leur présence là-bas.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 18:57 Décision sage à mon sens. Il ne reste plus qu'à fermer les zoos et parcs animaliers et ce sera parfait.
Décision aussi brutale que stupide et complétement idéologique. Il y a énormément à faire sur les animaux mais la on est dans la bêtise la plus gratuite qui va mettre à mal des tas de gens pour rien. La plupart de ces animaux sont nés en captivité et ne peuvent être relâchés dans la nature.
Il suffisait d'interdire les importations nouvelles d'animaux sauvages et obtenir les meilleurs conditions de vie pour les animaux qui se trouvent déjà dans nos centres animaliers. Je ne vois pas l'intérêt de cet autoritarisme déplacé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 21:25
Brouette a écrit : 04 octobre 2020 21:05 Quand le droit des animaux est mieux défendu que le droit des humains c'est beau, n'oublions pas que les zoos ont permis de sauver certaines espèces de leur extinction.
Vaut-il mieux survivre enfermé ou disparaitre libre. Telle est la question. De plus, la majorité des espèces dans les zoos ne sont pas concernées par ce "problème", difficile donc de légitimer leur présence là-bas.
Vous faîtes de l anthropomorphisme.
Le projet concerne le cirque et les delphinariums.
Il serait pas si mal que l'on s'attaque à la corrida.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 22:54
Décision aussi brutale que stupide et complétement idéologique. Il y a énormément à faire sur les animaux mais la on est dans la bêtise la plus gratuite qui va mettre à mal des tas de gens pour rien. La plupart de ces animaux sont nés en captivité et ne peuvent être relâchés dans la nature.
Il suffisait d'interdire les importations nouvelles d'animaux sauvages et obtenir les meilleurs conditions de vie pour les animaux qui se trouvent déjà dans nos centres animaliers. Je ne vois pas l'intérêt de cet autoritarisme déplacé.
D'une part, la décision concerne les cirques et non pas les zoos et parcs animaliers.

D'autre part, j'aimerais que cela soit étendu aux zoos et parcs animaliers avec la cessation de l'importation d'animaux dans ces endroits et l'exportation de ces derniers dans des zones relevant de leur habitat naturel. Ainsi, rien n'empêche de renvoyer en Afrique (vous devriez aimer ce terme) les éléphants par-exemple, dans des parcs protégés qui n'ont rien à voir avec nos petits enclos et où ils se retrouveraient dans des milieux où leur bien-être serait bien plus important.

Dans la ville où je résidais précédemment, il y avait un petit parc animalier dans un bois et là-bas se trouvait une meute de loups qui vivaient dans un petit enclos (ainsi que deux ours qui vivaient dans une cinquantaine de mètres carrés en béton). Quelle ignominie, sachant que les loups sont censés se déplacer sur des territoires de plusieurs centaines de kilomètres carrés.

Qu'est-ce que cela traduit, en réalité plus un amour pour ses propres passions, de la part des gens qui travaillent dans ces parcs et qui y vont, qu'un amour pour des animaux dont ils n'ont que faire en réalité. Ces gens n'aiment pas les animaux mais aiment jouir de la présence de ces derniers, ce qui relève de la passion chez eux. En ce qui me concerne j'aime les animaux. Je rêverais d'aller en voir dans des zoos mais je me l'interdis car je refuse de participer à cette exploitation à des fins de divertissement.

Les animaux ne sont pas des jouets servant à nous amuser. Un lion n'a pas à faire le beau en sautant dans un cerceau, une otarie n'a pas à nous faire rire en faisant le pitre. Votre position étonne encore plus (mais nous ne sommes plus à un paradoxe prêt) lorsque l'on sait que vous faites certainement partie de ces gens qui fustigent les Musulmans du fait de l'incroyable cruauté dont ils feraient preuve envers les animaux qu'ils égorgent.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 04 octobre 2020 23:13

La corrida, la chasse à courre etc....
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 23:45
gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 22:54
D'une part, la décision concerne les cirques et non pas les zoos et parcs animaliers.

D'autre part, j'aimerais que cela soit étendu aux zoos et parcs animaliers avec la cessation de l'importation d'animaux dans ces endroits et l'exportation de ces derniers dans des zones relevant de leur habitat naturel. Ainsi, rien n'empêche de renvoyer en Afrique (vous devriez aimer ce terme) les éléphants par-exemple, dans des parcs protégés qui n'ont rien à voir avec nos petits enclos et où ils se retrouveraient dans des milieux où leur bien-être serait bien plus important.

Dans la ville où je résidais précédemment, il y avait un petit parc animalier dans un bois et là-bas se trouvait une meute de loups qui vivaient dans un petit enclos (ainsi que deux ours qui vivaient dans une cinquantaine de mètres carrés en béton). Quelle ignominie, sachant que les loups sont censés se déplacer sur des territoires de plusieurs centaines de kilomètres carrés.

Qu'est-ce que cela traduit, en réalité plus un amour pour ses propres passions, de la part des gens qui travaillent dans ces parcs et qui y vont, qu'un amour pour des animaux dont ils n'ont que faire en réalité. Ces gens n'aiment pas les animaux mais aiment jouir de la présence de ces derniers, ce qui relève de la passion chez eux. En ce qui me concerne j'aime les animaux. Je rêverais d'aller en voir dans des zoos mais je me l'interdits car je refuse de participer à cette exploitation à des fins de divertissement.

Les animaux ne sont pas des jouets servant à nous amuser. Un lion n'a pas à faire le beau en sautant dans un cerceau, une otarie n'a pas à nous faire rire en faisant le pitre. Votre position étonne encore plus (mais nous ne sommes plus à un paradoxe prêt) lorsque l'on sait que vous faites certainement partie de ces gens qui fustigent les Musulmans du fait de l'incroyable cruauté dont ils feraient preuve envers les animaux qu'ils égorgent.

Je suis à fond pour la défense des animaux et leur bien être et je pense qu'il y a énormément de choses à faire, notamment au niveau des conditions d'élevage industriels et des conditions d'abatages. Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller ruiner de manière aussi autoritaire des tas de gens vivant du cirque et dont le métier est de présenter des animaux. Je pense que la chose devrait se faire de manière plus concertée et pas juste sur le caprice d'une dame n'ayant jamais mis les pieds dans un cirque et prenant une décision aussi abrupte.
Pour ce qui est de l'abatage rituel tu es dans le mille, je déteste ce surplus de souffrance gratuite infligée au moment de donner la mort à un animal.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 23:58

Je suis à fond pour la défense des animaux et leur bien être et je pense qu'il y a énormément de choses à faire, notamment au niveau des conditions d'élevage industriels et des conditions d'abatages. Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller ruiner de manière aussi autoritaire des tas de gens vivant du cirque et dont le métier est de présenter des animaux. Je pense que la chose devrait se faire de manière plus concertée et pas juste sur le caprice d'une dame n'ayant jamais mis les pieds dans un cirque et prenant une décision aussi abrupte.
Pour ce qui est de l'abatage rituel tu es dans le mille, je déteste ce surplus de souffrance gratuite infligée au moment de donner la mort à un animal.
Il n'y a pas besoin d'avoir mis le pied dans un cirque pour savoir qu'un lion n'est pas fait pour vivre dans une cage et faire le beau avec des cerceaux.

De plus, l'argument financier peut s'entendre, je le reconnais (le fait de ruiner les gens qui y travaillent). Cependant, j'essaye d'être pragmatique sur cette question. Considère t-on comme malsain le fait que des animaux se retrouvent dans des cirques ? Si oui, alors peu importe la condition financière des gens qui permettent cette exploitation, on ne peut pas continuer à "payer" quelqu'un que l'on estime faire le mal. Il fut un temps où des gens étaient payés pour "présenter" des êtres humains dans des jardins d'acclimatation. Aurait-il fallu conserver cette "activité" au motif que des gens risquaient d'être ruinés si on l'arrêtait ? Je ne pense pas.
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 04 octobre 2020 23:47
papibilou a écrit : 04 octobre 2020 23:13

La corrida, la chasse à courre etc....
Ya aussi l'abattage rituel halal qui semble assez desagreable pour les animaux concernés.... "cochon qui s' en dedit"
.Parait que regarder vers l'est non etourdi , ca aide meme pas a ne pas souffrir des jugulaires :evil:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La ministre de la transition écologique "fait son cirque"...

Message par véra »

il y a aussi l'élevage en batterie, il faut l'interdire : volailles, cochons, veaux...etc... c'est l'horreur et la viande n'est pas de qualité, je pense que cela est prioritaire !!! :( :(
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

véra a écrit : 05 octobre 2020 06:54 il y a aussi l'élevage en batterie, il faut l'interdire : volailles, cochons, veaux...etc... c'est l'horreur et la viande n'est pas de qualité, je pense que cela est prioritaire !!! :( :(
L'élevage en batterie, ce n'est pas ce qui se fait en France, du moins, si cela existe c'est de manière marginale.

Si vous avez de la volailles, cochons, veaux de mauvaise qualité, c'est que cela vient de l'UE, et non de la France où les agriculteurs croulent sous les normes et qu'ils respectent, au point de ne pas pouvoir faire face à la concurrence qui n'a pas des règles aussi strictes que les nôtres.

Avec votre discours, on voit que vous ne connaissez strictement rien à l'agriculture. Vous êtes bien une citadine !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 05 octobre 2020 00:09
gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 23:58

Il n'y a pas besoin d'avoir mis le pied dans un cirque pour savoir qu'un lion n'est pas fait pour vivre dans une cage et faire le beau avec des cerceaux.

De plus, l'argument financier peut s'entendre, je le reconnais (le fait de ruiner les gens qui y travaillent). Cependant, j'essaye d'être pragmatique sur cette question. Considère t-on comme malsain le fait que des animaux se retrouvent dans des cirques ? Si oui, alors peu importe la condition financière des gens qui permettent cette exploitation, on ne peut pas continuer à "payer" quelqu'un que l'on estime faire le mal. Il fut un temps où des gens étaient payés pour "présenter" des êtres humains dans des jardins d'acclimatation. Aurait-il fallu conserver cette "activité" au motif que des gens risquaient d'être ruinés si on l'arrêtait ? Je ne pense pas.
Comparaison fallacieuse. Que pensez vous des zoo ? Faut-il aussi les supprimer ? Ce serait absurde ! Les animaux sauvages sont plus en sécurité dans un zoo que dans la savane où ils risquent de se faire tuer par des braconniers. Par ailleurs, en captivité, ils bénéficient de soins qu'ils ne peuvent pas trouver en liberté. De plus, cela permet de préserver les espèces voire d'augmenter les populations d'animaux, qui, dans la nature, aurait peut-être disparu. Si on avait mis des dodos en captivité, il en existerait peut être encore aujourd'hui. Ils ont été exterminé !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

véra a écrit : 05 octobre 2020 06:54 il y a aussi l'élevage en batterie, il faut l'interdire : volailles, cochons, veaux...etc... c'est l'horreur et la viande n'est pas de qualité, je pense que cela est prioritaire !!! :( :(
Suffit de ne pas aller acheter ces mauvais cadavres chez les marchands de mauvais cadavres .Vous pensez que le poulet acheté 5 balles chez Aldi on lui a fait beaucoups de papouilles avant de vous le presenter au dejeuner .Moi j'suis au qotidien complice de tout un tas de degueulasserie , j'le sais :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je suis pour la suppression des zoos, mais je suis pour l'augmentation des parc animaliers qui devraient être beaucoup plus grands. Il faudrait également des réserves d'animaux plus nombreuses sur sur tous les continents et surtout mieux surveillées contre les braconniers et les trafiquants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »