MICHEL ONFRAY SE LACHE : MARINE LE PEN SOUS COCAÏNE, ALCOOL…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: MICHEL ONFRAY SE LACHE : MARINE LE PEN SOUS COCAÏNE, ALCOOL…

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 01 octobre 2020 18:02
Appliquer un programme prévue pour une conjoncture donnée à une autre serait une énorme faute.
Et le béni-oui-oui macronien qui a prié avec ferveur pour que son Sauveur continue à faire ce qu'il a dit à travers son programme, se rend compte
aujourd'hui que ce même Très-Haut a dû descendre de son escabot pour dire maintenant ce qu'il ne peut pas faire...🤣
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oldeagle a écrit : 01 octobre 2020 17:42
Victor a écrit : 01 octobre 2020 14:27
Cette intervention de Onfray me gène quand même un peu.
Les hommes (et femmes) politiques n'ont-ils pas droit, eux aussi, à une certaine protection de leur vie privée, de leurs plaisirs, de leurs loisirs, voire de leurs addictions ?

Jusqu'où doit-on aller dans la transparence des hommes et des femmes publiques ?
Evidemment on me rétorquera que les français doivent savoir pour qui ils votent.
Et si un candidat ou un responsable politique est accro à la cocaïne, ils doivent le savoir.
Oui, mais quand même.
Je pense que les française ne se posent pas la bonne question. Il ne s'agit pas de savoir pour qui l'on vote, mais pour quoi l'on vote ?
C'est le programme qui est important. Ce que veux faire le candidat. Celui qui porte le projet, peut être cul de jatte, borgne, dans un fauteuil roulant, c'est pas ça qui compte, c'est le projet ! Tant que les français ne l'auront pas compris, alors on aura que des accidents électoraux.

On ne vote pas que pour son favori mais aussi et surtout contre qq' un d' autre .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben moi, je regarde le programme, le projet, les idées. Je me fou de l'apparence ou si le gars à une bonne gueule ou pas. Pour moi, c'est pas ce qui compte ! C'est ce qu'il veut faire pour le pays qui m'intéresse !
Avant de regarder la télé il est classique de consulter le programme..Avec la chance de pouvoir zapper si celui-ci ne convient pas...Avec le programme politique c'est différent..Il faut rester sur la même chaine pendant cinq ans...En plus de cela il y a souvent des déprogrammations et des reports de diffusion...

....Des programmes il y en a....Ce qui laisse à désirer c'est qu'ils sont rarement suivis des faits....D'ou la nécessité parfois de ne même pas allumer son poste de télévision... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 02 octobre 2020 05:01
Ben moi, je regarde le programme, le projet, les idées. Je me fou de l'apparence ou si le gars à une bonne gueule ou pas. Pour moi, c'est pas ce qui compte ! C'est ce qu'il veut faire pour le pays qui m'intéresse !
Avant de regarder la télé il est classique de consulter le programme..Avec la chance de pouvoir zapper si celui-ci ne convient pas...Avec le programme politique c'est différent..Il faut rester sur la même chaine pendant cinq ans...En plus de cela il y a souvent des déprogrammations et des reports de diffusion...

....Des programmes il y en a....Ce qui laisse à désirer c'est qu'ils sont rarement suivis des faits....D'ou la nécessité parfois de ne même pas allumer son poste de télévision... :XD:
Heureusement que les programmes ne sont pas suivis à la lettre !
Si le programme, c'est de rouler à fond en pneu slick et qu'il se met à pleuvoir des cordes.
Si on ne change pas pour des pneus pluies et que l'on n'adopte pas une autre conduite, et bien on finit dans les graviers !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 02 octobre 2020 10:02
Crapulax a écrit : 02 octobre 2020 05:01

Si le programme, c'est de rouler à fond en pneu slick et qu'il se met à pleuvoir des cordes.
Si on ne change pas pour des pneus pluies et que l'on n'adopte pas une autre conduite, et bien on finit dans les graviers !
Ça dépend sur quel point, par exemple Sarkozy pouvait très bien passer le Karcher comme il s'était engagé à le faire, malgré la crise financière de 2008. Hors c'est une promesse qu'il n'a pas tenue sans aucune raison valable.
Il y'a des engagements qu'on peut parfaitement tenir et d'autres qui passent à la trappe suite à une conjoncture défavorable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 02 octobre 2020 10:34
Victor a écrit : 02 octobre 2020 10:02
Ça dépend sur quel point, par exemple Sarkozy pouvait très bien passer le Karcher comme il s'était engagé à le faire, malgré la crise financière de 2008. Hors c'est une promesse qu'il n'a pas tenue sans aucune raison valable.
Il y'a des engagements qu'on peut parfaitement tenir et d'autres qui passent à la trappe suite à une conjoncture défavorable.
Certes, mais pour revenir au sujet, t'en penses quoi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 02 octobre 2020 10:51
Mickey a écrit : 02 octobre 2020 10:34
Quoi, la supposée addiction à la coke de Mme Le Pen ?
Raymond Barre avait un penchant pour l'opium, ce qui ne l'a pas empêché de faire son job, meilleur économiste de France selon les dires. Un autre que je ne nommerai pas à été président en abusant de la même coke. Et bien d'autres encore dont on ne connaît les déviances qui sont à l'oeuvre actuellement.
Tout ceci n'a pas beaucoup d'intérêt.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

C'est dommage que ce brillant esprit dise depuis quelques annees conneries sur conneries , séquelles d'AVC ptete?
A moins qu'il ai compris que nous en etions friands :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 02 octobre 2020 12:08
Victor a écrit : 02 octobre 2020 10:51
Raymond Barre avait un penchant pour l'opium, ce qui ne l'a pas empêché de faire son job, meilleur économiste de France selon les dires. Un autre que je ne nommerai pas à été président en abusant de la même coke. Et bien d'autres encore dont on ne connaît les déviances qui sont à l'oeuvre actuellement.
Ben si quand même.
Je n'ai pas envie que mon pays soit gouverné par un ou une alcoolique et accro à la coke.
Toi peut-être mais je pense que beaucoup de français partagent mon opinion.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 02 octobre 2020 12:27
Mickey a écrit : 02 octobre 2020 12:08
Ben si quand même.
Je n'ai pas envie que mon pays soit gouverné par un ou une alcoolique et accro à la coke.
.
Pas les alcooliques et les cocaïnomanes en tout cas......et ils sont nombreux......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

AAAgora a écrit : 02 octobre 2020 13:46
Victor a écrit : 02 octobre 2020 12:27
Ben si quand même.
.
Pas les alcooliques et les cocaïnomanes en tout cas......et ils sont nombreux......
Boff, je sais pas si c'est un vieux cliché, mais j'ai toujours entendu dire que certains chirurgiens reniflaient de la coke pour être plus performant au moment de certaines interventions. Tout n'est peut être pas forcément négatif. Ni Churchill, ni les frères Kennedy ne crachaient sur un bon Whisky.
Ragnotti, célèbre, talentueux et sympathique pilote de course ayant je crois gagné plusieurs fois le rallye de Monté Carlo confiait face aux caméras avaler toujours une rasade de whisky avant le départ d'une course de course de cote.
Modifié en dernier par gare au gorille le 02 octobre 2020 17:44, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Raymond Barre...Filigrane "dissimulé" de l'affaire Boulin...Pas si "gentil nounours" que ça Monsieur Barre?...Maintenant il est trop tard de toutes façons... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : 02 octobre 2020 12:25 C'est dommage que ce brillant esprit dise depuis quelques annees conneries sur conneries , séquelles d'AVC ptete?
A moins qu'il ai compris que nous en etions friands :siffle:
Nous sommes au moins deux à l'avoir remarqué ! :super:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Bah en fait MLP est une responsable politique comme les autres en fait...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 02 octobre 2020 17:32 Bah en fait MLP est une responsable politique comme les autres en fait...
Tu veux dire une irresponsable politique.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »