Prisons, c'est la fin du bagne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Prisons, c'est la fin du bagne

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 05 octobre 2020 15:57
Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 14:57

C'est vrai, mais quand on fait partie de 25% des personnes en préventive reconnue innocente, on l'a mauvaise, et cela peut arrivé à n'importe qui.
25%? Si c'est le cas, ça dure quelques jours car il faut savoir que la mise en préventive engage la responsabilité du ministère et si vous tees relaxé ou que le dossier est classé vous pouvez demander des dommages et intérêts, de plus un juge d'instruction est mal vu quand il met en préventive pour rien.

C'est pour cela qu'un juge d’instruction met en préventive quand il a des éléments tangibles, et pas un témoignage lambda. D'ou sors tu cette stat?
Si seulement c'était vrai. La détention provisoire dure souvent plusieurs mois et peut durer jusqu'à 2 ans J'ai été visiteurs de prison pendant 10 ans, et si je n'avais pas été atteint par la limite d'âge j'y serais encore, alors je connais bien ce milieu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 04 octobre 2020 18:35
gare au gorille a écrit : 04 octobre 2020 18:21

Macron n'avait pas prévu le mouvement des gilets jaunes, mais c'est lui qui l'a créé par la débilité de sa politique. Il n'a aucune vision générale, il est complétement dépassé par les événements et ne fait que courir après.
Des fois je fais le cauchemar d'une victoire de MLP à des élections...et de me voir avec des millions de manifestants fustiger l'incompétence des ministres populistes, applaudir aux décisions du Conseil d'Etat et du Conseil Constitutionnel qui censureront les lois liberticides, discriminatoires...
Je me vois re-défiler sous la bannière orange de mon syndicat, à côté de la CGT, de FO avec les syndicats d'enseignants, de la Justice, les Etudiants...etc
On verra si la MLP aura les reins aussi solides et l'intelligence nécessaire pour calmer la rue.

Mais ce n'est qu'un cauchemar :]
ne vous inquiétez pas il y a pas mal de juristes au RN et tout ce qu'ils feront sera conforme à la loi et à la constitution
citez un seul arrêté municipal d'un maire RN qui a été retoqué par le conseil constitutionnel :hehe:
certes il y aura des manifestations gauchistes comme pour les premières élections de maires RN qui finiront pas s'épuiser face à la réprobations populaire
on l'a vu à Hayange , à Fréjus etc
étonnamment à perpignan alors qu'un maire RN y est élu pour la première fois aucunes manifestations gauchistes ne s'est produit
par contre vous surement que vous manifesterez mais 3/4 d'heures une seule fois comme vous l'avez fait avec les foulards rouges hermès :mdr3: :mdr3:
qu'est ce qui vous fait faire des cauchemars le débat des politologues qui place MLP en tête pour le premier tour avec 28 ou 29 % et macron loin derrière avec 19 %
et LR 12 % , LFI 8 % et PS 4 %
https://franceforumpourtous.forumactif. ... ielle-2022
Vu que vous êtes certain qu'il y aura un sursaut républicain en faveur de macron , pourquoi faites vous des cauchemars
à moins que vous pensez que le sursaut républicain cette fois ci ne sera pas ni de 82 % comme en 2002 , ni de 66 % comment en 2017
mais seulement de 21% en 2022 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Vivarais, je crains que dans 18 mois vous ne soyez très déçu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 16:44

25%? Si c'est le cas, ça dure quelques jours car il faut savoir que la mise en préventive engage la responsabilité du ministère et si vous tees relaxé ou que le dossier est classé vous pouvez demander des dommages et intérêts, de plus un juge d'instruction est mal vu quand il met en préventive pour rien.

C'est pour cela qu'un juge d’instruction met en préventive quand il a des éléments tangibles, et pas un témoignage lambda. D'ou sors tu cette stat?
Si seulement c'était vrai. La détention provisoire dure souvent plusieurs mois et peut durer jusqu'à 2 ans J'ai été visiteurs de prison pendant 10 ans, et si je n'avais pas été atteint par la limite d'âge j'y serais encore, alors je connais bien ce milieu.
Il y a certes des cas de mise en préventive sur un simple témoignage, l'affaire Outreau en est le parfait exemple. Mais je souhaite savoir d'ou sortent ces 25%, et surtout quel pourcentage qui font deux ans de prev en étant déclarés innocents. même des gros dealers ou des proxenetes bien connus des services de police ne font pas de préventive après une garde a vue sans preuve tangible...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 05 octobre 2020 17:16

Il y a certes des cas de mise en préventive sur un simple témoignage, l'affaire Outreau en est le parfait exemple. Mais je souhaite savoir d'ou sortent ces 25%, et surtout quel pourcentage qui font deux ans de prev en étant déclarés innocents. même des gros dealers ou des proxenetes bien connus des services de police ne font pas de préventive après une garde a vue sans preuve tangible...
Cherchez et vous trouverez; quant aux 2 ans de préventives, c'est assez rare, mais cela arrive; par contre plusieurs mois c'est fréquent.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

C'est reparti , la vie et l'oeuvre de Georges :siffle: Mais ces 25% en vrai , d' ou ca vient ......svp Georges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Notre vivarais ineffable écrit cette plaisanterie qui va se retourner contre son parti national
citez un seul arrêté municipal d'un maire RN qui a été retoqué par le conseil constitutionnel
le problème c'est qu'en 2020, ce sont les élus rontistes qui se sont arrêtés en route: quasi 2 fois moins d'élus RN qu'en 2014
Parait d'ailleurs que le RN ne fait que progresser :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Même aux européennes ils ont fait marche arrière.

maintenant ce sont les Préfectures qui s'occupent des maires rontistes:
EXEMPLES:
L'arrêté antimendicité du maire FN d'Hénin-Beaumont annulé
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 05 octobre 2020 17:55 Notre vivarais ineffable écrit cette plaisanterie qui va se retourner contre son parti national
citez un seul arrêté municipal d'un maire RN qui a été retoqué par le conseil constitutionnel
le problème c'est qu'en 2020, ce sont les élus rontistes qui se sont arrêtés en route: quasi 2 fois moins d'élus RN qu'en 2014
Parait d'ailleurs que le RN ne fait que progresser :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Même aux européennes ils ont fait marche arrière.

maintenant ce sont les Préfectures qui s'occupent des maires rontistes:
EXEMPLES:
[quote]L'arrêté antimendicité du maire FN d'Hénin-Beaumont annulé[/quote]
moins d'élus en etes vous sure
c'est sure ils ont présenté moins de listes pour ne pas envoyer au casse pipe un elu isolé qui ne sert à rien
le RN ne fait jamais la meme erreur 2 fois de suite
à quoi cela sert d'avoir un élu ou 2 dans un conseil municipal de 30 conseillers
le bide c'est quand on présente une liste et que l'on n'a aucun elu

cette fois ci seulement 35 listes , des municipalités en plus dont celle de perpignan et malgré le nombre restreint de listes dans des petites villes plus de % au niveau national 2.8% que LAREM qui lu a présenté des listes dans les mégapoles 1.7 %
vous perdez à chaque fois l'occasion de vous taire et de vous ridiculiser

juste pour info la mendicité est légalement interdite dans l'espace public
que le préfet l'ait annulé c'est une chose , je ne sais pas la suite , mais en aucun cas l'e conseil d'état ne le retoquera car ce n'est pas le préfet qui l'a annulé mais le tribunal administratif
Ces mesures, généralement assorties d'une amende de 38 euros, sont pourtant souvent retoquées par le tribunal administratif. C'est le cas de l'arrêté pris l'été dernier à Hénin-Beaumont. Le maire FN avait bien respecté la nécessité de le circonscrire à quelques mois et à un secteur délimité. Mais pour qu'il soit valable, il fallait aussi qu'il soit "proportionné". Or, les quelques mains courantes et la pétition d'une cinquantaine de commerçants dénonçant "la mendicité agressive" sur trois places de la ville n'avaient pas convaincu le juge d'un réel danger pour l'ordre public.
"Les maires se moquent que leur arrêté soit annulé, ils en réécrivent souvent un dans la foulée, déplore Jacques Montacié, de la LDH. C'est d'abord une question d'affichage : ils veulent convaincre leur population que, contrairement aux pouvoirs publics, eux agissent en faisant sorte de les débarrasser de tous ces 'pauvres' qui les embêtent..." La loi sur la sécurité intérieure de 2003 réprime pourtant déjà la manche "agressive" ou "sous la menace d'un animal dangereux"

rappelez vous l'élection du maire d''Hayange l'avait annulé et le conseil d'état ensuite validé
ne citez pas ce qui s'est fait au départ mais comment cela a fini
un maire ne prend pas un arrêté par caprice mais pour un besoin et dans ce cas c'est sur plainte du voisinage avec pétitions à l'appui
quand à paris on évacue des camps de migrants , c'est parce qu'ils finissent par créer une nuisance pour les riverains
ce n'est pas le maire RN qui a pris un arrêté dans ce sens mais aussi ceux qui sont de votre bord
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il me semble difficile d'en vouloir aux communes et aux préfets d'avoir interdit la mendicité dans les villes (interdictions qui dans les faits sont très rarement appliquées), alors que la religions catholique "qui prêche la charité" l'a interdit autour des ses lieux de culte. Si vous faite le tour des anciennes églises et que vous regardez avec attention vous pourrez voir des petits panneaux en bois ou en pierre indiquant que la mendicité est interdite à proximité de ce lieu
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 18:48 Il me semble difficile d'en vouloir aux communes et aux préfets d'avoir interdit la mendicité dans les villes (interdictions qui dans les faits sont très rarement appliquées), alors que la religions catholique "qui prêche la charité" l'a interdit autour des ses lieux de culte. Si vous faite le tour des anciennes églises et que vous regardez avec attention vous pourrez voir des petits panneaux en bois ou en pierre indiquant que la mendicité est interdite à proximité de ce lieu
le pire c'est quand des maires grillagent des bancs pour faire fuir Les SDF
certains ne voient les choses que lorsqu'il s'agit du RN et pas et pas de leurs maitres
https://www.capital.fr/economie-politiq ... nt-1000885
d'autres sont pour choses mais lorsqu'elles se font loin de chez eux
que dire des maires pro macron
https://blogs.mediapart.fr/david-nakach ... tinue-nice
https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... que-190426
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est curieux Georges , vous affirmez des choses et quand on vous demande l'origine , vous ne repondez jamais , cest curieux :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : 05 octobre 2020 20:56 C'est curieux Georges , vous affirmez des choses et quand on vous demande l'origine , vous ne repondez jamais , cest curieux :]
L'origine me vient d'un directeur de prison.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 17:25
sofasurfer a écrit : 05 octobre 2020 17:16

Cherchez et vous trouverez; quant aux 2 ans de préventives, c'est assez rare, mais cela arrive; par contre plusieurs mois c'est fréquent.
Justement il n'y a rien de cette stat sur le sujet. Ert vous refusez de donner un lien pour les votres excepté un témoignage dans un couloir mal éclairé d'un gardien de prison.

Il faut aussi savoir que, lorsque vous manquez a un devoir de controle judiciaire, vous pouvez aller en détention provisoire. DOnc oui dans ce cas précis il peut y avoir des innocents en prison. Mais si la part de'individus en détention provisoire dont le dossier est au final classé atteint 5% en prenant compte du dernier cas cité, c'est un maximum.

Globalement, le systeme carcéral francais a critiquable, mais il est loin d'etre le pire, meme au sein de l'UE...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la préventive est lorsqu'il y a une présomption de culpabilité et lorsqu'il y a aussi une un risque de tentative d'échapper à la justice
on peut prendre par exemple le bijoutier de Nice qui a tué un de ceux qui avait attaqué à main armé sa bijouterie
il a été en préventive bien qu'en état de légitime défense
la solution serait d'être jugé en comparution immédiate mais là le risque d'erreur judiciaire serait plus important car jugé à chaud
il y a plus de coupables laissez libre parce que saturation des prisons en attendant d'être jugé que d'innocents en préventive
souvent la préventive c'est pour des affaires qui seront jugées en assises et s'ils sont déclarés innocents c'est parce que c'est un jury populaire les a déclaré ainsi parce vu les circonstances ils ne pouvaient agir autrement
d'autres par contre vient que coupables sont relaxés pour vice de procédure comme un temps de maintien en préventive trop long avant d'être jugé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : 05 octobre 2020 21:00
oups a écrit : 05 octobre 2020 20:56 C'est curieux Georges , vous affirmez des choses et quand on vous demande l'origine , vous ne repondez jamais , cest curieux :]
L'origine me vient d'un directeur de prison.
Super , moi j'en ai deux (des directeurs de prison :icon_winks: ) qui me disent le contraire , ya meme aussi le boulanger qui livre les croissants le dimanche qui m'l'a dit .........vous donc tort ! :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »