L’essence à nouveau plombée par les taxes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’essence à nouveau plombée par les taxes ?

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 14 octobre 2020 09:35 Toutes ces taxes vont servir à faire entrer en France encore plus d'étrangers à qui nos élus feront leur faire allégeance !!!
Quelle ineptie !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 14 octobre 2020 09:31
sofasurfer a écrit : 14 octobre 2020 08:53

On peut envisager cette perspective, j'y suis personnellement favorable, mais cela induit un changement économique profond et aussi des habitudes. Serais tu prêt a ce que les résidences secondaires soient interdites par exemple ou taxer fortement les voyages a l'étranger?
Es-tu prêt à vivre dans une misère noire ?
As-tu visité des pays où la misère sévit ? C'est la question que tu dois te poser.
Pourrais-tu survivre sans logement et avec quelques euros par jour ?
C'est a toi meme de te poser ces questions et a y répondre!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 14 octobre 2020 09:38
Victor a écrit : 14 octobre 2020 09:31
Es-tu prêt à vivre dans une misère noire ?
As-tu visité des pays où la misère sévit ? C'est la question que tu dois te poser.
Pourrais-tu survivre sans logement et avec quelques euros par jour ?
Non je n'y suis pas prêt. C'est pour cela que je combats les politiques qui pourraient nous y conduire. Par exemple, dénoncer tous ceux qui prétendent qu'il ne faut pas rembourser la dette publique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 14 octobre 2020 09:47

Non je n'y suis pas prêt. C'est pour cela que je combats les politiques qui pourraient nous y conduire. Par exemple, dénoncer tous ceux qui prétendent qu'il ne faut pas rembourser la dette publique.
Déjà, il faudrait établir une règle d'or. Ne pas promulguer une loi de finance qui est déficitaire. Inscrire cette règle dans la constitution. Il faudrait que le président puisse rejeter toute loi de finance déficitaire qui lui est présentée.

Ne pas dépenser plus que l'on ne gagne. Donc, supprimer des fonctionnaires parasites inutiles (dans les ministères, dans l'administration publique), privatiser l'hôpital. On fait des économies de bout de chandelle en supprimant des lits etc... On rajoute une couche de dépense avec les ARS (c'est Fillon qui les a crée). Il faut supprimer les ARS, ainsi on fait des économies sur le salaire de ces fonctionnaires ! En privatisant l'hôpital, le personnel soignant sera mieux payé, il y aura plus de moyens ! Les cliniques ont en général plus de moyens que les hôpitaux.

Déjà, si on faisait, ça, on réduirait la casse.
Ensuite, bien sûr, une fois que les comptes sont à l'équilibre, voire excédentaires, on pourra rembourser plus facilement notre dette.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Une solution radicale face à ces taxes punitives pour la classe moyenne et les classes populaires : boycotter les vacances en France ! Déjà l'industrie du tourisme en France est en chute libre, les professionnels de l'hotellerie déplorent 100 000 pertes d'emplois en 2020 ! (France Info et BFM)
Quand plombée par des taxes aussi punitives que suicidaires, l'industrie du tourisme en France sera à genoux, les abrutis qui nous gouvernent reviendront peut ètre sur leurs décisions imbéciles ?
Les touristes étrangers commencent à bouder la France, à force d'ètre plumés comme des dindons. Des pays concurrents deviennent de plus en plus attractifs pour le tourisme, la Roumanie, la Bulgarie, entre autres.
Dans ces pays quand on loue une voiture on vous offre un plein d'essence, alors qu'en France on vous matraque !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

danielle49 a écrit : 14 octobre 2020 10:22 Une solution radicale face à ces taxes punitives pour la classe moyenne et les classes populaires : boycotter les vacances en France ! Déjà l'industrie du tourisme en France est en chute libre, les professionnels de l'hotellerie déplorent 100 000 pertes d'emplois en 2020 ! (France Info et BFM)
Quand plombée par des taxes aussi punitives que suicidaires, l'industrie du tourisme en France sera à genoux, les abrutis qui nous gouvernent reviendront peut ètre sur leurs décisions imbéciles ?
Les touristes étrangers commencent à bouder la France, à force d'ètre plumés comme des dindons. Des pays concurrents deviennent de plus en plus attractifs pour le tourisme, la Roumanie, la Bulgarie, entre autres.
Dans ces pays quand on loue une voiture on vous offre un plein d'essence, alors qu'en France on vous matraque !
Qu'il y ait moins de touristes étrangers en France, c'est une bonne chose, c'est bon pour la planète.
Trop de tourisme engendre de la pollution.

Je partage votre remarque sur la location de voiture. C'est absurde ce matraquage en France.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je ne sais pas si il faudra ou non rembourser la dette publique, mais à mon avis elle ne sera jamais remboursée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 14 octobre 2020 08:24 Manifestement, tu n'as aucune culture économique et monétaire.
Plonge toi un minimum dans les pays qui ont fait défaut ces dernières décennies et tu verras que cela a été dramatique pour les populations.
A moins que tu désires que les français se retrouvent plongés dans une misère noire pendant de très longues années.
Quelle est la cause de cette dette ?
Si tu penses à la Grèce on peut dire que l'austérité ne les aura pas du tout aidé, c'est davantage une sanction qu'un remède.

En ce qui concerne la culture, ne t'en fais pas pour moi en ce qui concerne mon niveau en économie tu ne m'arriveras jamais à la cheville, on ne boxe manifestement pas dans la même catégorie.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Ok, tu rembourses la dette publique comment ?
Tout en sachant que le secteur public est déjà en souffrance depuis de nombreuses années.
Davantage de précarité pour résorber la dette ?

Même la majorité des économistes néoclassiques sont conscients que la dette publique n'est pas remboursable dans sa totalité, mon point de vue ne représente pas une exception.
Les rapports de pouvoirs entre créanciers et créditeurs sont assez intéressant, tout ceci n'est que politique.

Par contre la dette privée qui a déjà causé de nombreuses crises (1930, 2008 par exemple) est plus élevée que la dette publique, cela ne te dérange pas ? Ah oui BFMTV n'en parle pas donc ce n'est pas grave, excusez-moi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 10:35
Victor a écrit : 14 octobre 2020 08:24 Manifestement, tu n'as aucune culture économique et monétaire.
Plonge toi un minimum dans les pays qui ont fait défaut ces dernières décennies et tu verras que cela a été dramatique pour les populations.
A moins que tu désires que les français se retrouvent plongés dans une misère noire pendant de très longues années.
Si tu penses à la Grèce on peut dire que l'austérité ne les aura pas du tout aidé, c'est davantage une sanction qu'un remède.

En ce qui concerne la culture, ne t'en fais pas pour moi en ce qui concerne mon niveau en économie tu ne m'arriveras jamais à la cheville, on ne boxe manifestement pas dans la même catégorie.
Pour ton info, la Grèce a été sauvée par les aides européennes.
Renseigne toi plutôt sur les pays qui n'avaient ni UE ni BCE pour voler à leur secours.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 14 octobre 2020 10:39
CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 10:35

Renseigne toi plutôt sur les pays qui n'avaient ni UE ni BCE pour voler à leur secours.
Tu penses à quel pays ?

En ce qui concerne la Grèce je maintiens que l'UE ne les a pas aidé. Elle a fait de la Grèce des créditeurs afin de rembourser leurs crédits, je vais pas t'expliquer parce que je vais te perdre mais il y a des documentaires disponibles sur le cas de la Grèce et un super film "Adults in the room". Cultives toi au lieu de te pavaner avec tes idées de droite conservatrice catho.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 10:54
Tu penses à quel pays ?

En ce qui concerne la Grèce je maintiens que l'UE ne les a pas aidé. Elle a fait de la Grèce des créditeurs afin de rembourser leurs crédits, je vais pas t'expliquer parce que je vais te perdre mais il y a des documentaires disponibles sur le cas de la Grèce et un super film "Adults in the room". Cultives toi au lieu de te pavaner avec tes idées de droite conservatrice catho.
Encore une remarque déplacée au ras des pâquerettes de la part d'un bolchevique réactionnaire athée !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Tu penses à quel pays ?

Exact, l'UE a enfoncé l'économie grecque en soutenant les solutions les plus contraignantes du FMI. On en redresse pas l'économie d 'un pays en réduisant la capacité de consommation, c'est une règle absolue que l'UE ignore...

Pierre Desproges
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sofasurfer a écrit : 14 octobre 2020 11:16

Tu penses à quel pays ?

Exact, l'UE a enfoncé l'économie grecque en soutenant les solutions les plus contraignantes du FMI. On en redresse pas l'économie d 'un pays en réduisant la capacité de consommation, c'est une règle absolue que l'UE ignore...
Même Blanchard ancien économiste en chef du FMI a avoué il y a peu qu'ils avaient peut être tort. Incroyable, non ?
Mais on a de la chance d'avoir Victor, oldeagle et vincent sur le forum, enfin de vrais citoyens qui vont pouvoir nous éclairer de leurs lanternes ! :siffle:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

CrazyMan a écrit : 14 octobre 2020 11:18
sofasurfer a écrit : 14 octobre 2020 11:16

Même Blanchard ancien économiste en chef du FMI a avoué il y a peu qu'ils avaient peut être tort. Incroyable, non ?
Mais on a de la chance d'avoir Victor, oldeagle et vincent sur le forum, enfin de vrais citoyens qui vont pouvoir nous éclairer de leurs lanternes ! :siffle:
On ne s'improvise pas économiste sur des clichés. L'économie est une vraie science, pas une discussion du café du commerce...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »