Je comprend les raisons de ce mouvement de gréve : tout donne l'impression que a l'école on a réglé le problème en obligeant le port du masque, ca ne coûte rien a l'EN, ca rassure les ignorants et surtout ca permet aux parents de ne pas les empêcher d'aller au boulot dans des métros bondés.
Ca ressemble a du bricolage sanitaire que les enseignants vont encore et toujours subir, sur des décisions prises dans des bureaux de hauts fonctionnaires qui n'ont jamais été dans une classe de primaire...
Un préavis de grève déposé dans les écoles du 2 au 7 novembre.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Re: Un préavis de grève déposé dans les écoles du 2 au 7 novembre.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
c'est ce que j'ai fait de nombreuses années, j'ai réussi à faire beaucoup de choses, mais une fois que on a eu fini de se servir de moi, ça m'a repété a la gueule.NSC a écrit : 01 novembre 2020 12:07Ey bien c'est la premiere chose qui devrait changer faudrait apprendre l'esprit d'initiative, la culture de la prise de risque. meme dans le privee le boss n'aime pas que l'on change ses ordres, mais il y a toujours un moyen de suivre ses ordre tout en introduisant son grain de sel et ca c'est generalement apprecie.Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 11:59
dans l'administration, c'est la culture de la hiérarchie qui prime.
tu ne prends surtout jamais de décision si ton chef t'as rien dit, c'est d'ailleurs pour cela que rien n'avance.
la responsabilité, c'est quelque chose de très quantifié
maintenant, je suis les consignes et s'ils sont pas content, c'est pareil qu'ils se démerde dans leur propre caca.
je pense que le malaise dans l'EN, c'est trop de directives inapplicables car trop précises, et que les établissements peuvent pas s'y conforter parce que tous différents.
c'est le gros bordel, d'autant plus que les directives changent tous les trois jours!.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
On a vu ca fin aout : une directive contradictoire chaque jour et avec la joyeuse bande de fonctionnaires réfractaires qu'il faut gérer, les directeurs ont pété les plombs.Fonck1 a écrit : 01 novembre 2020 12:24c'est ce que j'ai fait de nombreuses années, j'ai réussi à faire beaucoup de choses, mais une fois que on a eu fini de se servir de moi, ça m'a repété a la gueule.NSC a écrit : 01 novembre 2020 12:07
Ey bien c'est la premiere chose qui devrait changer faudrait apprendre l'esprit d'initiative, la culture de la prise de risque. meme dans le privee le boss n'aime pas que l'on change ses ordres, mais il y a toujours un moyen de suivre ses ordre tout en introduisant son grain de sel et ca c'est generalement apprecie.
maintenant, je suis les consignes et s'ils sont pas content, c'est pareil qu'ils se démerde dans leur propre caca.
je pense que le malaise dans l'EN, c'est trop de directives inapplicables car trop précises, et que les établissements peuvent pas s'y conforter parce que tous différents.
c'est le gros bordel, d'autant plus que les directives changent tous les trois jours!.
J'ai eu aussi un temps essayé de prendre ds initiatives pour faire avancer le truc : non seulement la direction n'apprécie pas mais en plus certains collègues te plombent la gueule car tout ce beau monde ne supporte pas que tu ais eu des idées a leur place. Ce qui fonctionne dans l'EN c'est de lecher des bottes, c'est une valeur sure.
Après ca existe aussi dans le privé, la différence c'est que tu peux tomber sur un dirigeant ouvert et intelligent qui sait comment exploiter l'esprit d'initiative en faisant monter le gars, mais c'est loin d’être systématique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges