Daval condamné à 25 ans de prison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Daval condamné à 25 ans de prison

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 21 novembre 2020 19:46 La peine semble relativement juste si on prend en compte ses mensonges, s'il avait avoué le crime immédiatement et essayé au moins de sauver la victime, il aurait probablement pris autour de 15 ans.

Ce qui est assez étrange dans cette affaire c'est l'attitude de la famille, qui ne semble toujours pas avoir compris le motif pourtant évident du meurtre (un type qui encaisse pendant des années les brimades et les humiliations de la victime, jusqu'au jour où il finit par craquer complètement) et qui du coup adresse deux injonctions totalement contradictoires au meurtrier : "s'expliquer", mais sans dire un mot en défaveur d'Alexia. Malheureusement pour eux, cette incapacité à affronter la réalité les empêchera toute leur vie de comprendre ce qui semble si évident aux yeux d'un observateur extérieur.
C'est effectivement l'impression que cela m'a donné.
Les parents d'Alexia ne sont pas rendus compte que la relation qu'ils avaient avec leur gendre n'était pas saine.
Ils ont déclaré qu'ils le considéraient comme leur fils et pas comme leur gendre.
Jonathann Daval n'a pas pu divorcer car ce n'était pas simplement rompre avec sa femme mais aussi rompre avec sa nouvelle famille.
Jonathann Daval avait certes une personnalité infantile mais ses beaux-parents n'ont pas arrangé les choses en le considérant comme leur "fils".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 23 novembre 2020 11:31
Kelenner a écrit : 21 novembre 2020 19:46 La peine semble relativement juste si on prend en compte ses mensonges, s'il avait avoué le crime immédiatement et essayé au moins de sauver la victime, il aurait probablement pris autour de 15 ans.

Ce qui est assez étrange dans cette affaire c'est l'attitude de la famille, qui ne semble toujours pas avoir compris le motif pourtant évident du meurtre (un type qui encaisse pendant des années les brimades et les humiliations de la victime, jusqu'au jour où il finit par craquer complètement) et qui du coup adresse deux injonctions totalement contradictoires au meurtrier : "s'expliquer", mais sans dire un mot en défaveur d'Alexia. Malheureusement pour eux, cette incapacité à affronter la réalité les empêchera toute leur vie de comprendre ce qui semble si évident aux yeux d'un observateur extérieur.
Les parents d'Alexia ne sont pas rendus compte que la relation qu'ils avaient avec leur gendre n'était pas saine.
Ils ont déclaré qu'ils le considéraient comme leur fils et pas comme leur gendre.
Jonathann Daval n'a pas pu divorcer car ce n'était pas simplement rompre avec sa femme mais aussi rompre avec sa nouvelle famille.
Jonathann Daval avait certes une personnalité infantile mais ses beaux-parents n'ont pas arrangé les choses en le considérant comme leur "fils".
C'est l'avis de certains forumeurs et moi aussi je me demande si la relation entre le gendre et les beaux parents a été vectrice du drame.

C'est pourquoi a mon avis il faut être toujours distant avec sa belle famille. Ca veut dire éviter d'aller les voir trop régulièrement, ne pas s'immiscer dans leurs problèmes, ne pas exposer les problèmes du couple, etc. Cette distance n'est pas un manque de respect, bien au contraire c'est une nécessité pour garantir les bonnes relations.

Certains beaux parents ont du mal a comprendre cette attitude, souvent ce sont des gens qui considérant leur enfant comme un copain et qui prennent donc leur beau fils belle fille comme un ami. Grosse erreur!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 23 novembre 2020 11:48
C'est l'avis de certains forumeurs et moi aussi je me demande si la relation entre le gendre et les beaux parents a été vectrice du drame.

C'est pourquoi a mon avis il faut être toujours distant avec sa belle famille. Ca veut dire éviter d'aller les voir trop régulièrement, ne pas s'immiscer dans leurs problèmes, ne pas exposer les problèmes du couple, etc. Cette distance n'est pas un manque de respect, bien au contraire c'est une nécessité pour garantir les bonnes relations.

Certains beaux parents ont du mal a comprendre cette attitude, souvent ce sont des gens qui considérant leur enfant comme un copain et qui prennent donc leur beau fils belle fille comme un ami. Grosse erreur!
J'ai connu des beaux parents êtres en extase devant leur bru ou gendre comme si elle/il était la fille ou le fils qu'ils auraient rêvé d'avoir. Même si dans la plupart des cas, la belle doche est très méfiante envers son gendre qui lui a "voler" sa fille préférée.
Dans le cas qui nous occupe, c'est encore autre chose, mais bon passons. :]
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce qui attend désormais Jonathan :
https://i.servimg.com/u/f64/15/49/57/55/2ab15510.jpg
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Il va avoir une vie sexuelle plus intense qu avec sa femme
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Après les suites pénales de l'assassinat de la Mme Daval, les suites civiles qui font rarement la une de la presse.
Intéressant.

La famille d'Alexia Daval réclame près de 700.000 euros à Jonathann Daval, ses avocats estiment ces sommes excessives
Ce lundi 22 février, la cour d’assises de Haute-Saône tenait audience pour déterminer les indemnités financières demandées par les proches de la victime, dont ses parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot.
La suite sur https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 66531.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 22 février 2021 19:53 Après les suites pénales de l'assassinat de la Mme Daval, les suites civiles qui font rarement la une de la presse.
Intéressant.

La famille d'Alexia Daval réclame près de 700.000 euros à Jonathann Daval, ses avocats estiment ces sommes excessives
Ce lundi 22 février, la cour d’assises de Haute-Saône tenait audience pour déterminer les indemnités financières demandées par les proches de la victime, dont ses parents Isabelle et Jean-Pierre Fouillot.
Parce que tu crois que Daval va pouvoir régler l'ardoise ? Tout le monde n'est pas dans ton cas, viocs à 5000 boules par mois et patrimoine. Reste que l'état peut subsister aux doléances pour les cassos, intégrer dans le "quoi qu'il en coûte " cher à ton mentor, sept cent mille balles en sus des millions donné à Etechebest.
Mais le doute m'habite, la blondasse à la mèche rebelle et mère de la défunte, ferait elle partie des premières de cordée sur le K2 du Cac 40...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 22 février 2021 20:17
UBUROI a écrit : 22 février 2021 19:53 Après les suites pénales de l'assassinat de la Mme Daval, les suites civiles qui font rarement la une de la presse.
Intéressant.

Parce que tu crois que Daval va pouvoir régler l'ardoise ? Tout le monde n'est pas dans ton cas, viocs à 5000 boules par mois et patrimoine. Reste que l'état peut subsister aux doléances pour les cassos, intégrer dans le "quoi qu'il en coûte " cher à ton mentor, sept cent mille balles en sus des millions donné à Etechebest.
Mais le doute m'habite, la blondasse à la mèche rebelle et mère de la défunte, ferait elle partie des premières de cordée sur le K2 du Cac 40...
L’amour d’une mère pour sa fille défunte a un prix.....Celui du cynisme ? :ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Ce type a ce qu'il mérite ...il de la chance lui...sa femme n'est plus là..
Perpète n'existe plus ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Intéressant.

Ce sont les contribuables qui paieront les 700 000 euros.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Bonne idée je vais dire a mon gendre qu'il faut prendre des distances avec moi ..
Pas de raisons qu'on soit copains .. :]
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 22 février 2021 20:53

Bonne idée je vais dire a mon gendre qu'il faut prendre des distances avec moi ..
Pas de raisons qu'on soit copains .. :]
:]
M'est avis que ton gendre n'est pas franc du collier et qu'il en veut à ton bas de laine. :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

la famille lui reclame 800 milles euros
etait il si riche que cela ???
peut etre que cela changerait la donne sur les raisons du meurtre
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »