aimer deux personnes en même temps ....
- tisiphoné
- Administrateur
- tisiphoné
- Administrateur
- tisiphoné
- Administrateur
- tisiphoné
- Administrateur
Re: aimer deux personnes en même temps ....
il faudrait qu'on m'explique :roll: , parce que si il y a de la place pour une deuxième personne , c 'est qu 'il y a un manque quelque part .manureva a écrit : aimer deux personnes en même temps est-ce possible ?
- mum401
- Fan d'Inter
non par forcément, peut-être que cet homme ou femme trouve réellement sont épanouissement avec la complémentarité des deux autres ?
- Jarod1
- Animateur
Je vois les choses différemment dans la mesure où quoique qu'on se force à penser, aucune personne ne peut combler complètement - et durablement- une autre.trinity a écrit : il faudrait qu'on m'explique :roll: , parce que si il y a de la place pour une deuxième personne , c 'est qu 'il y a un manque quelque part .
Ce que je veux dire, c'est que, oui, y a toujours un manque quelque part, et si il n'y en a soit disant plus, on s'en trouve un, c'est la nature humaine, c'est comme ça.
Illustration traditionnelle simple : quand tu es "libre" tu peux l'apprécier mais par moment, une vie à deux te manquera, inversement, si tu vis à deux, tu peux l'apprécier, mais tu penseras forcément à un moment ou à un autre au gout exquis de la liberté.
A partir de là, oui y a de la place pour deux et plus. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
partouze!! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Je parle de sentiments Fonck.
Ah ! c'est ça que de crécher près du cap d'Agde...

Ah ! c'est ça que de crécher près du cap d'Agde...

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- padbol
- Posteur d'Argent
Je suis actuelement dans cette situation mais c'est difficile à expliquer. Ma femme me comble, je l'aime comme un fou et tout va bien. Il y a quelques années, j'ai rencontré une femme mariée, et nous avions l'impression de s'etre trouvés (et manqués, son couple est excellent). Nous etions tous les 2 comblés dans nos ménages respectifs.
Ces derniers temps, nous avons passé un cap sans trop réfléchir et nous avons eu tous les 2 l'impression qu'un vide se remplissait. Je me retrouve donc à aimer 2 personnes à la folie, sans culpabilité, sans mélange (pensée à l'une quand je suis avec l'autre), naturelement et pour l'instant sainement. Elle ressent la meme chose que moi, elle aime 2 personnes.
Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais j'ai l'impression d'avoir le cul bordé de nouille car aimer une personne quand c'est réciproque donne des ailes, 2 c'est le double.
Je précise que dans le passé, la fidelité était un principe fort de ma personnalité, seulement dans cette situation, j'avais l'impression que les regrets seraient bien plus dure à encaisser que le non respect de ce principe. Je ne suis pas fier mais je ne culpabilise pas et c'est de l'amour véritable, pas juste une pulsion sexuelle.
Ces derniers temps, nous avons passé un cap sans trop réfléchir et nous avons eu tous les 2 l'impression qu'un vide se remplissait. Je me retrouve donc à aimer 2 personnes à la folie, sans culpabilité, sans mélange (pensée à l'une quand je suis avec l'autre), naturelement et pour l'instant sainement. Elle ressent la meme chose que moi, elle aime 2 personnes.
Je ne sais pas comment ça va évoluer, mais j'ai l'impression d'avoir le cul bordé de nouille car aimer une personne quand c'est réciproque donne des ailes, 2 c'est le double.
Je précise que dans le passé, la fidelité était un principe fort de ma personnalité, seulement dans cette situation, j'avais l'impression que les regrets seraient bien plus dure à encaisser que le non respect de ce principe. Je ne suis pas fier mais je ne culpabilise pas et c'est de l'amour véritable, pas juste une pulsion sexuelle.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
- mum401
- Fan d'Inter
Padbol, merci de ton témoignage
tu as biendubol :content115

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Oui on peut aimer - différemment ou non - deux personnes. C'est juste l'évolution des cultures qui ont prôné la monogamie pour des raisons qui m'échappent, peut-être la fidélité ? La franchise ? Trop déçu par la vie on ne veut plus partager ? On veut être l'exclusivité dans le cœur de quelqu'un, c'est assez difficile pour certains de savoirs que leur conjoint a dans le passé eu d'autres expériences. Bon, pour certains d'entre nous c'est foutu ce mode de vie, allons pas nous amuser sur un terrain dont nous connaissons mal les limites, mais je suis sûr que dans une culture assez ouverte sur la polygamie y'aurait des chances de vivre heureux et sans crainte. Ou pas.

- tisiphoné
- Administrateur
Sov' tu dis à ta copine et me vider un ou deux tiroirs j'arrive