C’EST FAIT !11 H Mauricette a été vaccinée en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: C’EST FAIT !11 H Mauricette a été vaccinée en France

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 28 décembre 2020 10:54 Bien sûr Gare au gorille, on nage dans l'absurde ... le bénéfice est d'autant plus réduit qu'il semble que beaucoup soient déjà immunisés naturellement : même avec des chiffres à prendre avec des pincettes, 2.5 millions de "cas confirmés" à ce jour, sur 67 millions, soit 3 à 4% environ en 8 mois !

Les estimations tablent sur 10 à 15% en prenant en compte les cas non testés ; mais même avec ces chiffres discutables, rien ne peut justifier qu'on prenne des risques avec une population qui a échappé en très grande majorité à ce virus (85-90%)
personne ne parle d'immunité naturelle ou croisée, il se peut que le seuil d'immunité collective soit beaucoup plus bas qu'on ne le dit

et au delà, qui se pose la question de la persistance de ce virus ? je trouve hallucinant d'entendre tout le monde en parler comme s'il était gravé dans le marbre alors que le Sars2003 a tout bonnement disparu en moins d'un an ...

Le seuil d'immunité collective est au minimum à 50% de la population, plus réaliste dans les 70-80%, compare ça aux environ 4.5% de français ayant été en contact avec le virus.
Quant au virus en soi, peu de chances qu'il disparaisse. Comme d'habitude tu compares choux et carottes, rien à voir avec le SARS originel qui a disparu parce que ce virus devenait infectieux dès que les personnes en tombaient sérieusement malades. Ce qui le rendait facile à traquer et l'isolation extrêmement efficace. Tandis que le sars-cov-2 est infectieux de façon invisible, avant que les gens tombent malades.
Il y a eu d'autres épidémies de ce genre dont le virus en cause n'a jamais disparu, comme le H1N1. Le sars-cov-2 va très probablement désormais vivre avec nous.

Et pour te répondre gorille, la vaccination rend évidemment la personne vaccinée pas contagieuse puisque l'infection est rapidement détruite. Ce vaccin touche aussi les plus jeunes. Sans forcément tuer, il peut laisser des séquelles graves qui resteront à vie: impact sur le système cardio-vasculaire, pulmonaire etc (et probablement une espérance de vie réduite).
Puis je le répète, avec toutes nos mesures de précaution et nos confinements, nous avons eu 62 000 morts en quelques mois. Cela n'a pas l'air de beaucoup vous émouvoir, mais ce virus tue beaucoup. Même s'il est peu létal en soi, il se rattrape sur sa grande contagiosité pour tuer beaucoup de monde.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 28 décembre 2020 13:05 Pénible les douteux ,les sceptiques ,les trouillards ceux qui veulent surtout que ça ne marche pas ,parce qu'ils passeraient pour des jambons des fois que ..
Les mms que vous retrouverez entrain de râler parce qu'il manque de vaccin le jour où ils vont basculer dans l'autre camp.Le résultat est déjà affiché.
Faudra pas oublier de leur ressortir le moment venu leurs messages de clairvoyance.

Au lieu de venir toujours râler pourquoi n'expose tu pas les arguments qui font que pour toi ce vaccin tout neuf est réellement profitable. Moi j'ai exposé ou étaient mes doutes et j'attends que des gens plus intelligents ou plus informés que moi viennent démentir ou rectifier mes propos pour me faire changer d'avis sur la question. Pour l'instant je n'aperçois qu'un cireur de bottes sans intérêt.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

latresne a écrit : 27 décembre 2020 19:54 On en reparlera dans 6 mois quand 90% des clients seront vaccinés.Aujourd'hui tjrs les mms tordent du nez ,mais trés vite ils iront donner leur bras pour avoir le vaccin dés qu'ils auront constaté que "tt va trés bien madame la marquise".
Ils se seront dégonflés en ne tenant pas jusqu'au bout leur position.
En fait on le sait déjà depuis quelques mois. Ceux qui se font vacciner se portent très bien. Il y a quelques cas de réactions allergiques, mais ça n'est jamais bien grave.
C'est un vaccin qui se dégrade en quelques heures dans le corps. J'ai mes doutes quand même, mais plus trop justifiés.
On peut toujours spéculer sur des effets à long terme, dire qu'on ne sait pas comment le corps va évoluer dans quelques années, mais ça reste des hypothèses foireuses. Car ce vaccin utilise un mode d'action que notre corps engendre plusieurs millions de fois par jour (c'est à dire la synthèse de protéines). On dit que ce vaccin est récent, pas vraiment, et surtout, il ne fait que reproduire un mécanisme naturel de notre corps.
gare au gorille

jabar a écrit : 28 décembre 2020 13:07
lotus95 a écrit : 28 décembre 2020 10:54 Bien sûr Gare au gorille, on nage dans l'absurde ... le bénéfice est d'autant plus réduit qu'il semble que beaucoup soient déjà immunisés naturellement : même avec des chiffres à prendre avec des pincettes, 2.5 millions de "cas confirmés" à ce jour, sur 67 millions, soit 3 à 4% environ en 8 mois !

Les estimations tablent sur 10 à 15% en prenant en compte les cas non testés ; mais même avec ces chiffres discutables, rien ne peut justifier qu'on prenne des risques avec une population qui a échappé en très grande majorité à ce virus (85-90%)
personne ne parle d'immunité naturelle ou croisée, il se peut que le seuil d'immunité collective soit beaucoup plus bas qu'on ne le dit

et au delà, qui se pose la question de la persistance de ce virus ? je trouve hallucinant d'entendre tout le monde en parler comme s'il était gravé dans le marbre alors que le Sars2003 a tout bonnement disparu en moins d'un an ...

Le seuil d'immunité collective est au minimum à 50% de la population, plus réaliste dans les 70-80%, compare ça aux environ 4.5% de français ayant été en contact avec le virus.
Quant au virus en soi, peu de chances qu'il disparaisse. Comme d'habitude tu compares choux et carottes, rien à voir avec le SARS originel qui a disparu parce que ce virus devenait infectieux dès que les personnes en tombaient sérieusement malades. Ce qui le rendait facile à traquer et l'isolation extrêmement efficace. Tandis que le sars-cov-2 est infectieux de façon invisible, avant que les gens tombent malades.
Il y a eu d'autres épidémies de ce genre dont le virus en cause n'a jamais disparu, comme le H1N1. Le sars-cov-2 va très probablement désormais vivre avec nous.

Et pour te répondre gorille, la vaccination rend évidemment la personne vaccinée pas contagieuse puisque l'infection est rapidement détruite. Ce vaccin touche aussi les plus jeunes. Sans forcément tuer, il peut laisser des séquelles graves qui resteront à vie: impact sur le système cardio-vasculaire, pulmonaire etc (et probablement une espérance de vie réduite).
Puis je le répète, avec toutes nos mesures de précaution et nos confinements, nous avons eu 62 000 morts en quelques mois. Cela n'a pas l'air de beaucoup vous émouvoir, mais ce virus tue beaucoup. Même s'il est peu létal en soi, il se rattrape sur sa grande contagiosité pour tuer beaucoup de monde.

Je suis désolé de te contredire, mais toi qui aime bien que les choses soient prouvées scientifiquement, on nous explique que nous restons dans le doute, car à ce jour aucune étude n'a réussi à démontrer clairement l'efficacité du vaccin sur l'effet contagieux de l'individu vacciné.
On est à peu prés au même niveau de preuves que la chloroquine tant décriée et ça semble beaucoup moins te turlupiner.
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2020 13:18
jabar a écrit : 28 décembre 2020 13:07

Je suis désolé de te contredire, mais toi qui aime bien que les choses soient prouvées scientifiquement, on nous explique que nous restons dans le doute, car à ce jour aucune étude n'a réussi à démontrer clairement l'efficacité du vaccin sur l'effet contagieux de l'individu vacciné.
On est à peu prés au même niveau de preuves que la chloroquine tant décriée et ça semble beaucoup moins te turlupiner.
Tu veux qu'on te démontre qu'un individu n'ayant pas le virus ne soit pas contagieux ? C'est ça ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

jabar a écrit : 28 décembre 2020 13:20

Tu veux qu'on te démontre qu'un individu n'ayant pas le virus ne soit pas contagieux ? C'est ça ?
Pour le coup je viens d'entendre des médecins ( de propagande) dire que pour l'instant rien ne prouvait qu'une personne vaccinée n'était pas contagieuse.

Sur le vaccin la seule certitude serait la diminution des cas graves.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Brouette a écrit : 28 décembre 2020 13:23

Pour le coup je viens d'entendre des médecins ( de propagande) dire que pour l'instant rien ne prouvait qu'une personne vaccinée n'était pas contagieuse.
Oui, dans le sens ou le vaccin n'est pas efficace à 100%. C'est à dire qu'on peut être vacciné mais tomber malade ou être un porteur asymptomatique quand même. Mais on parle de vaccins dont l'efficacité tourne entre 90 et 95%.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Inutile de s'exciter puisque pour le moment peu de personnes ont le droit de se faire vacciner, et que cela semble se faire au compte gouttes, par manque de vaccins.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Brouette a écrit : 28 décembre 2020 13:23

Sur le vaccin la seule certitude serait la diminution des cas graves.
pour qu'une personne devienne contagieuse, le virus doit se développer et arriver à un certain stade. être vacciné empêche le virus de se développer et donc d'arriver au stade de la contagiosité.
CQFD c'est une peu le principe de tout vaccin. il n'empêche pas d'attraper le virus mais il empêche son développement en donnant au système immunitaire les armes pour le combattre efficacement.
par une injection de la maladie à dose infinitésimale pour les vaccins classiques, et par neutralisation des moyens de pénétration dans les cellules pour les nouveau vaccin ARN.
je reconnais cependant que pour ce dernier, la question peu rester posée, même si logiquement, on peut supposer que sans développement, il ne peut y avoir de stade contaminant. on aura très rapidement la réponse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Faut aussi considérer que ça prend quelques semaines pour que le vaccin atteigne son efficacité. Délai dans lequel on reste contagieux.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

jabar a écrit : 28 décembre 2020 13:49 Faut aussi considérer que ça prend quelques semaines pour que le vaccin atteigne son efficacité. Délai dans lequel on reste contagieux.
Oui enfin quel joyeux bordel dans ce tourbillon d incertitudes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

scorpion3917 a écrit : 28 décembre 2020 17:01
jabar a écrit : 28 décembre 2020 13:49 Faut aussi considérer que ça prend quelques semaines pour que le vaccin atteigne son efficacité. Délai dans lequel on reste contagieux.
C'est ainsi dans le monde réel. Une potion magique qui résout tout, ça n'existe pas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 27 décembre 2020 19:44 aller c'est reparti.
La catastrophe commence.
pour les anti-vaccins ?
chacun meurt à sa convenance, d'aucuns de maladie, d'autres de vaccins…
Clairement cette "forme mutante" tombe bien pour pousser les gens à la vaccination.
Mais les vaccins ADN ne marchent pas , c'est tout vu
je prédis de grandes heures à venir.
le tout bien sur dans la plus totale hystérie et en l'absence tout aussi total d'éléments factuels permettant de supposer une inefficacité ou une dangerosité des vaccins.

faites vous plaisir !
Si vous pouvierz relire mon post , le comprendre et aussi voir a qui / a quoi quoi il r epond avant de le citer ca serait gentil :]
Sur le fond , n'affectionnant pas trop la maladie , la mort et refiler mes miasmes aux autres (bien que :gene3: ) des que j'peux avoir ma dose , je prends
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 28 décembre 2020 17:01
Mais rien ne vous interdit de vous renseignez mieux /plus ....et puis d'assumer vos choix .Tiens vla que j'fais mon Lotus , ca craint :gene2:
gare au gorille

Non mais pour l'instant ce vaccin n'empêche pas de se faire contaminer et n'empêche pas la personne vaccinée d'être contagieuse. En tout cas rien n'a pu être prouvé dans ce sens la. Le vaccin évite simplement d'aller vers des complications si on est vacciné, il n'est en rien une barrière au virus.
Et nous savons aussi qu'il perd de son efficacité sur les personnes âgées et les personnes en déficience immunitaire.
Autrement dit il est surtout efficace sur les personnes jeunes et en bonne santé, celles qui sont réputées courir le moins de risques, tout en n'empêchant pas qu'ils restent porteurs sains et donc contagieux pour les autres.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »