Tu émets des suppositions sans rien argumenter, j'en émets des contraires en argumentant. Je n'ai pas parlé de vérité scientifique, j'ai juste exposé des faits, avec des liens pour les expliquer, et les ai mis en lien pour argumenter ma position. Libre à toi de faire pareil, de me répondre en argumentant. Même en affirmant que c'est ta conviction, bien que tu ne trouves pas de preuve pour le démontrer.sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 14:16 Pas du tout, ce sont des suppositions qui peuvent expliquer les stats présentées, en aucun cas une certitude scientifique. VOus par contre, vous balancez un raisonnement sophiste en estimant qu'il s'agit d'une vérité scientifique, ne confondez pas tout!
Et au lieu de ça tu préfères botter en touche en m'accusant de trucs bidons. Il est LA le sophisme. Argument ad personam précisément, c'est à dire une attaque sur la personne plutôt que sur ce qu'il dit. Après un sophisme de renversement de la charge de la preuve (tu me dis que j'affirme des trucs sans preuve scientifique alors qu'à la base c'est toi qui affirmes un truc sans preuve), et couplé à un sophisme d'appel au sophisme (c'est à dire accuser l'autre de faire un sophisme alors que ... non)