La fronde des restaurateurs s’amplifient

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La fronde des restaurateurs s’amplifient

Message par oldeagle »

Mickey a écrit : 01 février 2021 11:42 Ces abrutis ne savent pas se faire un sandwich, ils sont obligés d'aller dans un bistrot pour bouffer ? :divers125
Ces qui les abrutis ?

Je suis pour l'ouverture des restaurants.
Il y a dans certains départements, des préfets qui ont octroyés des dérogations pour l'ouverture des restaurants.
Ceux-ci n'accueillent que des professionnels du bâtiment (maçon, couvreur, électricien, plaquiste, menuisier, etc...).
Les entreprises s'inscrivent sur un site internet, et donne le nom des salariés qui vont venir manger dans les restaurants.
Le restaurateur le midi vérifie les cartes professionnels de ceux qui se présentent, et le tour est joué !

Pourquoi ne fait-on pas ça pour toute la France ?

Pourquoi ne pas ouvrir les terrasses ?

Une petite remarque au passage sur la covid. Peut être que cette maladie va sauver l'humanité ! En effet, vu les confinements successifs dans tous les pays du monde, il va y avoir une baisse de la pollution et de CO2 ! C'est un mal pour un bien cette pandémie !

Peut être que dans quelques années, on regrettera les millions de morts qu'il y a eu, mais qu'on se dira que grâce à la COVID, l'humanité à été sauvée de la disparition !

De plus la COVID régule la population mais à la marge.

EBOLA aurait été plus efficace pour réguler la population mondiale.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 11:58 Ce serait mieux de faire un effort sur l'orthographe dans les titres, ce n'est quand même pas compliqué sur quelques mots...
encore un esprit mesquin
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Ebola en France :?: ça fait 140 millions de morts sur 67 millions d'habitants !
Bonjour !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sous chien a écrit : 01 février 2021 14:36 Ebola en France :?: ça fait 140 millions de morts sur 67 millions d'habitants !
Comment c'est possible ça ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Corvo a écrit : 01 février 2021 13:13
scorpion3917 a écrit : 01 février 2021 13:09

Corvo a parlé. Amen
Parlé ? Non écrit. :hello:
c'est pour cela que nous l'écoutons pas
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit : 01 février 2021 13:59
AAAgora a écrit : 01 février 2021 12:32 Aujourd'hui 1°février, dans la plupart des régions d'Italie, on re-ouvre les musées, les bars et les restaurants (seulement jusqu'à 18 heures).
Et pas le week-end il me semble .C’est bien pour les salariés, ils ne sont pas contraints à bosser le WE au détriment de leurs vies de familles :]
.
Et non, oups, ouverture tous les jours jusqu'à 18 heures, le service du soir reste interdit.
Et dans les bars c'est pareil.

Et pour la France, quelle est la différence entre une cantine d'école ou d'entreprise et un restaurant ?
Modifié en dernier par AAAgora le 01 février 2021 15:34, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari »

AAAgora a écrit : 01 février 2021 12:32 Aujourd'hui 1°février, dans la plupart des régions d'Italie, on re-ouvre les musées, les bars et les restaurants (seulement jusqu'à 18 heures).
Ils sont fous mais c'est leur problème
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

oldeagle a écrit : 01 février 2021 14:37
sous chien a écrit : 01 février 2021 14:36 Ebola en France :?: ça fait 140 millions de morts sur 67 millions d'habitants !
Comment c'est possible ça ?
C'est la France :f_fr: :f_fr: :f_fr: on a pas de pétrole mais on a plein d'idéologues fumeux :cool: :cool: :cool:
Bonjour !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 01 février 2021 13:02 Parmi ceux qui parlent des restos espagnols aujourd'hui ouverts combien sont capables de dire de quelles aides bénéficient leur propriétaire ? :siffle:
J'ai cru comprendre que ni l'Espagne ni les régions n'ont les moyens de faire du franco-Macron: "quoi qu'il en coûte!"
C'est pour cette raison que je demande une rigueur de "dingue" contre les miliciens du désordre.
Y a trop de cons qui jouent avec le feu.
Qu'ils se brulent les mains et les pieds, et les roubignoles....mais sans me faire chier, ni moi ni ceux qui sont de purs républicains!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : 01 février 2021 15:26
Corvo a écrit : 01 février 2021 13:02 Parmi ceux qui parlent des restos espagnols aujourd'hui ouverts combien sont capables de dire de quelles aides bénéficient leur propriétaire ? :siffle:
J'ai cru comprendre que ni l'Espagne ni les régions n'ont les moyens de faire du franco-Macron: "quoi qu'il en coûte!"
C'est pour cette raison que je demande une rigueur de "dingue" contre les miliciens du désordre.
Qu'ils se brulent les mains et les pieds, et les roubignoles....mais sans me faire chier, ni moi ni ceux qui sont de purs républicains!
salut
On connait ces républicains d'opérettes dont le seul soucis c'est de se chauffer les roubignoles
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Ari a écrit : 01 février 2021 14:47
Ils sont fous mais c'est leur problème
;
A vous aussi je repose la question : quelle est la différence entre un restaurant et une cantine d'école ou d'entreprise ?

Si on juge dangereux être assis à la même table, pourquoi cette différence de traitement ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 01 février 2021 15:37 A vous aussi je repose la question : quelle est la différence entre un restaurant et une cantine d'école ou d'entreprise ?

Si on juge dangereux être assis à la même table, pourquoi cette différence de traitement ?
Aller au restaurant est un loisir. Aller à la cantine permet de se nourrir quand on n'est pas chez soi pour manger pour cause d'activité professionnelle ou scolaire.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 01 février 2021 15:26
.
Aller, un tour pour ce réchauffer.
Si Macron est rigoureux, pourquoi a-t-il oublié d'interdire les cantines d'écoles ou d'entreprises ?
Il n'est pas dangereux d'être assis à la même table ?
Y-a-t'il une différence d'essentiel et non-essentiel ?
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 01 février 2021 15:41
AAAgora a écrit : 01 février 2021 15:37 A vous aussi je repose la question : quelle est la différence entre un restaurant et une cantine d'école ou d'entreprise ?

Aller au restaurant est un loisir. Aller à la cantine permet de se nourrir quand on n'est pas chez soi pour manger pour cause d'activité professionnelle ou scolaire.
.
Voilà une bonne réponse : l'un est essentiel et l'autre non-essentiel.
Quid du critère dangerosité de contamination ?
Modifié en dernier par AAAgora le 01 février 2021 15:45, modifié 1 fois.
.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..............................................L'appel des restaurateurs à ouvrir le 1er février fait un flop...........................................

Aucun n'a finalement pris le risque de servir à table, de peur de perdre l'aide de l'État pendant un mois. La plupart se sont reportés sur la vente à emporter.

Le grand soir, ou plutôt ici le grand midi, n’aura finalement pas eu lieu. Annoncée depuis plusieurs semaines, l’ouverture massive - et illégale - des restaurants le 1er février a fait long feu.

Les mises en garde de Bruno Le Maire, qui a prévenu que «ceux qui font le choix de ne pas respecter la règle seront suspendus pendant un mois de l’accès au fonds de solidarité», a découragé les derniers irréductibles de servir à table.

À la place, les établissements ont choisi de vendre des plats à emporter, en présence de nombreux soutiens, mais dans la légalité. Si l’action est moins spectaculaire que prévu, ses promoteurs espèrent au moins être parvenus à faire connaître leur exaspération.
Emploi & EntrepriseNewsletter

Il était le chef de file du mouvement, l'un des plus déterminés. Finalement Stéphane Turillon, propriétaire de «la Source Bleue», à Cusance dans le Doubs, n'a pas ouvert sa table ce 1er février. Dépêchés sur place, des gendarmes ont expliqué au restaurateur qu’ils devraient évacuer toute personne entrant dans l'établissement.

Face au risque de perdre l'accès au fonds de solidarité, il a renoncé : «J'ai une famille, je ne peux pas me permettre de priver mes proches de ces aides», a-t-il dit à France Bleu. Il a tout de même pu accueillir sous des tentes les clients venus jusqu’à son auberge à Cusance, dans le Doubs, et servir des plats à emporter.

Il n’y aura pas non plus de service à table à l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. «Si on avait tenté on aurait ouvert à 12h et fermé à 12h05» dit Julien Achard, propriétaire du restaurant Le Pescador.

L'essentiel, explique-t-il, est d'avoir attiré la lumière sur la situation de la profession. Il espère que cette médiatisation apportera des changements. Malgré cet optimisme de façade, il a bien conscience que les objectifs ne sont pas remplis : «Même avant de commencer, on était déçu par la mobilisation».

Cette absence de solidarité en a découragé plus d’un. Nombre de ceux qui avaient annoncé haut et fort l’ouverture de leur établissement ont finalement abandonné, comme Marc Impagliazzo très critique envers ses pairs. «Ils passent leur temps à se plaindre mais ne bougent même pas», expliquait-il à l'approche du 1er février.

Ce restaurateur d'Algrange, en Moselle, a été parmi les premiers à jeter l’éponge, se sentant trop esseulé : «Il y a 3500 restaurants en Moselle et on est même pas 15 prêts à ouvrir !» déplorait-il. Au registre des renoncements, il y a ceux qui ouvrent, mais seulement symboliquement. Valérie, propriétaire du restaurant Chez Val, à Paris, a décidé de mener à bien l'opération... sans humains.

«Mes tables reprendront vie grâce à des mannequins et des peluches(…) aucune personne munie de poumon ne sera autorisée à manger avec nous», explique-t-elle.Du côté des clients non plus, le compte n’y est pas. Stéphane Turillon a beau jeu d’expliquer à France Bleu que «70 personnes» étaient présentes, et d’ajouter n'avoir jamais «vu autant d’habitants à Cusance en une seule fois.»

Quelques jours avant, il assurait attendre «2000 personnes». Ce lundi, il ne se départit pas de son optimisme : «La population est derrière nous, l’État va, à un moment donné, plier, je suis très fier de la population et de mes employés.»

Malgré son échec manifeste, cette journée aura permis aux restaurateurs d’exprimer leur colère et de porter un message. Une page web, «Les Ultras Essentiels», liste leurs revendications, et certains ont même pu s’entretenir avec le cabinet du ministre de l’Économie. En attendant des jours meilleurs.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/l-appe ... p-20210201
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »