Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 05 février 2021 16:35
Brouette a écrit : 05 février 2021 16:27

Quand tu parles d'enfants gâtés , tu parles de qui ? des français qui travaillent pour un salaire moyen moyen bien grévè par les impôts ou des rentiers qui eux paient de moins en moins d'impôts (en France les très riches paient beaucoup moins d'impôts que toutes les autres franges de la population)?
je parle de qui? de ces français qui ne passent leur temps qu'à exiger des droits et qui ne veulent aucun devoir.
toujours les même.
Les gilets jaunes c'est la partie la plus travailleuse des français,
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 février 2021 16:21 encore une fois, on peut constater que la seule chose qui intéresse les enfants gâtés de ce pays, c'est que quoi qu'ils demandent, il faille leur donner.
on est pas sorti de l'auberge avec de telles mentalités.

ça ne les autorise pas plus à tout casser....

Oui, Macron a raison, on peut comparer ces personnes, probablement organisées ou pas d'ailleurs, juste des blogueurs qui veulent en découdre, ou qui pensent que la démocratie, c'est pas leur truc, et qu'ils peuvent par tous les moyens, imposer leur vision de la société.

c'est ce qu'il s'est passé au capitole, même si trump a bien alimenté le truc, et c'est ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes, alimentés par le FN et LFI les revanchards.
Voilà la démonstration de leur vision de la démocratie.

je tiens à vous dire messieurs, avec des comportements comme cela, la dictature est à nos portes.
totalement faux , ils veulent être payer à la juste valeur de leur travail qui leur permettrait de vivre décemment de leur travail
ceux qui se sont soulevés (gilets jaunes ) ce n'etait pas ceux des banlieues qui vivent des aides sociales (supérieures à un salaire )
mais la france que se lève tot et qui n'arrive plus à vivre des revenus de son travail
pas que des salariés mais aussi des petits patrons qui font 70 heures par semaine et n'arrive pas à se verser un salaire décent
celà a été un soulevement spontané suite à une unième hausse des carburants qui est une des principales dépenses de leurs revenus simplement pour pouvoir aller travailler
et c'est un mouvement qui au départ a été soutenu par 70 à 80 % des français et aprés des mois de lutte par encore 50 %
tout le monde n'est pas (peut etre comme vous) fonctionnaire ou assimilé à attendre sans s'en faire que la retraite sonne avec un salaire suffisant
là vous avez tout faux
et surtout des la covid finie çà va repartir mais là avec les personnes du tertiaire (commerçant restaurateur etc )
macron malgré l'argent déversé pour acheter la paix sociale , cela sera insuffisant car la haute finance a profiter de l'aubaine pour effectuer des licenciements massifs
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 05 février 2021 16:35 je parle de qui? de ces français qui ne passent leur temps qu'à exiger des droits et qui ne veulent aucun devoir.
toujours les même.
Toi qui semble défendre la démocratie, tu sembles vouloir mettre en place une forme de dictature. La dictature du "il faut que tu fasses un truc répétitif et que tu détestes toute ta vie pour avoir le droit de te loger et de te nourrir".

C'est beau mais en plus c'est faux (ça rime t'as vu ?). Premièrement, les gilets jaunes sont principalement des travailleurs.
Deuxièmement, les oisifs ne sont pas les travailleurs mais les rentiers.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 05 février 2021 15:00
AAAgora a écrit : 05 février 2021 14:56
.
Merde, victor, arrêtez de faire l'anguille.
Au centre il y avait le contenu des revendications, approuvé par une large majorité des citoyens.

Les G.J.ont été au départ seulement les PORTEURS des revendications, pas besoin d'être légitimes pour le faire.
Le mouvement était spontané et pas piloté.

Il vous faudra dire si vous considérez les revendications légitimes ou pas.
Chose qui vous pose un gros problème.
Et n'oubliez pas que Macron a dû avaler son chapeau et mettre sur la table 17 milliards.
J'ai écrit plus haut sur la soi-disant légitimité de ces GJ qui s'étaient révoltés contre une taxe anti-pollution.
Les défenseurs de l'environnement, comme moi, ne peuvent que se révolter quand on leur parle de la "légitimité" de ces empoisonneurs de l'atmosphère avec leurs ignobles bagnoles diesel.
.
.
Je vois que la connerie l'emporte toujours chez vous.
Maintenant vous vous affichez en écologiste !!!!
D'abord la violence, ensuite les G.J., maintenant victor défenseur de l'environnement....c'est pour quand la réponse à la vraie question : est-il légitime de revendiquer une baisse des charges, une augmentation des minimas du travail, un arrêt des augmentations des taxes sur les pensions ?

Pour le pensions je connais votre position, inutile d'en rajouter donc, mais pour les deux autres ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 février 2021 16:39
Fonck1 a écrit : 05 février 2021 16:21 encore une fois, on peut constater que la seule chose qui intéresse les enfants gâtés de ce pays, c'est que quoi qu'ils demandent, il faille leur donner.
on est pas sorti de l'auberge avec de telles mentalités.

ça ne les autorise pas plus à tout casser....

Oui, Macron a raison, on peut comparer ces personnes, probablement organisées ou pas d'ailleurs, juste des blogueurs qui veulent en découdre, ou qui pensent que la démocratie, c'est pas leur truc, et qu'ils peuvent par tous les moyens, imposer leur vision de la société.

c'est ce qu'il s'est passé au capitole, même si trump a bien alimenté le truc, et c'est ce qu'il s'est passé avec les gilets jaunes, alimentés par le FN et LFI les revanchards.
Voilà la démonstration de leur vision de la démocratie.

je tiens à vous dire messieurs, avec des comportements comme cela, la dictature est à nos portes.

totalement faux , ils veulent être payer à la juste valeur de leur travail qui leur permettrait de vivre décemment de leur travail

ceux qui se sont soulevés (gilets jaunes ) ce n'etait pas ceux des banlieues qui vivent des aides sociales (supérieures à un salaire )
mais la france que se lève tot et qui n'arrive plus à vivre des revenus de son travail
pas que des salariés mais aussi des petits patrons qui font 70 heures par semaine et n'arrive pas à se verser un salaire décent
celà a été un soulevement spontané suite à une unième hausse des carburants qui est une des principales dépenses de leurs revenus simplement pour pouvoir aller travailler
et c'est un mouvement qui au départ a été soutenu par 70 à 80 % des français et aprés des mois de lutte par encore 50 %
tout le monde n'est pas (peut etre comme vous) fonctionnaire ou assimilé à attendre sans s'en faire que la retraite sonne avec un salaire suffisant
là vous avez tout faux
et surtout des la covid finie çà va repartir mais là avec les personnes du tertiaire (commerçant restaurateur etc )
macron malgré l'argent déversé pour acheter la paix sociale , cela sera insuffisant car la haute finance a profiter de l'aubaine pour effectuer des licenciements massifs
ils ont qu'à se bouger le cul un peu au lieu d'en foutre le moins possible !
la france est la pays où il y a le plus de vacances , et où on travaille le moins!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Brouette a écrit : 05 février 2021 16:27

Quand tu parles d'enfants gâtés , tu parles de qui ? des français qui travaillent pour un salaire moyen moyen bien grévè par les impôts ou des rentiers qui eux paient de moins en moins d'impôts (en France les très riches paient beaucoup moins d'impôts que toutes les autres franges de la population)?
je parle de qui? de ces français qui ne passent leur temps qu'à exiger des droits et qui ne veulent aucun devoir.
toujours les même.
.
Bon, à vous aussi (après victor) : les revendications formulées par les G.J. étaient-elles légitimes ou pas ?
Je parle du contenu des revendications et pas d'autres choses.

Et enfin avait-il raison notre Président de faire le parallèle entre émeutes du Capital et G.J. ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 05 février 2021 16:44
Victor a écrit : 05 février 2021 15:00
J'ai écrit plus haut sur la soi-disant légitimité de ces GJ qui s'étaient révoltés contre une taxe anti-pollution.
Les défenseurs de l'environnement, comme moi, ne peuvent que se révolter quand on leur parle de la "légitimité" de ces empoisonneurs de l'atmosphère avec leurs ignobles bagnoles diesel.
.
.
Je vois que la connerie l'emporte toujours chez vous.
Maintenant vous vous affichez en écologiste !!!!
D'abord la violence, ensuite les G.J., maintenant victor défenseur de l'environnement....c'est pour quand la réponse à la vraie question : est-il légitime de revendiquer une baisse des charges, une augmentation des minimas du travail, un arrêt des augmentations des taxes sur les pensions ?

Pour le pensions je connais votre position, inutile d'en rajouter donc, mais pour les deux autres ?
bien entendu, j'ai toujours été un défenseur de l'environnement.
Mais un vrai écologiste, pas un faux, pas un écologiste gaucho, anar, ou populiste qui instrumentalise l'écologie dans un but politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 05 février 2021 16:48

toujours les même.
.
Bon, à vous aussi (après victor) : les revendications formulées par les G.J. étaient-elles légitimes ou pas ?

Et enfin avait-il raison notre Président de faire le parallèle entre émeutes du Capital et G.J. ?
Non, les revendications des GJ était totalement illégitimes, anti-démocratiques et pro-pollution et pro-empoisonnement de l'atmosphère.
Et oui, il y a un parallèle entre les émeutes du capitole et celles des GJ.
Fondamentalement, les deux mouvements sont de nature populistes anti-démocratiques : le résultat d'élections libres est remis en cause, le "peuple" dans la rue est plus légitime que des gouvernants démocratiquement élus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les Gilets Jaunes canal historique demeurent un gros traumatisme pour la Macronie...Celle-ci, un corps astral politique à l’aura prétendue lumineuse ? Non... si hautaine qu'elle n’aura pas résisté à la mystification dans laquelle le maître des lieux et ses courtisans sont tombés eux-même.

Mener la France à la schlague ? :D

D’un autre côté, Les GJ aujourd'hui, à force de vouloir embrasser toutes les contestations de masse, ne font qu’étreindre le vent des opportunismes sans lendemain pour eux...
Leur révolution hebdomadaire de 2018 aura servi quand même à consolider le statut d’un chef d’une partie de la France. En effet, Macron reste le président d’une partie de la France. Mais avec davantage d’humilité. Normal, quoi. :]
Modifié en dernier par toutvenant le 05 février 2021 16:56, modifié 1 fois.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 05 février 2021 16:48 ils ont qu'à se bouger le cul un peu au lieu d'en foutre le moins possible !
la france est la pays où il y a le plus de vacances , et où on travaille le moins!
Fonck où la preuve vivante qu'un individu n'ayant aucune éducation politique est de droite par défaut.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 05 février 2021 16:56
Fonck1 a écrit : 05 février 2021 16:48 ils ont qu'à se bouger le cul un peu au lieu d'en foutre le moins possible !
Fonck où la preuve vivante qu'un individu n'ayant aucune éducation politique est de droite par défaut.
Droite, gauche. Tu ne connais donc que cela.
As-tu au moins compris que ce clivage ne signifiait plus grand chose à notre époque ?
Les vrais clivages sont ailleurs.
Par exemple entre les protectionnistes et les libre-échangistes.
Entre les pro-européens et les anti-européens.
Etc.
et ces clivages sont transverses au notion quasi obsolète de droite et de gauche.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 05 février 2021 16:54
AAAgora a écrit : 05 février 2021 16:48
.

Non, les revendications des GJ était totalement illégitimes, anti-démocratiques et pro-pollution et pro-empoisonnement de l'atmosphère.
Et oui, il y a un parallèle entre les émeutes du capitole et celles des GJ.
Fondamentalement, les deux mouvements sont de nature populistes anti-démocratiques : le résultat d'élections libres est remis en cause, le "peuple" dans la rue est plus légitime que des gouvernants démocratiquement élus.
.
Qui vous a sonné ? Fonck vous a délégué ? La même question je vous l'ai posée sur un post spécialement dédié à votre petite personne.
C'est là que je vous retrouverais avec plaisir.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

toutvenant a écrit : 05 février 2021 16:54 Les Gilets Jaunes canal historique demeurent un gros traumatisme pour la Macronie...Celle-ci, un corps astral politique à l’aura prétendue lumineuse ? Non... si hautaine qu'elle n’aura pas résisté à la mystification dans laquelle le maître des lieux et ses courtisans sont tombés eux-même.

Mener la France à la schlague ? :D

D’un autre côté, Les GJ aujourd'hui, à force de vouloir embrasser toutes les contestations de masse, ne font qu’étreindre le vent des opportunismes sans lendemain pour eux...
Leur révolution hebdomadaire de 2018 aura servi quand même à consolider le statut d’un chef d’une partie de la France. En effet, Macron reste le président d’une partie de la France. Mais avec davantage d’humilité. Normal, quoi. :]
.
Je trouve votre définition plus que pertinente.
Un dossier qui aurait pu être résolu en trois mois est devenu un cauchemar pour Macron et sa majorité.
Quand l'orgueil d'un chef d'Etat prend le pas sur l'opportunité politique.
Et pourtant les G.J. avaient offert sur un plateau l'occasion de montrer qu'on pouvait s'occuper aussi du peuple.
Cout de l'ardoise 17 milliards....arrivés trop tard.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 05 février 2021 14:32
vincent a écrit : 05 février 2021 14:21

Objectif des Tumpis ltes , mettre Biden dehors du Capitole , c a d contester le résultat des élections
, ce qui est anti démocratique

Objectif GJ mettre Macron hors de l' Elysée , c a d contester le résultat des élections cequi est anti démocratique

Dans un cas ils avaient choisi d empécher Biden d 'entrer en fonction en foutant le bordel au Capitole , dans l' autre ils avaient choisi d' empécher l' économie de fonctionner .

Les 2 situations ont donné raison a la qualité de résistance des institutions .

Faudra aller aux urnes , et gagner les élections pour pouvoir diriger la poliil faudrtique d' un pays .......et
il faudra muscler police justice pour faire respecter les régles basiques de la liberté , de la démocratie .
.
Vous grimpez sur les vitres, Vincent.

Les revendications avaient commencées en octobre.
Une reconnaissance de légitimité aurait permis à Macron de boucler l'affaire avant la fin de l'année.
Macron hors de l'Elysée a été prononcé l'année suivante quand la pourriture était à un stade très avancé.
Je donne une analyse comparative , vous pouvez tenter de contre-argumenter, mais votre expréssion "Vous grimpez sur les vitres, Vincent" n 'est pas un argument , j' arrive même pas a savoir a quoi elle sert ????

Mais toute revendication peut être considérée comme légitime , ce qui ne l' est pas c' est de vouloir bloquer un pays pour faire dégager un type élu . Des types non élus ( on a vu leur cote de popularité aux élections :mdr3: )
veulent faire dégager un type élu ???????

revendiquer le droit aux éleveurs de mouton de chasser l' ours qui attaque son troupeau pourrait être une revendication légitime......tout comme le droit a la PMA pour toute femme etc etc .....

Je sais pas si je grimpe aux vitres , mais vous , vous feriez bien de grimper sur le Dalloz
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 05 février 2021 17:19
AAAgora a écrit : 05 février 2021 14:32
.
Je donne une analyse comparative , vous pouvez tenter de contre-argumenter, mais votre expréssion "Vous grimpez sur les vitres, Vincent" n 'est pas un argument , j' arrive même pas a savoir a quoi elle sert ????

Mais toute revendication peut être considérée comme légitime , ce qui ne l' est pas c' est de vouloir bloquer un pays pour faire dégager un type élu . Des types non élus ( on a vu leur cote de popularité aux élections :mdr3: )
veulent faire dégager un type élu ???????

revendiquer le droit aux éleveurs de mouton de chasser l' ours qui attaque son troupeau pourrait être une revendication légitime......tout comme le droit a la PMA pour toute femme etc etc .....

Je sais pas si je grimpe aux vitres , mais vous , vous feriez bien de grimper sur le Dalloz
.
On se calme et on argumente :
J'ai dit que les revendications des G.J. auraient pu aboutir en trois mois, si on considère qu'elles étaient légitimes et soutenues par plus de 70% de citoyens.
Mais Macron a voulu jouer au bras de fer, en misant sur le pourrissement du mouvement.
Conséquence, G.J. dans la rue très déterminés à obtenir des résultats, émergence de la violence, et Macron qui concède 17 milliards.

Alors qui n'a pas anticipé la solution du problème ?
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »