96% des migrants “mineurs” interpellés sont... majeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 96% des migrants “mineurs” interpellés sont... majeurs

Message par Anne32 »

L'avenir pour nos enfants et petits enfants est bien sombre
L'invasion sournoise est en route
Il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, et c'est ce qui fait la force des éléments les plus radicaux
Au lieu de répondre à la force par la diplomatie, il serait bon d'adopter la loi du talion
Et de refouler en bloc tous ces "mineurs" supposés
C'est brutal, c'est radical, mais c'est la seule manière de nous protéger
La bienveillance et le dialogue sont une preuve de faiblesse pour ces gens là.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 17 mars 2021 09:06 L'avenir pour nos enfants et petits enfants est bien sombre
L'invasion sournoise est en route
Il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, et c'est ce qui fait la force des éléments les plus radicaux
Au lieu de répondre à la force par la diplomatie, il serait bon d'adopter la loi du talion
Et de refouler en bloc tous ces "mineurs" supposés
C'est brutal, c'est radical, mais c'est la seule manière de nous protéger
La bienveillance et le dialogue sont une preuve de faiblesse pour ces gens là.
Il va surtout falloir que l’état fasse son job et mette en route des procédures longues durées mais bon nous savons vous et moi que malheureusement tout cela est politique et arrange bien tout le monde, jusqu’au pire...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:13
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 08:08

Alors on va vite relativiser le titre choc en pourcentage, sur 939 demandes, 216 majeurs putain, c’est l’affaire de l’année!!!

D’ailleurs, j’aimerais bien qu’on m’explique ces 96%, s’ils ne sont qu’à un quart de majeurs avérés comment ils peuvent être 96%?

Je passe les chiffres fantômes du berger qui vit dans un monde démesuré.....

Tout ça sent encore le tout et n’importe quoi, d’ailleurs Le Figaro dont on a pas l’article parce pas abonné à l’air bien plus nuance que valeurs actuelles ce serait pas la première fois qu’on nous raconte des calembours issus du Fn
Ce n'est pas tant le nombre mais la dangerosité de ces faux mineurs isolés qui sont dans la plupart des cas des délinquants, voire des criminels dans leur pays. le figaro le confirme et n'apporte aucune nuance notable, c'est un phénomène très inquiétant qui peut à terme compromettre la confiance que peuvent avoir les français avec leurs dirigeants...
Ha Ben ca pour la peur, les français sont au top
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:34
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 08:18

Et tu l’as cru?
Il m'a témoigné sur un de ses neveux, jeune majeur voyou , incarcéré a Oran pour tentative d'homicide dans un cambriolage qui a tourné en séquestration. Quelques mois après sa condamnation, il a disparu et après quelques semaines il a donné signe de vie en Italie et s'est déclaré mineur isolé. Évidemment il était parti pour rejoindre la France chez son oncle, qui évidemment n'en veut pas chez lui connaissant le pedigree.

Il n'avait pas l'argent pour payer un trajet, donc qui a payé a ton avis?
Donc on parle d’un cas qui a fait une connerie a fait (visiblement peu ce qui m’étonne) de prison en Algérie, et qui a décidé d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs probablement pour se refaire une vie et qui malheureusement et c’est pas surprenant, a continué dans sa voie, probablement.
On est loin des généralités n’est ce pas?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mars 2021 08:37
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 08:25

Non mais avant de croire et qu’on me fourre un truc dans le cul, je regarde de quoi il s’agit ça m’évite de passer pour un abruti
pourtant vous croyez dur comme fer aux soupçons des emplois fictifs du RN sans qu'après 7 ans d'investigation on ait trouvé la moindre preuve
comme je l'ai dit vous croyez ce qui vous arrange
moi je sais que comme dans l'affaire de charlie 2 l'enquète a révélé que le pakistanais n'etait pas mineur
et l(on refuse le test qui permet de vérifier la minorité (la radiographie du poignée qui permet de determiner l'age en fonction du cartilage
si un decret ne l'avait pas interdit , il n'y aurait pas eu besoin de demander l'info aux algériens empreintes à l'appui
Oui j’ai plus confiance en la justice qu’en des journaux orientés extrême droite.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:52
UBUROI a écrit : 17 mars 2021 08:48 Dans ce sujet on a la quintessence de la "désinformation" des organes de la propagande xénophobe de l'extrême droite identitaire et néanmoins libérale (économiquement pour le navet VA), propagande qui fait florès chez nos zozos au front bas.
QQ remarques:
1/ Ainsi, sur 939 demandes, la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) a reçu 229 retours d’identification. Et parmi ces soi-disant mineurs, 216 d’entre eux sont en fait majeurs, soit 96%.

Aucun journalisme d'investigation de ces navets n'a posé la Q des 939-229, soit 710 non réponse?
Quelle in-efficacité policière dont semble se vanter la Préfecture de Police!?

2/ Comme dit Fonck1, 96% de pas grand chose, ça fait pas beaucoup :mdr3:

3/ On a un zozo qui nous parle - qui essaie! - de regroupement familial, ignorant qu'il existe la réunification familiale, qui concerne le mineur qui a obtenu de la France le statut de réfugié ou la protection subsidiaire (un statut proche)...pas simple à obtenir. Ce zozo sait il le nombre faramineux de titre de séjour octroyés à ce tire? Je le laisse chercher. Risible
Quant au fameux drapeau rouge du regroupement familial agité par les fachos, il est soumis à des conditions financières et de logement. De plus, la famille qui rejoint l’étranger en France doit certifier connaître la langue française ainsi que les « valeurs de la République ». Le regroupement familial a permis, en 2016, à 11 005 personnes de venir en France. Quelle marée humaine.
Certains des zozos bas du front seraient bien en peine de remplir les conditions imposés aux étrangers qui, rappelons le aux zozos, doivent être en situation régulière

Une belle merdaille ce sujet, de son lancement à son traitement par les habitués du Bar "Chez Ciotti on est bien servi!"

Tiens pour les vrais informés, faut lire ça https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... JAWQ3E.php
Parce que le Figaro c'est de la propagande xénophobe d’extrême droite identitaire? La tu met la barre très a gauche, bientôt Mélenchon sera a tes yeux un horrible facho :XD:
Le Figaro sur le même article est beaucoup plus nuancé ....

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 17 mars 2021 09:03 Je visais VA, mais bon Le Figaro Monsieur :mdr3: c'est pas la CIMADE!
"Sa ligne éditoriale est de droite gaulliste, libérale et conservatrice, selon le spectre politique français habituellement utilisé. Il réunit une majorité de lecteurs de droite et de centre droit

On est loin de la gauche éclairée, mais très proche, c'est vrai, de l'extrême gauche basse du front :|
La presse plurielle et libre te présentera ses excuses pour ne pas avoir les mêmes penchants politiques que toi, c'est a dire gauche Bisounours. Heureusement qu'un journal comme le figaro existe pour alerter sur ce phénomène, parce que si on compte sur la gauche Hamon dont la principale activité consiste à poser es étiquettes "facho", on n'est pas sortis de l'auberge comme dirait Castex...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:29
Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 08:15

Pour deux vols de gourmettes? Tu es sérieux?
On est sur du larcin en série, de l'agression avec arme, du viol, de l'homicide volontaire. Il faut se réveiller un peu.

Après la grande majorité des MMI n'ont commis aucun délit ou juste des broutilles ( voie de fait pour bagarre par exemple)
C’est indiqué ou dans l’article?
Il n’y a que dans Le Figaro ou on prends UN exemple avec les trois meme péquins.
Franchement on peut parler de petites incivilités ou de détériorations, voir un peu plus mais cet article ne nous dit pas grand chose.
La seule chose qu’il met vraiment en information c’est qu’un quart des mineurs arrêtés mentent et sont majeurs...avec certitudes.
Quelle info 😅

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 09:22
UBUROI a écrit : 17 mars 2021 09:03 Je visais VA, mais bon Le Figaro Monsieur :mdr3: c'est pas la CIMADE!
"Sa ligne éditoriale est de droite gaulliste, libérale et conservatrice, selon le spectre politique français habituellement utilisé. Il réunit une majorité de lecteurs de droite et de centre droit

On est loin de la gauche éclairée, mais très proche, c'est vrai, de l'extrême gauche basse du front :|
La presse plurielle et libre te présentera ses excuses pour ne pas avoir les mêmes penchants politiques que toi, c'est a dire gauche Bisounours. Heureusement qu'un journal comme le figaro existe pour alerter sur ce phénomène, parce que si on compte sur la gauche Hamon dont la principale activité consiste à poser es étiquettes "facho", on n'est pas sortis de l'auberge comme dirait Castex...
Non mais entre les deux il y a quand même des nuances.
Déjà la justice a un budget minable depuis des lustres ensuite, le seul à l’avoir augmenté c’est Macron.
Après, je pense que peu de gens sur ce forum connaissent les procédures et ce qui est fait, on met des choses en éclat, mais dans le fond et dans sa vie de tous les jours les français vivent plus en sécurité qu’autre chose même s’il y a des endroits où il faut accélérer....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:29
sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 09:22

Non mais entre les deux il y a quand même des nuances.
Déjà la justice a un budget minable depuis des lustres ensuite, le seul à l’avoir augmenté c’est Macron.
Après, je pense que peu de gens sur ce forum connaissent les procédures et ce qui est fait, on met des choses en éclat, mais dans le fond et dans sa vie de tous les jours les français vivent plus en sécurité qu’autre chose même s’il y a des endroits où il faut accélérer....
est ce le budget qui est insuffisant ou le laxisme qui a multiplié les affaires qui rendent le budget insuffisant
avant pour la securité de votre maison un simple verrou suffisait en votre absence
aujourd'hui meme lorsque vous etes chez vous pour etre en securité il vous faut une porte blindée et une alarme (d'où un budget plus important necessaire )
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:17
sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:34

Il m'a témoigné sur un de ses neveux, jeune majeur voyou , incarcéré a Oran pour tentative d'homicide dans un cambriolage qui a tourné en séquestration. Quelques mois après sa condamnation, il a disparu et après quelques semaines il a donné signe de vie en Italie et s'est déclaré mineur isolé. Évidemment il était parti pour rejoindre la France chez son oncle, qui évidemment n'en veut pas chez lui connaissant le pedigree.

Il n'avait pas l'argent pour payer un trajet, donc qui a payé a ton avis?
Donc on parle d’un cas qui a fait une connerie a fait (visiblement peu ce qui m’étonne) de prison en Algérie, et qui a décidé d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs probablement pour se refaire une vie et qui malheureusement et c’est pas surprenant, a continué dans sa voie, probablement.
On est loin des généralités n’est ce pas?
ne joue pas le naïf, l’administration s'est débarrassé d'un détenu longue peine en le foutant dans un bateau, il faut tout t'expliquer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 17 mars 2021 08:48 Dans ce sujet on a la quintessence de la "désinformation" des organes de la propagande xénophobe de l'extrême droite identitaire et néanmoins libérale (économiquement pour le navet VA), propagande qui fait florès chez nos zozos au front bas.
QQ remarques:
1/ Ainsi, sur 939 demandes, la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) a reçu 229 retours d’identification. Et parmi ces soi-disant mineurs, 216 d’entre eux sont en fait majeurs, soit 96%.

Aucun journalisme d'investigation de ces navets n'a posé la Q des 939-229, soit 710 non réponse?

3/ On a un zozo qui nous parle - qui essaie! - de regroupement familial, ignorant qu'il existe la réunification familiale, qui concerne le mineur qui a obtenu de la France le statut de réfugié ou la protection subsidiaire (un statut proche)...pas simple à obtenir. Ce zozo sait il le nombre faramineux de titre de séjour octroyés à ce tire? Je le laisse chercher. Risible
Quant au fameux drapeau rouge du regroupement familial agité par les fachos, il est soumis à des conditions financières et de logement. De plus, la famille qui rejoint l’étranger en France doit certifier connaître la langue française ainsi que les « valeurs de la République ». Le regroupement familial a permis, en 2016, à 11 005 personnes de venir en France. Quelle marée humaine.
Certains des zozos bas du front seraient bien en peine de remplir les conditions imposés aux étrangers qui, rappelons le aux zozos, doivent être en situation régulière

Une belle merdaille ce sujet, de son lancement à son traitement par les habitués du Bar "Chez Ciotti on est bien servi!"

Tiens pour les vrais informés, faut lire ça https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... JAWQ3E.php
Je crois qu'il ne faut pas traiter cette info comme un fake news, contrairement à ce que vous pensez.
D'abord, comme je l'ai écrit à Fonck, recevoir 229 réponses sur 939, est-ce la faute des policiers ou de l'inefficacité, comme vous le suggérez ? Non, bien sûr, ils ont fait leur boulot. Qui n'a pas envoyé la réponse ? le Maroc, l'Algérie, la Tunisie. Est-ce si étonnant que ça ? Moi, je ne vois rien de surprenant dans ce faible taux de réponse. Ces pays ont-ils un intérêt majeur à nous en fournir ? Surement pas.
Ensuite 96% de 229, c'est déjà beaucoup, même si le chiffre ne vous semble pas inquiétant.
Enfin, le regroupement familial c'est 11 000 titres pas an. Pas beaucoup mais pas neutre non plus. Mais je suppose que ces stats de délinquance ne concernent nullement ces personnes qui, elles, sont légalement sur le sol français.

Imaginer qu'il s'agit de propagande d'extrême droite c'est se voiler la face. Un exemple ?
https://www.ouest-france.fr/monde/migra ... ce-7173514
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/g ... 038560.php
Sauf quand il s'agit de bandes mafieuses organisées, j'écrivais à Fonck que ces jeunes n'ont pas de boulot, peu d'aides, et des besoins, y compris sexuels, normaux à leur âge.
Il serait peu logique de fermer les yeux en se disant que tout ça c'est de la propagande pour le RN.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 17 mars 2021 11:22
QQ remarques:

Je crois qu'il ne faut pas traiter cette info comme un fake news, contrairement à ce que vous pensez.
D'abord, comme je l'ai écrit à Fonck, recevoir 229 réponses sur 939, est-ce la faute des policiers ou de l'inefficacité, comme vous le suggérez ? Non, bien sûr, ils ont fait leur boulot. Qui n'a pas envoyé la réponse ? le Maroc, l'Algérie, la Tunisie. Est-ce si étonnant que ça ? Moi, je ne vois rien de surprenant dans ce faible taux de réponse. Ces pays ont-ils un intérêt majeur à nous en fournir ? Surement pas.
Ensuite 96% de 229, c'est déjà beaucoup, même si le chiffre ne vous semble pas inquiétant.
Enfin, le regroupement familial c'est 11 000 titres pas an. Pas beaucoup mais pas neutre non plus. Mais je suppose que ces stats de délinquance ne concernent nullement ces personnes qui, elles, sont légalement sur le sol français.

Imaginer qu'il s'agit de propagande d'extrême droite c'est se voiler la face. Un exemple ?
https://www.ouest-france.fr/monde/migra ... ce-7173514
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/g ... 038560.php
Sauf quand il s'agit de bandes mafieuses organisées, j'écrivais à Fonck que ces jeunes n'ont pas de boulot, peu d'aides, et des besoins, y compris sexuels, normaux à leur âge.
Il serait peu logique de fermer les yeux en se disant que tout ça c'est de la propagande pour le RN.
Un extrait de l'article bien fait du Parisien sus nommé:
.....Un état des lieux à charge, selon une association

« Le portrait type, c’est un Maghrébin, 16, 17 ans, en rupture totale avec son pays et sa famille, fracassé par son parcours migratoire, polytoxicomane, qui est dans une délinquance de subsistance, qui vole au sein d’une bande pas très bien organisée », résume pour l’AFP le député de l’Hérault Jean-François Eliaou. « On n’est pas dans la mafia, on va plutôt être sur un patron qui leur donne deux-trois comprimés de Rivotril (un puissant antiépileptique ayant pour effet de désinhiber). Ils tombent dans la misère de la rue et refusent la main tendue », ajoute le parlementaire.

LIRE AUSSI> Yacine, Mohamed… du Maroc à la Goutte-d’Or, les parcours complexes des mineurs isolés

Ils commettent surtout des vols de rue, dans les transports en commun, parfois avec violences, ou des vols par effraction, en premier lieu dans les pharmacies. Ces infractions nourrissent « un sentiment d’impuissance de la part des forces de l’ordre et des magistrats, démunis face à cette forme de délinquance» et sur les réponses à y apporter, soulignent les rapporteurs. « Pour ne pas manquer sa cible, la réponse aux faits de délinquance (...) ne doit pas être exclusivement répressive », jugent les auteurs, appelant à « repenser les dispositifs de prise en charge ».

Cet état des lieux « est à charge contre ces mineurs sous l’emprise de réseaux » de traite, s’insurge Violaine Husson, responsable de ces questions pour l’association La Cimade, auditionnée dans le cadre du rapport. Pour elle, le problème est celui de la prise en charge trop tardive de ces mineurs, « contraints de commettre ces délits »....
Ce que je dénoncerai toujours, haut et fort, c'est l'utilisation qui est faite par les bas du front de la "misère humaine", qu'elle touche les Français ou les "migrants": c'est toujours,
- la faute à Macron, la gauche, la droite molle
- la haine, la discrimination, le violence, le rejet, les "sentiments" nazionalistes et identitaires, les fake new sur les chiffres,

- MAIS rien en terme de propositions acceptables, dignes, respectueuses des valeurs et des droits humains, du Droit français, européen et des conventions internationales etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron a inscrit dans la loi la possibilité pour les mineurs vrais ou faux de bénéficier du regroupement familial.
Macron a ainsi créé , comme si cela ne suffisait pas , une nouvelle filière d'immigration qui permet aux familles d'envoyer en France en" éclaireur", un de leurs mineurs dans l'espoir qu'il soit régularisé.
Modifié en dernier par berger141 le 17 mars 2021 12:56, modifié 1 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:18
vivarais a écrit : 17 mars 2021 08:37

pourtant vous croyez dur comme fer aux soupçons des emplois fictifs du RN sans qu'après 7 ans d'investigation on ait trouvé la moindre preuve
comme je l'ai dit vous croyez ce qui vous arrange
moi je sais que comme dans l'affaire de charlie 2 l'enquète a révélé que le pakistanais n'etait pas mineur
et l(on refuse le test qui permet de vérifier la minorité (la radiographie du poignée qui permet de determiner l'age en fonction du cartilage
si un decret ne l'avait pas interdit , il n'y aurait pas eu besoin de demander l'info aux algériens empreintes à l'appui
Oui j’ai plus confiance en la justice qu’en des journaux orientés extrême droite.
Savez-vous que MLP doit être ravie d'avoir des agents recruteurs aussi efficaces que vous?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »