Un côut estimé à plus de 160 milliards d'euros pour la crise sanitaire en 2020.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un côut estimé à plus de 160 milliards d'euros pour la crise sanitaire en 2020.

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 19 mars 2021 07:40
Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 13:53

politiquement, il est aussi possible que l'UE tempère en attendant qu'on en fabrique made in UE....sanofi tardera pas à sortir le sien.
sanofi c'est une marque française , mais ses labos de recherches sont aux USA
s'il trouve un vaccin il sera sous licence américaine
contrairement à l'UE ; trump a financé sans limite la recherche contre la covid 19
Ca me rappelle l'entreprise Chibret ..
J'avais un copain , Jacques Chibret qui faisait du delta avec moi..
https://www.laboratoires-thea.com/fr/gr ... -familiale
Mort accidentellement lors d'une chasse au Cameroun .
Chibret , racheté par les ricains .
Lui aussi , jacques avait créé une petite boite ""BIOPHYSIC MEDICAL ""leader dans les laser médicaux à Clermont .. qui n'était pas du gout des ricains qui ont voulu l'acheter .
Il me disait : " moi vivant , le vends pas ma boite aux ricains " !
A sa mort , ils se sont jeté dessus en proposant des ponts d'or au personnel chercheur .. ils sont aux US aujourd'hui avec femme et enfants !
On ne sait pas garder nos chercheurs !
Par contre , nos politicards , on en a à revendre mais personne en veut !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Un côut estimé à plus de 160 milliards d'euros pour la crise sanitaire en 2020.

Message par oups »

le chimple a écrit : 19 mars 2021 10:06
vivarais a écrit : 19 mars 2021 07:40

sanofi c'est une marque française , mais ses labos de recherches sont aux USA
s'il trouve un vaccin il sera sous licence américaine
contrairement à l'UE ; trump a financé sans limite la recherche contre la covid 19
Lui aussi , jacques avait créé une petite boite ""BIOPHYSIC MEDICAL ""leader dans les laser médicaux à Clermont .. qui n'était pas du gout des ricains qui ont voulu l'acheter .
A sa mort , ils se sont jeté dessus en proposant des ponts d'or au personnel chercheur .. ils sont aux US aujourd'hui avec femme et enfants !
J’espère que les Ricains ont et au moins l’élégance de payer un Coca a Michel Droit .Sans sa maladresse criminelle, la boîte ils l’avaient pas :gene3:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est fou, tout augmente, même le prix d'une crise ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Avec les milliards qu'auront reçu les restaurateurs et que le peuple devra rembourser jusqu'au dernier centime, j'espère qu'ils auront l'amabilité de proposer un menu gratos à chaque français. :twisted:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Le coût fixe sur un an ou deux ans vu comme c'est parti c'est pas le plus grave, le pire c'est le coût annuelle qu'on va payer les prochaines décennies, entre les dégâts économiques, les dégâts psychologiques (tout ça pour sauver combien de vie?); en moins aux USA ils fond un vrai plan de relance bien massif qui fait que le coût économique annuelle sera inexistant. Chez nous si on récupère le PIB de 2018 en 2024 on sera déjà bien content.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est fou ça ! Une crise c'est désormais hors de prix, c'est là qu'on voit que tout augmente ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

danielle49 a écrit : 06 avril 2021 18:45 C'est fou ça ! Une crise c'est désormais hors de prix, c'est là qu'on voit que tout augmente ?
C'est tout qui augmente ou c'est nous qui rétrécissons ?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Brouette a écrit : 06 avril 2021 18:59
danielle49 a écrit : 06 avril 2021 18:45 C'est fou ça ! Une crise c'est désormais hors de prix, c'est là qu'on voit que tout augmente ?
Y aurait-il une partie précise de ton anatomie en voie de rétrécissement ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 06 avril 2021 19:27
Brouette a écrit : 06 avril 2021 18:59

Y aurait-il une partie précise de ton anatomie en voie de rétrécissement ?
verts101
Jeff la Fouille
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Jeff la Fouille »

Le cout du covid a été payé par de la nouvelle dette qui elle meme est remboursée par de la nouvelle dette avec des taux négatifs. Donc aucun souci , les francais ne payeront jamais cette dette virtuelle qui restera virtuelle pour tres longtemps. La chine , le japon sont à 300% de dette en pib et nous on est meme pas a 120%, on a encore de la marge pour les rattrapper. Et encore, meme à 300% de dette en PIB , ca n’a aucun impact. Mieux, on gagne meme d l’argent en s’endettant avec ces taux negatifs ! Je vous conseille de taper dans google «  arnaque de la dette «  , et regarder les videos d’economistes qui vous diront que la dette est juste une arnaque pour justifier plus d’impots.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Jeff la Fouille a écrit : 07 avril 2021 09:38 Le cout du covid a été payé par de la nouvelle dette qui elle meme est remboursée par de la nouvelle dette avec des taux négatifs. Donc aucun souci , les francais ne payeront jamais cette dette virtuelle qui restera virtuelle pour tres longtemps. La chine , le japon sont à 300% de dette en pib et nous on est meme pas a 120%, on a encore de la marge pour les rattrapper. Et encore, meme à 300% de dette en PIB , ca n’a aucun impact. Mieux, on gagne meme d l’argent en s’endettant avec ces taux negatifs ! Je vous conseille de taper dans google «  arnaque de la dette «  , et regarder les videos d’economistes qui vous diront que la dette est juste une arnaque pour justifier plus d’impots.
Non ya pas d'argent magique, plus la BCE imprime du billet, plus la valeur de l'euro, de l'épargne, des salaires etc etc baisse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jeff la Fouille a écrit : 07 avril 2021 09:38 Le cout du covid a été payé par de la nouvelle dette qui elle meme est remboursée par de la nouvelle dette avec des taux négatifs. Donc aucun souci , les francais ne payeront jamais cette dette virtuelle qui restera virtuelle pour tres longtemps. La chine , le japon sont à 300% de dette en pib et nous on est meme pas a 120%, on a encore de la marge pour les rattrapper. Et encore, meme à 300% de dette en PIB , ca n’a aucun impact. Mieux, on gagne meme d l’argent en s’endettant avec ces taux negatifs ! Je vous conseille de taper dans google «  arnaque de la dette «  , et regarder les videos d’economistes qui vous diront que la dette est juste une arnaque pour justifier plus d’impots.
Mais oui, t'as raison, les crises financières, l'hyper inflation, cela n'existe pas .. ou bien alors c'est juste pour les autres.
Et tu sais pourquoi ?
Parce nous, on a un jeff la foufouille qui nous a dit que cela n'existait pas !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pour le incultes..
Les Bretons et compagnie de la secte de Bruxelles nous ont fait économisé 1 milliards d'euros en commandant des vaccins à 12 euros alors que les israéliens les payaient 20 ..
Nous , grace à ces connards et je suis modeste , nous comptons tous les jours 300 morts , entre 30 et 40 milles plombés de plus et des milliards engloutis !
Je pense qu'il est temps de faire payer ces incompétents le prix fort !
Lors des prochaines élections ! :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

oups a écrit : 19 mars 2021 23:34
le chimple a écrit : 19 mars 2021 10:06

J’espère que les Ricains ont et au moins l’élégance de payer un Coca a Michel Droit .Sans sa maladresse criminelle, la boîte ils l’avaient pas :gene3:
Toi , tu connais bien l'histoire ... :icon_winks:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 07 avril 2021 12:26 Mais oui, t'as raison, les crises financières, l'hyper inflation, cela n'existe pas .. ou bien alors c'est juste pour les autres.
Et tu sais pourquoi ?
Parce nous, on a un jeff la foufouille qui nous a dit que cela n'existait pas !
Tu viendras nous expliquer quel est le rapport entre dette publique et crise financière ou entre dette publique et "hyper inflation".

En revanche Jeff est effectivement à côté de la plaque. La dette publique n'est effectivement pas le "méga problème" que nos médias prétendent mais plus globalement un argument politique permettant de justifier les politiques d'austérités qui visent à gérer un état comme nous pourrions gérer une entreprise. Or un état n'a pas grand chose en commun avec une entreprise.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »