Nomination : France info va nous bichonner la prochaine campagne de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nomination : France info va nous bichonner la prochaine campagne de Macron

Message par vincent »

The Rat Pack a écrit : 18 mars 2021 23:04

La seule question qui compte est: quelle que soit la source, l'info est-elle vraie?
Lorsqu' une "info" se propage 1ére question d 'où vient l'info ?

bref ,je fais l'inverse de vous .
l'info est-elle vraie ?
l' info est vraie pour un FN lorsqu' elle vient de RT , puisqu' il existe les vérités alternatives .

L' info est en général a prendre avec des pincettes lorsqu' elle vient de RT, Spotnick.

Informations fausses , tendancieuses ,orientées.....dangereuses pour la démocratie

Après Sputnik, Facebook suspend plusieurs pages de la ...www.lesechos.fr › Tech - Médias › Hightech
20 févr. 2019 — La chaîne de télévision RT est financée par le Kremlin (AFP) ... Vilipendé pour avoir laissé proliférer des « fake news » sur sa plate-forme à .

Après Sputnik, RT. Alors que Facebook a supprimé il y a un mois des centaines de « pages, groupes ou comptes » liées à l'agence de presse russe, c'est au tour de la chaîne de télévision (ex-Russia Today) de voir suspendues quelques-unes de ses pages, dont certaines totalisent plusieurs millions d'abonnés. La nouvelle a résonné jusqu'au Kremlin, qui dénonce une manoeuvre de Washington et assimile le réseau social à un « outil de pression ».

Le Krémlin ose parler de "péssions" ......il est a douter que les journalistes russes ( encore vivants) ne subissent pas de préssions :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le KGB dénonce " les préssions "..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 18 mars 2021 22:21
Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 14:05
pour un média a tendance "gauche", je crois que macron est bien mal placé pour leur ériger une ligne politique à suivre.

tu récites bien ta leçon frontiste, mais dans les faits, c'est pas comme cela que ça se passe.
encore une fois, la moindre info aujourd'hui sort dans les médias, même une mouche qui pète ou il ne faut pas, ça fait la une des journaux.
je sais que c'est ton fond de commerce au FN, mais bon, il faut un peu relativiser dans la vie.
C'est vrai que France info informera sur une mouche qui pète pourvu que cela puisse servir la pensée unique
c 'est quoi la "pensée unique " ?

Pour moi , celui qui a posté le sujet EST dans la pensée unique .Il gobe tout ce que lui dit"sa" source d' information ....".pourvu que cela puisse servir sa cheffe " , cela correspond a ce qu' il veut entendre

Aucune vérification , pour en savoir plus sur ce journaliste , je suis allé voir qui il était , car lorsqu' on écris que " c 'est un proche" ....cela induit des liens réels auquelles je n' ai jamais cru , connaissant trés bien nos radios nationales)

Lorsqu' on a le soucis de la vérité ,on croise l'information , on vérifie .....ce que n' a pas fait l' auteur du sujet posté . On peut donc écrire qu' il est bien dans la pensée unique diffusée par RT et Cie

et fera l'impasse sur tout ce qui pourrait être dérangeant.
On voit que vous ne connaissez pas votre sujet , que vous n' écoutez pas nos radios .
France Inter , c 'est comme la 2 , tout ce qui va mal :

exemples

France Inter " Là bas si j'y suis " de Danielle Mermet ça vous dit qq chose ?
La 2 avec Lise Lucet la Rosa Luxemburg du PAF

France info est un média orienté tout autant que France Inter et ne peut que plaire à tous les cireurs de pompes de la macronie.
médias de gauche.....tiens sur la 3 , vous n' avez jamais écouté , vu Audrey Pulvar :mdr3: :mdr3:

Dans la vie il faut savoir ce que l'on aime et je préfère largement CNews qui a l'avantage de présenter la face contraire de la pensée unique.

Si vous voulez la définition de la pensée unique, c'est un débat sur France Inter.

Beaucoup de bla bla , mais rien qui vienne enrober vos propos , vous répétez en boucle " pensée unique " , " le systéme" , " le complot de l' establishment " " les médias a la solde du pouvoir"

Sur ce dernier point on croit rêver , tous ces FN qui cirent les bottes de RT , Spotnick.....prenant comme vérité ce qui sort de ce caniveau .....
Et bien suren oppossiton avec nos médias qui cirent les bottes du pouvoir.....

Question :

Pourriez vous nous rappeller la date de la dernière grêve chez RT :mdr3: :mdr3:

Je pense que la démocratie , la liberté des médias peut être mesurée avec la possibilité qu' ils ont de faire gréve . Je dis une connerie ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En France , vous avez les médias papier / en ligne de tout le spectre politique de notre pays

Valeurs Actuelles

Le Figaro

Médiaparte

Le Point

L' Obs

etc etc ......nous avons tous la possibilité de savoir

quand a votre médias que vous citez, et que je regarde , pourquoi pas ; seulement pour moi l' info papier est irremplaçable ( ou dans sa version ligne ) , elle laisse le temps de réfléchir , de revenir sur un point .

L info 100 % Télé , type I Télé.......c 'est comme un individu qui ne mangerait que des petits pots , purée , créme anglaise , yaourt .....ça bouzille les intestins , la digestion ,ça déséquilibre tous les organes (dont le cerveau )
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

On va laisser Vincent en tête à tête avec lui même. Il pense à la place des autres, parle à la place des autres et m'explique même ce que je devrais penser puisque RN.
Ben non monsieur Vincent ça ne se passe pas comme votre petit cerveau étroit le décide. Je n'ai jamais "gobé" tout ce que me disent "mes médias" j'essaye depuis toujours et comme beaucoup de monde de faire la part des choses et je sais pas avance qu'un média objectif ça n'existe pas. Nous savons tous à peu prés de quelle manière nous allons être informé en fonction du média qui nous informe, France Info service public ne faisant pas exception à la règle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2021 12:08 On va laisser Vincent en tête à tête avec lui même. Il pense à la place des autres, parle à la place des autres et m'explique même ce que je devrais penser puisque RN.
Ben non monsieur Vincent ça ne se passe pas comme votre petit cerveau étroit le décide. Je n'ai jamais "gobé" tout ce que me disent "mes médias" j'essaye depuis toujours et comme beaucoup de monde de faire la part des choses et je sais pas avance qu'un média objectif ça n'existe pas. Nous savons tous à peu prés de quelle manière nous allons être informé en fonction du média qui nous informe, France Info service public ne faisant pas exception à la règle.
Désolé, tu oublies l'essentiel, le JOURNALISTE et sa charte, sa clause de conscience etc...
Tu peux comploter comme la Marine et ses vaguelettes brachiales ( ses petits bras) devant un Macron médusé par tant de stupidité en 2017, et jeter le doute sur tout, comme le cri de guerre du RN "Tous pourris!".
Je fais + confiance à France Info qu'en RT, Valeurs Actuelles, Les Medias de la mélenche, Fdesouche, Actu17, msn, et blogs autoproclamés éditorial journalistique.
Je fais plus confiance en France Télévision qu'en CNEWS et son patron Bolloré.
Et nanti de tout ça, c'est moi qui vote et pas encore Poutine à ma place.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2021 12:08 . Je n'ai jamais "gobé" tout ce que me disent "mes médias"
Pour moi , celui qui a posté le sujet EST dans la pensée unique .Il gobe tout ce que lui dit"sa" source d' information ....".pourvu que cela puisse servir sa cheffe " , cela correspond a ce qu' il veut entendre
si on analyse gramaticalement ma phrase ; " gober" se rapporte a " celui qui a posté le sujet "

qui a posté le sujet ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2021 12:08 . Je n'ai jamais "gobé" tout ce que me disent "mes médias" j'essaye depuis toujours et comme beaucoup de monde de faire la part des choses
comment faites vous la part des choses sur cette "info" venue de RT ? quel est votre mode d' emploi ? quelles sont vos conclusions sur la formulation du message aprés vous être informé ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2021 12:08 On va laisser Vincent en tête à tête avec lui même. Il pense à la place des autres, parle à la place des autres et m'explique même ce que je devrais penser puisque RN.
j' ai prélevé 4 phrases de votre cru , et j ' ai fais des remarques personnelles.

Pourquoi faites vous un discours généraliste , porté sur ma personne et non sur le contenu ?

Réponse : " mon cher vincent je répond comme je veux c 'est pas a toi de medire ce que je dois écrire , ça se passe pas comme cela sur un forum " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 18 mars 2021 12:28
berger141 a écrit : 18 mars 2021 09:37 France info c'est un peu la nouvelle pravda

France Info est un média de propagande" Macron" comme les autres, sauf qu'il est financé entièrement par le contribuable.
................
du rôle de média de propagande qu'est devenu France Info (pro-Macron en l'occurrence)
Radio France: la CGT appelle à une «grève reconductible ...www.lefigaro.fr › Économie › Médias & Publicité
19 nov. 2019 — Publié le 19/11/2019 à 22:31 ... Cinq syndicats de Radio France, à savoir la CGT, la CFDT, le SNJ, l'Unsa et Sud, ont lancé ce ... Twitter, appelle notamment à une «grève reconductible indéterminée à partir du 25 novembre»

Pourquoi la grève reprend à Radio France ?www.la-croix.com › Economie
12 mars 2020 — À une semaine de la fin annoncée des négociations sur le plan stratégique et d'économies à Radio France, la CGT reprend son mouvement

Si vous vous teniez au courant " afin de faire la part des choses" comme vous l' écrivez si bien vous ne qualifiriez pas France Info ( et les autres du public) de radios macroniste .

Moi , si j' étais Macron et que je souhaite avoir les bonnes grâce de Radio France .....je commencerais pas par prendre une mesure qui va a rebrousse poil de mes intérets , au contraire , j' embaucherais.......

Mais même ça , ça ne marcherait pas LA CGT COMMANDE RADIO FRANCE FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS COMME AUX PORT DE MARSEILLE

Au lieu de parler de ma personne,essayez de démolir mon analyse .

Pas d' insulte , des questions simples , mais je ne vous oblige pas a répondre

Ben non monsieur Vincent ça ne se passe pas comme votre petit cerveau étroit le décide

j ' ai retenue " la leçon " .....voyez comme je suis a votre écoute :mdr3: :mdr3:

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

vincent a écrit : 19 mars 2021 08:44

l'info est-elle vraie ?
l' info est vraie pour un FN lorsqu' elle vient de RT , puisqu' il existe les vérités alternatives .

L' info est en général a prendre avec des pincettes lorsqu' elle vient de RT, Spotnick.

Informations fausses , tendancieuses ,orientées.....dangereuses pour la démocratie

Après Sputnik, Facebook suspend plusieurs pages de la ...www.lesechos.fr › Tech - Médias › Hightech
20 févr. 2019 — La chaîne de télévision RT est financée par le Kremlin (AFP) ... Vilipendé pour avoir laissé proliférer des « fake news » sur sa plate-forme à .

Après Sputnik, RT. Alors que Facebook a supprimé il y a un mois des centaines de « pages, groupes ou comptes » liées à l'agence de presse russe, c'est au tour de la chaîne de télévision (ex-Russia Today) de voir suspendues quelques-unes de ses pages, dont certaines totalisent plusieurs millions d'abonnés. La nouvelle a résonné jusqu'au Kremlin, qui dénonce une manoeuvre de Washington et assimile le réseau social à un « outil de pression ».

Le Krémlin ose parler de "péssions" ......il est a douter que les journalistes russes ( encore vivants) ne subissent pas de préssions :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous dites des conneries...! Soit une info est vraie, soit elle ne l'est pas... Vous, vous remplacez par "soit elle vous dérange (et tous les moyens sont bons pour la démolir), soit elle vous agrée"...
La question est pourtant simple, non? Quelle que soit la source, Cyril Graziani a-t-il été nommé le 12 mars à la rédaction en chef du service politique du groupe France Télévisions? Oui ou non?
Est-il un proche de Macron? Oui ou non?
Après, vous en tirez les conclusions que vous voulez...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Rien de surprenant, chaque président place ses petits soldats là où il peut pour lui servir la soupe et puis nous verrons bien à l usage si tel est le cas alors oui on pourra dire que ce choix n est pas le fruit du hasard.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Déjà le titre est erroné France Info c'est pas France Television :evil: Apres juste dessous ya un Monsieur qui écrit que RT diffuse de l’info vraie , sincere & sérieuse. On part sur de bien mauvaises bases :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 19 mars 2021 14:11 Rien de surprenant, chaque président place ses petits soldats là où il peut pour lui servir la soupe et puis nous verrons bien à l usage si tel est le cas alors oui on pourra dire que ce choix n est pas le fruit du hasard.
Perso j’ai jamais embauché de gars dont le seul but était de m’faire chier .Je dois être associal :gene2:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

The Rat Pack a écrit : 19 mars 2021 13:34
vincent a écrit : 19 mars 2021 08:44

Vous dites des conneries...! Soit une info est vraie, soit elle ne l'est pas...
qui a dit le contraire ? certainement pas moi

La question est pourtant simple, non? Quelle que soit la source, Cyril Graziani a-t-il été nommé le 12 mars à la rédaction en chef du service politique du groupe France Télévisions?
Oui ou non?

oui
Est-il un proche de Macron? Oui ou non?
non

Un proche d' un individu est un individu qui fait partie du milieu ; c 'est quel qu'un qu' on peut voir a sa table , dans un restaurant de maniére fréquente , voir en vacances ensembles .
En général on peut dater le début de la proximité de 2 personnages , pouvez vous dire de quand date cette proximité ? pour certains elle peut débuter a l' univerisité .....

Donc , de quand date leur proximité ? .....faut quand même pas nous sortir que c 'est de cette année :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous pensez que tous les ministres , secrétaires d' état nommés par un président de la République sont des proches .

Ensuite "le proche" va concocter une super campagne Macroniste aux élections de 2022 , pouvez vous nous dire comment cela va se passer ?

Pensez vous que Martinez et Sud vont se boucher les oreilles , les yeux ? DONC IL NE VA RIEN CONCTER

Car le sujet trés RT , est complété par les propos du type qui a ouvert le sujet ......ce type va concter...... :mdr3: :mdr3:

C 'est aussi crédible que si Macron avait nommé "un proche"......directeur du Port de Marseille

on voit les effets

Les instances de gouvernance - Port de Marseille Foswww.marseille-port.fr › les-instances-de-gouvernance
La Direction du port est confiée depuis à un Directoire, composé à ce jour de 2 membres, sous le contrôle du Conseil de surveillance qui compte 17 membres. ... Les membres du Conseil de Développement sont nommés par arrêté du préfet .

Il est alors dirigé par un directeur général nommé en conseil des ministres, sur proposition du ministre de tutelle et après avis du conseil d'administration composé de 26 membres représentants les diverses institutions (Chambres de commerce, professionnels portuaires et maritimes, représentants élus du personnel de l'
Comment sont nommés les présidents de l'audiovisuel public ?
La procédure de nomination des présidents des sociétés audiovisuelles publiques est déterminée par la loi.

En 1982, lorsque la Haute autorité de la communication audiovisuelle fut créée, elle reçut parmi ses missions celle de nommer les présidents des services de l’audiovisuel public.

La loi du 5 mars 2009 avait donné au Président de la République la tâche de nommer les présidents de l’audiovisuel public, après avoir reçu l’avis conforme du Conseil supérieur de l’audiovisuel et celui avis des commissions parlementaires compétentes.

Depuis la promulgation de la loi du 15 novembre 2013 sur l’indépendance de l’audiovisuel public, le Conseil supérieur de l’audiovisuel est chargé de l’attribution de ces nominations qui étaient de sa compétence avant 2009, et qui concernent les présidents de :

QUI NOMME LA DIRECTION DE RT ? QUELLE EST LA PROCEDURE ?
Modifié en dernier par vincent le 19 mars 2021 16:45, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

il faut quand même manquer beaucoup de confiance en soi et d'analyse, pour penser que France info va faire gagner Macron, d'autant pus qu'ils y a pas pire gauchistes sur une chaine que là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 19 mars 2021 12:26
Désolé, tu oublies l'essentiel, le JOURNALISTE et sa charte, sa clause de conscience etc...
Tu peux comploter comme la Marine et ses vaguelettes brachiales ( ses petits bras) devant un Macron médusé par tant de stupidité en 2017, et jeter le doute sur tout, comme le cri de guerre du RN "Tous pourris!".
Je fais + confiance à France Info qu'en RT, Valeurs Actuelles, Les Medias de la mélenche, Fdesouche, Actu17, msn, et blogs autoproclamés éditorial journalistique.
Je fais plus confiance en France Télévision qu'en CNEWS et son patron Bolloré.
Et nanti de tout ça, c'est moi qui vote et pas encore Poutine à ma place.
france info c'est comme la pravda une presse d'etat
je prefère la presse independante
les malversions de ministres de macron obligés de démissionner c'est grace à la presse libre que celà a été révélé par avec les investigations de france info
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »