Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 23 mars 2021 18:08
Victor a écrit : 23 mars 2021 17:44
Les musulmans paient leurs impôts comme les autres contribuables.

Lesquels ????
Je ne savais pas que le fait d'être musulman permettait d'être non imposable.
C'est une info qui devrait intéresser danielle et vivarais.
Cela pourrait les pousser à se convertir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par oups »

Victor a écrit : 23 mars 2021 17:45
latresne a écrit : 23 mars 2021 14:29 Il y en a 2 qui doivent sourire ,mais pour des raisons différentes ,c'est du pain bénit pour eux :
-Erdogan qui vient nous narguer ,et qq part envahir modestement mais réellement la France
-MLP qui engrange sans rien dire ,ni faire .
Et les musulmans alsaciens, tu les oublies ?
Peut-être que eux aussi, ils vont être heureux d'avoir une belle mosquée toute neuve !
Des jolies mosquées toutes neuves yana tout plein à Bahreïn, nul besoin d’en faire une de plus dans le Bas-Rhin :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 23 mars 2021 04:57 .................................Strasbourg: Adoption d'une subvention controversée pour la construction d'une mosquée..................................

S'élevant à plus de 2,5 millions d'euros, cette subvention doit financer «10% du montant des travaux» qui donneront naissance à la plus grande mosquée d'Europe.

Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, prévoit que le versement effectif de la subvention fasse «l'objet d'un autre vote».

Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi 22 mars «le principe d'une subvention», contestée par les opposants à la maire EELV, de plus de 2,5 millions d'euros pour la construction d'une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.

La délibération, adoptée par 42 voix contre 7, «approuve le principe d'une subvention» de 2,563 millions d'euros «pour la construction» de ce lieu de culte dans le quartier populaire de la Meinau.

Cette subvention représente «10% du montant des travaux», a relevé lors du vote la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dont la majorité a affirmé qu'il s'agissait d'un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne.

Le montant du chantier s'élève à plus de 25 millions d'euros, pour un coût total de ce projet qui doit donner naissance à la plus grande mosquée d'Europe, estimé à 32 millions d'euros.

Le texte, amendé lors de son examen, prévoit que le versement effectif de la subvention fasse «l'objet d'un autre vote», a ajouté Jeanne Barseghian, alors que la délibération a été critiquée par l'opposition municipale.

L'élue écologiste avait également proposé d'intégrer dans le texte plusieurs conditions réclamées lors des débats, comme la signature préalable de la Charte des principes pour l'islam de France ou encore des garanties sur la transparence des fonds destinés à financer le chantier.

Le LR Jean-Philippe Vetter, qui a voté contre, s'est précisément ému du refus de la Confédération islamique Millî Görüs de signer en janvier la «Charte des principes pour l'islam de France», texte promu par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le séparatisme et qui réaffirme la «compatibilité» de la foi musulmane avec la République.

Le groupe du LREM Alain Fontanel n'a lui pas pris part au vote tout comme celui de l'ex-maire PS de Strasbourg et ancienne ministre, Catherine Trautmann.

Le chantier de la mosquée Eyyub Sultan avait démarré en 2017. Mais selon la presse locale, CIMG, qui gère des centaines de mosquées en Europe a fait face ensuite à des problèmes de financement qui ont entraîné son arrêt.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210322
la subvention est totalement illégale car l'état (y compris les communes) ne peuvent pas financer les mieux de cultes qui serait construit après 1905
le conseil d'état sera obligé de l'abolir
autrement cela voudra dire que l'état devra accorder toutes les subventions refusées jusque là pour toutes les religion sur la base de la de 1905 qui est toujours en vigueur
financierement cela ne serait pas tenable d'autant plus que la grande majorité des communes sont incapables d'entretenir les edifices religieux qui sont devenus leur propriété avec la loi de 1905
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 23 mars 2021 18:11
mic43121 a écrit : 23 mars 2021 18:08

Lesquels ????
Je ne savais pas que le fait d'être musulman permettait d'être non imposable.
C'est une info qui devrait intéresser danielle et vivarais.
Cela pourrait les pousser à se convertir.
tous le monde paie des impots au travers des impots indirects "TVA et taxes
l'impot sur le revenu est derisoire dans le budget de bercy
vous payez des taxes sur votre facture électrique, lorsque vous faites le plein de votre voiture etc en sus de la TVA
si vous interveniez de manière intelligente cela ferait du bien à tout le monde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La construction continue de mosquées est la conséquence de l'immigration qui apporte chaque année plusieurs centaines milliers de musulmans. Il est normal que les musulmans aient des lieux de culte.
La construction de mosquées est la conséquence de l'immigration et indique une présence de plus en plus forte de l'islam ou en d'autres termes l'islamisation progressive de la France.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La politique ce Macron est claire et évidente : caresser dans le sens du poil les musulmans et autres minorités, et en contre partie plumer la classe moyenne !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 mars 2021 10:53 les municipalités prennent leurs responsabilités, mais théoriquement, ne devraient rien verser d'autant plus qu'il s’agit d'accointances avec la Turquie.
enfin un qui connait la loi de 1905
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 23 mars 2021 19:03
Fonck1 a écrit : 23 mars 2021 10:53 les municipalités prennent leurs responsabilités, mais théoriquement, ne devraient rien verser d'autant plus qu'il s’agit d'accointances avec la Turquie.
enfin un qui connait la loi de 1905
Bien que dans ce cas faut mieux connaître les effets du concordat de 1802 et la subtilité entre Cultuel &CultuRel :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Vous avez entendu ce qu'à dit un "responsable" du projet?

....."Il y a des gens,deux ou trois qui ont écrit "un autre" texte que celui de la charte de la laïcité(qui doit être promulguée)"..."Parce qu'il n'était pas question pour le gouvernement de changer quoi que ce soit,ni virgule ni rien dans le contenu de cette dernière"....Et de finir par "On ne peut pas signer ça"...

.....Bin voilà...Je me suis dit voilà l'exemple parfait...Il faudrait modifier le texte parce qu'il ne convient pas...Il faudrait faire une exception...Tenir compte de "telle ou telle différence"...

....Tout est résumé..Déjà le fait de ne pas vouloir signer la charte en l'état..Ce qui indique tout refus de la respecter...Puis de demander à "être à part"..Signe d'un communautarisme si ce n'est d'une volonté séparatiste...Ce qui défie la République et l'union nationale...

Les lois sont pour toutes et tous,point barre...On peut ne pas être d'accord mais il faut faire avec...Et surtout..Il n'y a pas à discuter ou à prendre les intérêts des uns ou des autres en considération.

C'est toujours facile de demander une modification des lois républicaines alors que l'on applique soi-même des textes religieux sans oser penser à les "adapter"...Et encore moins à en demander le "changement"...

...Cet homme est un ambassadeur parfait de l'islam politique.

(Le Monsieur en question est passé sur BFM ou C News...Je ne sais plus..Mais c'était hier)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 23 mars 2021 12:36 Plus ERDOGAN nous fait des bras d'honneur, et plus nous lui faisons des révérences ?????
Avant de faire encore des mosquées en France commençons par y savoir exactement le nombre exact de la population Musulmane !
Je suppose que tout cela ne date pas d’hier.
Je ne suis pas opposé à cette mosquée,comme
Le dit très bien Victor s’il n’y a pas de mosquées, les français vont gueuller que les musulmans prient dans la rue.
Par contre de l’argent financé par la Turquie et par l’état ça non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 23 mars 2021 12:27
mic43121 a écrit : 23 mars 2021 12:24 Pourquoi pas raser la cathédrale et construire une mosquée à la place :]
C'est Jimi qui serait content ...en iman turc..
Si tu ne veux pas que l'on transforme les églises en mosquée, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Aller à la messe le dimanche !
Cela te fera le plus grand bien !
:lol:
CQFD
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 07:38
capochef99 a écrit : 23 mars 2021 12:36 Plus ERDOGAN nous fait des bras d'honneur, et plus nous lui faisons des révérences ?????
Avant de faire encore des mosquées en France commençons par y savoir exactement le nombre exact de la population Musulmane !
Le dit très bien Victor s’il n’y a pas de mosquées, les français vont gueuller que les musulmans prient dans la rue.
L'Etat n'a pas à financer des mosquées.
Les prières de rue, ça ne devrait pas exister. Ce n'est pas la France !
Il faut assimiler tous ce beau monde. Soit ils s'assimiles, soit ils quittent la France.

Plus rien ne m'étonne de la part de ces traîtres d'Alsaciens.
Ce sont des allemands favorables à l'islam.
Quand on est prêt à vendre son âme à l'Europe, que l'on s'appelle Collectivité Européenne d'Alsace, c'est qu'on sort de la communauté nationale !
Donc, donnons l'indépendance aux Alsaciens, puisqu'ils ne se sentent plus français !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moi qui espérait cette année aller refaire la route du vin en prenant mon temps .. :perv:
J'irai dans les Alpes il n'y a pas de mosquée .
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 24 mars 2021 07:59 Moi qui espérait cette année aller refaire la route du vin en prenant mon temps .. :perv:
J'irai dans les Alpes il n'y a pas de mosquée .
:]
Tu as bien raison !
Mais viens en Normandie ! On fait aussi du vin, du côté de Saint-Pierre sur Dives !
C'est les Arpents du Soleil cela s'appelle !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit : 24 mars 2021 07:53
Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 07:38
L'Etat n'a pas à financer des mosquées.
Les prières de rue, ça ne devrait pas exister. Ce n'est pas la France !
Il faut assimiler tous ce beau monde. Soit ils s'assimiles, soit ils quittent la France.

Plus rien ne m'étonne de la part de ces traîtres d'Alsaciens.
Ce sont des allemands favorables à l'islam.
Quand on est prêt à vendre son âme à l'Europe, que l'on s'appelle Collectivité Européenne d'Alsace, c'est qu'on sort de la communauté nationale !
Donc, donnons l'indépendance aux Alsaciens, puisqu'ils ne se sentent plus français !
Ne généralisez pas
Combien d'Alsaciens, pour ne pas vivre sous la botte Allemande sont venus en Algérie?
Combien de villages ont été créés grâce à eux?
Regardez une ancienne carte d'Algérie, vous y verrez de nombreux villages, en Kabylie surtout, et les noms de ses occupants sonnent bien Alsacien
Je le sais d'autant mieux que ma mère a été scolarisée avec nombre de ces gamins, et que le prêtre qui m'a mariée, était un de ses amis d'enfance, Alsacien et fier de l'être. :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »