Je ne savais pas que le fait d'être musulman permettait d'être non imposable.
C'est une info qui devrait intéresser danielle et vivarais.
Cela pourrait les pousser à se convertir.
Je ne savais pas que le fait d'être musulman permettait d'être non imposable.
Des jolies mosquées toutes neuves yana tout plein à Bahreïn, nul besoin d’en faire une de plus dans le Bas-RhinVictor a écrit : 23 mars 2021 17:45Et les musulmans alsaciens, tu les oublies ?latresne a écrit : 23 mars 2021 14:29 Il y en a 2 qui doivent sourire ,mais pour des raisons différentes ,c'est du pain bénit pour eux :
-Erdogan qui vient nous narguer ,et qq part envahir modestement mais réellement la France
-MLP qui engrange sans rien dire ,ni faire .
Peut-être que eux aussi, ils vont être heureux d'avoir une belle mosquée toute neuve !

la subvention est totalement illégale car l'état (y compris les communes) ne peuvent pas financer les mieux de cultes qui serait construit après 1905Crapulax a écrit : 23 mars 2021 04:57 .................................Strasbourg: Adoption d'une subvention controversée pour la construction d'une mosquée..................................
S'élevant à plus de 2,5 millions d'euros, cette subvention doit financer «10% du montant des travaux» qui donneront naissance à la plus grande mosquée d'Europe.
Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, prévoit que le versement effectif de la subvention fasse «l'objet d'un autre vote».
Source:Le Figaro.
Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi 22 mars «le principe d'une subvention», contestée par les opposants à la maire EELV, de plus de 2,5 millions d'euros pour la construction d'une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.
La délibération, adoptée par 42 voix contre 7, «approuve le principe d'une subvention» de 2,563 millions d'euros «pour la construction» de ce lieu de culte dans le quartier populaire de la Meinau.
Cette subvention représente «10% du montant des travaux», a relevé lors du vote la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dont la majorité a affirmé qu'il s'agissait d'un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne.
Le montant du chantier s'élève à plus de 25 millions d'euros, pour un coût total de ce projet qui doit donner naissance à la plus grande mosquée d'Europe, estimé à 32 millions d'euros.
Le texte, amendé lors de son examen, prévoit que le versement effectif de la subvention fasse «l'objet d'un autre vote», a ajouté Jeanne Barseghian, alors que la délibération a été critiquée par l'opposition municipale.
L'élue écologiste avait également proposé d'intégrer dans le texte plusieurs conditions réclamées lors des débats, comme la signature préalable de la Charte des principes pour l'islam de France ou encore des garanties sur la transparence des fonds destinés à financer le chantier.
Le LR Jean-Philippe Vetter, qui a voté contre, s'est précisément ému du refus de la Confédération islamique Millî Görüs de signer en janvier la «Charte des principes pour l'islam de France», texte promu par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le séparatisme et qui réaffirme la «compatibilité» de la foi musulmane avec la République.
Le groupe du LREM Alain Fontanel n'a lui pas pris part au vote tout comme celui de l'ex-maire PS de Strasbourg et ancienne ministre, Catherine Trautmann.
Le chantier de la mosquée Eyyub Sultan avait démarré en 2017. Mais selon la presse locale, CIMG, qui gère des centaines de mosquées en Europe a fait face ensuite à des problèmes de financement qui ont entraîné son arrêt.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210322

tous le monde paie des impots au travers des impots indirects "TVA et taxes

enfin un qui connait la loi de 1905Fonck1 a écrit : 23 mars 2021 10:53 les municipalités prennent leurs responsabilités, mais théoriquement, ne devraient rien verser d'autant plus qu'il s’agit d'accointances avec la Turquie.
Bien que dans ce cas faut mieux connaître les effets du concordat de 1802 et la subtilité entre Cultuel &CultuRel

Je suppose que tout cela ne date pas d’hier.capochef99 a écrit : 23 mars 2021 12:36 Plus ERDOGAN nous fait des bras d'honneur, et plus nous lui faisons des révérences ?????
Avant de faire encore des mosquées en France commençons par y savoir exactement le nombre exact de la population Musulmane !

Victor a écrit : 23 mars 2021 12:27Si tu ne veux pas que l'on transforme les églises en mosquée, tu sais ce qu'il te reste à faire ?mic43121 a écrit : 23 mars 2021 12:24 Pourquoi pas raser la cathédrale et construire une mosquée à la place![]()
C'est Jimi qui serait content ...en iman turc..
Aller à la messe le dimanche !
Cela te fera le plus grand bien !

L'Etat n'a pas à financer des mosquées.Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 07:38Je suppose que tout cela ne date pas d’hier.capochef99 a écrit : 23 mars 2021 12:36 Plus ERDOGAN nous fait des bras d'honneur, et plus nous lui faisons des révérences ?????
Avant de faire encore des mosquées en France commençons par y savoir exactement le nombre exact de la population Musulmane !
Je ne suis pas opposé à cette mosquée,comme
Le dit très bien Victor s’il n’y a pas de mosquées, les français vont gueuller que les musulmans prient dans la rue.
Par contre de l’argent financé par la Turquie et par l’état ça non.

Tu as bien raison !mic43121 a écrit : 24 mars 2021 07:59 Moi qui espérait cette année aller refaire la route du vin en prenant mon temps ..![]()
J'irai dans les Alpes il n'y a pas de mosquée .
![]()

Ne généralisez pasoldeagle a écrit : 24 mars 2021 07:53L'Etat n'a pas à financer des mosquées.Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 07:38
Je suppose que tout cela ne date pas d’hier.
Je ne suis pas opposé à cette mosquée,comme
Le dit très bien Victor s’il n’y a pas de mosquées, les français vont gueuller que les musulmans prient dans la rue.
Par contre de l’argent financé par la Turquie et par l’état ça non.
Les prières de rue, ça ne devrait pas exister. Ce n'est pas la France !
Il faut assimiler tous ce beau monde. Soit ils s'assimiles, soit ils quittent la France.
Plus rien ne m'étonne de la part de ces traîtres d'Alsaciens.
Ce sont des allemands favorables à l'islam.
Quand on est prêt à vendre son âme à l'Europe, que l'on s'appelle Collectivité Européenne d'Alsace, c'est qu'on sort de la communauté nationale !
Donc, donnons l'indépendance aux Alsaciens, puisqu'ils ne se sentent plus français !