La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : 26 avril 2021 20:20 Palmarès de l’état major français sur les 150 dernières années : débâcle de 1870 suivie du massacre des communards, affaire Dreyfus, chemin des Dames, blitzkrieg de 1940 suivie de la collaboration, Dien Bien Phu, torture en Algérie, opération de Suez.

Du coup je ne sais pas si c’est vraiment une super idée d’écouter de si fins stratèges.
Tu oublies la victoire de 1918 !
Tu oublies la victoire de 1945 !

Tu es dans l'autoflagellation !

Tu mélanges tout. Quel rapport entre le massacre des communards, l'affaire Dreyfus, et les guerres ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 27 avril 2021 08:44 REVENONS au sujet

- une tribune de militaires en retraite et en activité parue dans le journal qui soutient les
valeurs actuelles
de l'extrême droite

- une tribune subversive
« Guerre civile »
Ces militaires dénoncent le « délitement » qui frappe selon eux la patrie et « qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés ».

« Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution, estiment-ils encore. Délitement, car (…) le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. »

« Nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation », ajoutent-ils, avant de conclure :

« Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »
- une candidate de l'extrême droite qui soutient la tribune

- une candidate d'extrême droite qui soutient ces militaires en retraite et d'active signataires...dont certains sont déjà encartés FN/RN

- et il y a une semaine un Philippe De Villiers, qui re- sort du bois, comme une Boutin sur ressorts tous les 7 ans, puis tous les 5 ans, pour écrire une tribune dans la même feuille de chou...une semaine avant

"J'appelle à l'insurrection"

- et le frérot du sus dit qui se verrait bien chef des armées de 67 millions de seconde classe!

Ca "fleure bon" la Birmanie, j'vous l'dit moi! D'ailleurs, nos zozos d'extrême droite ici ne commentent pas beaucoup les évènements birmans! Défense d'ingérence oblige...sans aucun doute!
NOus sommes la pays des droits de l'homme, avec la liberté d'expression ancrée dans la constitution de notre pays. En quoi une tribune publiée sur un reseau social fleure bon la Birmanie? Il n'y a juridiquement rien à reprocher ni aux auteurs, ni au supports de publication, ni aux soutiens politiques dans cette affaire qui est montée en épingle par les ayatollahs de la pudibonderie de l'opinion.

Encore un délire paranoïaque de la bienpensansosphère, gonflé, déformé, amplifié, pour un seul résultat : la montagne qui accouche d'une souris...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit : 27 avril 2021 09:25
vivarais a écrit : 27 avril 2021 06:06

je ne savais pas que l'on avait plusieurs milliers de généraux en france vu que ce manifeste par des milliers de militaires à la retraite
vous faites bien de citer tous ces exemples car c'est bien parce que les militaires n'ont pas le droit à la parole que ces choses ont eu lieu
parce que ce sont les politiques qui donnent les ordres et les militaires ne doivent pas donner leur avis car il y a le droit de réserve autrement ils sont limogés
et que dans certains cas cela s'est produit sous des gouvernement de gauche
1940 (gouvernement de gauche où les gendarmes "militaires ' arrétaient juifs et resistants ") de gaule et des militaires ont désobéi et aussi la marine qui a sabordé la flotte à toulon plutot que de la remettre aux nazis
heureusement qu'il ya parfois de généraux qui sortent de leur droit de réserve
dien bien phu et torture en algerie aussi gouvernement de gauche jusqu'en 1958
le puche d'alger : pourquoi ??
parce que le politique leur a donné des ordres contraires de la veille , ils sont sortis de leur droit de reserve
le général de l'OTAN lors de la guerre des balkans s'il n'avait pa été limogé pour etre sorti de son droit de reserve , il n'y aurait pas eu sebreniska et Sarajevo
au ruwanda si le général etait sorti de son droit de reserve, il n'y aurait pas eu le génocide, car lorsque les politiques ont ordonné le retrait les militaires savait ce qui se passerait

c'est bien des propos de gauchistes : demander aux militaires qui mus est à la retraite de se taire et en meme temps leur reprocher des fiats pour avoir obéi au politique
meme les policiers lorsqu'ils chargent des manifestants pacifiques ou pas ; ils ne le font que sur ordre du politique ( ministre de l'interieur via le prefet de police )
aujourd'hui on reproche à poutine la meme choe qu'il faisait lorsqu'il était au KGB sous les ordres des soviets
et à l'epoque aucun gauchiste ne s'en indignait

moi je suis pour l'application de notre constitution "tout le monde a le droit de s'exprimer " meme i ce n'est pas dans le sens de la pensée unique
tout le monde doit avoir le droit de s'exprimer autrement le mot liberté sur le fronton de nos batiments publics n'a plus aucune signification
il n'y a que la vérité qui peut gêner lorsque l'on impose le silence
des d'interprétations mensongères, d'abord de Gaulle a déserté en 40 , débarqué 8 jours après les alliés sur une plage déserte , puis en 61 ,il a trahi tout l'état major en 1962 il abandonnait lachement 100.000 harkis , tous égorgés Et cela serait un exemple, de couardise certainement mais rien d'autre...Rappelons en 40 branlée en 15j absence en 1944 homis le commando Kieffer , mais 177 sur 1.5 millions de soldats c'est bien peu...
Aucun de ces généraux n'a combattu car rappelons qu'en indo branlée ,idem algérien Afghanistan idem , Irak 6000 hommes ont été libérés et transportés par la coalition, tout cela pour donner l'illusion d'une pseudo victoire
de Gaulle n'a pas déserté. Il était sous-secrétaire d'Etat à la défense, à l'époque, et il était mandaté par le gouvernement de Paul Reynaud pour discuter avec les anglais et trouver des allier pour bouter l'occupant hors de France. Tu dis que de Gaulle n'a pas combattu ? De qui te moques tu ? Durant la première guerre mondiale, il était dans les tranchées, et a même été blessé. Il a été prisonnier s'est évadé à 5 reprises mais capturé à nouveau à chaque fois ! de Gaulle avait alerté, déjà, dès 1936 de l'état de notre armée. Qu'il fallait plus de chars (on avait encore des gradés qui chargeaient à cheval) ! En 40, il n'avait pas les moyens nécessaires suffisants pour remporter des batailles.

Il est étrange que tu ne parles pas de la ligne maginot que les gars comme ton copain Pétain, pensait qu'elle arrêterait les allemands !
Si il y a eu la débâcle en 1940, c'est à cause de l'inconséquence des politiques de l'époque qui ont pris les mauvaises décisions au mauvais moment !
Et il faut bien comprendre aussi que tout le monde était pacifiste, à l'époque. Les gens étaient traumatisés par la première guerre mondial, il y avait un "plus jamais ça". Du coup, pendant que les autres s'armaient, nous, nous nous désarmions ! Erreur fatale qui nous a coûté trop chère en 1940 !

de Gaulle n'a donc aucune responsabilité dans la défaite de 40, d'autant qu'il était colonel, à l'époque.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 27 avril 2021 02:37 Chacun à sa place! Droit de réserve oblige, soumission à l'ordre républicain, obéissance...c'est ça être militaire
Des sanctions ?
Et la ministre des Armées ne comptent pas en rester là. "Les généraux à la retraite sont astreints à un devoir de réserve. C'est dans le statut des militaires. Et d'ailleurs, il y a déjà eu pour l'un de ces signataires des sanctions qui ont été prises, puisque l'un d'entre eux a été radié des armées [en 2016 pour avoir participé à une manifestation anti-migrants]. Pour les militaires qui ont enfreint le devoir de réserve, des sanctions sont prévues et s'il y a des militaires actifs parmi les signataires, j'ai demandé au chef d'Etat-major des Armées d'appliquer les règles qui sont prévues dans le statut des militaires, c'est-à-dire des sanctions, car ce sont des actions qui sont inacceptables." "Le recensement en cours et les sanctions tomberont", a-t-elle précisé.
Dehors les factieux, et Marine Le Pen face aux urnes, comme les autres. Et on verra qui gagne!
Ce n'est pas ton Président traître à son pays qui pourra gagner !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 27 avril 2021 02:37 Chacun à sa place! Droit de réserve oblige, soumission à l'ordre républicain, obéissance...c'est ça être militaire
Des sanctions ?
Et la ministre des Armées ne comptent pas en rester là. "Les généraux à la retraite sont astreints à un devoir de réserve. C'est dans le statut des militaires. Et d'ailleurs, il y a déjà eu pour l'un de ces signataires des sanctions qui ont été prises, puisque l'un d'entre eux a été radié des armées [en 2016 pour avoir participé à une manifestation anti-migrants]. Pour les militaires qui ont enfreint le devoir de réserve, des sanctions sont prévues et s'il y a des militaires actifs parmi les signataires, j'ai demandé au chef d'Etat-major des Armées d'appliquer les règles qui sont prévues dans le statut des militaires, c'est-à-dire des sanctions, car ce sont des actions qui sont inacceptables." "Le recensement en cours et les sanctions tomberont", a-t-elle précisé.
Dehors les factieux, et Marine Le Pen face aux urnes, comme les autres. Et on verra qui gagne!
savez vous en quoi consiste le droit de reserve d'un militaire à la retraite
pas de ne pas avoir un avis politique et de l'exprimer
mais simplement de divulguer des informations sur les opérations auxquelles il a participé et frappées du secret defense
de meme qu'un magistrat ou un policier ne doit pas donner des infos sur les dossiers qu'ils gèrent
c'est cela le droit de reserve et pas fermer sa gueule sur tout
une fois de plus vous vous l'ouvrez sans savoir de qu'il en est
meme dans le privé une fois parti à la retraite on est soumis au droit de reserve concernant les activités légales de son entreprise
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...J'ai entendu une nouvelle fois Madame la ministre....Prenant le ton et des accents qui rappelèrent la condamnation de de Gaulle...Elle parle de trahison...Comme l'avait fait le deux étoiles en évoquant les généraux....Alors que l'Histoire elle-même nous appris qu'un colonel devenu général avait fait affront aux siens,avec désobéissance pour aller s'exiler en Angleterre pour y combattre la France occupée...Mais ça...En 61...Les Français "ne voulaient pas le voir" surement....

Il faut aussi rappeler à Madame la Ministre que le putsch d'Alger c'était en 58...Et que la rébellion des généraux eut lieu en 1961...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

oldeagle a écrit : 27 avril 2021 09:34
Kelenner a écrit : 26 avril 2021 20:20 Palmarès de l’état major français sur les 150 dernières années : débâcle de 1870 suivie du massacre des communards, affaire Dreyfus, chemin des Dames, blitzkrieg de 1940 suivie de la collaboration, Dien Bien Phu, torture en Algérie, opération de Suez.

Du coup je ne sais pas si c’est vraiment une super idée d’écouter de si fins stratèges.
Tu oublies la victoire de 1918 !
http://blogue-ton-ecole.ac-dijon.fr/mat ... la-france/
Tu oublies la victoire de 1945 !
Grâce à Pétain ?
Tu es dans l'autoflagellation !
Et vous dans le déni.

Tu mélanges tout. Quel rapport entre le massacre des communards, l'affaire Dreyfus, et les guerres ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
vu la dimension polémique que cette tribune prend , le Président Macron devrait réclamer le calme !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Tribune d’ex-militaires: Marine Le Pen ne regrette «absolument pas» son soutien................................

La présidente du Rassemblement national renouvelle son appui aux militaires signataires d’une tribune appelant Emmanuel Macron à défendre le patriotisme.

Châtiés par La France insoumise, soutenus encore une fois par le Rassemblement national...Les militaires signataires d’une tribune dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles continuent d’animer la classe politique.

Ce mardi, sur Franceinfo, Marine Le Pen a renouvelé son appel à ces anciens soldats. Florence Parly, ministre des Armées, réclame de son côté des sanctions à leur encontre.

Ainsi, la présidente du RN ne regrette « absolument pas » son soutien aux militaires signataires. « La vraie question que devraient se poser les dirigeants en Marche et le président, c’est qu’est-ce qui peut pousser les militaires à prendre ainsi la parole ?

Alors que leur tradition est évidemment le devoir de réserve. Il y a une vraie rupture entre le régalien et le président », a dénoncé Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2022.

Mercredi, Valeurs actuelles avait publié une tribune publiée intitulée « pour un retour de l’honneur de nos gouvernants », et dans laquelle des militaires pour la plupart retraités ou radiés demandaient aux dirigeants français d’agir face à la menace d’une « guerre civile ».

Dénonçant les « silences coupables » du gouvernement, ils y insinuent que des militaires actifs pourraient être tentés de prendre les armes afin de remédier à ce « délitement » de la société.

« Je partage leur constat »:

Deux jours plus tard, le journal publiait cette fois une réponse de Marine Le Pen. « Je vous invite à vous joindre à notre action pour prendre part à la bataille qui s’ouvre...qui est avant tout la bataille de la France », exhorte la présidente du Rassemblement national dans ce texte affiché comme étant le deuxième le plus le sur le site de l’hebdomadaire

« Comme citoyenne et comme femme politique, je souscris à vos analyses et partage votre affliction », écrit-elle aussi.

«Je partage leur constat et je pense que ces problèmes se règlent par la politique et par un projet politique validé par les français dans un cadre démocratique»,a répété Marine Le Pen ce mardi.Et d’insister,«j’ai le calme des vieilles troupes face aux agitations gauchistes auxquelles j’assiste ».

Une pique à l’attention de plusieurs responsables de gauche, critiques à l’égard de cette publication. « 60 ans après le début du putsch d’Alger, 20 généraux menacent explicitement la République d’un coup d’État militaire. Marine Le Pen les appelle à la rejoindre.

Aucune réaction de Florence Parly, Jean Castex ou Emmanuel Macron », s’est ainsi indigné Benoît Hamon, autre ancien candidat à la présidentielle de 2017.

Jean-Luc Mélenchon a de son côté fustigé la « stupéfiante déclaration de militaires s’arrogeant le droit d’appeler leur collègue d’active à une intervention contre les *****propos modérés attisant la haine », appelant à des sanctions contre ces ex-militaires.

Florence Parly réclame des sanctions:

Une demande reprise par la ministre des Armées, Florence Parly, lundi soir...

...« Pour ce qui concerne les militaires qui ont enfreint le devoir de réserve, bien entendu, des sanctions sont prévues, et j’ai donc demandé pour ceux qui seraient parmi les signataires signalés, des militaires d’active, j’ai demandé au chef d’état-major d’appliquer les règles qui sont prévues dans le statut des militaires, c’est-à-dire des sanctions », a-t-elle déclaré sur Franceinfo.

« Ce sont des actions qui sont inacceptables », a martelé Florence Parly après avoir déjà fustigé dimanche une « tribune irresponsable ». Pour les militaires retraités signataires, également « astreints à un devoir de réserve », des sanctions sont aussi possibles, a-t-elle relevé.

Elle a rappelé le cas du général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère et également signataire de la tribune, qui avait été radié en 2016 des cadres de l’armée pour avoir participé à une manifestation interdite contre les migrants à Calais.

Mon fils IMAD, maréchal des logis chef servait et aimait la France. Mort pour la République, comme beaucoup d’autres militaires morts pour la France.

Quant à Latifa Ibn Ziaten, la mère d’Imad, militaire mort à Toulouse sous les balles du terroriste Mohammed Merah, elle a dénoncé une tribune qui « déshonore l’institution militaire ». « Mon soutien à l’armée française, ma deuxième famille », a-t-elle écrit.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/tri ... K6XPWU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Cette affaire de bidasses en furie aurait du faire deux lignes chez Mediapart, ce qui démontre bien que les français n'ont pas encore tourné la page de la dictature militaire et de la culture du chef, contrairement aux apparences.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

MLP n'a pas perdu de temps pour approuver et soutenir ce quarteron de militaires d'extrêmes droite qui rêve de prendre le pouvoir par la force, au moins, ils savent à présent qu'ils auront MLP avec eux. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup d'état militaire, c'est principalement pour cette raison que j'ai toujours été pour la suppression du service militaire avec des appelés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Peracetic a écrit : 27 avril 2021 11:35 Bonjour
vu la dimension polémique que cette tribune prend , le Président Macron devrait réclamer le calme !
EN tant que PDR, il devrait rappeler a sa ministre qu'en France c'est la liberté d'expression qui prévaut et aux français que cette tribune affirme certaines vérités...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 27 avril 2021 11:44 MLP n'a pas perdu de temps pour approuver et soutenir ce quarteron de militaires d'extrêmes droite qui rêve de prendre le pouvoir par la force, au moins, ils savent à présent qu'ils auront MLP avec eux. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup d'état militaire, c'est principalement pour cette raison que j'ai toujours été pour la suppression du service militaire avec des appelés.

Tiens le radoteur qui la ramène ...
Tu imagines bêtement qu'un général a la retraite va reprendre du service, retourner les bidasses contre le gouvernement ::d
Ça ça n'a aucune chance ....Même si les Français en ont ras le bol de ces fanatiques musulmans ...
Personne ne voudrait d'une chasse aux sorcières ..comme a fait hitler avec les juifs ..
Ce que veulent les Français c'est des lois qui soient respectés ...et des frontières mieux surveillées ..
Et que les lois républicaines soient la ligne a suivre pour tout le monde ..non pas les lois de l'islam..
Ceux qui comme jimmy ne peuvent pas le faire.. peuvent chercher un pays d'accueil ..en Afrique .!
Pas sur qu'ils aient les mêmes avantages ::d ...ni même la même mansuétude . :perv: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 27 avril 2021 12:36
Georges61 a écrit : 27 avril 2021 11:44 MLP n'a pas perdu de temps pour approuver et soutenir ce quarteron de militaires d'extrêmes droite qui rêve de prendre le pouvoir par la force, au moins, ils savent à présent qu'ils auront MLP avec eux. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup d'état militaire, c'est principalement pour cette raison que j'ai toujours été pour la suppression du service militaire avec des appelés.

Tiens le radoteur qui la ramène ...
Tu imagines bêtement qu'un général a la retraite va reprendre du service, retourner les bidasses contre le gouvernement ::d
Ça ça n'a aucune chance ....Même si les Français en ont ras le bol de ces fanatiques musulmans ...
Personne ne voudrait d'une chasse aux sorcières ..comme a fait hitler avec les juifs ..
Ce que veulent les Français c'est des lois qui soient respectés ...et des frontières mieux surveillées ..
Et que les lois républicaines soient la ligne a suivre pour tout le monde ..non pas les lois de l'islam..
Ceux qui comme jimmy ne peuvent pas le faire.. peuvent chercher un pays d'accueil ..en Afrique .!
Pas sur qu'ils aient les mêmes avantages ::d ...ni même la même mansuétude . :perv: .
Détrompe toi, la cohésion est bonne au seing de l'armée, la garde républicaine ainsi que la gendarmerie sont aux ordres et la police ne mettrait pas longtemps pour rentrer dans les rangs au vu du ras le bol général.
En réalité la France est le pays d'europe le plus facile pour un putsch, faut-il encore en avoir la volonté. :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

En même temps MLP se sait tellement incompétente qu'elle est prête à offrir sur un plateau d'argent le pouvoir aux militaires pour faire taire ses opposants. diktator
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »