Valence : Coups de feu et violents affrontements ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Valence : Coups de feu et violents affrontements ....

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 11:31 Quel exemple tordant " rentrer dans un camp de gitans "
Et alors , de quel droit je serais rentré dans un camp de gitan ...... pas plus qu'un gitan n'a le droit de rentrer chez moi .... sauf avec mon consentement .
Et c'est quoi ce racisme anti gitan ????
Et les gitans à ma connaissance dans ces années là , tout comme aujourd'hui , ne tabassaient pas des flics, ne tiraient- pas au mortier sur des commissariats , ne les cramaient pas dans leur bagnole , n'égogeaient pas dans la rue etc
Mais pour VOUS si !!!!!!
Mais bon ....
ha bon? moi, j'ai déjà entendu parler de flics tabassés par des gitans, que ce soit lors d'arrestations ou contrôles.
vous étiez peut être trop occupé à autre chose qu'à lire les faits divers à l'époque.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 11:08 C'est ben vrai ça ! Il y a 30 ou 40 ans les flics se faisaient tabasser , bruler vifs , les pompiers et les médecins se faisaient casser la gueule dans les cités , Tout comme aujourd'hui ...
des enseignants se faisaient égorger dans la rue , des parisiens étaient empèchés de dormir dans leur appart pour cause de drogués au crack , des marseillais controlés dans leur rue pour pouvoir rentrer chez eux , mais pas par des flics , non , par des gentils dealers etc etc etc ..... Tout comme aujourd'hui ...
Attendons la suite , je crois qu'on va bien se marrer ! :mdr3:
Il y a 40 ans des flics tuaient des jeunes maghrébins et torturaient des gitans en GAV sans que cela n'émeuve personne. Ca a bien évolué et heureusement.

Après oui les formes de délinquance ont évolué, plus jeunes, plus visibles, plus spectaculaires. Il y a une plus grande tolérance aux incivilités aussi, ce qui entraine a une délinquance facile.

IL y a beaucoup de choses a rectifier, mais on est encore très loin du niveau de délinquance /criminalité de la Colombie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 11:22
Geronimo a écrit : 05 mai 2021 11:08 C'est ben vrai ça ! Il y a 30 ou 40 ans les flics se faisaient tabasser , bruler vifs , les pompiers et les médecins se faisaient casser la gueule dans les cités ,
"les " flics? quels flics?
mais je connais boin nombre de lieux ou les mairies avaient grillagés les bâtiments ou les FDO ne rentraient même plus, dans les années 80.vous croyez qu'il n'y allaient plus parce qu'on les invitaient trop souvent?
des enseignants se faisaient égorger dans la rue
"LES "enseignants? quels enseignants? paty? un seul?
, des parisiens étaient empèchés de dormir dans leur appart pour cause de drogués au crack ,
ca fait des lustres que ca existe, c'est juste que vous avez vieilli et êtes devenu intolérant parce que vous ne sortez plus de chez vous et que la moindre chose, bruit ou comportement, vous énerve, parce que vous êtes inoccupé.
des marseillais controlés dans leur rue pour pouvoir rentrer chez eux , mais pas par des flics , non , par des gentils dealers etc etc etc .....
moi, c'est vous qui me faites bien marrer :lol: :lol: :lol:

rien n'a changé, il y a quarante ans, je vous aurais défié de rentrer dans un camp de gitans, juste voire sir vous en sortiez vivant?
les bidonvilles ne datent pas des dix dernières années, réveillez vous.
C'est ça , rien n'a changé , et vous avez bien sur des exemples à me donner d'un gitan ayant planté un couteau dans le ventre d'une fliquette servant à l'accueii d'un commissariat et qui est morte baignant dans son sang et me donner un exemple d'un gitan travaillant , infiltrant un service de la préfecture à Paris pour y tuer au nom d'Allah .........
Ou bien me donner des exemples de gitans ayant commis de tels actes il y a 30 ou 40 ans :
"
Attentat de la préfecture de police de Paris — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Attentat_de_la_préfect...
L'attentat de la préfecture de police de Paris est une attaque au couteau survenue le 3 octobre ... dont le dernier en date est celui de la rue Victor-Hugo de Lyon ( mai 2019 ).

Je cite : " Les victimes décédées à la suite de l'attentat de la préfecture de police portent à 263 le nombre de morts dus au terrorisme islamiste depuis 2012. "
Sur que vous mettez sur le mème plan un vol de poules commis par un gitan avec les attentats islamistes .
Drole de façon de voir les choses , mais après tout c'est votre droit puisque avec vous apparemment TOUT se vaut !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

sofasurfer a écrit : 05 mai 2021 11:42
Geronimo a écrit : 05 mai 2021 11:08 C'est ben vrai ça ! Il y a 30 ou 40 ans les flics se faisaient tabasser , bruler vifs , les pompiers et les médecins se faisaient casser la gueule dans les cités , Tout comme aujourd'hui ...
des enseignants se faisaient égorger dans la rue , des parisiens étaient empèchés de dormir dans leur appart pour cause de drogués au crack , des marseillais controlés dans leur rue pour pouvoir rentrer chez eux , mais pas par des flics , non , par des gentils dealers etc etc etc ..... Tout comme aujourd'hui ...
Il y a 40 ans des flics tuaient des jeunes maghrébins et torturaient des gitans en GAV sans que cela n'émeuve personne. Ca a bien évolué et heureusement.

Après oui les formes de délinquance ont évolué, plus jeunes, plus visibles, plus spectaculaires. Il y a une plus grande tolérance aux incivilités aussi, ce qui entraine a une délinquance facile.

IL y a beaucoup de choses a rectifier, mais on est encore très loin du niveau de délinquance /criminalité de la Colombie...

Ca c'est bien de refaire l'histoire . Il y a 40 ans c'était les années Mitterrand , et bien sur , et c'est bien connu que sous le régime sanguinaire de ce dictateur de Mitterrand les flics tuaient des jeunes maghrébins à tout va , et torturaient des gitans en garde à vue .
Ah Quelle horreur ces années 80 !!!
Et vous avez eu de la chance de ne pas avoir vécu ça ! demandez à tout ceux qui ont vécu cette période !
Vous avez oublié de rappeler les viols organisés dans les écoles sur des fillettes , les homosexuels écartelés en place publique , ou les catholiques persécutés , brulés vifs dans leur église . Et j'en passe
Ben voyons , et à délire délire et demi ....... je vois pas pourquoi je me gênerais pas moi aussi .
Franchement et sérieusement , si vous avez un minimum de conscience , vous vous rendez compte où peuvent mener vos assertions ????
Et imaginez que sur ce forum tous vous croient dur comme fer ......
La culture du mensonge est le tombeau de la démocratie et le berceau des régimes totalitaires , et là si je ne mets pas de guillemets c'est parce que c'est de moi ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 12:19
sofasurfer a écrit : 05 mai 2021 11:42

Ca c'est bien de refaire l'histoire . Il y a 40 ans c'était les années Mitterrand , et bien sur , et c'est bien connu que sous le régime sanguinaire de ce dictateur de Mitterrand les flics tuaient des jeunes maghrébins à tout va , et torturaient des gitans en garde à vue .
Ah Quelle horreur ces années 80 !!!
Et vous avez eu de la chance de ne pas avoir vécu ça ! demandez à tout ceux qui ont vécu cette période !
Vous avez oublié de rappeler les viols organisés dans les écoles sur des fillettes , les homosexuels écartelés en place publique , ou les catholiques persécutés , brulés vifs dans leur église . Et j'en passe
Ben voyons , et à délire délire et demi ....... je vois pas pourquoi je me gênerais pas moi aussi .
Franchement et sérieusement , si vous avez un minimum de conscience , vous vous rendez compte où peuvent mener vos assertions ????
Et imaginez que sur ce forum tous vous croient dur comme fer ......
La culture du mensonge est le tombeau de la démocratie et le berceau des régimes totalitaires , et là si je ne mets pas de guillemets c'est parce que c'est de moi ...
c'est vrai que vous êtes en plein délire.
les arabes a la seine, ça n'a pas non plus existé hein !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 11:59
Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 11:22 "les " flics? quels flics?
mais je connais boin nombre de lieux ou les mairies avaient grillagés les bâtiments ou les FDO ne rentraient même plus, dans les années 80.vous croyez qu'il n'y allaient plus parce qu'on les invitaient trop souvent?

"LES "enseignants? quels enseignants? paty? un seul?

ca fait des lustres que ca existe, c'est juste que vous avez vieilli et êtes devenu intolérant parce que vous ne sortez plus de chez vous et que la moindre chose, bruit ou comportement, vous énerve, parce que vous êtes inoccupé.

moi, c'est vous qui me faites bien marrer :lol: :lol: :lol:

rien n'a changé, il y a quarante ans, je vous aurais défié de rentrer dans un camp de gitans, juste voire sir vous en sortiez vivant?
les bidonvilles ne datent pas des dix dernières années, réveillez vous.
C'est ça , rien n'a changé , et vous avez bien sur des exemples à me donner d'un gitan ayant planté un couteau dans le ventre d'une fliquette servant à l'accueii d'un commissariat et qui est morte baignant dans son sang et me donner un exemple d'un gitan travaillant , infiltrant un service de la préfecture à Paris pour y tuer au nom d'Allah .........
Ou bien me donner des exemples de gitans ayant commis de tels actes il y a 30 ou 40 ans :
"
Attentat de la préfecture de police de Paris — Wikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Attentat_de_la_préfect...
L'attentat de la préfecture de police de Paris est une attaque au couteau survenue le 3 octobre ... dont le dernier en date est celui de la rue Victor-Hugo de Lyon ( mai 2019 ).

Je cite : " Les victimes décédées à la suite de l'attentat de la préfecture de police portent à 263 le nombre de morts dus au terrorisme islamiste depuis 2012. "
Sur que vous mettez sur le mème plan un vol de poules commis par un gitan avec les attentats islamistes .
Drole de façon de voir les choses , mais après tout c'est votre droit puisque avec vous apparemment TOUT se vaut !
a part vous, personne ici ne mélange rien.
il n'y a que vous qui mélangez tous les sujets.

heureusement pour vous, internet n'existait pas, autrement, vous auriez pléthore de faits divers pour occuper votre journée, ma grand mère les lisait tous les jours, elle avait le même discours que vous.

pour autant, on se faisait plus régulièrement agresser qu’aujourd’hui, à moins de le chercher vraiment....

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 12:23

heureusement pour vous, internet n'existait pas, autrement, vous auriez pléthore de faits divers pour occuper votre journée, ma grand mère les lisait tous les jours, elle avait le même discours que vous.

pour autant, on se faisait plus régulièrement agresser qu’aujourd’hui, à moins de le chercher vraiment....
"La culture du mensonge est le tombeau de la démocratie et le berceau des régimes totalitaires"
:super:

C'est vrai que se masquer la face n'est certainement pas la solution.

En France, les atteintes aux biens, comme les vols de voitures ou les cambriolages, ont incontestablement explosé depuis les années 1970,

les violences physiques sont plutôt stables

les incivilités, ont augmenté

la délinquance des mineurs a connu une forte augmentation

les homicides ont connu une baisse substantielle

En fait, le sentiment d'insécurité grandissant vient d'un fort abaissement du seuil de tolérance de la société française face aux comportements violents.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Ce n'est pas pour rien qu'il y a une relation entre drogue et violence....Si les trafics en France prennent de plus en plus d'ampleur,que la notion de territoires persévère alors il faudra se préparer à passer un cran au dessus de celui auquel nous assistons...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit : 05 mai 2021 12:41
Fonck1 a écrit : 05 mai 2021 12:23

"La culture du mensonge est le tombeau de la démocratie et le berceau des régimes totalitaires"
:super:

C'est vrai que se masquer la face n'est certainement pas la solution.

En France, les atteintes aux biens, comme les vols de voitures ou les cambriolages, ont incontestablement explosé depuis les années 1970,

les violences physiques sont plutôt stables

les incivilités, ont augmenté

la délinquance des mineurs a connu une forte augmentation

les homicides ont connu une baisse substantielle

En fait, le sentiment d'insécurité grandissant vient d'un fort abaissement du seuil de tolérance de la société française face aux comportements violents.
c'est logique, population vieillissante.....

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 :"c'est vrai que vous êtes en plein délire.
les arabes a la seine, ça n'a pas non plus existé hein !"

Il y a 40 ANS ,c'est à dire dans les années 80 , comme vous le prétendez , ben non c'est FAUX et archifaux !!!
Il y a 40 ANS époque Mitterrand vous avez vu , connu , lu que des arabes ont été jetés à la Seine vous .
Bravo pour la désinformation ....bravo-encouragements-994
Les crimes commis contre des algériens , comme le massacre à Charonne qui remonte au du 17 octobre 1961 , l'ont été pendant la guerre d'Algérie .
Pas il y a 30/40 ans comme vous arrètez pas de le marteler !!!!
Mais vous inquiétez pas , j'éviterai à l'avenir de répondre à de tels arguments stériles s'il en est canabis-je-vole
Ca évitera de nous faire perdre notre temps à tous deux !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 05 mai 2021 14:10 Fonck1 :"c'est vrai que vous êtes en plein délire.
les arabes a la seine, ça n'a pas non plus existé hein !"

Il y a 40 ANS ,c'est à dire dans les années 80 , comme vous le prétendez , ben non c'est FAUX et archifaux !!!
Il y a 40 ANS époque Mitterrand vous avez vu , connu , lu que des arabes ont été jetés à la Seine vous .
Bravo pour la désinformation ....bravo-encouragements-994
Les crimes commis contre des algériens , comme le massacre à Charonne qui remonte au du 17 octobre 1961 , l'ont été pendant la guerre d'Algérie .
Pas il y a 30/40 ans comme vous arrètez pas de le marteler !!!!
Mais vous inquiétez pas , j'éviterai à l'avenir de répondre à de tels arguments stériles s'il en est canabis-je-vole
Ca évitera de nous faire perdre notre temps à tous deux !

c'est sur, surtout ne vous remettez jamais en question :]

https://www.bfmtv.com/societe/il-y-a-20 ... 10044.html

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Géronimo .Ayant vécu l'adolescence entre 10/20ans dans les années 46/56 dans une grande ville Bordeaux ,dans les quartiers dits difficiles de l'époque ,il n'y avait pas de telles violences.MM si il n'y avait pas les réseaux sociaux on était loin des assassinats,bagarres avec armes à feu entre quartiers ,attaques contre les FDO, etc etc d'aujourd'hui.
Les manifs du premier Mai ou des syndicats se passaient dans un esprit cool.
Je me rappelle mm d'un premier mai (45 ou 46) où le Général de Gaulle avait été porté en triomphe pendant qqs mètres par des manifestants communistes .Je parle d'un temps..
Vouloir nier les faits actuels ne fait qu'agraver la situation.
Reste à savoir pourquoi Macron, qui voit ,comme tt le monde ce qui se passe n'intervient pas ?
Il attend peut être que la situation empire et que les Français demandent à l'Etat de prendre des décisions énergiques (intervention de l'armée par ex) ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

latresne a écrit : 05 mai 2021 14:54 Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Géronimo .Ayant vécu l'adolescence entre 10/20ans dans les années 46/56 dans une grande ville Bordeaux ,dans les quartiers dits difficiles de l'époque ,il n'y avait pas de telles violences.MM si il n'y avait pas les réseaux sociaux on était loin des assassinats,bagarres avec armes à feu entre quartiers ,attaques contre les FDO, etc etc d'aujourd'hui.
Je me rappelle mm d'un premier mai (45 ou 46) où le Général de Gaulle avait été porté en triomphe pendant qqs mètres par des manifestants communistes .Je parle d'un temps..
Reste à savoir pourquoi Macron, qui voit ,comme tt le monde ce qui se passe n'intervient pas ?
Il attend peut être que la situation empire et que les Français demandent à l'Etat de prendre des décisions énergiques (intervention de l'armée par ex) ?
Mais parce que nous sommes dans un état de droit.
Ce n'est ni à la police ni à l'armée de faire la justice ou de flinguer à tout va dans les zones de trafic de drogue.

Le problème n'est pas un problème lié au gouvernement mais à la justice.
Que peut faire un gouvernement si les délinquants, les trafiquants, ceux qui agressent les FDO sont peu condamnés et pour beaucoup, ne purgent même pas leur peine ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 05 mai 2021 15:15
latresne a écrit : 05 mai 2021 14:54 Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Géronimo .Ayant vécu l'adolescence entre 10/20ans dans les années 46/56 dans une grande ville Bordeaux ,dans les quartiers dits difficiles de l'époque ,il n'y avait pas de telles violences.MM si il n'y avait pas les réseaux sociaux on était loin des assassinats,bagarres avec armes à feu entre quartiers ,attaques contre les FDO, etc etc d'aujourd'hui.
Mais parce que nous sommes dans un état de droit.
Ce n'est ni à la police ni à l'armée de faire la justice ou de flinguer à tout va dans les zones de trafic de drogue.

Le problème n'est pas un problème lié au gouvernement mais à la justice.
Que peut faire un gouvernement si les délinquants, les trafiquants, ceux qui agressent les FDO sont peu condamnés et pour beaucoup, ne purgent même pas leur peine ?
Tu as une idée , victor ??
Perso , oui , réagir et pas de la façon de l'autre tache de député François-Michel Lambert (Libertés et Territoires) à l'assemblée .
Rappelé à l'ordre après avoir brandi un joint à l'Assemblée.
Pour ces taches de députés qui veulent légaliser , quandf on ne peut pas .. ou ne veut pas vraiment régler un problème , on légalise .. :combat208 n'importe quoi !
https://www.lci.fr/politique/video-deba ... 85191.html
Oui peut etre souffler dans les bronches aux magistrats ??
Les juges se plaignent d'avoir trop de boulot !
Lorsque les FDO serrent un TDC de dealer , ils le condamnent le maximum autorisé , celui ci , ils n'auront pas à le recondamner dans quelques mois ..
Pour la place en prison , 30 % de condamnés étrangers à virer de France ..
Macron a peut etre peur de se retrouver dans la situation de Sarkosy en 2005 ..
D'un autre coté , il faut bien qu'il se mette dans la tête qu'il va certainement se retrouver face à Marine Lepen en 2022 et en laissant faire , il n'est pas certain de gagner !
C'est un chois , qu'il profite qu'aujourd'hui , les français se sont acheté un cerveau et ne réagissent plus comme les autres taches de mères thérésa et autre intellos de gauche , qu'il tape fort contre la délinquance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »