Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Karim Benzema, la France et l’Algérie : les intox du Rassemblement national

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 08:28
vivarais a écrit : 23 mai 2021 08:25

vous savez les gars comme benzema sont des idoles pour les jeunes qui suivent leur exemple
et donc comme la police et d'autres ils se doivent d'etre exemplaire dans leurs actes et leurs propos
lorsqu'il refuse de chanter la marseillaise et arle d'algérie comme son pays plutot que la france
que voulez vous que fassent les jeunes qui ont le meme profil que lui
ils siffleront la marseillaise , ne se considereront pas le pays dont ils ont acquis la nationalité par automatisme du droit du sol
et formatisés par le gauchisme hairont la france à cause d'une colonisation qu'ils n'ont pas connu
je suis désolé mais des gars comme benzema n'ont pas à etre choisi pour representer la france (meme si c'est une excellent joueur ) pas plus que le rappeur qui a des propos haineux et insultant envers la france (meme s'il est disque de platine )
dans des cas de représentativité de réussite comme exemple on doit être irréprochable

mais vous avez le droit d'être encore plus débile, sources à l'appui, surtout ne réfléchissez pas, et inventez vous une vie fausse, vous êtes en plein dedans.

je remet la citation de Benzema : (mettez bien vos lunettes sur le bout de votre nez dès fois que ce soit pas assez gros )

"J’aime bien l’équipe de France, comme je l’ai dit c’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France. On va pas me forcer à chanter La Marseillaise. "
justement lorsque l'on veut jouer dans une équipe c'est pour respecter ses regles
cette equipe représente la france et en tant que représentante de la france chante la marseillaise
si on refuse de le faire on n'a rien à faire dans cette équipe
imaginez aux jeux olympiques lors du défilé si le porte drapeau de la délégation française jetait le drapeau
dans certaines configurations il y a obligation de se soumettre à certaines obligations point barre
si on refuse ces obligations on ne participe pas car l'on n'est pas contraint
il faut savoir assumer ses choix et surtout savoir refuser ce qui refusent les obligations que cela exige
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je crois que c'est le fait que le RN ait condamné les propos de Benzema qui fait hérisser certains
Benzema est un excellent joueur de foot, il a la franchise d'avouer qu'il est en France pour se faire du pognon, et qu'il est Algérien avant tout, malgré sa double nationalité, ce qui lui permet de bouffer à tous les râteliers
Zidane et Platini, ont su conserver leur dignité et ont agi, eux, avec discrétion et doigté
Inutile de faire un fromage de ce qui n'est qu'un fait divers
Ras le bol de cette victimisation rampante
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je n’aime pas Benzema et je trouve qu’on n’aurait jamais dû le rappeler en EDF, déjà à cause de déclarations irrespectueuses envers Deschamps et Giroud, et surtout de son implication dans l’affaire de chantage sur Valbuena, acte rédhibitoire à mon sens. Sportivement c’est aussi prendre le risque de déstabiliser un groupe qui a très bien fonctionné sans lui, et de créer des tensions inutiles.

Mais curieusement on préfère l’attaquer sur des foutaises plutôt que sur ce qu’on peut légitimement lui reprocher. A sa décharge, et contrairement à de nombreuses autres stars dont les icônes Platini et Zidane, il continue à acquitter ses impôts en France, ce qui serait étonnant s’il détestait tant le pays que ça. On lui fait un procès stupide au lieu de se poser les bonnes questions sur sa réintégration, c’est typiquement français.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 mai 2021 08:46
Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 08:28

mais vous avez le droit d'être encore plus débile, sources à l'appui, surtout ne réfléchissez pas, et inventez vous une vie fausse, vous êtes en plein dedans.

je remet la citation de Benzema : (mettez bien vos lunettes sur le bout de votre nez dès fois que ce soit pas assez gros )

"J’aime bien l’équipe de France, comme je l’ai dit c’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France. On va pas me forcer à chanter La Marseillaise. "
justement lorsque l'on veut jouer dans une équipe c'est pour respecter ses regles
cette equipe représente la france et en tant que représentante de la france chante la marseillaise
où avez vous vu que dans les règles de l'EDF il est obligatoire de chanter la marseillaise?
quand c’était platini qui jouait et ne la chantait pas, ça ne vous posait pas de problèmes, c'est bien là où votre racisme est perceptible, à l'époque, il n'y avait pas cette polémique stérile.
si on refuse de le faire on n'a rien à faire dans cette équipe
c'est vos petites frustrations à vous ça, à aucun moment, il a été obligatoire de chanter l'hymne français.
imaginez aux jeux olympiques lors du défilé si le porte drapeau de la délégation française jetait le drapeau
dans certaines configurations il y a obligation de se soumettre à certaines obligations point barre
si on refuse ces obligations on ne participe pas car l'on n'est pas contraint
il faut savoir assumer ses choix et surtout savoir refuser ce qui refusent les obligations que cela exige
sauf que je n'ai pas votre imagination délirante toxique et que benzemma n'a jamais jeté de drapeau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 23 mai 2021 09:25 Je n’aime pas Benzema et je trouve qu’on n’aurait jamais dû le rappeler en EDF, déjà à cause de déclarations irrespectueuses envers Deschamps et Giroud, et surtout de son implication dans l’affaire de chantage sur Valbuena, acte rédhibitoire à mon sens. Sportivement c’est aussi prendre le risque de déstabiliser un groupe qui a très bien fonctionné sans lui, et de créer des tensions inutiles.

Mais curieusement on préfère l’attaquer sur des foutaises plutôt que sur ce qu’on peut légitimement lui reprocher. A sa décharge, et contrairement à de nombreuses autres stars dont les icônes Platini et Zidane, il continue à acquitter ses impôts en France, ce qui serait étonnant s’il détestait tant le pays que ça. On lui fait un procès stupide au lieu de se poser les bonnes questions sur sa réintégration, c’est typiquement français.
là; nous sommes complètement d'accord sur ce qu'on pourrait lui reprocher, et sur l'ensemble.
après, il ne faut pas rêver, à l'époque de ces "polémiques" s'il en est, il était très jeune, et probablement avec toute l'insouciance qui va avec.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 23 mai 2021 08:52 Je crois que c'est le fait que le RN ait condamné les propos de Benzema qui fait hérisser certains
c'est surtout leurs habituels mensonges, propagande et surtout, le racisme qui va autour.
Benzema est un excellent joueur de foot, il a la franchise d'avouer qu'il est en France pour se faire du pognon, et qu'il est Algérien avant tout, malgré sa double nationalité, ce qui lui permet de bouffer à tous les râteliers
vous n'avez donc, toujours pas compris ce qu'il a dit.
il n'a jamais dit qu'il etait en france pour se faire du pognon, d’ailleurs, il en gagne 100 fois plus en espagne, les équipes nationales, c'est pour le sport rien d'autre, ils n'ont pas besoin d'argent !
il n'a pas non plus dit qu'il etait algérien avant tout, mais que c'etait dans son coeur de part ses racines, comme toute personne qui a des origines, demandez à un anglais qui vit en france s'il renie ses racines, vous aurez la même réponse que benzema.
Zidane et Platini, ont su conserver leur dignité et ont agi, eux, avec discrétion et doigté
sauf qu'il n'y a rien de tout cela, et que je vois bien, que vous avez bu et continuez d'aimer la propagande du FN, même si elle est fausse.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 09:27
Kelenner a écrit : 23 mai 2021 09:25 Je n’aime pas Benzema et je trouve qu’on n’aurait jamais dû le rappeler en EDF, déjà à cause de déclarations irrespectueuses envers Deschamps et Giroud, et surtout de son implication dans l’affaire de chantage sur Valbuena, acte rédhibitoire à mon sens. Sportivement c’est aussi prendre le risque de déstabiliser un groupe qui a très bien fonctionné sans lui, et de créer des tensions inutiles.

là; nous sommes complètement d'accord sur ce qu'on pourrait lui reprocher, et sur l'ensemble.
après, il ne faut pas rêver, à l'époque de ces "polémiques" s'il en est, il était très jeune, et probablement avec toute l'insouciance qui va avec.
quelle excuse alors que vous ne cessez de reprocher à MLP le bal de vienne de 1994 ,elle aussi n'avait que 25 ans
avec vous les pretextes pour l'un ne valent pas pour l'autre :hehe:

pour info il paie les impots en france pour de l'argent gagné en france
ce que faisaient dans leur temps aussi platini et zidane
zidane aujourd'hui gagne de l'argent en espagne et paie donc les impots en espagne
notre camarade kelenner oublie une chose c 'est que s'il paie des impots en france c'est par obligation et non par conviction
les produits dérivés vendus par la boutique du club sont declarés en france et payés en france par une taxation libératoire perçue à la source
c'est comme l'impot de bourse payés à la bourse de paris
pour Platini quelle est à source de ses revenus aujourd'hui (ont ils pour origine la france )
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 08:45
Anne32 a écrit : 22 mai 2021 07:24 Que Benzema ait le coeur en Algérie et le portefeuille tendu vers la France, ça le regarde
Il n'a pas l'hypocrisie de le dissimuler
Mais, par respect pour le pays dans lequel il vit, pour l'équipe de FRANCE dont il fait partie, pour le public qui l'applaudit, il pourrait avoir la décence de chanter notre hymne national
Pratiquement les autres joueurs de l'équipe participent à cette tradition
je vous remet les citations de l'article, que visiblement, vous comme d'autres n'avez pas lues :

« Sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. »

« Quand je dis ça, moi, le côté sportif, c’est qu’à l’époque il n’y avait pas photo en fait. On parle football, il n’y avait pas photo entre l’Algérie et la France. Ce n’est pas une question genre “je me sens plus algérien”, la France, je ne sais pas quoi… C’est n’importe quoi. »

« Faut dire aux gens qu’ils ne s’inquiètent pas. Je ne crache pas sur le maillot de l’équipe de France, sur le pays, comme j’ai pu l’entendre. J’aime l’équipe de France et je me réjouis à chaque fois que je joue pour la France. »

Enfin, on peut noter que Karim Benzema s’est jusqu’ici plutôt illustré par son « patriotisme fiscal », comme l’ont révélé les Football Leaks publiés par Mediapart en 2016. Contrairement à de nombreux sportifs de haut niveau, il continue de payer des impôts en France.La société qui gère les droits à l’image du joueur est ainsi domiciliée dans l’Hexagone, alors qu’il aurait pu bénéficier d’un statut fiscal bien plus avantageux en Espagne."

c'est assez ou on continue de croire l'intox direct provenance front nationale?

On appelle ça du rétro pédalage car il existe bien un enregistrement d'une émission sur le foot sur RMC du 21/06/21 ou il déclare "mon pays c'est l'Algérie le pays de mes parents, la France c'est pour le coté sportif" !!
Après il peut revenir sur sa déclaration mais ce n'est pas pour autant que citer ses paroles constitue de l'intox.
N'importe qui peut aller sur son moteur de recherche et taper : RMC Benzema mon pays c'est l'Algérie pour avoir l'extrait de l'émission
Si aujourd'hui il a changé de pays le RN n'y est pour rien !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 mai 2021 09:50
Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 09:27

quelle excuse alors que vous ne cessez de reprocher à MLP le bal de vienne de 1994 ,elle aussi n'avait que 25 ans
avec vous les pretextes pour l'un ne valent pas pour l'autre :hehe:
moi a 25 ans, j’étais assez âgé pour savoir que je devais pas aller à un bal de nazis.
d'ailleurs, elle y est retournée depuis.
mais les choses qui lui sont reprochées, elles sont pas grave dans la vie, c'est juste un jeune qui s'exprime avec ses mots, il n'a pas fait de généralisations, de racisme, de prosélytisme, ou toute autre chose générales politiquement incorrecte.

pour info il paie les impots en france pour de l'argent gagné en france
non il paye des impôts en france parce qu'il a gardé son foyer fiscal EN FRANCE.
comme sa société qui s'occupe de son image.
d'ailleurs l'article le dit : il aurait pu le délocaliser en Espagne, il y aurait gagné.

ce que faisaient dans leur temps aussi platini et zidane
eux l'on fait et n'ont pas fait l’objet d'une telle polémique.
zidane aujourd'hui gagne de l'argent en espagne et paie donc les impots en espagne
c'est le problème de zidane, moi, il m'a beaucoup déçu par ses magouilles.
notre camarade kelenner oublie une chose c 'est que s'il paie des impots en france c'est par obligation et non par conviction
il n'a aucune obligation, il pourrait très bien changer de foyer fiscal, et ainsi, garder son fric en espagne.
les produits dérivés vendus par la boutique du club sont declarés en france et payés en france par une taxation libératoire perçue à la source
c'est comme l'impot de bourse payés à la bourse de paris
les produits dérivé de son club de foot? il est en Espagne son magasin.
arrêtez de vous inventer des conneries obsessionnelles, ça se voit....
vivarais a écrit : 23 mai 2021 09:50 pour Platini quelle est à source de ses revenus aujourd'hui (ont ils pour origine la france )
qu'est ce que ça peut vous faire?
vous êtes mal placé pour faire la leçon à ces joueurs, vous qui profitez des deux tableaux entre la france et l'allemagne, je serais vous, je la mettrais en veilleuse, vous êtes pire qu'eux, appliquez vous à vous même ce que vous reprochez aux autres.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 mai 2021 10:01
Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 08:45

je vous remet les citations de l'article, que visiblement, vous comme d'autres n'avez pas lues :

« Sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. »

« Quand je dis ça, moi, le côté sportif, c’est qu’à l’époque il n’y avait pas photo en fait. On parle football, il n’y avait pas photo entre l’Algérie et la France. Ce n’est pas une question genre “je me sens plus algérien”, la France, je ne sais pas quoi… C’est n’importe quoi. »

« Faut dire aux gens qu’ils ne s’inquiètent pas. Je ne crache pas sur le maillot de l’équipe de France, sur le pays, comme j’ai pu l’entendre. J’aime l’équipe de France et je me réjouis à chaque fois que je joue pour la France. »

Enfin, on peut noter que Karim Benzema s’est jusqu’ici plutôt illustré par son « patriotisme fiscal », comme l’ont révélé les Football Leaks publiés par Mediapart en 2016. Contrairement à de nombreux sportifs de haut niveau, il continue de payer des impôts en France.La société qui gère les droits à l’image du joueur est ainsi domiciliée dans l’Hexagone, alors qu’il aurait pu bénéficier d’un statut fiscal bien plus avantageux en Espagne."

c'est assez ou on continue de croire l'intox direct provenance front nationale?

On appelle ça du rétro pédalage car il existe bien un enregistrement d'une émission sur le foot sur RMC du 21/06/21 ou il déclare "mon pays c'est l'Algérie le pays de mes parents, la France c'est pour le coté sportif" !!
Après il peut revenir sur sa déclaration mais ce n'est pas pour autant que citer ses paroles constitue de l'intox.
N'importe qui peut aller sur son moteur de recherche et taper : RMC Benzema mon pays c'est l'Algérie pour avoir l'extrait de l'émission
Si aujourd'hui il a changé de pays le RN n'y est pour rien !
prouvez au lieu de mentir.
la vous êtes dans la transformation et le mensonge.
les citations intégrales de cet extrait on les a mise plus haut.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Benzema ? :shock: ...c'est un joueur espagnol ? :content116
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2021 09:31
Anne32 a écrit : 23 mai 2021 08:52 Je crois que c'est le fait que le RN ait condamné les propos de Benzema qui fait hérisser certains
c'est surtout leurs habituels mensonges, propagande et surtout, le racisme qui va autour.
vous n'avez donc, toujours pas compris ce qu'il a dit.
il n'a jamais dit qu'il etait en france pour se faire du pognon, d’ailleurs, il en gagne 100 fois plus en espagne, les équipes nationales, c'est pour le sport rien d'autre, ils n'ont pas besoin d'argent !
il n'a pas non plus dit qu'il etait algérien avant tout, mais que c'etait dans son coeur de part ses racines, comme toute personne qui a des origines, demandez à un anglais qui vit en france s'il renie ses racines, vous aurez la même réponse que benzema.
sauf qu'il n'y a rien de tout cela, et que je vois bien, que vous avez bu et continuez d'aimer la propagande du FN, même si elle est fausse.

Je vous remercie de vos qualificatifs à mon égard, pour un modérateur, vous vous posez là
Juge et parti, que dire de plus......
Rien ne vous autorise à affirmer que j'aime la propagande du FN, sinon, prouvez le, comme vous le demandez aux autres
Vous avez sans doute la mémoire courte ou sélective
En recherchant mes posts, vous trouverez mes "accointances" avec le RN, dont j'ai eu ses dirigeants en face de moi, professionnellement
Quand on ne sait pas, on passe à autre chose
Merci par avance
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 22 mai 2021 19:54
Corvo a écrit : 22 mai 2021 17:57

Aucun sous-entendu dans mon post qui est clair comme de l'eau de roche.
Dégonflé.....
Parce que je ne vous accompagne pas dans votre délire ?...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 23 mai 2021 13:10
Anne32 a écrit : 22 mai 2021 19:54

Dégonflé.....
Non, parce que j'essaie de vous extraire du votre...... :ange:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 23 mai 2021 13:13
Corvo a écrit : 23 mai 2021 13:10

Non, parce que j'essaie de vous extraire du votre...... :ange:
Vous pouvez expliciter ou est-ce là trop vous demander ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »