Bah oui mais comment faire ces ptites choses sucrées zorientales sans cet ingrédient nobleMickey a écrit : 03 mai 2022 10:48Au point qu'ils nous ont vider les rayons d'huile de friture .danielle49 a écrit : 03 mai 2022 09:47 Rupture du "jeûne" c'est vite dit ? Disons plutôt la rupture de la goinfrerie nocturne ?
Il m'arrive de pratiquer le "jeûne" ayurvédique, rien à voir avec cette goinfrerie nocturne.
Ramadan : l'Aïd el-Fitr, la rupture du jeûne, aura lieu ce lundi
Re: Ramadan : l'Aïd el-Fitr, la rupture du jeûne, aura lieu ce lundi
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Il y a une tradition de manger un met nourrissant et frit après le fruit et le lait, des beignets salés ou des bricks, donc oui pendant cette période il y a une plus forte consommation d'huile de friture. Mais ce que j'ai entendu ce sont plus des commerçants qui vident les rayons car il y a des ruptures de stocks dans les magasin professionnels...Mickey a écrit : 03 mai 2022 10:48Au point qu'ils nous ont vider les rayons d'huile de friture .danielle49 a écrit : 03 mai 2022 09:47 Rupture du "jeûne" c'est vite dit ? Disons plutôt la rupture de la goinfrerie nocturne ?
Il m'arrive de pratiquer le "jeûne" ayurvédique, rien à voir avec cette goinfrerie nocturne.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Habituel débat avec ses ptites choses .Mais bon si on y trouve les mêmes qualités esthétiques ,gustatives ,les différences de textures ,differentes techniques que dans les ptites choses de chez nous alors c’est à douter de ses capacités à apprécier les très bonnes choses
Bref c’est juste des délices car offertes souvent de bon cœur par et à des gens bien élevés mais de la à louer les qualités pâtissières de ces sucreries faut juste rester un poil sérieux .Ca me fait penser au mauvais pinard qu’on trouve bon car physiquement présent dans le chai ou au gardon vaseux que le pêcheur a la ligne trouve excellent ......du folklore toussa ,du folklore
Bref c’est juste des délices car offertes souvent de bon cœur par et à des gens bien élevés mais de la à louer les qualités pâtissières de ces sucreries faut juste rester un poil sérieux .Ca me fait penser au mauvais pinard qu’on trouve bon car physiquement présent dans le chai ou au gardon vaseux que le pêcheur a la ligne trouve excellent ......du folklore toussa ,du folklore
Exact d’ailleurs faudrait en cette période fermer friteries ,kebabs et autres cholesteroleurs pros pour permettre aux gens sains d’assaisonner leurs carottes râpées at homesofasurfer a écrit : 03 mai 2022 11:21Il y a une tradition de manger un met nourrissant et frit après le fruit et le lait, des beignets salés ou des bricks, donc oui pendant cette période il y a une plus forte consommation d'huile de friture. Mais ce que j'ai entendu ce sont plus des commerçants qui vident les rayons car il y a des ruptures de stocks dans les magasin professionnels...
Plus sérieusement on s’en tape ,ya mille manières de remplacer l’huile de tournesol .On risque juste d’avoir de bonnes surprises en les essayant
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Merci de m’avoir mentionné c’est gentil. Bonne fête Jiimmy et à tous.Jiimmy a écrit : 02 mai 2022 21:27 Merci beaucoup, bonne fête à toi également Jabar ainsi qu'à Fleur et merci à tous ceux ayant formulé des souhaits pour cet évènement![]()
Ps: Et mention spéciale à mon ami Mic pour ses bonnes paroles, sans cesse renouvelées, à mon égard![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Jiimmy a écrit : 02 mai 2022 21:27 Merci beaucoup, bonne fête à toi également Jabar ainsi qu'à Fleur et merci à tous ceux ayant formulé des souhaits pour cet évènement![]()
Ps: Et mention spéciale à mon ami Mic pour ses bonnes paroles, sans cesse renouvelées, à mon égard![]()
Désolé pour toi j'ai beaucoup d'ami(es)...des blancs des blacks des arabes ...
On ne causes pas de choses qui fâchent ce sont des amis ..
Mais je ne peux pas être l'AMI d'une personne qui soutient les crimes de milliers de personnes ..(INNOCENTES)
Il vaut d'ailleurs mieux qu'on ne ce côtoie pas ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielle49
- Posteur Titanesque

En Iran, en un an, 1500 filles âgées de 10 à 14 ans ont accouché ?
Mais heureusement pas du même ayatollah. 
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Leur prophète a fait pire .... 
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Et oui les effets néfastes du chitedanielle49 a écrit : 04 mai 2022 16:03 En Iran, en un an, 1500 filles âgées de 10 à 14 ans ont accouché ?Mais heureusement pas du même ayatollah.
![]()