résultats des législatives 2022

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: résultats des législatives 2022

Message par le chimple »

Deux constats :
Comme le disait De Gaulle : les français sont des veaux !
Ils ont élu Macron il y a un mois , et ils revotent pour ces baltringues de gauche qui ont foutu la France par terre à chaque fois ! :twisted:
Mémoire de poisson rouge !
Mélanchon , augmentation des impots , fuite des riches , redescente de la France au niveau international , chômage !
Ca rase gratis mais pour combien de temps ???
Pire , comment va se comporter cette tache de Mélanchon avec tous les conflits autour de nous ??
Non UBU , M&élanchon , ce n'est plus de la poudre de perlinpinpin , c'est de la poudre à canon !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 13 juin 2022 08:04 Deux constats :
Comme le disait De Gaulle : les français sont des veaux !
Ils ont élu Macron il y a un mois , et ils revotent pour ces baltringues de gauche qui ont foutu la France par terre à chaque fois ! :twisted:
Mémoire de poisson rouge !
Mélanchon , augmentation des impots , fuite des riches , redescente de la France au niveau international , chômage !
Ca rase gratis mais pour combien de temps ???
Pire , comment va se comporter cette tache de Mélanchon avec tous les conflits autour de nous ??
Non UBU , M&élanchon , ce n'est plus de la poudre de perlinpinpin , c'est de la poudre à canon !
En effet, de la poudre à canon pour foutre en l'air un pays déjà malade. En gros, de l'obusier à la mode Poutine!
La NUPAISSE est dangereuse, et ceux qui se sont alliés à LFI porteront une lourde responsabilité sur la gestion à venir de notre pays exsangue après les crises sociales et sanitaires et maintenant avec en face de nous cet Yvan Le Terrible de retour de l'enfer; un lien pour ceux qui s'intéresse à Poutine et ses references https://www.lefigaro.fr/histoire/2017/0 ... surnom.php
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par Once »

En dehors de la petite guerre de clans qui s'agite déjà ici, moi je me dis quand même : quelque soit l'option politique de chacun, quels que soient les projections que l'on fait pour le second tour et quels que soient les résultats du second tour : y aurait pas déjà quelque chose de foiré et de définitivement foiré dans cette élection ?

Le taux d'abstention quoi !

Et sur quelle proportion de l'électorat français les députés de la nouvelle assemblée vont ils être élus au soir du deuxième tour ?

Pour qui auraient voté tous les Français qui ne se sont pas déplacé hier ?

Pour qui pourraient voter tous les Français qui ne se déplaceront pas non plus dimanche prochain ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 13 juin 2022 08:16 En dehors de la petite guerre de clans qui s'agite déjà ici, moi je me dis quand même : quelque soit l'option politique de chacun, quels que soient les projections que l'on fait pour le second tour et quels que soient les résultats du second tour : y aurait pas déjà quelque chose de foiré et de définitivement foiré dans cette élection ?

Et sur quelle proportion de l'électorat français les députés de la nouvelle assemblée vont ils être élus au soir du deuxième tour ?

Pour qui pourraient voter tous les Français qui ne se déplaceront pas non plus dimanche prochain ?
Ha c'est bin vrai ça !!!!! :amen:
Maintenant , si l'abstention se limite plutot à droite . ce qui est possible .. il serait peut etre temps que ces "électeurs " se sortent les doigts du cul s'ils ne veulent pas voir la France s'enfoncer définitivement ...comme la Grèce par exemple ..
Ne pas oublier que seule la France possède l'arme nucléaire pour contrer Poutine , les chinois ..
Ne pas oublier non plus ce que pense l'autre tache de Mélanchon de notre police et de l'immigration !
A eux de choisir !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ce qu'il faut retenir de cette élections, c'est que le taux d'abstention augmente encore, dans la lignée de celle des présidentielles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

Once a écrit : 13 juin 2022 08:16 En dehors de la petite guerre de clans qui s'agite déjà ici, moi je me dis quand même : quelque soit l'option politique de chacun, quels que soient les projections que l'on fait pour le second tour et quels que soient les résultats du second tour : y aurait pas déjà quelque chose de foiré et de définitivement foiré dans cette élection ?

L'ABSTENTION est un mal des démocraties en déclin. Moi, ça me fait mal quand j'entends certains journaleux prompts à sortir les formules toutes faites claironner que c'est le "1er parti de France"!

Non, 1000 fois non, comment assimilés ces NI NI protéiformes à un "parti", organisé sur la base d'un programme et d'une idéologie.

Les abstentionnistes sont des malfaisants qui se permettent, outrecuidance et hypocrisie suprêmes, de dénier la légitimité issue des règles institutionnelles aux élus!!!!

Le "vote blanc" devrait être reconnu; pas l'abstention qui devrait être punie ...eh oui dans une démocratie responsable!

Les abstentionnistes de ce forum vont de plus nous donner des leçons de démocratie, y a de quoi se taper le cul par terre jusqu'au sang :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le Nuples au grand vizir Mélanchon , ça me fait penser à la pate à modeler de mon enfance !
Plus tu mélanges les couleurs , plus tu te retrouves avec une couleur de merde immonde !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
le fait majeur c'est la renaissance des partis de gauche que l'on disait moribonde , même avec une majorité absolue de la macronie qui sera de toute manière restreinte , la politique de Macron s'annoncent difficiles et semée d'embuches
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le ministère de l'intérieur n'a classé NUPES que les voix des candidats étiquetés LFI, PS,PC, EELV, signataires de l'accord. Or il y a quelques candidats, non étiquetés, mais investis par la NUPES, qui ont été classés Divers Gauche, c'est le cas dans ma circonscription, la divergence dans les chiffres provient de ce fait.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

J'ai écouté les discours de Mélenchon et de Roussel après les résultats.

Augmentation du SMIC à 1500 euros, retraite à 60 ans, titulariser les précaires de la fonction publique, bref c'est le Pére Noël qui distribue les cadeaux.

Normal c'est pas eux qui payent. Ils ne se posent même pas la question d'équilibrer un budget, alors qu'on est endetté à 120% du PIB.

D'ailleurs le remboursement de la dette n'est pas un sujet d'actualité pour nos candidats, alors que l'inflation flambe, et que les bourses s'effondrent.

Il y a un sujet, il faut fermer les Bourses, mais ça ne sera pas la peine, elles vont se fermer toutes seules. Mais à mon avis ça va pas arranger les choses, au contraire ça va être pire.

J'ai entendu également des fadaises du genre : indexer les salaires sur l'inflation. C'est à dire pousser les prix encore plus haut, pour finir par une hyperinflation. Mais il y en a qui aime ça, le chaos.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 13 juin 2022 08:32

L'ABSTENTION est un mal des démocraties en déclin. Moi, ça me fait mal quand j'entends certains journaleux prompts à sortir les formules toutes faites claironner que c'est le "1er parti de France"!

Non, 1000 fois non, comment assimilés ces NI NI protéiformes à un "parti", organisé sur la base d'un programme et d'une idéologie.

Les abstentionnistes sont des malfaisants qui se permettent, outrecuidance et hypocrisie suprêmes, de dénier la légitimité issue des règles institutionnelles aux élus!!!!

Le "vote blanc" devrait être reconnu; pas l'abstention qui devrait être punie ...eh oui dans une démocratie responsable!

Les abstentionnistes de ce forum vont de plus nous donner des leçons de démocratie, y a de quoi se taper le cul par terre jusqu'au sang :pleur4:
L'abstention massive est justement provoquée par ce déni de démocratie qui consiste a ne pas compter les votes blancs!

Des malfaisants peut être, mais tout de même, une majorité de malfaisants ca consacre une certaine normalité , ce n'est pas de la malfaisance c'est un mode d'expression électoral à part entière!

Facile de dénigrer, mais le phénomène sera toujours la, ce n'est pas en engueulant a tempête que l'on se préserve de chavirer!

Cette abstention massive est un message, il faut le décoder!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 12 juin 2022 21:19
Mickey a écrit : 12 juin 2022 21:06 Belle percée de LFI , je m'incline . :amen:
Rien compris, comme toujours! Le monsieur Mélechon il représente la NUPES! Aucun chiffre n'individualisera LFI!
Quel électeur! Heureusement il est resté au lit :pleur4:
Nan,nan, :evil: j il est bien question de LFI qui devrait avoir 117 députés ,alors qu'ils étaient une petite vingtaine jusqu'à présent.
C'est LFI qui aura le plus d'élus de la NUPES .
En tout les cas cela démontre que si la gauche est capable de s'unir, elle gagne !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Le Merlu a écrit : 13 juin 2022 09:15 J'ai écouté les discours de Mélenchon et de Roussel après les résultats.

Augmentation du SMIC à 1500 euros, retraite à 60 ans, titulariser les précaires de la fonction publique, bref c'est le Pére Noël qui distribue les cadeaux.

Normal c'est pas eux qui payent. Ils ne se posent même pas la question d'équilibrer un budget, alors qu'on est endetté à 120% du PIB.

D'ailleurs le remboursement de la dette n'est pas un sujet d'actualité pour nos candidats, alors que l'inflation flambe, et que les bourses s'effondrent.

Il y a un sujet, il faut fermer les Bourses, mais ça ne sera pas la peine, elles vont se fermer toutes seules. Mais à mon avis ça va pas arranger les choses, au contraire ça va être pire.

J'ai entendu également des fadaises du genre : indexer les salaires sur l'inflation. C'est à dire pousser les prix encore plus haut, pour finir par une hyperinflation. Mais il y en a qui aime ça, le chaos.
J'ai également écouté Sandrine ROUSSEAU et je l'ai trouvé très suffisante, voir imbue presque aggressive. Titulariser les précaires de la Fonction publique... lesquels d'ailleurs, ceux qui font des remplacements ? Ceux qui sont en renfort ? La titularisation dans la Fonction publique n'obéit pas aux même règles que le privé. LFI pense que cela peut se faire en un seule claquement de doigts, c'est à se demander s'ils connaissent les règles qui régissent la fonction publique... Et par ailleurs, il n'y a pas qu'une Fonction publique, il y en a 3 : la fonction publique d'état, la fonction publique territorial et la fonction publique hospitalière, alors... de quelle fonction publique parle t-il ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 12 juin 2022 21:29
Georges61 a écrit : 12 juin 2022 21:21 Macron n'aura pas la majorité absolue, mais ses rangs seront renforcés par LR aux moment des votes, ce qui démontrera une fois de plus que Macron est bien de droite.
Mais est-ce que les députés LR, ou ce qu'il en reste, pourront vraiment se permettre de jouer ce jeu là ? Imaginons une réforme très impopulaire, comme la retraite à 65 ans. Tous els autres groupes voteront contre comme un seul homme, LREM sans majorité absolue devra donc obtenir le soutien des LR pour passer la réforme, quelle sera leur attitude ? s'ils votent pour, ils perdent définitivement toute crédibilité comme pseudo-"opposants" et courent le risque de se faire balayer aux prochaines élections. Ils auront sans doute plus intérêt à rester en retrait et s'abstenir, favorisant de fait le rejet de la plupart des lois controversées.
Vous fantasmez, Kelenner. LR est favorable à la retraite à 65 ans. Donc, par exemple, sur ce projet de loi, ils la voteront, tout simplement.
Sinon, ils décevront une fois de plus leur électorat qui est largement favorable à cette réforme, ce qui ne leur sera pas pardonné.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 13 juin 2022 09:38
UBUROI a écrit : 12 juin 2022 21:19

Rien compris, comme toujours! Le monsieur Mélechon il représente la NUPES! Aucun chiffre n'individualisera LFI!
Quel électeur! Heureusement il est resté au lit :pleur4:
Nan,nan, :evil: j il est bien question de LFI qui devrait avoir 117 députés ,alors qu'ils étaient une petite vingtaine jusqu'à présent.
C'est LFI qui aura le plus d'élus de la NUPES .
En tout les cas cela démontre que si la gauche est capable de s'unir, elle gagne !
Que gagne-t-elle ?
Se retrouver première force d'opposition ?
Ce n'est même pas certain, car une fois les législatives terminées, la nupes va se dissoudre, car les idées et les programmes de ses différentes composantes sont bien trop disparates.
Les partis de cette alliance sont bien trop opposés sur les sujets essentiels comme l'Europe, la politique budgétaire ou encore l'énergie nucléaire.

Certains députés PS élus via cette nupes pourraient même voter des projets de loi proposés par la future majorité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »