Recrudescence des signes religieux à l'école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Message par Crapulax »

Ce serait donc une manière de remettre la question du port de l'uniforme dans les écoles publiques sur la table?

Si ces tenues ont pignon à l'école c'est la porte ouverte au communautarisme pour commencer..Parce que les élèves portant des "habits similaires" auront tendance à se grouper avec celles et ceux qui leur ressemble".
Ensuite il y aura une forme de "pression" sur les autres élèves..."Vous n'êtes pas comme nous".
Pour clore ce n'est ni plus ni moins que du prosélytisme....Mais pour cela il faut accepter de reconnaitre la symbolique que dégagent certaines tenues.

...Il est certain qu'en l'état actuel de nos lois il parait difficile d'interdire pour l'heure ces habits....A moins,comme suggéré plus haut de les définir comme "religieuses"....Et donc d'élargir la loi de 2005.

Arf......Il me semble que le candidat Zemmour voulait lui aussi interdire certaines tenues jugées "confessionnelles"(religieusement identitaires).....Non seulement à l'école mais aussi dans l'espace public. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 04 juin 2022 04:01 Arf......Il me semble que le candidat Zemmour voulait lui aussi interdire certaines tenues jugées "confessionnelles"(religieusement identitaires).....Non seulement à l'école mais aussi dans l'espace public. :XD:
Il me semble que le candidat Zemmour est une véritable honte pour la France et que ses idées doivent être vigoureusement combattues.

Le "grand remplacement" c'est du racisme bien gras à l'état pur. On ne se soucie par de l'origine ou de la couleur de peau pour juger quelqu''un.

On juge sur les actes et sur les idées, c'est tout.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 13:33
Corvo a écrit : 03 juin 2022 13:21

Sans vouloir vous rabaisser je crois qu'intellectuellement vous n'arrivez pas à la plante des pieds de Pap Ndiaye.

La plante des pieds de Pap Ndiaye on s'en tape un peu. On s'inquiète plutôt de son positionnement et de ce qu'il compte en faire par rapport à l'école de nos petits enfants. Pour l'instant ce sont les petits musulmans qui mettent la pression et tâtent le terrain.
Il vous a visiblement échappé que Pap Ndiaye est ministre pas Président.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Des tenues islamiques se multiplient dans certains lycées aussi bien pour les garçons que pour les filles

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 08:35 Ce n'est que la suite logique d'un monde musulman de masse que nous importons dans le pays depuis des décennies. L'Islam est une religion conquérante, nous laissons la porte ouverte elle ne fait qu'entrer. Après, bonne chose pour la France ou trahison de la part des français envers une France millénaire, à chacun son opinion, Charles Martel n'est plus la pour la défendre.
Un peu d'histoire :
Abd er-Rahman contre Charles Martel. La véritable histoire de la bataille de Poitiers

732. Poitiers. Longtemps considérée comme l’un des mythes fondateurs de la nation française, la fameuse bataille aurait permis à Charles Martel d’"écraser" les Arabes évitant ainsi à la France et à la chrétienté le turban et le hidjab. Que s’y est-il vraiment passé ? Que signifiait pour les contemporains cette belliqueuse passe d’armes entre une coalition chrétienne hétéroclite menée par Charles Martel et une armée sarrasine constituée de Berbères, de Juifs, de Mozarabes, de captifs chrétiens et autres mercenaires dirigée par l’émir Abd er-Rahman ? Quelles traces cette bataille laissa-t-elle dans les mémoires ? C’est à toutes ces questions et quelques autres – notamment la place de l’histoire dans le jeu de l’intégration – que s’attèle le romancier, journaliste et maintenant historien Salah Guemriche.

https://www.histoire-immigration.fr/abd ... e-poitiers
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 04 juin 2022 04:15
Crapulax a écrit : 04 juin 2022 04:01 Arf......Il me semble que le candidat Zemmour voulait lui aussi interdire certaines tenues jugées "confessionnelles"(religieusement identitaires).....Non seulement à l'école mais aussi dans l'espace public. :XD:
Il me semble que le candidat Zemmour est une véritable honte pour la France et que ses idées doivent être vigoureusement combattues.

Le "grand remplacement" c'est du racisme bien gras à l'état pur. On ne se soucie par de l'origine ou de la couleur de peau pour juger quelqu''un.

Vingt fois sur le métier... ;)

L'article à lire pour comprendre pourquoi le "grand remplacement" est une idée raciste et complotiste
Promue par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, la notion de "grand remplacement" a été reprise par plusieurs candidats à la présidentielle, qui misent sur la peur de l'invasion migratoire pour se démarquer.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, vous pouvez résumer ?
Le "grand remplacement" est une expression qui fait référence à la peur fantasmée d'une invasion de la France par des étrangers extra-européens. Popularisée par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, cette notion a trouvé un écho à l'international et a notamment été brandie par le terroriste de l'attentat suprémaciste de Christchurch (Nouvelle-Zélande) en 2019. Cette vision raciste et complotiste de l'immigration, qui ne repose sur aucun fondement scientifique, historique ou statistique, ne résiste pas à l'examen des chiffres démographiques.

En France, au départ cantonnée aux milieux identitaires, l'expression s'est progressivement diffusée sur internet. Elle est aussi relayée depuis une dizaine d'années sur les plateaux télé par Eric Zemmour. L'ancien polémiste n'a pas renoncé à soutenir cette idée depuis qu'il est candidat à l'élection présidentielle. Le terme est d'ailleurs devenu objet de débat au cours de la campagne, lorsque Valérie Pécresse, candidate Les Républicains, l'a employé lors d'un meeting en février.

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 65228.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2022 09:43 tout cela semble de bon sens.
reste à appliquer cela dans les règles de l'art, et là, il va falloir que directeurs, recteurs et enseignants travaillent dans la même lignée, ce qui est loin d'être gagné.
les directeurs recteurs etc feront selon ce qu'on leur dira
soit le "pas de vagues" soit " application à la lettre de la circulaire "
celui qui gere l'accés à l'établissement ce n'est pas les enseignants ou un maire mais le chef d'etablissement
et cela est d'autant plu difficile pour un chef d'établissement s'il a au dessus de lui une couleuvre qui ne lui dit pas clairement ce qu'il doit faire
rappelez vous suite aux 2 premiers foulards , on avait couleuvrement laissé à chaque chef d'établissement le choix qu'il devait appliquer
à quoi peut bien servir un ministre de l'éducation nationale s'il ne dit pas ce qui uniformément doit etre appliqué dans tous les établissements
c'est de celà que la france est malade de l'absence d'hommes d'état mais que l'élus professionnels ne pensant qu'à leur réélection
chacun ne pensant qu'à conserver son strapontin de quel bord que ce soit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 juin 2022 06:54

Vingt fois sur le métier... ;)

L'article à lire pour comprendre pourquoi le "grand remplacement" est une idée raciste et complotiste
Promue par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, la notion de "grand remplacement" a été reprise par plusieurs candidats à la présidentielle, qui misent sur la peur de l'invasion migratoire pour se démarquer.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, vous pouvez résumer ?
Le "grand remplacement" est une expression qui fait référence à la peur fantasmée d'une invasion de la France par des étrangers extra-européens. Popularisée par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus, cette notion a trouvé un écho à l'international et a notamment été brandie par le terroriste de l'attentat suprémaciste de Christchurch (Nouvelle-Zélande) en 2019. Cette vision raciste et complotiste de l'immigration, qui ne repose sur aucun fondement scientifique, historique ou statistique, ne résiste pas à l'examen des chiffres démographiques.

En France, au départ cantonnée aux milieux identitaires, l'expression s'est progressivement diffusée sur internet. Elle est aussi relayée depuis une dizaine d'années sur les plateaux télé par Eric Zemmour. L'ancien polémiste n'a pas renoncé à soutenir cette idée depuis qu'il est candidat à l'élection présidentielle. Le terme est d'ailleurs devenu objet de débat au cours de la campagne, lorsque Valérie Pécresse, candidate Les Républicains, l'a employé lors d'un meeting en février.

https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 65228.html
je pense que vous avez tout faux
le grand remplacement c'est d'une phylosophie et une culture religieuse et non raciale
si vous allez à la sortie d'une mosquée vous y verrez vous y constaterez toues les couleurs de l'arc en ciel raciale
tout comme dans la culture judéochrétienne vous avez aussi toutes les couleurs de l'arc en ciel
il faut arreter cette ineptie que le français de souche est obligatoirement blanc et judéochrétien à l'esprit raciste et esclavagiste
si l'on cherche le coin de france où l'on est le plus opposé au grand remplacement c'est mayotte où le français blanc et judéochrétien est tres rare
parmi ceux que l'on considère comme faisant partie du grand remplaçement il y a aussi les croates et les albannais (vous savez ce qui obligent leur fille à epouser le conjoint de leur choix) et jusqu'à preuve du contraire ils sont de souche caucasienne c'est à dire européenne
une des preuves que le grand remplacement n'est pas une motivation raciale c'est que c'est dans les DOM TOM MLP et le RN font des scores supérieurs à macron et à LAREM
https://www.rtl.fr/actu/politique/resul ... 7900146953
Résultats présidentielle 2022 à La Réunion : Marine Le Pen arrive en tête avec 59,10% des voix
Et plus arc en ciel multiraciale que la réunion tu meurs :hehe:
alors SVP arretez de nous bassiner avec une france raciste alors qu'elle est juste attachée à ses valeurs culturelles endémiques et à sa laicité
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Je plains les proviseurs de lycées s'ils doivent se retrouver seuls à gérer ce nouveau problème. Sans l'aide ni l'appui de leur hiérarchie s'ils devaient se retrouver seuls à devoir "trancher" en décidant, par exemple, d'interdire l'entrée dans leurs établissements à ces élèves en tenues islamiques.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Toi tu es jugé ******propos provoquant et insultant modéré ... :)) Il n'y a qu'a te lire .. :cote: .mais pour un musulman c'est normal :]
Heureusement il y en a de plus intelligents .... :-/
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 04 juin 2022 11:53 Toi tu es jugé ******propos provoquant et insultant modéré ... :)) Il n'y a qu'a te lire .. :cote: .mais pour un musulman c'est normal :]
Je ne suis pas du tout musulman. Je suis un sympathisant des églises romanes du pape François :ange:

Et si Zemmour n'est pas raciste alors je ne m'appelle pas Bertrand!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Macron pendant s campagne a encouragé les jeunes filles a se voiler en prenant fait et cause pour une jeune femme sur place de sa "liberté " de porter le voile.

De plus il met a l'éducation nationale un ministre qui a tenu des propos pro indigénistes et qui soutient le comité Adama.

Il n'y a rien d'étonnant a ce que des groupes de jeunes lycéennes entrent en hijab en contestant l'interdiction de port de tenues religieuses, Marcon a mi le pied dans la porte et maintenant certains militants sous couvert des FM l'ouvrent en grand...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Bertrand a écrit : 04 juin 2022 13:59
mic43121 a écrit : 04 juin 2022 11:53 Toi tu es jugé ******propos provoquant et insultant modéré ... :)) Il n'y a qu'a te lire .. :cote: .mais pour un musulman c'est normal :]
Je ne suis pas du tout musulman. Je suis un sympathisant des églises romanes du pape François :ange:

Et si Zemmour n'est pas raciste alors je ne m'appelle pas Bertrand!
Pour Mic, toute personne défendant les musulmans est forcément musulmane. J'ai beau lui clâmer que je suis catholique, pour monsieur je suis musulmane, islamique et je suis Papibilou ou Fleur de Jasmin, suivant ses humeurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 04 juin 2022 14:08 Macron pendant s campagne a encouragé les jeunes filles a se voiler en prenant fait et cause pour une jeune femme sur place de sa "liberté " de porter le voile.

De plus il met a l'éducation nationale un ministre qui a tenu des propos pro indigénistes et qui soutient le comité Adama.

Il n'y a rien d'étonnant a ce que des groupes de jeunes lycéennes entrent en hijab en contestant l'interdiction de port de tenues religieuses, Marcon a mi le pied dans la porte et maintenant certains militants sous couvert des FM l'ouvrent en grand...
On compte, parmi les soutiens de ce collectif : "ais pour le collectif, pas question d’être récupéré par un parti. Ses membres acceptent malgré tout le soutien d’élus à titre individuel, comme les députés France Insoumise Éric Coquerel et Clémentine Autain, ou la sénatrice Verte Esther Benbassa."
https://www.ouest-france.fr/societe/vio ... st-6864404
Et oui, des membres de la France insoumises soutiennent également ce collectif et JLMélenchon veut supprimer la loi contre le séparatisme, alors quel est le plus dangereux des deux ?
Le Président Macron l'a bien dit lors de son allocution à Marseille, la religion n'a pas sa place dans l'Education.
Sérieusement, vous mélangez tout.
"Emmanuel Macron sur le voile : "La laïcité, ça ne veut pas dire que la société doit effacer toute trace de religion"
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 26279.html
Le principe de la laïcité est que chacun est libre de témoigner sa religion dans la mesure ou elle ne trouble pas l'ordre public. Alors oui, les femmes ont le droit de porter le voile dans la rue que cela vous dérange ou non.
Il serait bien de ne pas non plus de déformer les propos d'E. Macron, voilà réellement ce qu'il a dit "Il a ensuite pris le point de vue de la fille ou de la femme portant le voile dans la société. "ll y a la jeune fille ou la femme libre, qui est citoyenne, pleinement et qui décide de porter le voile, librement (...) qui suis-je pour lui dire qu'elle n'aurait pas les mêmes droits qu'une autre citoyenne ?", a-t-il déclaré. "Mais à côté de ça, il peut y avoir la même jeune fille, ou presque, qui met le voile parce que c'est un projet, parce qu'elle le fait en référence à une conviction, à un projet politique (...) c'est ça qui nous pose problème", a-t-il ajouté. "La difficulté, c'est que je ne peux pas m'attacher à ça par une loi qui toucherait les deux (jeunes femmes), a-t-il estimé, parce que ce serait injuste." "La seconde femme (...) il faut essayer d'aller la récupérer par tout le reste et lui interdire ce qui est manifestement incompatible avec nos règles", a-t-il conclu.". Comme vous pourrez le constater, cela n'a rien à voir à se que vous prétendez savoir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 juin 2022 06:46
gare au gorille a écrit : 03 juin 2022 13:33

La plante des pieds de Pap Ndiaye on s'en tape un peu. On s'inquiète plutôt de son positionnement et de ce qu'il compte en faire par rapport à l'école de nos petits enfants. Pour l'instant ce sont les petits musulmans qui mettent la pression et tâtent le terrain.
Il vous a visiblement échappé que Pap Ndiaye est ministre pas Président.
c'est quand meme lui qui logiquement devra gerer les problèmes de l'éducation nationale
à moins que comme les ministres du quinquennat précédent il ne fasse que de la figuration macron voulant tout gerer par lui meme
et gare au minsitre qui prendrait des initiatives qu'il devra annuler
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

en clair macron n'a pas dit clairement sa position sur les tenues islamiques à l'école
ni clairement s'il allait faire appliquer ou pas la circulaire de 2004 interdisant tout vetement à affichage religieux
et clairement quoi qu'il fasse certains l'approuveront toujours :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »