les prix des matéraiux vont augmenyet car c'est une technologie que l'on ne produit pas en franceUBUROI a écrit : 27 juin 2022 14:07lepicard a écrit : 27 juin 2022 13:01
j'étais réticent ..... mais je vais me pencher sérieusement sur l'autoconsommation photovoltaÏque , ce n'est pas tant une histoire de prix du KW ,c'est surtout une question de disponibilité ,
je crains que la situation énergetique générale soit bien plus grave que l'on veut nous le faire croire
Très bonne idée l' "auto-consommation" de watts par le panneau solaire. Le plus, et pas le plus simple encore en 2022, c'est le stockage les jours avec pour les jours sans!
Je regarde ça de près depuis 3 ans, mais l'innovation dans cette technologie et les baisses de coût ne sont pas assez rapides.
Par exemple j'attends toujours la pile au sodium!
Mais ça viendra et alors là, banco, je m'équipe illico.
Un excellent site pour s'informer https://selectra.info/energie/actualite ... nsommation
alors ne vous attendez pas à une baisse des douts mais au contraire à un doublement
et pour etre autonome il faut stocker l'energie et les batteries vont encore plus augmenter
et ensuite avez vous fait le bilan ; en tant que particulier vous etes autorisé à 20 m² de panneaux
la production électrique moyenne de vos panneaux solaire est de 0,25 à 0,4 Kwc/m2.
est ce suffisant pour etre autonome
faites le bilan energetique en consommation de votre logement
et si vous ajoutez une voiture electrique
en allant sur votre site commercial ils ovus diront toujours que c'est rentable meme si votre toiture est mal exposé
c'est comme la consommation carburant donné par les constructeur voiture "qui consomme si peu avec son véhicule"
aujourd'hui c'est facile de la savoir car le calculateur de bord a la fonction consommation moyenne aux 100 km
un conseil quand on vient vous proposer une installation quelle qu'elle soit demandez au VRP de vous fournir les fiches techniques de tous les appareils qui seront intallés pour verifier les caractéristiques et lui dire que les marques et types d'appareils à installer devront figurer sur le contrat
tous feront demi tour
donc pour toutes installation prenez un artisan local qui lui vous dira ce qu'il va installer et le fera
certes ce sera bien plus cher mais celà correspondra réellement à vos besoins
les grosses boites qui font de la pub commerciales ce ne sont pas elles qui font les installations
elles sous traitent et en cas de problèmes de mal façon c'est avec l'installateur que vous aurez à faire pas à ceux qui vous ont vendu l'installation
et généralement au bout d'un certains temps ils ont disparu en cessation de paiement pour recréer une boite du meme type sous une autre appelation sociale