Islam : que fêtent les musulmans ce samedi pour l’Aïd el-Kebir ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Islam : que fêtent les musulmans ce samedi pour l’Aïd el-Kebir ?

Message par Relax »

jabar a écrit : 10 juillet 2022 19:25
Once a écrit : 10 juillet 2022 18:40

Tout en les respectant rien n'empêche de garder un esprit critique concernant les traditions. Donner de la nourriture aux pauvres : très bien.

Oui mais : la charité est la meilleure alliée du capitalisme et elle maintient les pauvres dans leur misère en donnant bonne conscience aux riches.

Sinon, petite pensée émue pour les moutons sacrifiés.

En imaginant que l'on puisse être réincarné en animal après la mort, pourvu que je ne renaisse pas sous forme de mouton ! :divers125
Reserve aussi des pensées pour Pâques et Noël. C'est toujours émouvant cette sollicitude soudaine pour les animaux lors de l'Aïd.
bin ouais c'est normal, c'est uniquement lors de l'aïd qu'on voit ces massacres dont l'hygiène est parfois douteuse.

C'est comme pour le burqini à la piscine de Grenoble, ça craint au niveau de l'hygiène. :siffle:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 10 juillet 2022 17:21
et depuis il n'est jamais venu m'offir un loukoum le jour de l'AID
Jamais je n'aurais imaginé que votre Islamophobie découlait d'un loukoum non reçu (je vous en offre volontiers si cela permet de guérir votre maladie).
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Il est ou le protecteur des moustiques ?? On l'entend pas trop la sur l'égorgement rituel des moutons ??
Au moins les moustiques on ne s'amuse pas à les faire souffrir. Paix à leur âme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Once a écrit : 10 juillet 2022 18:40

Tout en les respectant rien n'empêche de garder un esprit critique concernant les traditions. Donner de la nourriture aux pauvres : très bien.

Oui mais : la charité est la meilleure alliée du capitalisme et elle maintient les pauvres dans leur misère en donnant bonne conscience aux riches.

Sinon, petite pensée émue pour les moutons sacrifiés.

En imaginant que l'on puisse être réincarné en animal après la mort, pourvu que je ne renaisse pas sous forme de mouton ! :divers125
Reserve aussi des pensées pour Pâques et Noël.
Susceptibilité mal placée : car si vous m'aviez mieux lu, vous auriez constaté que je ne visais pas une tradition mais toutes. Sachant que les trois grands monothéismes pratiquent ce genre de sacrifices et que l'islam -arrivant à la suite des deux autres - ne fait que les reprendre.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Jiimmy a écrit : 09 juillet 2022 20:22 Bonne fete à Jabar, FleurdeJasmin et tous les autres Musulmans potentiels de ce forum (donc Patchouli dixit mic :D )
Ne forcez pas trop sur les gateaux et les boissons et n'égorgez pas votre mouton dans la baignoire (encore pour mic :D )
Aussi appelé "Aïd el-Adha", l’Aïd el-Kebir est fêté ce samedi 9 juillet. "La fête du sacrifice" est célébrée par les croyants pratiquants musulmans pour marquer la fin du pèlerinage à la Mecque. La date de cette célébration est déterminée par les hautes autorités musulmanes et doit se tenir le dixième jour du "dhul al-hijja", soit le dernier mois du calendrier lunaire musulman.

L'Aïd el-Kebir, qui signifie "le grand aïd", est différent de l'Aïd el-Fitr, qui signifie "le petit aïd" et qui célèbre la fin du Ramadan. L'Aïd el-Kebir survient ainsi au lendemain du dernier jour du pèlerinage, après l'ascension du mont Arafat, qui en est le point culminant. Il s'agit d'une des célébrations les plus importantes du calendrier musulman. Les festivités dureront plusieurs jours.

Lors de cette fête, la tradition veut qu'un mouton soit sacrifié après la prière collective. Il s'agit généralement d'un mouton, mais cela peut également être une vache ou une chèvre. L'idée est ensuite de partager la viande avec les plus pauvres. Cette pratique sacrificielle se réfère à l'épisode repris par le Coran, et conté dans l'Ancien Testament. Ibrahim (Abraham) était prêt à sacrifier son fils pour prouver sa foi. C'est alors que l'archange Djibril, ou Gabriel, est intervenu, et a remplacé l'enfant par un bélier.

Le sacrifice consiste donc à commémorer la force de la foi d'Abraham envers son Dieu. L'histoire raconte qu'il aurait accepté de sacrifier son propre et unique fils pour contenter Dieu qui le lui demandait. Mais alors que l'irréparable était sur le point d'être commis, l'archange Gabriel, envoyé par Dieu, aurait remplacé à la dernière seconde le fils d'Abraham par un mouton.
Cela fait cent fois au moins que je dis à Mic que je ne suis pas musulmane mais catholique, mais bon il a estimé que je suis de cette religion simplement parce que je défends le voile dans la rue. Il a du mal à se faire à l'idée qu'une religion peut venir au secours d'une autre religion,...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je sais tu es catholique tu t'habilles.. a l'occidentale :content85
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Merci Jiimmy pour ce sujet et ce rappel. BarakAllah oufik akhi.

Bonne fête en tout cas (avec du retard désolée) : Aid moubarak à vous, vos proches ainsi qu’à tous les Musulmans de France et d’ailleurs. :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 10 juillet 2022 21:20
Fonck1 a écrit : 10 juillet 2022 19:04

Il t’as dit qu’il avait bêtement acheté sa viande à la boucherie….
L'arbre ne cache pas la forêt, 100 000 gentils moutons sont sacrifiés, l'aïd c'est un véritable carnage, c'est une honte à notre époque .
https://www.linternaute.com/actualite/g ... en-france/

On ne peut pas nier que le concept de sacrifice animal est passé à la trappe avec le progrès de l'Humanité, ce sont des pratiques barbares.
L'islam est un culte archaïque qui maintient des rites arriérés et sanguinaires.

Les musulmans devraient l'updater un peu de temps en temps, il n'y a que les imbéciles qui n'évoluent pas.
Ouais enfin des milliers d'animaux sont tués chaque jour pour se nourrir, on n'en fait pas toute une salade. Tant que cela se passe dans des normes d'hygiène conformes, je ne vois pas de problème à tuer des moutons. En plus en France c'est écologique car sans ces sacrifices on en saurait pas quoi en faire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 10 juillet 2022 19:04

Il t’as dit qu’il avait bêtement acheté sa viande à la boucherie….
L'arbre ne cache pas la forêt, 100 000 gentils moutons sont sacrifiés, l'aïd c'est un véritable carnage, c'est une honte à notre époque .
c'est rien face aux 4 millions 700M bovins abattus en france (dont la période de noël en suractivité) ou les agneaux à pacques.
On ne peut pas nier que le concept de sacrifice animal est passé à la trappe avec le progrès de l'Humanité, ce sont des pratiques barbares.
L'islam est un culte archaïque qui maintient des rites arriérés et sanguinaires.

Les musulmans devraient l'updater un peu de temps en temps, il n'y a que les imbéciles qui n'évoluent pas.
l’abatage rituel de l’Aïd est très encadré par l'état.
les gens ne pleuvent pas faire n'importe quoi.
je ne dis pas que des comportements hors la loi n'existent pas, mais ils restent très partiels.

après qui est tu pour dire aux gens ce qu'ils doivent manger quand ils le souhaitent?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 10 juillet 2022 21:24

Reserve aussi des pensées pour Pâques et Noël. C'est toujours émouvant cette sollicitude soudaine pour les animaux lors de l'Aïd.
bin ouais c'est normal, c'est uniquement lors de l'aïd qu'on voit ces massacres dont l'hygiène est parfois douteuse.

C'est comme pour le burqini à la piscine de Grenoble, ça craint au niveau de l'hygiène. :siffle:
a part quelques cas, tu peux nous dire de quoi tu parles? tu as des exemples de comportements généralisés et douteux? ou tu es toujours dans ta stigmatisation de masse?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2022 11:35

c'est rien face aux 4 millions 700M bovins abattus en france (dont la période de noël en suractivité) ou les agneaux à pacques.

je ne dis pas que des comportements hors la loi n'existent pas, mais ils restent très partiels.

après qui est tu pour dire aux gens ce qu'ils doivent manger quand ils le souhaitent?

Les gens mangent ce qu'ils veulent mais ne peuvent nous empêcher de souhaiter que la mise à mort d'un animal soit faite de manière la rapide et la plus indolore possible et que l'égorgement d'un animal en pleine conscience n'est plus la méthode souhaitable en France. Je crois que la Belgique vient d'interdire l'abatage rituel sur son territoire et ça va dans le bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2022 13:23

Les gens mangent ce qu'ils veulent mais ne peuvent nous empêcher de souhaiter que la mise à mort d'un animal soit faite de manière la rapide et la plus indolore possible et que l'égorgement d'un animal en pleine conscience n'est plus la méthode souhaitable en France. Je crois que la Belgique vient d'interdire l'abatage rituel sur son territoire et ça va dans le bon sens.

Quand vous mangez un steack hâché ou une côte de porc, est-ce que vous vous demandez si le boeuf ou le porc a été tué de manière décente avant d'atterrir dans votre assiette ? J'en doute. J'ai encore en mémoire le scandale de certains abattoirs dénoncés par L214 mais cela n'empêche pas les français à continuer à manger de la viande.
L'abattage rituel est une souffrance animale qui doit être combattu, je suis d'accord, mais j'estime que l'on est mal placé pour donner des leçons aux autres alors que nous-mêmes on n'est même pas capable de tuer un animal sans souffrance.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck ce n'est pas une question de bouffe ...mais de cruauté ...
On sait tous que les animaux sont élevés pour être abattus ..et c'est déjà dégueulasse
Mais égorger un mouton n'a rien d'un acte humain ...
Moi c'est mon point de vue ..
J'ai déja raconté que j'ai faillit buter un harki qui avait tué un jeune sourd et muet sous mes yeux ....
Je voyais le sang jaillir par l'impact dans le cou ...le sous-bite a Hurlé NON ...je l'aurai coupé en deux ..sans remords ??
(ENSUITE.. Eclaireur<désarmé > il refusait de marcher devant moi..il avait raison..) :XD: °
Ils sont cruels ....je l'affirme...surtout entre eux ..
et je ne raconte pas beaucoup de choses
(uniquement ça parce que j'étais a côté du gamin qui ne me répondait pas (et pour cause )
l'autre abruti l'a abattu par derrière ..
C'était il y a longtemps ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2022 13:35
gare au gorille a écrit : 11 juillet 2022 13:23

Quand vous mangez un steack hâché ou une côte de porc, est-ce que vous vous demandez si le boeuf ou le porc a été tué de manière décente avant d'atterrir dans votre assiette ? J'en doute. J'ai encore en mémoire le scandale de certains abattoirs dénoncés par L214 mais cela n'empêche pas les français à continuer à manger de la viande.
L'abattage rituel est une souffrance animale qui doit être combattu, je suis d'accord, mais j'estime que l'on est mal placé pour donner des leçons aux autres alors que nous-mêmes on n'est même pas capable de tuer un animal sans souffrance.
pour le boeuf non car les abattoirs ont privilégié l'abattage hallal plus avantageux economiquement car celà supprime des postes de travail
par contre pour les porcs "le pater noster" est toujours utilisé (c'est à dire qu'avec de l'azote on provoque l'anoxie ce qui fait au moment du sacrifice les porcs sont deja en arret respiratoire et evanouis)
des années de combat pour le bien etre animal a été anéanti par le poitiquement correct vis à vis de l'islam
et le coté ubuesque est que c'est ceux qui avaient fait avancer ce combat qui l'ont fait reculer en basculant dans l'islamogauchisme pour faire barrage au RN qui ne cesse de monter
et plus il y a ce recul dans des pratiques moyenageuses et plus le RN monte :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2022 00:28 Il est ou le protecteur des moustiques ?? On l'entend pas trop la sur l'égorgement rituel des moutons ??
Au moins les moustiques on ne s'amuse pas à les faire souffrir. Paix à leur âme.
Le protecteur des moustiques s'est déjà exprimé.
Hdelapampa a écrit : 10 juillet 2022 00:56
Relax a écrit : 10 juillet 2022 00:52

C'est vrai qu'aujourd'hui les sacrifices humains et animaux ça ne se fait plus tellement, ça passe pour de la barbarie, de la maltraitance et de la cruauté, sans compter l’hygiène douteuse ... :siffle:
Mais l'islam est une civilisation arriérée, c'est eux ça passe ... :amen:
Image
Image

Image

Image
:XD:
Cela signifie bien entendu qu'ils est contre l'abattage rituel.

Et il de mande donc à ceux des protecteurs des moutons qui sont racistes (pas les moutons, les protecteurs) s'ils ont aussi contre la corrida, la chasse à courre, le déterrage des blaireaux, la chasse à la glu, etc...
:cool:

On ne peut s'opposer aux abattages rituels que si l'on est opposé à toutes les traditions de cruauté envers les animaux, pas seulement certaines.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »