France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 10:15
Once a écrit : 15 juillet 2022 10:08

Double injonction contradictoire chez beaucoup d' ados et de jeunes adultes en ce moment : d'un côté, injonction au "corps dénudé parfait" (ce qui entraîne chez certain(e)s jeunes le passage au bistouri alors que ce n'est pas vraiment nécessaire sauf quand on met la barre des exigences bien trop haut)

De l'autre injonction à la pudeur avec des tenues communautaires plus "décentes" dont le voile (musulman ou chrétien) serait la partie la plus visible.

Deux modes du moment qui s'affrontent, en somme... (même si le voile "dit musulman" mérite un analyse complémentaire, bien évidemment)
"
Mais au milieu de tout cela, espérons-le : des millions d'ados et de jeunes adultes qui s'en foutent de ces injonctions liées aux modes et "performances" du moment et qui cherchent à exister autrement que par un simple paraître parce qu'ils ont une vraie personnalité.
Il y a quelques jours j'ai croisé une gamine que je connaissais, elle m'a fait part de sa toute proche opération d'augmentation mammaire car elle a honte de sa petite poitrine, elle n'ose pas se mettre en maillot de bain et a du mal dans l'intimité avec els hommes car elle porte constamment des sous tifs push up, elle a peur de leur réaction au lit.

C'est malheureusement un des dégâts de la société du paraitre, même si la plupart des gens s'en foutent elle fait son lot de victimes et les chirurgiens esthétiques s'en frottent les mains...
paraitre ET éducation.
on doit apprendre à faire de ce que l'on a pas des forces.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Message par vivarais »

Double injonction contradictoire chez beaucoup d' ados et de jeunes adultes en ce moment : d'un côté, injonction au "corps dénudé parfait" (ce qui entraîne chez certain(e)s jeunes le passage au bistouri alors que ce n'est pas vraiment nécessaire sauf quand on met la barre des exigences bien trop haut)

De l'autre injonction à la pudeur avec des tenues communautaires plus "décentes" dont le voile (musulman ou chrétien) serait la partie la plus visible.

Deux modes du moment qui s'affrontent, en somme... (même si le voile "dit musulman" mérite un analyse complémentaire, bien évidemment)
"
Mais au milieu de tout cela, espérons-le : des millions d'ados et de jeunes adultes qui s'en foutent de ces injonctions liées aux modes et "performances" du moment et qui cherchent à exister autrement que par un simple paraître parce qu'ils ont une vraie personnalité.
Il y a quelques jours j'ai croisé une gamine que je connaissais, elle m'a fait part de sa toute proche opération d'augmentation mammaire car elle a honte de sa petite poitrine, elle n'ose pas se mettre en maillot de bain et a du mal dans l'intimité avec els hommes car elle porte constamment des sous tifs push up, elle a peur de leur réaction au lit.

C'est malheureusement un des dégâts de la société du paraitre, même si la plupart des gens s'en foutent elle fait son lot de victimes et les chirurgiens esthétiques s'en frottent les mains...
elle a tort car un mec s'en tape du moment qu'il tire un coup
c'est comme des belles jambes , lorsque l'on tire un coup on les met de coté
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 14 juillet 2022 22:34
Déjà, ce que vous appelez un diktat (mais qui n'en est pas un puisque rien n'est imposé) n'est que sociétal et rien ne vous oblige à le suivre sans que vous soyez mis au ban de la société!
D'une part, rien ne vous oblige non plus à suivre les recommandations religieuses (en France les femmes sont libres de pratiquer ou non leur religion).

D'autre part, le fait de ne pas suivre certaines tendances (en terme d'habillement et d'hexis corporelle de manière + générale) revient de fait à se mettre soi-même au ban de la société (d'une bonne partie de celle-ci tout du moins) lorsque l'on est une femme. Il suffit d'en faire l'expérience, une femme rentrant dans un commerce demander un renseignement à un vendeur sera reçu totalement différemment selon qu'elle soit bien apprêtée ou qu'elle soit "négligée" dans son apparence.

Combien de fois ai-je vu des collègues, dans mes travails précédents, se précipiter vers certaines clientes, adopter un ton mielleux et prendre tout leur temps pour aller vers d'autres, tout en adoptant un ton bien moins patient. C'est une réalité, les diktats sociétaux qui contraignent les femmes sont particulièrement puissants et il est quasi impossible pour elles d'y échapper sans voir la sanction apparaitre clairement.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 14 juillet 2022 22:48

Ai-je dit que nous n'étions pas tous ( et pas seulement les femmes) influencés par ce qui nous entoure. Mais certaines obligations nous contraignent plus que d'autres. J'en profite pour réitérer ma question concernant votre souhait maintes fois exprimé de voir les musulmanes porter le voile. Qu'est ce qui vous pousse , vous ? Racontez moi.
Certaines obligations nous contraignent + que d'autres et sur quels éléments vous basez-vous pour hiérarchiser le poids de ces contraintes ?

Qu'est-ce qui me pousse à quoi ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Heureusement que vous précisez que cela relève de l'espoir car dans la réalité, cela n'existe dans aucune société au monde.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Vous parlez avec des gamines de leurs seins et de ce qu'elles font au lit ? Vous êtes prêtre ? :D
Vergissmeinnicht
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 15 juillet 2022 17:59
papibilou a écrit : 14 juillet 2022 22:48

Ai-je dit que nous n'étions pas tous ( et pas seulement les femmes) influencés par ce qui nous entoure. Mais certaines obligations nous contraignent plus que d'autres. J'en profite pour réitérer ma question concernant votre souhait maintes fois exprimé de voir les musulmanes porter le voile. Qu'est ce qui vous pousse , vous ? Racontez moi.
Certaines obligations nous contraignent + que d'autres et sur quels éléments vous basez-vous pour hiérarchiser le poids de ces contraintes ?

Qu'est-ce qui me pousse à quoi ?
Chacun hiérarchise selon ses convictions, ses croyances.
Je répète ma question ( c'est la 3ème fois):
Qu'est ce qui vous pousse, vous, à souhaiter que les musulmanes portent le voile ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 15 juillet 2022 18:34
Qu'est ce qui vous pousse, vous, à souhaiter que les musulmanes portent le voile ?
Ok, donc l'émancipation n'est pas un concept objectif mais est propre à la vision développée par chacun d'entre-nous.

Mes convictions (pour répondre à votre question).
Vergissmeinnicht
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Jiimmy a écrit : 15 juillet 2022 18:56
Ok, donc l'émancipation n'est pas un concept objectif mais est propre à la vision développée par chacun d'entre-nous.

A si, l"émancipation est un concept totalement objectif: mêmes droits, mêmes devoir pour tous quel que soir leur sexe
Quant à vos convictions, le coup de la phrase tronqué (par inadvertance ou fausse manip' ) pour éviter de répondre, c'est malin. Du moins ça le serait si vous ne finissiez pas cette phrase par un point final... :content36
Modifié en dernier par Transfert le 15 juillet 2022 22:47, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 15 juillet 2022 18:01

Vous parlez avec des gamines de leurs seins et de ce qu'elles font au lit ? Vous êtes prêtre ? :D
Non je suis imam. la différence avec un prêtre c'est qu'un imam passe par l'anus pour préserver la virginité de ses disciples :combat208
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 15 juillet 2022 18:56

Vos convictions ? C'est un peu court jeune homme, vous auriez pu dire oh " dieu "! bien des choses en somme, par exemple rajouter "religieuses "? Allez un peu de courage.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 15 juillet 2022 19:23
A si, l"émancipation est un concept totalement objectif: mêmes droits, mêmes devoir pour tous quel que soir leur sexe
Donc cela n'existe nul part alors, puisqu'il n'y a pas une société où toutes les personnes disposent des mêmes droits et devoirs (selon que l'on soit étranger, mineur, homme, homo ou autres, les droits ne sont pas les mêmes).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 20:18
Non je suis imam. la différence avec un prêtre c'est qu'un imam passe par l'anus pour préserver la virginité de ses disciples :combat208
Réfléchissez bien à votre phrase pour vous rendre compte de l'ineptie que vous venez de produire (concernant cette différence qui n'est pas présente en toutes circonstances) :D
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

En lisant sur ce forum qqs participants,on se rend vite compte que les islamistes sont irrécupérables.Les lavages de cerveau ,commencés trés tôt, font des dégâts considérables.
On comprend le 11 sept,avec ces mecs qui croyaient récupérer 70 vierges.Faut quand mm être férocement taré.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

latresne a écrit : 16 juillet 2022 01:19 En lisant sur ce forum qqs participants,on se rend vite compte que les islamistes sont irrécupérables.Les lavages de cerveau ,commencés trés tôt, font des dégâts considérables.
On comprend le 11 sept,avec ces mecs qui croyaient récupérer 70 vierges.Faut quand mm être férocement taré.
C'est exact, ils ne sont pas malléables. Seuls ceux qui ont de l'influence sur eux pourraient infléchir leurs convictions. On pourrait aussi espérer que l'âge, qui est sensé, parfois, apporter une dose de sagesse et de pondération (voire de connaissances) puisse faire ce que le raisonnement ne peut parvenir à faire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »