Un type qui assassine 3 mineurs avec préméditation après avoir agressé sexuellement leurs amies, ca aurait fait la une des journaux quelque soit la couleur de peau de l'assassin. Donc ca n'a aucun sens ce que tu prétends. Au contraire, si c'était un "blanc" ca aurait déferlé la chronique car on aurait alors hurlé au crime raciste car les victimes sont originaires de la Polynésie il me semble.Mais la non, le meurtrer étant un "noir", on écarte de facto le crime raciste.Fonck1 a écrit : 19 juillet 2022 15:14ha? déjà j'ai émis mon avis, tu le prends ou pas, à la limite je m'en tamponne.Il n'en demeure que ma réflexion n'est pas dénuée de sens simples et compréhensibles pour tous (sauf pour toi visiblement)sofasurfer a écrit : 18 juillet 2022 17:33
Suppositions sans aucune stat ni source.
Il faudrait voir si les attaques a l'arme blanche sont surtout le fait de Français , né ou naturalisés, ou d'étrangers, légaux ou illégaux. la on aurait des surprises mais il est interdit de publier ce genre de stats pour pouvoir dire que "cest la faute des Français"...
ensuite, tout le monde sait très bien, que le fait divers intéresse plus largement si le protagoniste est noir ou basané, le blanc lui ne fait même pas la une des journaux.
Nonce qui choque c'est que l'assassin est un immigré déjà connu par les services de police, qu'il a déjà été sermonné par els policiers un peu plus tot et qu'il bénéficiait du statut de réfugié politique. La France lui donne le droit d'asile et il se comporte de la pire des manières, il faut arrèter de donner l'asile a n'importe qui...