bister a écrit : 25 juillet 2022 09:44 Plus d’un millier de migrants ont débarqué samedi 23 et dimanche 24 juillet en Italie tandis que des centaines d’autres patientaient à bord de navires humanitaires
et en Espagne
En pleine crise diplomatique avec l’Espagne, l’Algérie met sa menace à exécution et commence à inonder les côtes espagnoles de bateaux de migrants
***liens interdits la modération
El Mondo, bah là c'est en espagnole (no se si entiendes)
https://www.elmundo.es/espana/2022/07/0 ... b45af.html
on voit les méfaits de la surpopulation et que certains s'en servent d'armes
À oui, et pour l'Italie, c'est en provenance de la Libye et de la Tunisie apparement
***liens interdits la modération
Le Monde
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
pour les Afghan on peut dire, ah tiens les américains sont venus pourchasser ben laden là bas, mais pour les autres, Pakistan, Somalie, Ethiopie, Soudan.. c'est pas le cas
[sujet perso] Bonne vacances a tous
- bister
- Posteur DIVIN

Re: [sujet perso] Bonne vacances a tous
Ah ? les liens françois de Souche sont interdits, bah je vais mettre les liens référant
- da capo
- Posteur Giganovesque

C’est vraiment pas la saison idéale pour la Côte d’Ivoire (1e saison des pluies donc humidité et moustiques)
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 10 fois
J'ai pas de clim' ni de fric. Et c'est surtout le climat que tu vas emmerder (à très très infime mini échelle)gare au gorille a écrit : 24 juillet 2022 16:38 J'espère bien faire exploser mon bilan carbone avant la fin de l'été !! C'est toujours un plaisir d'emmerder les écolos, qui a cette heure doivent se la couler douce en polluant au maximum la planète avec leur clim, leur fric et leur incontournable connerie.
Pour ma part pas de vraies vacances, mais vu que j'habite dans la montagne ça va. Je peux quand même m'amuser, genre à cueillir des kilos de myrtilles
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 3 fois
merci , mais desolé , je ne vais salir salir mes pneus sur ce qui se prétend être des routes ,, en plus je ne vois pas l'interêt d'aller perdre mon temps chez les arnaqueurs jaloux rétrogrades ,,, en plus on etouffe dans ton bled ,,,mic43121 a écrit : 25 juillet 2022 07:49lepicard a écrit : 24 juillet 2022 18:30
je ne savais pas que les cassoces (les fauchés du 15 ) pouvaient financer de telles vacances ,,,, rassure nous ,, c'est pas nous qui paye ?????
quant aux billets : bien fait ,,, c'est pas encore assez ,tu mérites une taxe à 200% et une bonne tourista
ÇA C'EST DE LA JALOUSIE ...![]()
Evidemment que toi qui ne te déplace qu'avec ton carrosse< a réserve de marche >tu ne peux aller qu'en Belgique ..
L'Italie il te faut 3 jours ...Viens chez moi en deux jours tu es arrivé ...
![]()
Je déconne![]()
et j'ai du boulot
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
lepicard a écrit : 25 juillet 2022 19:57merci , mais desolé , je ne vais salir salir mes pneus sur ce qui se prétend être des routes ,, en plus je ne vois pas l'interêt d'aller perdre mon temps chez les arnaqueurs jaloux rétrogrades ,,, en plus on etouffe dans ton bled ,,,mic43121 a écrit : 25 juillet 2022 07:49
ÇA C'EST DE LA JALOUSIE ...![]()
Evidemment que toi qui ne te déplace qu'avec ton carrosse< a réserve de marche >tu ne peux aller qu'en Belgique ..
L'Italie il te faut 3 jours ...Viens chez moi en deux jours tu es arrivé ...
![]()
Je déconne![]()
et j'ai du boulot
Mauvais joueur ....
Mais tu peux venir ...les gens sont Sympas ..et pas snob pour un sou ..
mis a parts ceux qui roulent en Tesla ...
Caractère de cochon ....en plus ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vincent
- Posteur DIVIN

au milieu de tant de bétises , sur un sujet qui aurait pu avoir pour titre " Les vacances de Mr Sofasurfer" une pensée pour moi . Merci , c 'est trés gentil , mais si vous voulez me faire plaisir en m' amenant un guide , choisissez plutôt le catalogue des croisiéres 2022/2023 du Ponant , en éspérant une croisiére musique avec Eve Ruggiéri .oups a écrit : 24 juillet 2022 17:01Ah la quote d’y voirsofasurfer a écrit : 24 juillet 2022 13:56 Juste pour souhaiter de bonnes vacances a ceux qui en ont durant juillet aout et ceux qui en prendront plus tard.
y compris ceux retraités en vacances perpétuelles![]()
Nous c'est départ Abidjan pour un séjour en Cote d'Ivoire pour trois semaines, ca va bronzer et manger du poisson braisé ( au barbecue) tous les jours. Ca va faire du bien car on a le projet sans cesse repoussé de partir depuis deux ans et demi.
je passerai de temps en temps pour mettre un post polémique, d'ici la restez sages, soyez gentil avec Fonck et respectez les règles du forum![]()
Bon séjour et surtout n’oubliez de rapporter un
guide pour Vincent
La bronzette est un marqueur social de ceux qui vont au soleil , car ils disposent de moyens au dessus du GJ Hier c ' était la peau blanche qui était le marqueur social des gens .......qui ne travaillaient pas dans les champs .....d'où la peau blanche ......
quand aux poissons grillés , je vais pas prendre l' avion pour me faire ce plaisir .
Nos vacances , on reste a la maison , excellente température , 14 arbres dont des tilleuls qui mesurent environ 15 m de haut ( je compare a la maison qui mesure 11 m au toit ) .....on mange même au sud a midi ; s' il n' y a pas de vent du sud .
et fin aout festival dans les Jardins de William Christie ......impossible de croiser le moindre beauf , tout fier f' étaler son bronzage .....petites sortie
dans la région.........ouf , on aura évité beaucoup de désagrément
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bah tu vois , on se contetera du mauvais rap de blondy et la nupesvincent a écrit : 26 juillet 2022 12:16au milieu de tant de bétises , sur un sujet qui aurait pu avoir pour titre " Les vacances de Mr Sofasurfer" une pensée pour moi . Merci , c 'est trés gentil , mais si vous voulez me faire plaisir en m' amenant un guide , choisissez plutôt le catalogue des croisiéres 2022/2023 du Ponant , en éspérant une croisiére musique avec Eve Ruggiéri .oups a écrit : 24 juillet 2022 17:01
Ah la quote d’y voirBon séjour et surtout n’oubliez de rapporter un
La bronzette est un marqueur social de ceux qui vont au soleil , car ils disposent de moyens au dessus du GJ Hier c ' était la peau blanche qui était le marqueur social des gens .......qui ne travaillaient pas dans les champs .....d'où la peau blanche ......
quand aux poissons grillés , je vais pas prendre l' avion pour me faire ce plaisir .
Nos vacances , on reste a la maison , excellente température , 14 arbres dont des tilleuls qui mesurent environ 15 m de haut ( je compare a la maison qui mesure 11 m au toit ) .....on mange même au sud a midi ; s' il n' y a pas de vent du sud .
et fin aout festival dans les Jardins de William Christie ......impossible de croiser le moindre beauf , tout fier f' étaler son bronzage .....petites sortie
dans la région.........ouf , on aura évité beaucoup de désagrément![]()
![]()
![]()
Bah si ya des beaufsvincent a écrit : 26 juillet 2022 12:16au milieu de tant de bétises , sur un sujet qui aurait pu avoir pour titre " Les vacances de Mr Sofasurfer" une pensée pour moi . Merci , c 'est trés gentil , mais si vous voulez me faire plaisir en m' amenant un guide , choisissez plutôt le catalogue des croisiéres 2022/2023 du Ponant , en éspérant une croisiére musique avec Eve Ruggiéri .oups a écrit : 24 juillet 2022 17:01
Ah la quote d’y voirBon séjour et surtout n’oubliez de rapporter un
dans la région.........ouf , on aura évité beaucoup de désagrément![]()
![]()
![]()
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

j'y pense d'un coup ,,, y a t il encore des arbres chez vous ???? , et ce n'est pas le moment d'aller emmerder les pompiers qui se démènent pour protéger vos cahutesmic43121 a écrit : 25 juillet 2022 20:42lepicard a écrit : 25 juillet 2022 19:57
merci , mais desolé , je ne vais salir salir mes pneus sur ce qui se prétend être des routes ,, en plus je ne vois pas l'interêt d'aller perdre mon temps chez les arnaqueurs jaloux rétrogrades ,,, en plus on etouffe dans ton bled ,,,
et j'ai du boulot
Mauvais joueur ....JalouX
![]()
Mais tu peux venir ...les gens sont Sympas ..et pas snob pour un sou ..s
mis a parts ceux qui roulent en Tesla ...![]()
Caractère de cochon ....en plus ..![]()
![]()
- Mickey
- Posteur DIVIN

A quoi ça sert d'aller à la plage pour rester blanc comme un linge ?vincent a écrit :
Quand je reviens du bord de mer, je suis tellement noir que Darmanin veut m'expulser.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Pas si vous êtes Français ou étranger en situation régulière respectueux des lois de la République.Mickey a écrit : 26 juillet 2022 13:46A quoi ça sert d'aller à la plage pour rester blanc comme un linge ?vincent a écrit :
Quand je reviens du bord de mer, je suis tellement noir que Darmanin veut m'expulser.![]()
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 9 fois
Etre étranger en situation irrégulière sur le territoire français n'est plus un délit.Corvo a écrit : 26 juillet 2022 14:01Pas si vous êtes Français ou étranger en situation régulière respectueux des lois de la République.Mickey a écrit : 26 juillet 2022 13:46
A quoi ça sert d'aller à la plage pour rester blanc comme un linge ?
Quand je reviens du bord de mer, je suis tellement noir que Darmanin veut m'expulser.![]()
![]()
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ca y est c'est le retour! Je vois que ce n'a pas chômé sur ce sujet, notamment les vieux rageux ayant raté leur vie qui s'en sont donné a coeur joie.
Alors il va bien falloir répondre aux divers commentaire. Deja je vois que certains sont plutot bienveillants et ne se comparent pas aux situations des autres. Ca laisse de l'espoir dans l'humanité.
Donc oui la cuisine ivoirienne est la plus variée d'Afrique de l'Ouest, c'est toujours assez étonnant que ce soit la cuisine sénégalaise qui soit mise en avant en Europe.
POur les autres, il va falloir redresser certains vomis dactylographiés.
Deja , pour l'empreinte carbone, il faut savoir qu'un trajet en avion de 6000 km divisé par le nombre de passagers emet moins e co2 qu'une bagnole avec un type seul sur paris - Nice . Argument de pseudo écolo qui ne connait rien.
Le tarif du voyage aller retour en avion est certes cher à cette période, mais sur place c'est très raisonnable. loyer location courte pour trois semaines pour un grand studio avec clim, micro ondes etc a Abidjan dans un quartier sécurisé , une des plus grandes capitales d'Afrique : 550 euros. chambre dans un gite a coté de Assinie ( station balnéaire) propre et calme, bien équipé : 30 euros. Gros poisson braisé avec accompagnement dans un restaurant: 4 euros. Donc ca ne revient pas si cher que cela, d'autant plus que c'est aussi la famille qui cuisine sur place et ca revient très peu cher au final.
Donc si les rageux qui se targuent d'avoir acheté une tesla neuve n'ont pas les moyens d'avoir ce genre de budget pour des vacances tous les 5 ans, c'est qu'ils sont des loosers qui en réalité n'ont rien d'autre que leur jalousie crasse et internet pour pouvoir distiller leur haine. Nous ne sommes pas responsables du fait qu'ils ont raté leur vie et que leur seul échappatoire pour exulter leur frustration c'est un forum de discussion.
la bas a ma grande surprise ce sont de grands amateurs de pastis, c'est nouveau
ils ont du pastis local dégueulasse, mais ils ont bien aimé le 51 et le ricard
Ils le boivent pur, je leur ai appris a le boire "a la marseillaise" avec de l'eau bien fraiche. Ce sont également de grands amateurs de bière, j'en ai bu des litres partout, il y a toujours un bar même au bord de la route pour s'enfiler une bouteille de 60cl a 1 euro...
Le trajet s'est bien passé, on a pris Royal Air Maroc avec escale a Casablanca. L'avantage c'est bien moins cher que Air France et c'est plus court car pas besoin de remonter au nord à Paris pour prendre le vol, on part de Lyon directement en direction de l'Afrique et du cout le temps de voyage diminue. le retour s'est déroulé en 8h15 escale comprise, difficile de faire mieux. Après ce n'est pas le grand luxe dans l'avion mais tous els bagages ont été récupérés nickel.
Saison ( pour les rageux jaloux qui racontent n'importe quoi): la saison des pluies s'arrête vers mi juillet fin juillet, donc on est arrivé sur la petite saison sèche : température 26-29° avec un petit vent frais le soir. Assez nuageux mais ce n'est pas plus mal. Donc chaud mais pas trop humide, largement supportable. Rien a voir avec l'extrême canicule en Europe de l'Ouest. J'étais bien content d'être un peu au frais en Cote d'ivoire pendant 3 semaines pendant que la France crevait de chaud
Après quand il fait 20° le soir avec du vent, on les voit tous porter des vestes et des bonnets, c'est assez rigolo
Merci les amis et a bientôt les jaloux rageux
Alors il va bien falloir répondre aux divers commentaire. Deja je vois que certains sont plutot bienveillants et ne se comparent pas aux situations des autres. Ca laisse de l'espoir dans l'humanité.
Donc oui la cuisine ivoirienne est la plus variée d'Afrique de l'Ouest, c'est toujours assez étonnant que ce soit la cuisine sénégalaise qui soit mise en avant en Europe.
POur les autres, il va falloir redresser certains vomis dactylographiés.
Deja , pour l'empreinte carbone, il faut savoir qu'un trajet en avion de 6000 km divisé par le nombre de passagers emet moins e co2 qu'une bagnole avec un type seul sur paris - Nice . Argument de pseudo écolo qui ne connait rien.
Le tarif du voyage aller retour en avion est certes cher à cette période, mais sur place c'est très raisonnable. loyer location courte pour trois semaines pour un grand studio avec clim, micro ondes etc a Abidjan dans un quartier sécurisé , une des plus grandes capitales d'Afrique : 550 euros. chambre dans un gite a coté de Assinie ( station balnéaire) propre et calme, bien équipé : 30 euros. Gros poisson braisé avec accompagnement dans un restaurant: 4 euros. Donc ca ne revient pas si cher que cela, d'autant plus que c'est aussi la famille qui cuisine sur place et ca revient très peu cher au final.
Donc si les rageux qui se targuent d'avoir acheté une tesla neuve n'ont pas les moyens d'avoir ce genre de budget pour des vacances tous les 5 ans, c'est qu'ils sont des loosers qui en réalité n'ont rien d'autre que leur jalousie crasse et internet pour pouvoir distiller leur haine. Nous ne sommes pas responsables du fait qu'ils ont raté leur vie et que leur seul échappatoire pour exulter leur frustration c'est un forum de discussion.
la bas a ma grande surprise ce sont de grands amateurs de pastis, c'est nouveau
Le trajet s'est bien passé, on a pris Royal Air Maroc avec escale a Casablanca. L'avantage c'est bien moins cher que Air France et c'est plus court car pas besoin de remonter au nord à Paris pour prendre le vol, on part de Lyon directement en direction de l'Afrique et du cout le temps de voyage diminue. le retour s'est déroulé en 8h15 escale comprise, difficile de faire mieux. Après ce n'est pas le grand luxe dans l'avion mais tous els bagages ont été récupérés nickel.
Saison ( pour les rageux jaloux qui racontent n'importe quoi): la saison des pluies s'arrête vers mi juillet fin juillet, donc on est arrivé sur la petite saison sèche : température 26-29° avec un petit vent frais le soir. Assez nuageux mais ce n'est pas plus mal. Donc chaud mais pas trop humide, largement supportable. Rien a voir avec l'extrême canicule en Europe de l'Ouest. J'étais bien content d'être un peu au frais en Cote d'ivoire pendant 3 semaines pendant que la France crevait de chaud
Merci les amis et a bientôt les jaloux rageux
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Un autre volet qui m'a interloqué : l'économie de la Cote d'ivorie avance a grand pas.
Deja il y a de plus en plus de production agro alimentaire sur place, qui substitue els produits importés : chocolat, laitages, biscuits par exemple. Ca fait des emplois pour les ivoiriens, des taxes qui rentrent et des produits moins chers pour les consommateurs. Des investisseurs essayent de pousser la production de café arabica dans la région montagneuse de l'Ouest, un café de grande qualité et écologique qui sera transformé sur place. Rien a voir avec le robusta dégueulasse que la CI produit en masse et qui ne rapporte pas grand chose.
Il y a aussi une usine de pneus qui utilise l'hévéa ivoirien.
Ca construit de partout, un nouveau pont est en cours de finalisation a Abidjan, et dans le grand Abidjan il y a des voies rapides et des projets de ponts lagunaires pour éviter la capitale. de grands ensembles immobilier au standard européenne se construisent, on sent qu'il y a une classe moyenne qui émerge avec des moyens d'investir.
Dans 20 ans la CI sera probablement un des pays les plus puisant économiquement en Afrique...
Deja il y a de plus en plus de production agro alimentaire sur place, qui substitue els produits importés : chocolat, laitages, biscuits par exemple. Ca fait des emplois pour les ivoiriens, des taxes qui rentrent et des produits moins chers pour les consommateurs. Des investisseurs essayent de pousser la production de café arabica dans la région montagneuse de l'Ouest, un café de grande qualité et écologique qui sera transformé sur place. Rien a voir avec le robusta dégueulasse que la CI produit en masse et qui ne rapporte pas grand chose.
Il y a aussi une usine de pneus qui utilise l'hévéa ivoirien.
Ca construit de partout, un nouveau pont est en cours de finalisation a Abidjan, et dans le grand Abidjan il y a des voies rapides et des projets de ponts lagunaires pour éviter la capitale. de grands ensembles immobilier au standard européenne se construisent, on sent qu'il y a une classe moyenne qui émerge avec des moyens d'investir.
Dans 20 ans la CI sera probablement un des pays les plus puisant économiquement en Afrique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Merci de rappeler à tous qu’un avion récent c’est moins de 3 litres au 100 km par adulte transporté
J’attends de lire ce qu’en dira Jacky quand il descend à la la Grande Motte seul dans sa twingo
Donc les vacances en France et en Mobil home via l’autoroute c’est bien un truc pour gars qui compte mal , un peu trouillard et qu’aime bien se faire empapaouter
Corvo & gare au gorille 
J’attends de lire ce qu’en dira Jacky quand il descend à la la Grande Motte seul dans sa twingo
Donc les vacances en France et en Mobil home via l’autoroute c’est bien un truc pour gars qui compte mal , un peu trouillard et qu’aime bien se faire empapaouter