Droit de vote des étrangers : "Je n'ai pas d'écart avec Gérald Darmanin", assure le député Sacha Houlié...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Droit de vote des étrangers : "Je n'ai pas d'écart avec Gérald Darmanin", assure le député Sacha Houlié...

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 11 août 2022 22:29 Pour moi, c'est un ballon d'essai lancé par le gouvernement, utilisant ce député de son parti. Si cela prend, il va plus loin, si ce ne prend pas il laisse tomber. Tous les gouvernement on fait ça.
c'est simplement de la propagande politique car tout le monde le sait qu'avec les votes de larem de droite , du LR et du RN cela ne passera pas surant ce quinquennat
on l'a vu macron après le LR s'attaque maitenant à l'électorat de NUPES pour les prochaines regionales
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Droit de vote des étrangers : "Je n'ai pas d'écart avec Gérald Darmanin", assure le député Sacha Houlié...

Message par Jiimmy »

Ce que je trouve plutot anormal, c'est que des gens fuient en Allemagne afin d'éviter de payer l'impot, profite de la France chaque mois en percevant leur retraite sans aucun effort en contrepartie et aient, eux, le droit de voter dans un pays pour lequel ils refusent toute contribution. Pendant ce temps là, l'étranger qui vit en France, y travaille, paye des impots, de la TVA, participe au développement du pays n'a, lui, pas le droit de voter.
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 14 août 2022 20:14 Ce que je trouve plutot anormal, c'est que des gens fuient en Allemagne afin d'éviter de payer l'impot, profite de la France chaque mois en percevant leur retraite sans aucun effort en contrepartie et aient, eux, le droit de voter dans un pays pour lequel ils refusent toute contribution. Pendant ce temps là, l'étranger qui vit en France, y travaille, paye des impots, de la TVA, participe au développement du pays n'a, lui, pas le droit de voter.
Il ne faut pas tout mélanger !
Un français , même indélicat par rapport à sa position des taxes gauchistes d'un moment , va bosser en Allemagne .. ou autre .. est toujours un français et sauf condamnation il a toujours le droit de voter en France ..
Comme un algérien en Algérie !
Comme un français .. ou autre .. n'a jamais mis sur le tapis médiatique le fait d'avoir le droit de vote en Algérie .. par exemple !
Surtout que l'étranger qui voudrait voter en France peut très bien faire une demande de naturalisation !
Il faut choisir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 15 août 2022 09:30
Jiimmy a écrit : 14 août 2022 20:14 Ce que je trouve plutot anormal, c'est que des gens fuient en Allemagne afin d'éviter de payer l'impot, profite de la France chaque mois en percevant leur retraite sans aucun effort en contrepartie et aient, eux, le droit de voter dans un pays pour lequel ils refusent toute contribution. Pendant ce temps là, l'étranger qui vit en France, y travaille, paye des impots, de la TVA, participe au développement du pays n'a, lui, pas le droit de voter.
Un français , même indélicat par rapport à sa position des taxes gauchistes d'un moment , va bosser en Allemagne .. ou autre .. est toujours un français et sauf condamnation il a toujours le droit de voter en France ..
Comme un français .. ou autre .. n'a jamais mis sur le tapis médiatique le fait d'avoir le droit de vote en Algérie .. par exemple !
Surtout que l'étranger qui voudrait voter en France peut très bien faire une demande de naturalisation !
Il faut choisir !
En France, il n'y a jamais eu de taxes gauchistes, pour la simple raison qu'ils n'ont jamais été au pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 15 août 2022 16:06
le chimple a écrit : 15 août 2022 09:30

Il faut choisir !
En France, il n'y a jamais eu de taxes gauchistes, pour la simple raison qu'ils n'ont jamais été au pouvoir.
par qui a été mis la CSG "n'est ce pas la gauche" qui a converti les charges sociales non imposables en une taxe sociale doublement imposable par comptabiliser par les déclarations sur le revenu
ll'augmentation de la CSG par macron c'est la goutte qui a fait déborder la coupe et qui m'a fait me délocaliser fiscalement
je pense que pendant plus de 30 ans en travaillant à l'internationale j'ai largement contribué a remplir les caisses sociales françaises et à participer à l'equilibre de la balance commerciale française
alors ceux qui me critiquent peuvent aller se brosser
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 15 août 2022 19:23
ll'augmentation de la CSG par macron c'est la goutte qui a fait déborder la coupe et qui m'a fait me délocaliser fiscalement
je pense que pendant plus de 30 ans en travaillant à l'internationale j'ai largement contribué a remplir les caisses sociales françaises et à participer à l'equilibre de la balance commerciale française
alors ceux qui me critiquent peuvent aller se brosser
L'augmentation de la CSG par Macron avait pour objectif de donner un peu moins aux retraités et un peu plus aux actifs. Et elle concernait 1.7%. Soit 51 euros pour une retraite de 3000 euros. J'ose espérer que votre délocalisation ne s'est pas faite sur cette seule décision. D'autant que les actifs ont bénéficié d'une baisse des cotisations sociales supérieure à cette augmentation de la CSG. Donc ils ont été bénéficiaires. Ouah ! Quelle réforme !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est un principe de base : le peuple français est souverain. :f_fr:
Si tu n'es pas français, tu ne peux pas comprendre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »