Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant lîle en eau.

Message par LOFOTEN »

Non plus simple..
Je sors mon chien... :content79
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant lîle en eau.

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 18:48
da capo a écrit : 06 novembre 2022 18:19

C'est un terme générique qu'on trouve chez Boris Vian. Je parlais de Posidonie bien sûr.
J'avais compris.
Mais alors pourquoi écrire "brouillouses" à la place de "posidonies"?
Un effet littéraire, seulement?
Non, principalement pour dédramatiser l'affaire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 17:16
LOFOTEN a écrit : 06 novembre 2022 17:12 Comment peut on s'entasser l'été sur cette ile ?? Et faire du coude a coude....
Hors saison c'est agréable avec de belle balades (petites..)loin de la foule...
Bref j'ai de plus en plus de mal a comprendre les " touristes ".... :divers125
tu sais, j'ai un petit zodiac, je vais en mer, tu peux être sur que si je me met à l'endroit ou ya personne, dans l'heure, ya un bateau qui vient se mettre à côté....c'est la nature humaine....
Pareil aux champignons, les mecs te collent....
C'est vrai, je ne sais pourquoi dans ce pays, y'a toujours un con pour t'emmerder.
Tu te mets tranquille sur une plage ou il y'a personne, tu verras qu'un beauf va venir te coller au bout de deux minutes.
C'est totalement dingue.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous connaissez l'ile de Porquerolles ? Moi oui , une très belle ile et qui 10 mois sur 12 est un paradis car les touristes sont rentrés chez eux !
Installer une conduite d'eau entre le département du VAR et l'ile , c'est 3kms de tuyaux , et c'est surtout arrêt de la pollution due au bateau qui apporte régulièrement cette eau puis ensuite le camion , sur l'ile , qui distribue cette eau , et ce tuyau peut être posé de façon à ce que la faune marine n'en pâtisse pas !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Avec l'inflation l'eau devient hors de prix ? Il n'y a pas que l'eau d'ailleurs, un exemple :
Madame Michu de Sarcelles toute guillerette vient d'acheter des pâtes premier prix chez Lidl, son bonhomme lui répond : "à quoi bon, on n'a toujours pas de gaz à petit prix pour les cuire" ? Et à Porquerolles pas d'eau, en plus ? :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 17:02 S'il n' y avait pas d'eau sur l'île, elle ne serait pas habitée du tout.
Donc, il y en a forcément.
Dans une nappe.
La question est de savoir s'il y en a assez.
Jusqu'ici, oui.

c'est un sol rocheux l'est de la France.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.

Message par capochef99 »

En Juillet et Aout , chaque année , des centaines de bateaux mouillent entre l'ile et le continent , et croyez moi, leurs propriétaires feront plus de dégâts des fonds marins avec leurs ancres , que le tuyau qui y serait installé !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Porquerolles les écolos s'opposent à la construction d'un tuyau ravitaillant l'île en eau.

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 07 novembre 2022 11:21 En Juillet et Aout , chaque année , des centaines de bateaux mouillent entre l'ile et le continent , et croyez moi, leurs propriétaires feront plus de dégâts des fonds marins avec leurs ancres , que le tuyau qui y serait installé !
C'est fort possible.
Donc finalement, le problème ce n'est pas ce tuyau mais le trop-plein de touristes et de bateaux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 07 novembre 2022 11:27
capochef99 a écrit : 07 novembre 2022 11:21 En Juillet et Aout , chaque année , des centaines de bateaux mouillent entre l'ile et le continent , et croyez moi, leurs propriétaires feront plus de dégâts des fonds marins avec leurs ancres , que le tuyau qui y serait installé !
C'est fort possible.
Donc finalement, le problème ce n'est pas ce tuyau mais le trop-plein de touristes et de bateaux ?
En fait le problème ce sont juste les zactifs & retraites qui en Janvier ou bien en Août ne peuvent s’y rendre faute de moyens financiers suffisants .Bah oui ,l’ecolo c’est souvent celui qui n’est pas foncièrement contre ce qu’il combat MAIS ne peut juste pas y accéder :cry:
Faudrait tout de même être bigrement con pour préférer le quinoa mouillé à l’eau au homard flambé au whisky nan ?
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour moi , oups , le problème n'est pas là !
Il y a, sur cette ile , des Français à qui , je le pense , il est normal , que les mêmes facilitées de vivre , soient un droit , il faut installer cette commodité , tout simplement !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Qui a déja mit les pieds sur cette ile ?????????????????????????
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 16:09 https://www.varactu.fr/le-projet-sea-li ... querolles/
Le projet a pour objectif de relier la Presqu’Île de Giens avec l’Île de Porquerolles (Var) pour être alimentée en eau potable.

50 ans que les habitants de Porquerolles attendent le projet. Le “Sea Line”, qui a pour objectif de relier la Presqu’Île de Giens avec l’Île de Porquerolles (Var) afin que cette dernière soit alimentée en eau potable divise les riverains et écologistes.

Du côté des riverains, cette conduite sous-marine de plus de 5000 mètres entre le port de la Tour Fondue et celui de Porquerolles, serait une solution pour eux d’être approvisionnés en eau potable. Aujourd’hui c’est uniquement grâce à un bateau citerne que les habitants ont accès à l’eau potable.

De l’autre côté, une association basée sur la Presqu’Île de Giens, n’est pas de cet avis. Fervente défenseuse de la posidonie depuis les années 1980, l’association crie à la solution de confort et déplore un manque de prise en considération de la destruction de plus de 3000 m2 de cette précieuse plante de la mer Méditerranée, qui participe à la stabilité des fonds marins.
Connards d'écolos?
La posidonie est revenue en force ces dernières années en nord- méditerranée, ce ne sont pas 3000 m2 abimés qui vont mettre en cause l'expansion de cette plante essentielle. EN plus elles est très présente dans cette partie autour de la presqu'ile de Gien avec des ils préservées de la pollution.

L'écologie c'est bien mais il faut éviter de tout dramatiser...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 19:56
Hdelapampa a écrit : 06 novembre 2022 19:51
Pour les Posidonies ou pour le chiffre d'affaire?
Porquerolles a de l'eau à terre dans l'île (dans une nappe).
Il s'agit de l'eau DES TOURISTES.
pas forcément, il y a des gens qui y travaillent, et il y a 200 habitants à l'année.
ils vont crever de soif?

PAS POSSIBLE DE LIRE SDES CONNERIES PAREILLES ..
IL N'Y ONT JAMAIS MIS LES PIEDS MAIS ILS SAVENT TOUT ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

capochef99 a écrit : 07 novembre 2022 10:37 Vous connaissez l'ile de Porquerolles ? Moi oui , une très belle ile et qui 10 mois sur 12 est un paradis car les touristes sont rentrés chez eux !
Installer une conduite d'eau entre le département du VAR et l'ile , c'est 3kms de tuyaux , et c'est surtout arrêt de la pollution due au bateau qui apporte régulièrement cette eau puis ensuite le camion , sur l'ile , qui distribue cette eau , et ce tuyau peut être posé de façon à ce que la faune marine n'en pâtisse pas !
La pollution vient des centaines de milliers de gus qui vont y séjourner pendant les vacances d'été. Apporter de l'eau par bateau pour les 200 habitants à l'année, ça pèse peu à côté. Et ça père peu à côté de tout ce qu'il faut apporter pour subvenir aux besoins autres que de l'eau des iliens.

Sans le tourisme de masse sur cette île, ils n'y aurait même sans doute pas besoin d'amener de l'eau aux habitants, les aquifères locaux suffiraient.

Là on parle de bousiller encore un peu plus la Méditerranée, et la nature en général, juste pour permettre un accès plus facile à du tourisme de masse qui déjà bousille la nature à mort.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 novembre 2022 14:44
capochef99 a écrit : 07 novembre 2022 10:37 Vous connaissez l'ile de Porquerolles ? Moi oui , une très belle ile et qui 10 mois sur 12 est un paradis car les touristes sont rentrés chez eux !
La pollution vient des centaines de milliers de gus qui vont y séjourner pendant les vacances d'été. Apporter de l'eau par bateau pour les 200 habitants à l'année, ça pèse peu à côté. Et ça père peu à côté de tout ce qu'il faut apporter pour subvenir aux besoins autres que de l'eau des iliens.

Sans le tourisme de masse sur cette île, ils n'y aurait même sans doute pas besoin d'amener de l'eau aux habitants, les aquifères locaux suffiraient.

Là on parle de bousiller encore un peu plus la Méditerranée, et la nature en général, juste pour permettre un accès plus facile à du tourisme de masse qui déjà bousille la nature à mort.
Mais l'économie de cette île, c'est le tourisme !
Vous aimeriez que l'on vous licencie ou que l'on ferme votre activité professionnelle ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »