Je sors mon chien...

Non, principalement pour dédramatiser l'affaire.Hdelapampa a écrit : ↑06 novembre 2022 18:48J'avais compris.
Mais alors pourquoi écrire "brouillouses" à la place de "posidonies"?
Un effet littéraire, seulement?
C'est vrai, je ne sais pourquoi dans ce pays, y'a toujours un con pour t'emmerder.
c'est un sol rocheux l'est de la France.....Hdelapampa a écrit : ↑06 novembre 2022 17:02 S'il n' y avait pas d'eau sur l'île, elle ne serait pas habitée du tout.
Donc, il y en a forcément.
Dans une nappe.
La question est de savoir s'il y en a assez.
Jusqu'ici, oui.
C'est fort possible.capochef99 a écrit : ↑07 novembre 2022 11:21 En Juillet et Aout , chaque année , des centaines de bateaux mouillent entre l'ile et le continent , et croyez moi, leurs propriétaires feront plus de dégâts des fonds marins avec leurs ancres , que le tuyau qui y serait installé !
En fait le problème ce sont juste les zactifs & retraites qui en Janvier ou bien en Août ne peuvent s’y rendre faute de moyens financiers suffisants .Bah oui ,l’ecolo c’est souvent celui qui n’est pas foncièrement contre ce qu’il combat MAIS ne peut juste pas y accéderVictor a écrit : ↑07 novembre 2022 11:27C'est fort possible.capochef99 a écrit : ↑07 novembre 2022 11:21 En Juillet et Aout , chaque année , des centaines de bateaux mouillent entre l'ile et le continent , et croyez moi, leurs propriétaires feront plus de dégâts des fonds marins avec leurs ancres , que le tuyau qui y serait installé !
Donc finalement, le problème ce n'est pas ce tuyau mais le trop-plein de touristes et de bateaux ?
La posidonie est revenue en force ces dernières années en nord- méditerranée, ce ne sont pas 3000 m2 abimés qui vont mettre en cause l'expansion de cette plante essentielle. EN plus elles est très présente dans cette partie autour de la presqu'ile de Gien avec des ils préservées de la pollution.Hdelapampa a écrit : ↑06 novembre 2022 16:09 https://www.varactu.fr/le-projet-sea-li ... querolles/Connards d'écolos?Le projet a pour objectif de relier la Presqu’Île de Giens avec l’Île de Porquerolles (Var) pour être alimentée en eau potable.
50 ans que les habitants de Porquerolles attendent le projet. Le “Sea Line”, qui a pour objectif de relier la Presqu’Île de Giens avec l’Île de Porquerolles (Var) afin que cette dernière soit alimentée en eau potable divise les riverains et écologistes.
Du côté des riverains, cette conduite sous-marine de plus de 5000 mètres entre le port de la Tour Fondue et celui de Porquerolles, serait une solution pour eux d’être approvisionnés en eau potable. Aujourd’hui c’est uniquement grâce à un bateau citerne que les habitants ont accès à l’eau potable.
De l’autre côté, une association basée sur la Presqu’Île de Giens, n’est pas de cet avis. Fervente défenseuse de la posidonie depuis les années 1980, l’association crie à la solution de confort et déplore un manque de prise en considération de la destruction de plus de 3000 m2 de cette précieuse plante de la mer Méditerranée, qui participe à la stabilité des fonds marins.
Fonck1 a écrit : ↑06 novembre 2022 19:56pas forcément, il y a des gens qui y travaillent, et il y a 200 habitants à l'année.Hdelapampa a écrit : ↑06 novembre 2022 19:51
Pour les Posidonies ou pour le chiffre d'affaire?
Porquerolles a de l'eau à terre dans l'île (dans une nappe).
Il s'agit de l'eau DES TOURISTES.
ils vont crever de soif?
La pollution vient des centaines de milliers de gus qui vont y séjourner pendant les vacances d'été. Apporter de l'eau par bateau pour les 200 habitants à l'année, ça pèse peu à côté. Et ça père peu à côté de tout ce qu'il faut apporter pour subvenir aux besoins autres que de l'eau des iliens.capochef99 a écrit : ↑07 novembre 2022 10:37 Vous connaissez l'ile de Porquerolles ? Moi oui , une très belle ile et qui 10 mois sur 12 est un paradis car les touristes sont rentrés chez eux !
Installer une conduite d'eau entre le département du VAR et l'ile , c'est 3kms de tuyaux , et c'est surtout arrêt de la pollution due au bateau qui apporte régulièrement cette eau puis ensuite le camion , sur l'ile , qui distribue cette eau , et ce tuyau peut être posé de façon à ce que la faune marine n'en pâtisse pas !
Mais l'économie de cette île, c'est le tourisme !Mesoke a écrit : ↑07 novembre 2022 14:44La pollution vient des centaines de milliers de gus qui vont y séjourner pendant les vacances d'été. Apporter de l'eau par bateau pour les 200 habitants à l'année, ça pèse peu à côté. Et ça père peu à côté de tout ce qu'il faut apporter pour subvenir aux besoins autres que de l'eau des iliens.capochef99 a écrit : ↑07 novembre 2022 10:37 Vous connaissez l'ile de Porquerolles ? Moi oui , une très belle ile et qui 10 mois sur 12 est un paradis car les touristes sont rentrés chez eux !
Installer une conduite d'eau entre le département du VAR et l'ile , c'est 3kms de tuyaux , et c'est surtout arrêt de la pollution due au bateau qui apporte régulièrement cette eau puis ensuite le camion , sur l'ile , qui distribue cette eau , et ce tuyau peut être posé de façon à ce que la faune marine n'en pâtisse pas !
Sans le tourisme de masse sur cette île, ils n'y aurait même sans doute pas besoin d'amener de l'eau aux habitants, les aquifères locaux suffiraient.
Là on parle de bousiller encore un peu plus la Méditerranée, et la nature en général, juste pour permettre un accès plus facile à du tourisme de masse qui déjà bousille la nature à mort.