Exact. Et se repose une fois de plus les limitations du droit de grève, que ce soit pour les centrales, les transports publics les raffineries etc ..le chimple a écrit : ↑27 novembre 2022 09:28Un peu , oui !Hdelapampa a écrit : ↑26 novembre 2022 15:19 Qui a décidé d'arrêter la moitié des réacteurs EN MÊME TEMPS?
La CGT, les antinucléaires?
La CGT avec ses grèves qui touchent même la maintenance !
Les écolos qui ont décidé avec l'autre tache de Hollande de fermer les centrales !
Les politicards avec leur période écolo !
J'en rajoute :
Aujourd'hui , 1500 foyers privé de chauffage à cause de ces connards de la CGT ' encore )qui paralyse GRDF!
Pire , maintenant ,ils se lancent dans le sabotage !""
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... sentatives."
Des agents sont toujours en grève à l'appel du premier syndicat de l'entreprise, la CGT, qui rejette un accord sur les salaires signé par les trois autres organisations syndicales représentatives.
Vos amis ????
Coût de l'énergie
-
- Posteur DIVIN
Re: Coût de l'énergie
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
SI les écolos de mes 2... n'avaient pas condamnés les centrales nucléaires ... DES modifs auraient put être apportées pour les prolonger ...
Et on aurait aucun soucis maintenant ....on aurait du JUS ...et on en vendrait

Et on aurait aucun soucis maintenant ....on aurait du JUS ...et on en vendrait

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Je sais bien d'accord avec vous, les écolos radicaux sont de vrais nuisibles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑27 novembre 2022 19:29
je pense que l'écologie est nécessaire ...on se doit de protéger, la nature ,les animaux , les humains les plus pauvres ...
...tous ceux qui souffrent ..Mais quand on ne pense QU'A détruire une source d'énergie extraordinaire ..sans avoir prévu de remplacement ..
L'écologie se transforme en CONNERIE ...
je t'ai mis un mot (privé )

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
L'écologie est nécessaire et permet de tirer la sonnette d'alarme. Elle se doit être constructive : proposer des alternatives, chercher des solutions et nom imposer des doctrines par la force en détruisant, insultant, bloquant, etc. Cette écologie de pacotille est contre-productive.mic43121 a écrit : ↑27 novembre 2022 20:27Patchouli38 a écrit : ↑27 novembre 2022 19:29
je pense que l'écologie est nécessaire ...on se doit de protéger, la nature ,les animaux , les humains les plus pauvres ...
...tous ceux qui souffrent ..Mais quand on ne pense QU'A détruire une source d'énergie extraordinaire ..sans avoir prévu de remplacement ..
![]()
Je tai répondu Mic, en privé.

"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas de l'écologie dont il faut se méfier , il en faut sinon , on va tous crever !Patchouli38 a écrit : ↑27 novembre 2022 20:55L'écologie est nécessaire et permet de tirer la sonnette d'alarme. Elle se doit être constructive : proposer des alternatives, chercher des solutions et nom imposer des doctrines par la force en détruisant, insultant, bloquant, etc. Cette écologie de pacotille est contre-productive.mic43121 a écrit : ↑27 novembre 2022 20:27
![]()
Je tai répondu Mic, en privé.![]()
C'est des écologistes politiques .. enfin ceux qui se disent l'etre alors que ce sont juste des politicards ultra gauchistes révolutionnaires qui s'y prennent très mal !
L'écologie devrait être apolitique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tous d'accord.
J'admets que la grève (relativement courte) ait des conséquences sur les travaux. C'est évident.
Mais désolé: pas de réponse à la question.
Qui a décidé d'arrêter plus de 50 % des réacteurs en même temps?
Là, vous êtes NULS.
Pitoyables de déni.
Ce sont VOS technocrates, pas les écolos.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ca , c'est du déni ....Hdelapampa a écrit : ↑27 novembre 2022 23:50![]()
Tous d'accord.
J'admets que la grève (relativement courte) ait des conséquences sur les travaux. C'est évident.
Là, vous êtes NULS.
Pitoyables de déni.

Qui appelez vous technocrates ??
Les baltringues de Bruxelles ??
Affirmatif !!
De plus , ce ne sont pas les miens ..
Qui a décidé de fermer plus de 50% de réacteurs à la fois ??
La sécurité au vu de la vétusté des équipements !
Pourquoi ??
Manque de professionnalisme des dirigeants !
Mais ça va aller mieux avec la nouvelle patronne.. parfaite technocrate !

Quels sont les politicards qui ont décidé de réduire le nucléaire , les crédits qui vont avec ????
Les budgets pour les filières de formation des techniciens de maintenance dans le domaine nucléaire ??
"""J'admets que la grève (relativement courte) ait des conséquences sur les travaux. C'est évident.""
Encore heureux mais vous continuez à chanter ??
Les écolos français .... et européens ..... enfin c'est le qualificatif qu'ils se donnent

Le qualificatif serait plutot politicards d'extrême gauche révolutionnaires nuisibles !
Arrêtez de traiter le monde de pitoyable , ça , c'est le grand problème des gens de gauche !
Enfin , avec un Mélanchon , Rousseau , Autain et la NUPPES , je pense que nous sommes tranquilles , la gooooche au pouvoir , ce n'est pas pour demain ..
Quoiqu'avec les français , il faut s'attendre à tout :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En parlant du prix de recharges des voitures électriques, oui il y a du changement suite a l'évolution du prix de l'électricité.
Malheureusement, le prix du kw sur les superchargeurs Tesla accessibles a tous passe de 0.79€ à ... 0.32 euros. Faire un grand trajet en voiture électrique c'est la ruine qu'on vous dis
Malheureusement, le prix du kw sur les superchargeurs Tesla accessibles a tous passe de 0.79€ à ... 0.32 euros. Faire un grand trajet en voiture électrique c'est la ruine qu'on vous dis

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Vous continuez à montrer une propension inquiétante à poser des questions auxquelles vous ne tentez pas de répondre vous même. N'hésitez surtout pas à donner votre avis.Hdelapampa a écrit : ↑27 novembre 2022 23:50![]()
Tous d'accord.
Là, vous êtes NULS.
Pitoyables de déni.
Je peux me tromper mais je crois avoir compris que les entretiens de centrales avaient été retardés pour cause de covid dans un premier temps et la découverte de fissures dans plusieurs centrales de même type, fissures qui nécessitent des compétences fortes en soudures.
Votre avis ?
-
- Posteur DIVIN
"Les écolos qui ont décidé avec l'autre tache de Hollande de fermer les centrales"le chimple a écrit : ↑27 novembre 2022 09:28Un peu , oui !Hdelapampa a écrit : ↑26 novembre 2022 15:19 Qui a décidé d'arrêter la moitié des réacteurs EN MÊME TEMPS?
La CGT, les antinucléaires?
La CGT avec ses grèves qui touchent même la maintenance !
Les écolos qui ont décidé avec l'autre tache de Hollande de fermer les centrales !
Les politicards avec leur période écolo !
J'en rajoute :
Aujourd'hui , 1500 foyers privé de chauffage à cause de ces connards de la CGT ' encore )qui paralyse GRDF!
Pire , maintenant ,ils se lancent dans le sabotage !""
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... sentatives."
Des agents sont toujours en grève à l'appel du premier syndicat de l'entreprise, la CGT, qui rejette un accord sur les salaires signé par les trois autres organisations syndicales représentatives.
Vos amis ????
Même le nullissime Hollande était conscient que c'était une connerie de fermer Fessenheim. Il avait alors expliqué que les conditions de cette fermeture n'étaient pas réunies, qu'il fallait attendre la mise en service de Flamanville.
La décision imbécile de fermeture a été prise par Macron qui a en plus inscrit dans une loi ,toujours en vigueur, la fermeture de 12 autres réacteurs nucléaires.
PS La centrale de Fessenheim fermée par Macron venait d'être rénovée.
-
- Posteur Titanesque
C'est indéniable, la France manque d'énergie, moi même à l'entrée de l'hiver je me sens un peu fatiguée. 

- le chimple
- Posteur DIVIN
Un certain De Gaule , la bête noire de la gauche et de Mitterrand en particulier , a lancé les programmes , centrales nucléaires , indépendance militaire grâce à la dissuasion nucléaire , le TGV , des stations balnéaires pour que les français puissent accéder aux logements en bordure de la mer .. Agde , La Grande Motte !Hdelapampa a écrit : ↑27 novembre 2022 23:50![]()
Tous d'accord.
Là, vous êtes NULS.
Pitoyables de déni.
Les suivants devaient se contenter de les maintenir... entre autre les centrales nucléaires !
Qu'a fait l'autre tête de colabo Mitterrand ??
La bibliothèque Nationale de France ??
L'horreur plantée devant le Louvre , sa pyramide à la con ??
Ca me fait penser aux gouvernements algériens qui ont laissé pourrir les infrastructures que les français leur avaient laissé!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
La "Sécurité" qui a arrêté des les réacteurs en même temps, c'est qui?le chimple a écrit : ↑28 novembre 2022 07:38
Ca , c'est du déni ....![]()
Qui appelez vous technocrates ??
Les baltringues de Bruxelles ??
Affirmatif !!
De plus , ce ne sont pas les miens ..
Qui a décidé de fermer plus de 50% de réacteurs à la fois ??
La sécurité au vu de la vétusté des équipements !
Pourquoi ??
Manque de professionnalisme des dirigeants !
Mais ça va aller mieux avec la nouvelle patronne.. parfaite technocrate !![]()
Quels sont les politicards qui ont décidé de réduire le nucléaire , les crédits qui vont avec ????
Les budgets pour les filières de formation des techniciens de maintenance dans le domaine nucléaire ??
"""J'admets que la grève (relativement courte) ait des conséquences sur les travaux. C'est évident.""
Encore heureux mais vous continuez à chanter ??
Les écolos français .... et européens ..... enfin c'est le qualificatif qu'ils se donnentsont des inconscients suicidaires .
Le qualificatif serait plutot politicards d'extrême gauche révolutionnaires nuisibles !
Arrêtez de traiter le monde de pitoyable , ça , c'est le grand problème des gens de gauche !
Enfin , avec un Mélanchon , Rousseau , Autain et la NUPPES , je pense que nous sommes tranquilles , la gooooche au pouvoir , ce n'est pas pour demain ..
Quoiqu'avec les français , il faut s'attendre à tout :
Des CGTistes, des écolos?
Comme tous les réacteurs n'ont pas été construits et mis en service en même temps, il est a priori possible de ne les arrêter que par petit nombre à la fois, en fonction de leur âge et de leur durée de fonctionnement.
Vous êtes non seulement dans le déni, mais dans l'inversion des responsabilités.Le Nucléaire n'a pas que des opposants (au reste peu nombreux et peu influents), il a aussi des partisans comme vous.
C'est votre bilan, pas celui des antinucléaires.
Et il a donc la forme qui convient: un ramassis d'insultes et d'imprécations d'enfant gâté.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys
Ben oui, mes élus! Aucune anticipation! Ils ont préféré financer des ronds points à tour de bras, bétonner le foncier à coups de Mrds€ d'argent public, plutôt que d'isoler les préfab, ou mieux de les détruire et de s'équiper en énergie verte!"Jusqu'à 10°C dans les classes" : face à la flambée des prix de l'énergie, les communes peinent à chauffer les écoles
2050 est là...plus tôt que prévu mes zozos anti écolos primaires grâce à Poutine et les Chinois qui ont inventé le Covid mondial;
Plus tôt et c'est tant mieux...sauf qu'on remet en route des centrales à charbon, dans le monde entier dont l'Inde et la Chine à plus de 50% de leur prod d'énergie.
En clair, on va crever d'asphyxie mais en plus on va se les cailler

Mais pour vous réchauffer les miches, pensez aux gens de Kiev et des environs!