C'est précisément ce que je faisais.
A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur DIVIN
Re: A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites
- Fonck1
- Administrateur
Re: A Versailles, Bruno Gollnisch et une assistante parlementaire RN à un dîner d’antisémites
énoncé du sujet :
Toujours membre du parti d’extrême droite et de son conseil national, l’ancien dauphin de Jean-Marie Le Pen voisinait notamment avec le négationniste Hervé Ryssen et la chanteuse néonazie Epona.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
non mais il a raison, yen a marre de vos floods à la noix, essayez de faire l'effort de rester au moins 8 fois sur dix dans le fil, pas l'inverse comme à l'accoutumée, c'est insupportable.
yen a marre de vos floods sans intérêts.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Y a un truc qui cloche pour moi, il est mentionné une réunion avec des Pétainistes, or Pétain n'était pas antisémite pour moi. Il est également fait mention de partisan de Zemmour, alors voilà donc un juif pied noir qui serait antisémite ???
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Pétain pas antisémite...
Pour vous seulement, poisson pas frais.
https://www.lepoint.fr/societe/statut-d ... 322_23.php

Et ce document est un faux fabriqué par le complot judéobolchéviste et franc-maçon?
Pour vous seulement, poisson pas frais.
https://www.lepoint.fr/societe/statut-d ... 322_23.php

Mais Sergre Klarsfeld n'est pas objectif, sans doute?Le document original de l'État français établissant un statut des Juifs en octobre 1940, annoté de la main du maréchal Philippe Pétain qui durcit ces mesures antisémites, a été récemment découvert et authentifié, a annoncé, dimanche, à l'AFP l'avocat Serge Klarsfeld. Il a été remis au Mémorial de la Shoah à Paris par un donateur anonyme, a précisé l'avocat, célèbre chasseur d'anciens nazis, fondateur de l'Association des fils et filles des déportés juifs de France.
Le document, inédit, porte les annotations de Philippe Pétain, faites au crayon, qui en "remanient profondément" la nature, selon Me Klarsfeld. Déjà "extrêmement antisémite", le texte, une fois réécrit par le chef du régime de Vichy, le devient encore davantage. Selon l'avocat et son fils Arno, qui a comparé l'écriture avec celle d'autres textes manuscrits du maréchal Pétain, il ne fait "aucun doute" que les annotations sont bien de lui. "La découverte de ce projet est fondamentale. Il s'agit d'un document établissant le rôle déterminant de Pétain dans la rédaction de ce statut et dans le sens le plus agressif, révélant ainsi le profond antisémitisme" du chef de l'État français, explique Me Klarsfeld. Ce sont désormais tous les Juifs qui sont visés, qu'ils soient étrangers ou français. Alors que le projet initial prévoyait d'épargner "les descendants de Juifs nés français ou naturalisés avant 1860", le maréchal décide en effet de rayer cette mention. Le champ d'exclusion des Juifs est également considérablement élargi. La justice et l'enseignement leur sont désormais totalement fermés. De plus, ils ne peuvent plus être élus. "Le principal argument des défenseurs de Pétain était de dire qu'il avait protégé les Juifs français. Cet argument tombe", affirme Serge Klarsfeld.
Et ce document est un faux fabriqué par le complot judéobolchéviste et franc-maçon?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Vous faites erreur. Pétain était antisémite. En revanche, si j'ose dire, Laval ne l'était pas mais était xénophobe.
Quand à Zemmour, il pense que Pétain a sauvé les juifs français alors que je pense qu'il faut attribuer cette particularité à Laval et Bousquet. Et donner un avis sur Pétain ne fait pas de lui un antisémite.
-
- Dieu D'Interaldys
bonsoir
si ça avait été un apéritif dinatoire ,,, ils auraient pu compter sur des petits four

si ça avait été un apéritif dinatoire ,,, ils auraient pu compter sur des petits four

- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Quand on me parle de l'antisémitisme durant cette période, je vais d'abord voir une chose.papibilou a écrit : ↑17 décembre 2022 16:39Vous faites erreur. Pétain était antisémite. En revanche, si j'ose dire, Laval ne l'était pas mais était xénophobe.
Quand à Zemmour, il pense que Pétain a sauvé les juifs français alors que je pense qu'il faut attribuer cette particularité à Laval et Bousquet. Et donner un avis sur Pétain ne fait pas de lui un antisémite.
Si la personne concernée, s'était déjà distinguée par des propos de cette nature avant la guerre.
Des antisémites il y en avait qui écrivaient dans des journaux, dans les années 30.
Je n'ai pas trouvé d'écrits ni de déclarations de Pétain contre les juifs dans les années 30.
Après c'est la guerre, tout est chamboulé, on ne sait pas exactement qu'elles sont les pressions subies (ou pas) par les personnes qui ont eu à diriger à ce moment là.
Pétain, n'est jamais allé à Berlin, dans un bureau, en tête à tête avec Hitler, Laval l'a fait, y a même des photos.
Autre chose qui m'étonne : Mitterrand était un ami de Bousquet, et fleurissait la tombe de Pétain. On voit même une photo avec Mitterrand, Bousquet et Roger Hanin.
Dernière chose bizarre, Bousquet a été arrêté ,fait prisonnier, par la Gestapo et envoyé en Bavière, parce qu''il refusait de livrer les juifs français de la zone libre.
Voilà des antisémites, antisémites, jusqu'à un certain point, mais pas trop, assez quand même, pour mériter l'opprobre national, hum !
- Fonck1
- Administrateur
Le Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 18:30Quand on me parle de l'antisémitisme durant cette période, je vais d'abord voir une chose.papibilou a écrit : ↑17 décembre 2022 16:39
Vous faites erreur. Pétain était antisémite. En revanche, si j'ose dire, Laval ne l'était pas mais était xénophobe.
Si la personne concernée, s'était déjà distinguée par des propos de cette nature avant la guerre.
Des antisémites il y en avait qui écrivaient dans des journaux, dans les années 30.
Je n'ai pas trouvé d'écrits ni de déclarations de Pétain contre les juifs dans les années 30.
Après c'est la guerre, tout est chamboulé, on ne sait pas exactement qu'elles sont les pressions subies (ou pas) par les personnes qui ont eu à diriger à ce moment là.
Pétain, n'est jamais allé à Berlin, dans un bureau, en tête à tête avec Hitler, Laval l'a fait, y a même des photos.
Autre chose qui m'étonne : Mitterrand était un ami de Bousquet, et fleurissait la tombe de Pétain. On voit même une photo avec Mitterrand, Bousquet et Roger Hanin.
Dernière chose bizarre, Bousquet a été arrêté ,fait prisonnier, par la Gestapo et envoyé en Bavière, parce qu''il refusait de livrer les juifs français de la zone libre.
Voilà des antisémites, antisémites, jusqu'à un certain point, mais pas trop, assez quand même, pour mériter l'opprobre national, hum !

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Le Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 18:30
Quand on me parle de l'antisémitisme durant cette période, je vais d'abord voir une chose.
(...)

Il serait donc "devenu" antisémite , tout d'un coup, en 1940?
https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
Pendant l’affaire Dreyfus, où l’armée accuse à tort un capitaine d’espionnage parce que juif, Pétain est l’homme de confiance du général Zurlingen. Ce dernier a essayé d’empêcher toute réhabilitation du capitaine Dreyfus. Interrogé plusieurs années plus tard à ce sujet, Pétain évoque une « entente parfaite » entre lui et Zurlingen. De même, Pétain refuse publiquement de serrer la main au général André, ministre de la Guerre, parce que dreyfusard. S’il ne s’en vante pas publiquement, Pétain est et demeure donc antidreyfusard et antisémite, bien avant l’Occupation lors de la Seconde Guerre mondiale.
(...)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
https://pedagogie.ac-reims.fr/memoire/e ... usquet.htmLe Merlu a écrit : ↑17 décembre 2022 18:30
Rien à voir avec une quelconque "protection" des Juifs.Mais, à partir de la fin du mois de mai 1943, les Allemands avaient commencé à s'interroger sur l'opportunité de remplacer BOUSQUET, tout en constatant qu'ils ne pouvaient pas l'éliminer immédiatement, parce qu'il aurait fallu plusieurs mois pour que son successeur devînt aussi précieux que BOUSQUET l'avait été pour eux avec toute son expérience.
En décembre 1943, ils avaient finalement exigé que BOUSQUET fût limogé et remplacé par le chef de la Milice, Joseph DARNAND, lui reprochant, entre autres griefs, d'avoir laissé se développer le maquis.
En réalité, il avait été simplement placé en position de disponibilité et continuait de recevoir un traitement ( 3 ).
En avril 1944,plusieurs journaux collaborationnistes, à la suite de l'arrestation d'un Bousquet dans la région de Clermont-Ferrand, croyant qu'il s'agissait de l'ex-secrétaire général à la Police, avaient annoncé par erreur son arrestation et son incarcération à Fresnes ( 4 ).
De passage à Châlons-sur-Marne le 1er mai 1944, alors qu'il rentrait à Paris venant de sa « gentilhommière » d'Heiltz-le-Hutier, petit village situé près de Vitry-le-François, René BOUSQUET questionné par un pompiste sur sa prétendue incarcération répondit en souriant : « On m'a accordé une permission de quelques heures », propos immédiatement transmis à Vichy par les Renseignements généraux de la Marne ( 5 ).
Le 9 juin 1944, au lendemain du débarquement allié de Normandie, il avait été arrêté par la Gestapo à Paris et mis au secret à Neuilly ( 6 ).
Le National Populaire du 24 juin 1944, sousle titre « Une situation régularisée », avait affiché sa satisfaction de constater que BOUSQUET était « maintenant considéré et traité en définitive pour ce qu'il ( était ), c'est-à-dire pour l'organisateur du maquis en France ».
Il avait été transféré en Allemagne dans des conditions honorables, puisque le voyage se fit dans une voiture conduite par un des chauffeurs particuliers d'OBERG ( 7 ) et qu'il fut placé en résidence surveillée à Ober-Allmannshausen en Bavière, dans une villa où avait été relégué avant lui le comte CIANO, gendre de MUSSOLINI.
Sa femme et son fils Guy, accueillis dans une famille marnaise amie, après son arrestation, avaient été invités à l'accompagner.
Son frère Louis, travailleur en Allemagne, avait été muté dans une ferme voisine et autorisé à le rencontrer ( 8 ).
Stalingrad et le débarquement étaient passés par là.
APRES la Rafle du Vel d'Hiv.
-
- Dieu D'Interaldys
re
inutile de noyer le poisson ,Bruno et sa pouf n'ont de cesse de baigner dans le pus , comme énormément de drouaaaaaatteux francisqués
inutile de noyer le poisson ,Bruno et sa pouf n'ont de cesse de baigner dans le pus , comme énormément de drouaaaaaatteux francisqués
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Comme Papon.papibilou a écrit : ↑17 décembre 2022 16:39
Et les gardiens des camps qui "obéissaient" aux ordres.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys