Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les Français vont-ils se révolter contre les ZFE ?

Message par UBUROI »

Mesoke a écrit : 28 décembre 2022 09:30
LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 17:12 Ce n'est pas parce que vous n’appréciez pas les SUV qu'ils doivent disparaitre .
D'ailleurs difficile de définir techniquement les caractéristiques d'un SUV...et donc ses défauts.....pour certains . Je ne parle pas des grosses BMW,Audi ou Mercedes.....ou d'autres.
Mais on peut définir arbitrairement le SUV : véhicule grossi uniquement pour coller aux canons de la mode automobile actuelle, sans aucun autre avantage, en se foutant totalement des problèmes mondiaux en cours.
Pour rester dans la phallocratie de la beaufitude des Marcels ces compagnons de Ginettes décolorées, mon père dans les années 60 quand est sortie la Versailles, alors que lui roulait en Aronde me disait " Plus elle est petite, plus elle est grosse" Vous mettrez le substantif adéquat! :siffle:

SOT BRIE ETE Petit rébus pour beauf
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 27 décembre 2022 17:12 Ce n'est pas parce que vous n’appréciez pas les SUV qu'ils doivent disparaitre .
D'ailleurs difficile de définir techniquement les caractéristiques d'un SUV...et donc ses défauts.....pour certains . Je ne parle pas des grosses BMW,Audi ou Mercedes.....ou d'autres.
Mais on peut définir arbitrairement le SUV : véhicule grossi uniquement pour coller aux canons de la mode automobile actuelle, sans aucun autre avantage, en se foutant totalement des problèmes mondiaux en cours.
C'est ca qui me dérange également, il faut se poser des questions sur le super superflu, comme les vêtements qu'on emplie dans nos armoires, les gadgets qui finissent dans une caisse au garage etc. Le SUV en fait partie, a ton besoin de la version grossie et surélevée du véhicule dont nous avons réellement besoin? Le top c'est la SUV coupé, donc énorme a l'extérieur et tout étriqué et sans coffre a l'intérieur, le top de la beauferie automobile.

La transition vers la voiture électrique va vers cette notion de sobriété, pourvu qu'elle soit dans l'utile, basse, efficiente et allégée en poids. AU lieu de continuer a faire des SUV énorme et lourds avec de énormes batteries, prenons l'exemple de TEsla qui construit ses voitures autour du moteur electrique.

Quand aux ZFE elles ont été annoncée il y a 6 ans, et ne concernent pour 2023 que des véhicules très anciens. Donc il ne faut pas non plus déconner, il y a ceux qui chialent et ceux qui agissent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 28 décembre 2022 09:28
olivers a écrit : 27 décembre 2022 20:12 Encore une fois, il faut se calmer là les bobos sur les Suv ...
Ce ne sont pas mes voitures préférées ( mais les sportives oui par contre, et comme on le sait de toutes
façons j'em..les écolos en long en large en travers ) ,mais quand même : par ignorance crasse, ou par
idéologie délibérée, les écolos donc font comme si tous les suv étaient des Porsche Cayenne ou des audi q 7...
la verite,je l'ai déjà rapportée ici, auto plus l'a mesurée sur les modèles les plus répandus du marche (les "vrais"
suv en terme de masse automobile..,genre 3008-308 )0ca tournait à une moyenne d'environ 1 L de plus !
pas de quoi en faire une jaunisse verte,,en tous cas moins que par rapport à une ancienne Clio mettons des
années 90. -recouvertes d'autocollants écolos comme souvent..
1l de plus par rapport à 6l, ça fait 16% de plus. A une époque où on cherche à rogner quelques % de consommation, ça n'est pas rien. Et vu que ça sert juste à se la péter avec une grosse bagnole à la mode, on peut dire que la mode du SUV est complètement crétine.
1 litre de plus en mixte, mais 2 litres facile sur autoroute a 130! c'est la différence constatée a cette vitesse entre une bmx serie 4 coupé et un X4 , la version SUV. Et après ca vient gueuler que le plein de gasoil est cher, tout ca pour rendre jaloux le voisin!

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 09:48

Pour rester dans la phallocratie de la beaufitude des Marcels ces compagnons de Ginettes décolorées, mon père dans les années 60 quand est sortie la Versailles, alors que lui roulait en Aronde me disait " Plus elle est petite, plus elle est grosse" Vous mettrez le substantif adéquat! :siffle:

SOT BRIE ETE Petit rébus pour beauf
Oui il va falloir prendre cette tangente, ca ne veut pas dire que nous vivrons moins bien, ca veut dire que nous devons éviter le GASPILLAGE, l'inutile, le futile, le superflu. Ca ne changera rien dans nos vies, sauf pour le beauf de la consommation qui estime que gaspiller est un art de vivre et qu'il ne pourra pas s'en passer...

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

D'autant plus qu'on va morfler dans cette crise où tout s'envole: S400 russes, les prix, les dettes et nos espérances.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 28 décembre 2022 11:23

C'est ca qui me dérange également, il faut se poser des questions sur le super superflu, comme les vêtements qu'on emplie dans nos armoires, les gadgets qui finissent dans une caisse au garage etc. Le SUV en fait partie, a ton besoin de la version grossie et surélevée du véhicule dont nous avons réellement besoin? Le top c'est la SUV coupé, donc énorme a l'extérieur et tout étriqué et sans coffre a l'intérieur, le top de la beauferie automobile.

La transition vers la voiture électrique va vers cette notion de sobriété, pourvu qu'elle soit dans l'utile, basse, efficiente et allégée en poids. AU lieu de continuer a faire des SUV énorme et lourds avec de énormes batteries, prenons l'exemple de TEsla qui construit ses voitures autour du moteur electrique.

Quand aux ZFE elles ont été annoncée il y a 6 ans, et ne concernent pour 2023 que des véhicules très anciens. Donc il ne faut pas non plus déconner, il y a ceux qui chialent et ceux qui agissent...
l'ennui , c'est qu'il a été trop facile de croire que suite à la moindre bronca ( sous couvert de défense de la démocraaaaaatie) ; que les pouvoirs publics allaient baisser leur froc
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 12:16 D'autant plus qu'on va morfler dans cette crise où tout s'envole: S400 russes, les prix, les dettes et nos espérances.
Il ne faut pas non plus dramatiser, en faisant quelques économies on peut tout a fait vivre convenablement. Après oui cet été on ne pourra peut etre pas aller faire 2500 km pour aller visiter la belle mère à Vannes et le cousin a Nice, il va falloir choisir... ( sauf pour ceux qui ont une voiture électrique :ghee: )

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 28 décembre 2022 16:34
UBUROI a écrit : 28 décembre 2022 12:16 D'autant plus qu'on va morfler dans cette crise où tout s'envole: S400 russes, les prix, les dettes et nos espérances.
Il ne faut pas non plus dramatiser, en faisant quelques économies on peut tout a fait vivre convenablement. Après oui cet été on ne pourra peut etre pas aller faire 2500 km pour aller visiter la belle mère à Vannes et le cousin a Nice, il va falloir choisir... ( sauf pour ceux qui ont une voiture électrique :ghee: )
Ah oui ,,, et on fera du co voiturage avec des tarifs usuriers pour leur apprendre à critiquer les précursseurs ;-)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ah je me marre là....enfin, un peu !
Je viens pour des raisons familiales de tester les déplacements doux collectifs qu'on nous somme d'emprunter,
si l'on s'obstine à dépasser l'horizon du velo-electrique ( sans pour autant atteindre celui de l'avion, réservé
au Bobos-woke-écolos ) .
En clair et en français, je me suis rendu d'un hameau à 20 kms à l'est de Nantes, jusqu'à mon bled peuplé de
fascistes anti-zfe comme moi, à 20 kms de Dinan...............en train .
A ce stade il n'y a plus que les gauchistes verts qui ricanent encore...Bon je passe sous silence les navettes avec les potes
coté départ et arrivee,grace à l'honnie voiture, quoique j'aurais pu marcher ou pédaler pour être encore plus
éco-*responsable...mais le score final du déplacement doux s'en fut trouvé encore nettement rabaissé .
Bref, ayant sélectionné l'horaire le plus performant, il me fut donné de mettre 4 heures pour ce déplacement qui demande
2 heures en voiture, avec 3 correspondances..en comptant les navettes, mais là je ne dis plus rien....je passerai aussi
sur le mec bourre qui m'a emmerdé dans le premier ter, je lui en aurai bien collé une ,heureusement le contrôleur est
intervenu pour calmer les choses ; par contre dans le deuxième de la racaille,c'etait plus mechant,la police est venue .
-on notera a ce propos que ce sont les mêmes qui nous disent de prendre le transports en commun, et qui nient l'insécurité.
mais passons.
Conclusion l'écologie c'est vraiment de la merde ,et c'est vraiment fait pour les bobos qui font Paris Rennes ou autres
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Analyser les choses par le petit bout de la lorgnette. Voilà à quoi me font penser vos propos.

En l'occurrence, l'on peut opposer à tout le monde (vous y compris) la logique que vous mettez présentement en avant pour critiquer des choix que l'on fait + ou - consciemment quotidiennement.

Quelle est cette logique ? Il faut vivre sobrement et ne pas chercher l'acquisition d'objets (ou autres) ne cadrant pas avec ce concept de sobriété au détriment d'autres ayant la même utilité mais moins nocifs (que ce soit pour la planète, nos finances ou notre santé).

Lorsque vous choisissez de vivre dans une maison à 30 kms de votre lieu de travail alors qu'il y a un petit appart à 5 kms de celui-ci, lorsque vous choisissez d'acheter un iphone alors qu'il y a bien d'autres téléphones vous permettant de faire l'essentiel des choses importantes que vous faites avec votre iphone, lorsque vous choisissez de prendre l'avion pour aller à la plage à l'autre bout du monde, alors qu'il y a la plage pas trop loin de chez vous, lorsque vous choisissez d'acheter une grosse télé dernier cri, lors même qu'il y en a des bien moins chers ET ENFIN lorsque vous achetez une voiture neuve, lors même que vous pouvez acheter le même modèle peu kilométré d'occasion, alors vous faites exactement comme celui qui achète un SUV alors qu'il peut avoir une voiture + "sobre".
En l'occurrence, vous vous faites plaisir et ce sans calculer l'impact réel de votre choix sur les autres (la planète, la santé des autres ou votre propre santé, la potentielle exploitation de ceux qui ont été amenés à produire ça etc.....).

Cela me fait penser à une panthère dans Tintin (je crois) qui, regardant son reflet dans l'eau, disait "mais qu'elle est moche". On est prompt à dénoncer les comportements des autres (et que l'on avait auparavant par-ailleurs) dès lors que l'on a les moyens de faire autrement mais on ne se rend pas compte que parallèlement on continue à avoir exactement les mêmes sur tout un tas de sujets.

Alors quand je vois que ce sont les+ aisés qui donnent des leçons d'écologie aux + précaires (lors même que le bilan carbone est inversement proportionnel aux richesses), je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 28 décembre 2022 18:56

Analyser les choses par le petit bout de la lorgnette. Voilà à quoi me font penser vos propos.

En l'occurrence, l'on peut opposer à tout le monde (vous y compris) la logique que vous mettez présentement en avant pour critiquer des choix que l'on fait + ou - consciemment quotidiennement.

Quelle est cette logique ? Il faut vivre sobrement et ne pas chercher l'acquisition d'objets (ou autres) ne cadrant pas avec ce concept de sobriété au détriment d'autres ayant la même utilité mais moins nocifs (que ce soit pour la planète, nos finances ou notre santé).

Lorsque vous choisissez de vivre dans une maison à 30 kms de votre lieu de travail alors qu'il y a un petit appart à 5 kms de celui-ci, lorsque vous choisissez d'acheter un iphone alors qu'il y a bien d'autres téléphones vous permettant de faire l'essentiel des choses importantes que vous faites avec votre iphone, lorsque vous choisissez de prendre l'avion pour aller à la plage à l'autre bout du monde, alors qu'il y a la plage pas trop loin de chez vous, lorsque vous choisissez d'acheter une grosse télé dernier cri, lors même qu'il y en a des bien moins chers ET ENFIN lorsque vous achetez une voiture neuve, lors même que vous pouvez acheter le même modèle peu kilométré d'occasion, alors vous faites exactement comme celui qui achète un SUV alors qu'il peut avoir une voiture + "sobre".
En l'occurrence, vous vous faites plaisir et ce sans calculer l'impact réel de votre choix sur les autres (la planète, la santé des autres ou votre propre santé, la potentielle exploitation de ceux qui ont été amenés à produire ça etc.....).

Cela me fait penser à une panthère dans Tintin (je crois) qui, regardant son reflet dans l'eau, disait "mais qu'elle est moche". On est prompt à dénoncer les comportements des autres (et que l'on avait auparavant par-ailleurs) dès lors que l'on a les moyens de faire autrement mais on ne se rend pas compte que parallèlement on continue à avoir exactement les mêmes sur tout un tas de sujets.

Alors quand je vois que ce sont les+ aisés qui donnent des leçons d'écologie aux + précaires (lors même que le bilan carbone est inversement proportionnel aux richesses), je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Passons ces phrases dénuées de sens. Les plus écologiques sont ceux qui roulent a vélo, non ceux qui veulent a tout prix garder leur diesel qui fume. Alors en matière d'écologie, voua n'avez aucune leçon a donner, mais surtout a appliquer a vous meme...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 28 décembre 2022 09:28
olivers a écrit : 27 décembre 2022 20:12 Encore une fois, il faut se calmer là les bobos sur les Suv ...
Ce ne sont pas mes voitures préférées ( mais les sportives oui par contre, et comme on le sait de toutes
façons j'em..les écolos en long en large en travers ) ,mais quand même : par ignorance crasse, ou par
idéologie délibérée, les écolos donc font comme si tous les suv étaient des Porsche Cayenne ou des audi q 7...
la verite,je l'ai déjà rapportée ici, auto plus l'a mesurée sur les modèles les plus répandus du marche (les "vrais"
suv en terme de masse automobile..,genre 3008-308 )0ca tournait à une moyenne d'environ 1 L de plus !
pas de quoi en faire une jaunisse verte,,en tous cas moins que par rapport à une ancienne Clio mettons des
années 90. -recouvertes d'autocollants écolos comme souvent..
1l de plus par rapport à 6l, ça fait 16% de plus. A une époque où on cherche à rogner quelques % de consommation, ça n'est pas rien. Et vu que ça sert juste à se la péter avec une grosse bagnole à la mode, on peut dire que la mode du SUV est complètement crétine.
Ah mon dieu 16 p cent,quelle catastrophe !
Et les vieux utilitaires transformés en van pour aller à Nd des Landes ou aux rave,là,blackout,on ne dit rien !
ça doit pourtant consommer un bras de plus et même les 2 qu'un pauvre 3008...comme un camping car,parfois ancien,
qui n'aura pas ses pneus degonfles,mais le suv "1 l de plus" va y passer..tiens donc !..
se la peter,mais juste n'importe quoi,comment tu veux te la peter avec ça,c'est la plupart du temps utiltaire,moi oui
je me la péte en cabriolet sportif,et j'emmerde les ecolos,parce qu'être con à ce point là,ca devient du delire
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Faut peut-être simplement élargir les normes automobiles à d'autres critères que ceux liés à l'émission de gaz polluants.
Par exemple on pourrait dans une futur norme imposer un CX maxi ou un poids maxi.
Ce serait une manière d'orienter la conception des futurs véhicules.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 29 décembre 2022 20:21 Faut peut-être simplement élargir les normes automobiles à d'autres critères que ceux liés à l'émission de gaz polluants.
Par exemple on pourrait dans une futur norme imposer un CX maxi ou un poids maxi.
Ce serait une manière d'orienter la conception des futurs véhicules.
On va y arriver, vu que le beauf réfractaire ne veut pas comprendre...

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 28 décembre 2022 23:44
Passons ces phrases dénuées de sens. Les plus écologiques sont ceux qui roulent a vélo, non ceux qui veulent a tout prix garder leur diesel qui fume. Alors en matière d'écologie, voua n'avez aucune leçon a donner, mais surtout a appliquer a vous meme...
Depuis quand l'empreinte carbone des humains se mesure uniquement en fonction de son mode de transport ?

Voilà le problème que je dénonçais dans mon post précédent. Vous analysez les choses de façon bien trop partielle (parce que vous n'êtes pas impartial et que vous ne regardez que selon votre intérêt) pour que vos postures soient crédibles.

Vous affublez les gens de tout un tas d'étiquettes en ne considérant que la façon dont ils se déplacent et ce uniquement depuis le moment où vous avez pu, dans un acte relativement peu écologique, accéder à un moyen de transport + écologique grâce à vos finances avant tout. Et pourtant si l'on regardait votre bilan carbone global, vous êtes parmi les habitants qui polluent le + dans le monde (oui nous le sommes tous en tant que Français) et vous vous situez peut-être parmi ceux qui polluent le + dans notre pays (en tous cas, assurément bien + que nombre de gens vivant dans des logements collectifs et qui disposent malgré tout d'un ancien diesel).

Raison pour laquelle il vaut mieux garder vos insultes afin d'éviter qu'elles ne vous reviennent une fois un regard + global posé sur l'essentiel de votre mode de vie. Croire que parce que l'on fait de la trottinette électrique ou du vélo, alors on est écolo, voilà une pensée bien peu flatteuse pour ceux qui la détiennent.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »