Les propos d'Omar Sy...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les propos d'Omar Sy...

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 02 janvier 2023 15:44
Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:35 Je vous rappelle qu'en 1945-1946 c'est un gouvernement d'union nationale regroupant la droite et les communistes qui a été au pouvoir.
Donc oui, en France, on sait faire.
Vous êtes un drôle de zozo en fait. Vous m'accusez d'être un "blaireau" alors que vous ne connaissez même pas l'histoire récente de votre propre pays !
Je pense surtout que tu es d'une mauvaise foi ahurissante, c'est sans doute ça qui t'a permis de construire ta petite bulle de certitudes à la con où tu te sens bien et où tu pense détenir la vérité.

Comparer le gouvernement d'union nationale de la France au lendemain de la deuxième guerre mondiale avec la situation sinistrée de la Libye où on est intervenu pour dégager Khadafi et prendre du pétrole alors que ce pays n'a aucune expérience de la démocratie et des droits de l'homme je pense que ça devrait faire hausser les sourcils de pas mal d'historiens tu vois...
En fait vous cherchez des excuses aux libyens pour ne pas avoir réussi à se gouverner eux-mêmes ..
Et hop ! On en profite pour accuser leurs libérateurs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:47 Et hop ! On en profite pour accuser leurs libérateurs !
:mdr3:

La France n'a pas libéré la Libye. La France a renversé le gouvernement Khadafi.
Si tu ne vois pas la différence c'est parce-que tu passes ton temps à écouter TF1 en croyant que c'est la parole de Dieu...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 13:34 Il a tout à fait raison.

Tout le monde se fout de la guerre civile qui sévit depuis des décennies au Congo, notamment à cause des intérêts d'autres pays, des fondamentalistes musulmans qui contrôlent le nord du Mozambique, des mafieux islamistes qui massacrent le Sahel, etc, etc, etc, etc

On y voit pourtant aussi des milliers de morts, des gens pris en otages par des dictateurs, de la corruption, des bombes, des exécutions sommaires, etc, etc, etc

Sortir l'exil fiscal d'Omar Sy c'est du pur niveau des petites têtes de RMC : un argument complètement fallacieux et hors sujet, du genre de celui qu'on utilise faute de vrai argument.

Les guerres en Afrique sont des guerres de religion ...
J'ai déja écrit que Partout ou l'islam a le pouvoir il y a la guerre ..
Soit la tête de l'état est corrompue ...soit ils sont islamisés et tuent les infidèles
Soit ce sont les islamistes Qui veulent le pouvoir et se battent pour le prendre
C'est comme ça ....ça ,ne change pas :XD:

Pour ce qui est d'Omar SY ...
.POURQUOI ne ne pas dire que c'est un type qui ne paie pas d'impôts en France ?
Il est exempt de critiques ....Les Français l'adorent :] ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 15:47
Bertrand a écrit : 02 janvier 2023 15:44

Je pense surtout que tu es d'une mauvaise foi ahurissante, c'est sans doute ça qui t'a permis de construire ta petite bulle de certitudes à la con où tu te sens bien et où tu pense détenir la vérité.

Comparer le gouvernement d'union nationale de la France au lendemain de la deuxième guerre mondiale avec la situation sinistrée de la Libye où on est intervenu pour dégager Khadafi et prendre du pétrole alors que ce pays n'a aucune expérience de la démocratie et des droits de l'homme je pense que ça devrait faire hausser les sourcils de pas mal d'historiens tu vois...
En fait vous cherchez des excuses aux libyens pour ne pas avoir réussi à se gouverner eux-mêmes ..
Et hop ! On en profite pour accuser leurs libérateurs !

La campagne de Sarko :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 02 janvier 2023 16:09 Les guerres en Afrique sont des guerres de religion ...
Soit la tête de l'état est corrompue ...soit ils sont islamisés et tuent les infidèles
Soit ce sont les islamistes Qui veulent le pouvoir et se battent pour le prendre

Bah euh ... non, les guerres en Afrique ne sont pas toutes des guerres de religion. On a plutôt souvent des guerres tribales, généralement dues à des peuples distincts réunis au sein d'un même pays par un ancien colon.

Et dans plein de pays africains très majoritairement musulmans il n'y a pas de guerre, pas de massacres d'infidèles, pas d'islamistes au pouvoir

Et dans plein de pays majoritairement chrétiens il y a des dirigeants corrompus (surtout si c'étaient d'anciennes colonies françaises)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 16:28
mic43121 a écrit : 02 janvier 2023 16:09 Les guerres en Afrique sont des guerres de religion ...

Bah euh ... non, les guerres en Afrique ne sont pas toutes des guerres de religion. On a plutôt souvent des guerres tribales, généralement dues à des peuples distincts réunis au sein d'un même pays par un ancien colon.

Et dans plein de pays africains très majoritairement musulmans il n'y a pas de guerre, pas de massacres d'infidèles, pas d'islamistes au pouvoir

Et dans plein de pays majoritairement chrétiens il y a des dirigeants corrompus (surtout si c'étaient d'anciennes colonies françaises)
On peut comprendre que des guerres tribales n'intéressent que peu les français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne vois pas pourquoi un peuple opprimé par le peuple dirigeant mis en place et soutenu par l'ancien colon ne pourrait pas intéresser les français.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 17:47 Je ne vois pas pourquoi un peuple opprimé par le peuple dirigeant mis en place et soutenu par l'ancien colon ne pourrait pas intéresser les français.
Qu'en savez-vous ?
De quel pays parlez-vous ?
Faut être précis quand on profère ce genre d'accusations. Sinon vous tombez plus bas que les complotistes que vous combattez sur d'autres sujets.

La décolonisation date de plus de 60 ans .. Faut peut-être arrêter ces histoires "d'ancien colon" ?
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Relax a écrit : 02 janvier 2023 14:23
Mickey a écrit : 02 janvier 2023 13:47 Bah il est en pleine promo pour son dernier film. L'occasion pour lui de rappeler que l'indignation est à géométrie variable, ce qui se passe actuellement au Yémen le confirme.
Je trouve que le propos d'Omar Sy fait montre d'un manque évident de respect et de considération envers la France et les français !

On est jamais trahi que par les siens ... :siffle:
Relaxénophobe des propos d'Omar Sy vous n'en avez rien à foutre...vous ce qui vous importe c'est de broyer du noir.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 02 janvier 2023 17:51
Mesoke a écrit : 02 janvier 2023 17:47 Je ne vois pas pourquoi un peuple opprimé par le peuple dirigeant mis en place et soutenu par l'ancien colon ne pourrait pas intéresser les français.
Qu'en savez-vous ?
Faut être précis quand on profère ce genre d'accusations. Sinon vous tombez plus bas que les complotistes que vous combattez sur d'autres sujets.

La décolonisation date de plus de 60 ans .. Faut peut-être arrêter ces histoires "d'ancien colon" ?
La Francafrique ça te dit quelque chose ?
Ce n'est pas parce que les russes et chinois ont viré les français d'afrique, qu'il ne reste pas quelques scories de dictature franchouillarde ici ou là. :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 02 janvier 2023 18:10
Victor a écrit : 02 janvier 2023 17:51
Qu'en savez-vous ?

La Francafrique ça te dit quelque chose ?
Ce n'est pas parce que les russes et chinois ont viré les français d'afrique, qu'il ne reste pas quelques scories de dictature franchouillarde ici ou là.
Ici ou là ?
Vous pensez à quoi ?
Aux wagner russes qui ont pris le contrôle du Mali ??
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

La France ne s'est pas toujours montré sous son meilleur jour dans un passé ancien. Mais 59 soldats français ont perdu la vie pour aider les africains et cela récemment dans l'opération Barkane.
Je pense que Sy serait malvenu de prononcer des accusations à l'encontre de la France devant la famille d'un seul de ces soldats.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 02 janvier 2023 18:26 La France ne s'est pas toujours montré sous son meilleur jour dans un passé ancien. Mais 59 soldats français ont perdu la vie pour aider les africains et cela récemment dans l'opération Barkane.
Je pense que Sy serait malvenu de prononcer des accusations à l'encontre de la France devant la famille d'un seul de ces soldats.
Peut-être que Sy préfère voir le Mali sous la coupe des russes, des wagners, des experts en crime de guerre ?
Qui sait ?
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il est vrai que la France a souvent intervenu en Afrique, mais elle ne l'a pas fait par humanisme, elle l'a fait pour défendre les intérêts des multinationales qui se gavaient avec les ressources de ces pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 02 janvier 2023 18:37 Il est vrai que la France a souvent intervenu en Afrique, mais elle ne l'a pas fait par humanisme, elle l'a fait pour défendre les intérêts des multinationales qui se gavaient avec les ressources de ces pays.
On peut comprendre que les africains aient une rancœur à l'encontre de la France , mais dans ce cas qu'ils retournent en Afrique ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »