Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 07 mars 2023 20:24
Fonck1 a écrit : 07 mars 2023 17:33

les magrébins font de toute manière des hommes/enfants rois dans la famille, et des filles servantes, alors le jimmy, il peut pas trop comprendre.
les mère et les père ne leur disent rien.
Vous touchez quasiment le fond là. Vous êtes un formidable plaidoyer contre la démocratie. C'est difficile d'imaginer qu'une personne aussi inculte et manquant à ce point là de sagesse, puisse glisser une voix dans l'urne.
Ce sont des faits hélas constatés depuis longtemps.
les seuls magrébins que je connais qui n'ont pas prit le chemin des autres (les radicaux, qui vivent comme au moyen age, avec une culture moyenâgeuse et l'éducation qui va avec) sont ceux qui ont métissés leurs relations, ils adorent pour certains d'entre eux leurs racines mais jamais ils ne reviendront en arrière.
il faut dire qu'ils sont mariés avec des françaises, ou des britanniques pour ceux que je connais, il est fort possible que ces saintes aient finis leur éducation et redressé celles de leurs enfants, qui sont eux dans le droit chemin, même si les travers ont la vie dure quelques fois.

mais pour ceux qui n'ont rien changés à leur façon de vivre, comme "au bled" ou "dans le désert", ceux qui égorgent encore leurs moutons dans la baignoire même s'ils sont que peu nombreux, ceux qui vivent à même le sol, qui roulent dans des Mercedes grand luxe et dernier cri mais qui n'ont même pas une chaise chez eux, ceux là éduquent encore leurs gosses en tous cas leurs fils, et notamment leurs ainés, comme des enfants rois.
leurs frères cadets sont destinés à s'occuper de leurs parents, et leurs filles soumises quand elles ne sont pas promises.

l'équation la dedans qui ne fonctionne pas avec le monde d'aujourd'hui, c'est la liberté, on a lâché tout ce beau monde dans un pays de liberté, ou les hommes peuvent faire usage de leurs salacités, à condition d'en respecter les us et coutume, et surtout les lois en vigueur dans le pays, lois us et coutumes que ces gens n'ont probablement pas appris, quand encore elles ne sont pas teintés de culture latine et...catholique.

ça nous donne des jeunes coqs incapables de respecter les femmes en général (ben oui, elles sont soumises donc elles ferment leur gueule) quand on leur dit, ils se rebellent, voir tombent dans la délinquance, la prison étant devenue une "normalité", bah oui, la loi n'est jamais respectée.
certains se calment quand ils ont rencontrés un Imam bon (seule puis de savoir chez eux) , mais comme ils sont nombreux à être aussi incultes d'acculturés, la plupart du temps ils récitent la leçon.

les filles,elles, ont découvert qu'elles avaient le droit d'exister.
donc comme elles veulent faire comme tout le monde, ben walou le voile, que je te sors en boite et que je fréquente, je tiktok et montre ma débilité, quand c'est pas encore ma vulgarité (mais elles ne savent même pas ce que c'est, on ne leur a pas appris)le mariage et les fondamentaux on s'en tape.
il en résulte des pères qui les renvoient au pays pour les marier (oui oui j'ai connu une copine comme ça à l'école) et si elles sont pas contentes, on leur tape sur la gueule (histoire vécu de mon ex voisine), ou des frères qui viennent laver leur pseudo honneur en massacrant les petits copains de leurs sœurs.

le pire c'est qu'ils se servent de la religion pour justifier leurs actes alors qu'ils sont en pleine contradiction de comportement avec (si on ne fait pas comme les simple d'esprits, ceux qui interprètent les textes au sens littéral du truc)

ha ya encore beaucoup, de boulot.....

les anciens apprenaient plus vite, les jeunes sont en marge, ça va couter cher à toute la communauté un de ces jours....
ils s'adaptent ou auront droit au pire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 08 mars 2023 07:32
Jiimmy a écrit : 06 mars 2023 15:12 Sinon je me méfie de ce genre d'enquêtes. C'est un peu comme lorsque l'on demande aux femmes si elles ont déjà subi une agression sexiste dans les transports en commun. Forcément quasiment toutes diront oui en considérant que, par-exemple, un simple regard insistant consiste en une agression sexiste.
On aura toujours tendance à surévaluer la gravité des situations sur lesquelles on nous interrogera à postériori.

Quand tu arrêteras de tout mélanger ça nous reposera ...
On parles des petits cons qui vont a l'école avec la charria de leurs parents dans la tête ...
Sans doute un peu comme les tiens ...ta morale coranique doit certainement se répercuter ...
Botter en touche là tu es bon ...Mais ici tout le monde te connais ..tu as 3 admirateurs (trices) et Bertrand notre diable qui a peur de l'islam ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les atteintes à la laïcité existent bel et bien dans l'enseignement et je crois aisément à ce type de sondage. Cela démontre que les atteintes à la laïcité touche beaucoup d'enseignants. La lutte contre le communautarisme passe aussi par là et il est grave de demander à un enseignant de se taire pour ne pas faire de vagues. Face à ce type de réaction de la part des Directions et de l'Académie, c'est au final se courber devant le communautarisme et favoriser son emprise sur l'école.
La religion ne doit pas passer au-dessus des lois régissant les écoles, l'Académie et les Directions ont leur rôle à jouer et se doivent d'appliquer les lois de la république et protéger le corps enseignant fasse à ces dérives.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
grandabella
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par grandabella »

eh bien si toute les reli comme les sectes était interdite,cela n arriverait pas..On connait les compromis version à la française:tout et son contraire ; cela donne un etat qui subventione à tour de bras et puis qui veut soudain économiser.des assoces aidé et l anathème jeté sur le communautarisme?!!La collaboration du régime de Vichy,on discutaille style gros maquignon du négoce et puis à la fin on baisse le froc
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 08 mars 2023 13:31

On parles des petits cons qui vont a l'école avec la charria de leurs parents dans la tête ...
Sans doute un peu comme les tiens ...ta morale coranique doit certainement se répercuter ...
Botter en touche là tu es bon ...Mais ici tout le monde te connais ..tu as 3 admirateurs (trices) et Bertrand notre diable qui a peur de l'islam ..

Les atteintes à la laïcité existent bel et bien dans l'enseignement et je crois aisément à ce type de sondage. Cela démontre que les atteintes à la laïcité touche beaucoup d'enseignants. La lutte contre le communautarisme passe aussi par là et il est grave de demander à un enseignant de se taire pour ne pas faire de vagues. Face à ce type de réaction de la part des Directions et de l'Académie, c'est au final se courber devant le communautarisme et favoriser son emprise sur l'école.
La religion ne doit pas passer au-dessus des lois régissant les écoles, l'Académie et les Directions ont leur rôle à jouer et se doivent d'appliquer les lois de la république et protéger le corps enseignant fasse à ces dérives.

Bravo .... :amen:
:amour88 :amour88 :amour88 :amour88
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 09 mars 2023 11:44

Ce matin sur Cnews , plus de 40 % de ces atteintes ne sont pas signalées , vêtements de "confort " appellation de notre ministre de l'enseignement qui encourage et conseille aux filles de dire aux chefs d'établissement pour réussir à rentrer avec des vêtements religieux !!!! :super:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 09 mars 2023 12:25
mic43121 a écrit : 09 mars 2023 11:44

Ce matin sur Cnews , plus de 40 % de ces atteintes ne sont pas signalées , vêtements de "confort " appellation de notre ministre de l'enseignement qui encourage et conseille aux filles de dire aux chefs d'établissement pour réussir à rentrer avec des vêtements religieux !!!! :super:
faut peut être faire un peu la distinction, même si nous sommes d'accord, ce sont de gros péteux.
mais à la limite, c'est même pas trop grave, le fait que l'on supprime certains aspects de la colonisation ou l'histoire juive en cours pour ne pas faire de vague, c'est bien plus dramatique.
enseigner aux cons a toujours été difficile, encore plus si on leur donne le choix, et ce n'est pas qu'une question de religion, on peut aussi trouver cela dans la politique ou les mœurs.
le gouvernement macron deuxième quinquennat est décidément de pire en pire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 04:05 Qu'est-ce qu'on peut être emmerdé avec cette laïcité!

Moi je trouve que c'est de la daube. On devrait savoir en 2023 que Dieu existe. La laïcité sert de prétexte à tous les athées de tout bord.
Un héritage napoléonien en réalité je pense.

Quoi qu'il en soit chacun doit être libre de penser ce qu'il veut mais chacun devrait savoir que tout ne se vaut pas.

Mais tu n'as pas encore compris que tu nous gonfles avec tes conneries ...
SOIGNES TOI ...ta débilité débordante est insupportable .
Casse burnes ... :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 07 mars 2023 20:59
Vous avez bien raison, on va les soumettre ces Arabes moyenâgeux qui soumettent leurs femmes, n'éduquent pas leurs enfants ...
Moyenâgeux, c'est le mot, l'islam a plusieurs siècles de retard sur l'occident, notamment au niveau des mœurs et du statut de la femme !

Et comme nous on avance pendant qu'eux reculent, comment veux-tu cultiver le vivre ensemble ? :siffle:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est ce que l'on appelle l'évolution. La population évolue, les mentalités avec. Il va bien falloir que tous ces Gaulois réfractaires se plient aux nouvelles tendances issues des générations qui sont appelées à prendre la suite.

Un exemple, je vois de plus en plus de femmes voilées salariées. Je vois des caissières dans des enseignes de style Action ou Ikea par-exemple. J'en vois qui font du ménage à des heures où il y a foule. Je vois même des vendeuses dans des boulangeries qui le portent. Tout cela était impensable il y a de cela 15 ans par-exemple (sauf peut-être dans certains endroits) mais cela a désormais tendance à se généraliser et ne choque plus que les générations les + âgées qui sont les + intolérantes et les + extrémistes de notre pays.

La réalité de la France de demain ne sera pas celle d'aujourd'hui qui n'est déjà pas celle d'hier.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 09 mars 2023 23:44

Ce matin sur Cnews , plus de 40 % de ces atteintes ne sont pas signalées , vêtements de "confort " appellation de notre ministre de l'enseignement[/surligne] qui encourage et conseille aux filles de dire aux chefs d'établissement pour réussir à rentrer avec des vêtements religieux !!!! :super:
C'est ce que l'on appelle l'évolution. La population évolue, les mentalités avec. Il va bien falloir que tous ces Gaulois réfractaires se plient aux nouvelles tendances issues des générations qui sont appelées à prendre la suite.

Un exemple, je vois de plus en plus de femmes voilées salariées. Je vois des caissières dans des enseignes de style Action ou Ikea par-exemple. J'en vois qui font du ménage à des heures où il y a foule. Je vois même des vendeuses dans des boulangeries qui le portent. Tout cela était impensable il y a de cela 15 ans par-exemple (sauf peut-être dans certains endroits) mais cela a désormais tendance à se généraliser et ne choque plus que les générations les + âgées qui sont les + intolérantes et les + extrémistes de notre pays.

La réalité de la France de demain ne sera pas celle d'aujourd'hui qui n'est déjà pas celle d'hier.
En tant que musulman, tu n'es pas qualifié pour apprécier la tolérance ou l'intolérance des autres.

La France de demain, c'est le peuple français souverain qui la déterminera par ses votes.
Nous ne sommes pas plus idiots que les italiens, les suédois, les tunisiens et les marocains qui dégagent leurs clandos !

Il y a trop d'étrangers en France, c'est pas une fatalité, il faut faire un peu le ménage.
Y compris pour les fichés S, Darmanin a frappé fort avec l'imam iquouissen, c'est une victime expiatoire qui devrait calmer certains ! :super:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Ces enseignes ne sont pas françaises, raison pour laquelle c’est autorisé (je pense). Dans la vente c’est compliqué encore, à moins que ce soit des entreprises étrangères ou des petits commerces (type boulangerie comme vous l’avez stipulé).
Cela dit, même s’il y a eu des progrès en la matière : le marché de l’emploi pour les femmes qui portent le voile reste quand même assez restreint.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 10 mars 2023 00:05

En tant que musulman, tu n'es pas qualifié pour apprécier la tolérance ou l'intolérance des autres.

La France de demain, c'est le peuple français souverain qui la déterminera par ses votes.
Nous ne sommes pas plus idiots que les italiens, les suédois, les tunisiens et les marocains qui dégagent leurs clandos !

Il y a trop d'étrangers en France, c'est pas une fatalité, il faut faire un peu le ménage.
Y compris pour les fichés S, Darmanin a frappé fort avec l'imam iquouissen, c'est une victime expiatoire qui devrait calmer certains ! :super:
Ah bon et pourquoi ?
Et bien évidemment, Relax quant à lui est qualifié :siffle:
Arrêtez de nous faire rire svp
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

fleur2jasmin a écrit : 10 mars 2023 11:02
Ah bon et pourquoi ?
Et bien évidemment, Relax quant à lui est qualifié.
Vous avez raison, ce n'est certainement pas en tant que musulman que Jiimmy n'est pas " qualifié" sur ce sujet, mais parce que trop proche des islamistes par son incapacité à condamner les actes de violence commis au nom de votre religion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 mars 2023 12:19
fleur2jasmin a écrit : 10 mars 2023 11:02
Ah bon et pourquoi ?
Et bien évidemment, Relax quant à lui est qualifié.
Vous avez raison, ce n'est certainement pas en tant que musulman que Jiimmy n'est pas " qualifié" sur ce sujet, mais parce que trop proche des islamistes par son incapacité à condamner les actes de violence commis au nom de votre religion.
je suis assez d'accord avec cela.
le problème étant, que nous vivons dans un monde ou les extrémistes commencent à influencer des deux côtés, la vie de la majorité des gens, cela dit, c'est bien leur faute....ils n'ont qu'à aller voter, ou se présenter, ou destituer....
la rue ne bouge pas beaucoup, quand même....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha tu tombes bien ...je peux t'en parler ...et c'est récent ..par une demoiselle qui ne dit pas de mensonge qui n'a aucun apriori envers les musulmans !
Je ne vais pas sortir ça ça de but en blanc ...je te l'écrirai...
Autre chose dans l'éducation ...les notes du brevet .. ::d
Là je vais écrire deux lignes parce que beaucoup de gens s'en doutent ..
90% de réussite ..Faux ...en Math quand la solution a un problème 2X2 =4 la réponse c'est 4 ..
Les prof ont des consignes pas de 0 ..Si c'est 5 ..tu mets la note la plus prés la bonne et tu abaisses si c'est 3 ou 2... :content85
Brevet blanc 90% mais les notes c'est 50% ,amélioré on arrive a tenir la ligne de l'éducation nationale ..90%
Un exemple en orthographe...<on sait que ceci etc...> elle l'écrit au tableau ..
dans le devoir rendu ..<on c'est que ceci etc ..> La faute ..les écrans ..
ils sont en quatrième ou en troisième ils font une faute par ligne ..
En quatrième certains ne connaissent pas, par coeur les tables de multiplications ...
pas de redoublement ...10% des élèves suivent et travaillent ..le reste ils sont là parce que c'est obligatoire ..
Attention ..je parle d'un collège Huppé... très peu de jeunes immigrés ..beaucoup de fils DE ...
Hé oui.. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »