Manifestation de néofascistes à Paris : «Ce qu’ils font devant chez nous est une action de propagande»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Manifestation de néofascistes à Paris : «Ce qu’ils font devant chez nous est une action de propagande»

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 mai 2023 13:31 Manifestation d'ultradroite à Paris : Le Pen condamne des «provocations inadmissibles»

La patronne des députés RN a par ailleurs nié toute proximité avec deux militants présents dans le cortège.

...

Comme chaque année, ces membres du comité du «9-mai» ont commémoré le décès de Sébastien Deyzieu, mort accidentellement en 1994. Parmi eux, deux anciens trésoriers du RN, décrits comme des proches de Marine Le Pen, étaient présents dans le cortège, selon Mediapart. «Ce ne sont pas mes proches», a rétorqué l'intéressée. «Tous les gens qui, à un moment ou à un autre dans leur existence et dans les 50 ans d'existence du Front national ont eu une responsabilité de comptable ou même d'élus, ne font pas partie de mes proches.»

https://www.lefigaro.fr/politique/manif ... s-20230509

Ben oui, Marine Le Pen condamne ces manifestations d'extrême droite et elle a bien raison. C'est au gouvernement de faire respecter les lois, et la il semble que l'exécutif a laissé faire alors même que des gens avançaient masqués. Manque de bol la macronie, qui je l'imagine espérait des dérapages tout aussi violents que les manifs de gauche a du être bien été déçue. Pas de violences, pas de vitrines cassées ni de voitures incendiées, même pas une poubelle renversée, juste une couronne déposée. S'ils avaient su ça ils l'auraient interdite !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manifestation de néofascistes à Paris : «Ce qu’ils font devant chez nous est une action de propagande»

Message par Mickey »

Si le gvt a laissé faire c'est la preuve que ces gugusses ne sont pas dangereux, contrairement aux black bloc qui pètent et crament toutes les agences bancaires et flics présents sur leur chemin.
Des manifs comme ça sont reposantes pour les CRS.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2023 13:48
Corvo a écrit : 09 mai 2023 13:31 Manifestation d'ultradroite à Paris : Le Pen condamne des «provocations inadmissibles»

La patronne des députés RN a par ailleurs nié toute proximité avec deux militants présents dans le cortège.

...

Comme chaque année, ces membres du comité du «9-mai» ont commémoré le décès de Sébastien Deyzieu, mort accidentellement en 1994. Parmi eux, deux anciens trésoriers du RN, décrits comme des proches de Marine Le Pen, étaient présents dans le cortège, selon Mediapart. «Ce ne sont pas mes proches», a rétorqué l'intéressée. «Tous les gens qui, à un moment ou à un autre dans leur existence et dans les 50 ans d'existence du Front national ont eu une responsabilité de comptable ou même d'élus, ne font pas partie de mes proches.»

Ben oui, Marine Le Pen condamne ces manifestations d'extrême droite et elle a bien raison. C'est au gouvernement de faire respecter les lois, et la il semble que l'exécutif a laissé faire alors même que des gens avançaient masqués. Manque de bol la macronie, qui je l'imagine espérait des dérapages tout aussi violents que les manifs de gauche a du être bien été déçue. Pas de violences, pas de vitrines cassées ni de voitures incendiées, même pas une poubelle renversée, juste une couronne déposée. S'ils avaient su ça ils l'auraient interdite !!
Iriez vous jusqu'à nier que ces deux là collaboraient avec votre gourelle ?

La patronne des députés RN a nié toute proximité avec Axel Loustau et Olivier Duguet, présents dans le cortège d'un rassemblement d'extrême droite qui comptait notamment des symboles fascistes. Les deux hommes ont pourtant eu des fonctions dans un micro-parti proche de Marine Le Pen.

...

Axel Loustau, à la tête des finances de la campagne de 2017
Dans le viseur: le manifestant Axel Loustau. Ce quinquagénaire a fait ses études avec Marine Le Pen dans les années 1990 à la faculté de droit d'Assas. Il a ensuite été le trésorier de Jeanne, un micro parti proche de la dirigeante pendant une dizaine d'années tout en étant conseiller régional d'Île-de-France de 2015 à 2021. Un temps président de la fédération RN des Hauts-de-Seine, il a dirigé lors de la présidentielle de 2017 la cellule financière de la campagne de la candidate.

...

Dans le cortège, se trouvait également Olivier Duguet. Lui aussi ancien membre du Gud pendant sa jeunesse, l'homme a été trésorier puis trésorier adjoint de Jeanne, avant d'être condamné dans le cadre de l'affaire des kits de campagne.

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 90396.html
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Mickey a écrit : 09 mai 2023 13:57 Si le gvt a laissé faire c'est la preuve que ces gugusses ne sont pas dangereux, contrairement aux black bloc qui pètent et crament toutes les agences bancaires et flics présents sur leur chemin.
Avez-vous lu l'extrait wikipedia de quelques violences du GUD que j'ai posté plus haut? Cette manif était un coup de pub pour une organisation qui recrute dans les facs. Ils n'allaient pas se griller en dérapant... Se méfier de l'eau qui dort. le GUD a toujours été une organisation très dangereuse.

De plus, eux, ils ont le droit de manifester masqués?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Time a écrit : 09 mai 2023 14:35
Mickey a écrit : 09 mai 2023 13:57 Si le gvt a laissé faire c'est la preuve que ces gugusses ne sont pas dangereux, contrairement aux black bloc qui pètent et crament toutes les agences bancaires et flics présents sur leur chemin.
Avez-vous lu l'extrait wikipedia de quelques violences du GUD que j'ai posté plus haut? Cette manif était un coup de pub pour une organisation qui recrute dans les facs. Ils n'allaient pas se griller en dérapant... Se méfier de l'eau qui dort. le GUD a toujours été une organisation très dangereuse.

Et un passage pour se rendre au FN/RN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

"Pas mes proches": Le Pen prend ses distances avec deux ex-collaborateurs présents dans la manifestation d'ultradroite à Paris

La patronne des députés RN a nié toute proximité avec Axel Loustau et Olivier Duguet, présents dans le cortège d'un rassemblement d'extrême droite qui comptait notamment des symboles fascistes. Les deux hommes ont pourtant eu des fonctions dans un micro-parti proche de Marine Le Pen.

Fermer le banc. Après une manifestation d'ultradroite à Paris ce samedi qui a suscité l'émotion à gauche et dans les rangs de la majorité présidentielle, Marine Le Pen prend ses distances. Deux anciens lieutenants du Rassemblement national étaient présents dans le cortège, d'après des informations de Mediapart.

"Ce ne sont pas mes proches. Tous les gens qui, à un moment ou à un autre dans leur existence et dans les 50 ans d'existence du Front national ont eu une responsabilité de comptable ou même d'élus, ne font pas partie de mes proches", a répondu la patronne des députés du RN ce mardi sur Sud Radio.

Axel Loustau, à la tête des finances de la campagne de 2017

Dans le viseur: le manifestant Axel Loustau. Ce quinquagénaire a fait ses études avec Marine Le Pen dans les années 1990 à la faculté de droit d'Assas. Il a ensuite été le trésorier de Jeanne, un micro parti proche de la dirigeante pendant une dizaine d'années tout en étant conseiller régional d'Île-de-France de 2015 à 2021. Un temps président de la fédération RN des Hauts-de-Seine, il a dirigé lors de la présidentielle de 2017 la cellule financière de la campagne de la candidate.
PUBLICITÉ

En pleine opération de notabilisation du mouvement, désormais doté de 88 députés à l'Assemblée nationale, pas question pour l'ancienne dirigeante du mouvement de revendiquer la moindre proximité avec des personnes qui ont figuré dans ce cortège. 500 personnes y ont participé, dont des dizaines masquées de noir ou avec le drapeau de la croix celtique, un symbole fasciste.

Ce cortège est organisé par le Comité du 9 mai chaque année depuis la mort de Sébastien Deyzieu, un militant nationaliste mort accidentellement à 22 ans le 7 mai 1994 après une manifestation de plusieurs mouvements d'extrême droite "contre l'impérialisme américain".
elle découvre qu bout de 50 ans que son parti a des origines de gens racistes?
il était temps.

cependant :

Ce week-end, c’est Steeve Briois, qui a semé la zizanie. Le maire de Hénin-Beaumont, très proche de Marine Le Pen, est en colère après avoir été évincé des instances dirigeantes du parti. À peine Jordan Bardella élu, il s’est fendu d’un communiqué se disant inquiet d’une “re-radicalisation” du mouvement. Et ce n'est pas fini, cette fois, c’est le député du Pas-de-Calais Bruno Bilde, son acolyte du clan dit “d’Henin Beaumont” qui hausse d’un ton et qui s’est confié à RMC.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 70411.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

...

Bien évidemment.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

stirnersept9 a écrit : 09 mai 2023 18:39

Bien évidemment.
Blondy condamne ; parce que les protagonistes sont moins faux cul que sa clique .......Eux; ils ont au moins le cran de déballer leur crasse
gare au gorille

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 09 mai 2023 18:52
stirnersept9 a écrit : 09 mai 2023 18:39

Bien évidemment.
Blondy condamne ; parce que les protagonistes sont moins faux cul que sa clique .......Eux; ils ont au moins le cran de déballer leur crasse
Pas comme toi qui préfère garder ta crasse !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2023 18:57
lepicard a écrit : 09 mai 2023 18:52
Pas comme toi qui préfère garder ta crasse !!
oui ,je la garde ,, il y en a tant sur le marché :?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et avec les néofascistes, ils sont un peu comme qui dirait un peu en famille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Georges61 a écrit : 09 mai 2023 14:43
Time a écrit : 09 mai 2023 14:35 Avez-vous lu l'extrait wikipedia de quelques violences du GUD que j'ai posté plus haut? Cette manif était un coup de pub pour une organisation qui recrute dans les facs. Ils n'allaient pas se griller en dérapant... Se méfier de l'eau qui dort. le GUD a toujours été une organisation très dangereuse.

Et un passage pour se rendre au FN/RN.
J 'en ai discuté avec quelqu'un de plus calé que moi en politique. Il se pourrait que le gvt laisse faire ce genre de manif pour décrédibiliser le RN, justement (en révélant ses accointances ).
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ces néofascistes ne se sont pas contentés d'une simple manifestation :

"Manifestation d’ultradroite à Paris : Une fin de soirée à l’espace Simone Veil pour écouter un concert néonazi

SOCIETE Selon les révélations de Mediapart, le rassemblement s’est prolongé dans les Yvelines par un concert de rock néonazi à la maison des associations Simone Veil"

"Selon des informations de Mediapart confirmées par l’AFP et BFM, la manifestation d’ultradroite de samedi en plein Paris qui a conduit Gérald Darmanin à demander aux préfets de les interdire systématiquement à l’avenir, s’est terminée par un concert de groupes néonazis à Saint-Cyr-L’Ecole (Yvelines), dans une salle baptisée Simone Veil, l’ancienne ministre de la Justice, rescapée de la Shoah.

Les organisateurs avaient prétexté vouloir fêter un « anniversaire » au moment de la réservation selon la mairie, qui a indiqué qu’elle adresserait un signalement à la procureure de la République de Versailles. « J’ai appris cela le 8 mai alors que je donnais un discours sur la déportation », a confié à BFM Sonia Brau, maire UDI de Saint-Cyr-l’École (Yvelines), où a eu lieu la soirée. « Je veux présenter mes excuses à toutes les familles de Saint-Cyr-l’École qui ont été meurtries par cette politique nazie », a-t-elle poursuivi, précisant qu’elle allait dorénavant renforcer le contrôle des réservations de l’espace Simone Veil.

D’après Mediapart, le flyer de l’événement, intitulé « Honneur et fidélité », en référence à la devise de la SS, laissait peu de doutes sur le thème de la soirée musicale en préparation : en première partie, le groupe italien Katastrof, qui se revendique du mouvement du « rock aryen », puis les Niçois de Fraction, groupe se prévalant de la scène du rock identitaire français.

Dans une photo aperçue sur les réseaux sociaux, on identifie clairement une scène musicale ornée d’une banderole du GUD et d’un drapeau du bataillon d’extrême droite ukrainien Azov, tant décrié au début de l’offensive russe en Ukraine".

https://www.20minutes.fr/paris/4036180- ... rt-neonazi

Le GUD.... n'est-ce pas l'un des ancien fiefs de Jordan Bardella ?

"« GUD Connection » : les dangereux alliés du nouveau leader du RN

Qu’est-ce que le Groupe Union Défense (GUD) ? Une organisation étudiante d’extrême droite réputée pour ses actions très violentes, très active dans les années 70. Elle est aujourd’hui dissoute. Mais ses anciens membres rôdent toujours. Certains d’entre eux, comme Frédéric Chatillon ou Axel Loustau font partie de l’entourage Marine Le Pen et travaillent comme prestataires (sulfureux), comme nous vous l’expliquions dans nos colonnes il y a quelques mois.

Un ancien militant du GUD qui a « beaucoup côtoyé Frédéric Chatillon », explique comment « aujourd’hui comme hier, [il a] une haine maladive des juifs ». Selon lui, « il ne s’agit aucunement d’erreurs de jeunesse » : ses « engagements de jeunesse » et ses « rapports avec les milieux néonazis français ou européens ne se sont jamais démentis ». Ils n’ont d’ailleurs « jamais caché leurs liens avec les antisémites Alain Soral et Dieudonné, ils ont été accusés d’avoir participé à des soirées teintées de folklore nazi. » (Médiapart). Glaçants personnages.

Pour aller plus loin : Extrême-droite : qui se cache derrière Marine Le Pen et Éric Zemmour ?

Les deux ex-gudars ne cachent par leur soutien à Jordan Bardella sur les réseaux sociaux. La question d’une « GUD Connection » avait fait botter le nouveau leader du RN en touche. « Jordan Bardella connaît bien Axel Loustau et Frédéric Chatillon », selon Libération. « Le premier, comme lui, a siégé au conseil régional d’Ile-de-France, de 2015 à 2021. Le second est le père de l’une de ses ex-compagnes. Ils ont surtout travaillé ensemble en 2016 et 2017 au moment de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. »

Quel rapport entre la victoire de Bardella et les ex-gudards ? Du côté de l’extrême droite, on dit que cette victoire sera aussi celle des « gudards ». « L’arrivée de Bardella va sonner l’heure de leur retour », explique un ancien membre de la campagne présidentielle à Médiapart. Comme un bruit de bottes au loi".

https://linsoumission.fr/2022/11/10/jor ... it-le-pen/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
EPILOGUE
Cette manifestation a donné lieu à une belle cacophonie gouvernementale
Acte 1  E Borne déclare « Je conçois que ces images aient pu choquer », et « je trouve assez choquantes les images qu’on a pu voir » mais « c’est aussi notre démocratie de garantir le droit à manifester » et « il n’y avait pas de motif pour interdire cette manifestation »

Acte 2 Qq heures après , à l’assemblée G Darmanin se défausse sur le préfet de police «  il explique avoir demandé aux préfets de prendre des arrêtés d’interdiction pour les manifestations de l’ultradroite et qu’il laissera la justice trancher. » Désavouant Nunez de fait….

Acte 3 Critiquée pour ne pas avoir interdit la manifestation, la préfecture de police s’est justifiée lundi dans un communiqué. Elle a souligné que « dans la mesure où cette manifestation n’avait occasionné, les années précédentes, aucun débordement ou trouble à l’ordre public, le préfet de police n’était pas fondé à prendre un arrêté d’interdiction à son encontre ».

Conclusion
Darmanin ,en ce moment n’a pas la communication heureuse Après avoir épinglé l’Italie et mis dans l’embarras le gouvernement français ( Borne : "Je voudrais redire que l'Italie est un partenaire essentiel de la France, que notre relation est fondée sur le respect mutuel, et qu'on va privilégier la concertation et un dialogue apaisé pour continuer à travailler ensemble", a fait valoir Élisabeth Borne )
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Peracetic a écrit : 10 mai 2023 08:35 bonjour
EPILOGUE
Cette manifestation a donné lieu à une belle cacophonie gouvernementale
Acte 1  E Borne déclare « Je conçois que ces images aient pu choquer », et « je trouve assez choquantes les images qu’on a pu voir » mais « c’est aussi notre démocratie de garantir le droit à manifester » et « il n’y avait pas de motif pour interdire cette manifestation »

Acte 2 Qq heures après , à l’assemblée G Darmanin se défausse sur le préfet de police «  il explique avoir demandé aux préfets de prendre des arrêtés d’interdiction pour les manifestations de l’ultradroite et qu’il laissera la justice trancher. » Désavouant Nunez de fait….

Acte 3 Critiquée pour ne pas avoir interdit la manifestation, la préfecture de police s’est justifiée lundi dans un communiqué. Elle a souligné que « dans la mesure où cette manifestation n’avait occasionné, les années précédentes, aucun débordement ou trouble à l’ordre public, le préfet de police n’était pas fondé à prendre un arrêté d’interdiction à son encontre ».

Conclusion
Darmanin ,en ce moment n’a pas la communication heureuse Après avoir épinglé l’Italie et mis dans l’embarras le gouvernement français ( Borne : "Je voudrais redire que l'Italie est un partenaire essentiel de la France, que notre relation est fondée sur le respect mutuel, et qu'on va privilégier la concertation et un dialogue apaisé pour continuer à travailler ensemble", a fait valoir Élisabeth Borne )
Darmanin fait dans la communication populiste en ce moment, car le terme "ultradroite" n'a aucun sens en droit. Dans un état de droit, une manifestation qui valide les garanties liées au maintien de l'ordre public n'a aucun raison juridique d'être interdite.

Sur ce coup E Borne et L Nunez ont parfaitement respecté l'état de droit.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »