Déserts médicaux : faut-il interdire aux médecins de s'installer où bon leur semble ? Les députés débattent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Déserts médicaux : faut-il interdire aux médecins de s'installer où bon leur semble ? Les députés débattent

Message par twerky12 »

Dans ma ville de 4000 habitants plus de médecins depuis des années ! Le dernier s'est barré avec sa caisse et ses dettes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Déserts médicaux : faut-il interdire aux médecins de s'installer où bon leur semble ? Les députés débattent

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2023 10:09 les toubibs se cassent.
on les forme et ils se casse.
il serait temps d'imposer un certain nombre d'années de service après diplôme.
mais bon, ça n'empêchera pas qu'ils se cassent quand même.

en France le problème, c'est ceux qui grugent, toujours et tout le temps.
si tout le monde payait ses impôts comme il faut et à hauteur de ses moyens, on en payerait 20% de moins.

mais l'état est là pour les passe droits, ainsi, les gens qui ont trimés se barrent, assommés de taxes.

un pote est récemment parti au canada, diplômé de master en eau génie civil, il n'y eu aucun mal à trouver du travail.

le canada a même tout fait pour l’accueillir.

ce pays marche sur la tête.

Le fils de mon docteur (j'ai connu son père quand j'étais gamin 3ieme dénégation de docteurs)
A fait ses études dans la marine ..Donc il est obligé de bosser pour la marine pendant 5 ans!
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 14 juin 2023 12:33
Fonck1 a écrit : 14 juin 2023 10:09 les toubibs se cassent.
on les forme et ils se casse.
il serait temps d'imposer un certain nombre d'années de service après diplôme.
mais bon, ça n'empêchera pas qu'ils se cassent quand même.

en France le problème, c'est ceux qui grugent, toujours et tout le temps.
si tout le monde payait ses impôts comme il faut et à hauteur de ses moyens, on en payerait 20% de moins.

mais l'état est là pour les passe droits, ainsi, les gens qui ont trimés se barrent, assommés de taxes.

un pote est récemment parti au canada, diplômé de master en eau génie civil, il n'y eu aucun mal à trouver du travail.

le canada a même tout fait pour l’accueillir.

ce pays marche sur la tête.

Le fils de mon docteur (j'ai connu son père quand j'étais gamin 3ieme dénégation de docteurs)
A fait ses études dans la marine ..Donc il est obligé de bosser pour la marine pendant 5 ans!
ok ;mais Tulle c'est loin de la mer :naah:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 14 juin 2023 12:40
mic43121 a écrit : 14 juin 2023 12:33

ok ;mais Tulle c'est loin de la mer :naah:
Oui mais :perv: j'ai porté une Mat ..ça te rend aMer.. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 13 juin 2023 12:46 bonjour
on pourrait aussi créer des clubs hippiques , des golfs , des tennis ..... tout pour attirer/retenir le professionnel libéral à bon pouvoir d'achat en quête "d'entre soi " , le pécore ou le casoce ç'est peinible ,voire malsain
Ils sont déjà assez dans l'entre soi , il suffit de constater qu'ils se revendent els studios a proximité des facs de médecine pour privilégier leurs gamins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2023 17:06 mon généraliste se casse en suisse en octobre.
visa accepté.
elle ne gagne plus assez sa vie pour payer les études de ses gosses, elle se casse , elle a raison.

elle me dit qu'elle reviendra dans 2 ans, ça m'étonnerait fort.

l'état passe son temps à leur taper sur la gueule fiscalement....par contres les très riches qui ne servent à rien eux ne payent rien.

merci macron.
C'est voulu et organisé, il faut privilégier le secteur de la santé privée et importer des médecins étrangers pour leur faire faire des gardes au smic horaire. On tape sur certains pour que ceux qui ont du pognon pour investir puissent avoir des clients dans leurs investissements, tu piges?

Après dans l'Hérault il y a trop de médecins généralistes, beaucoup ne remplissent pas leur agenda. La faute a ce que le soleil attire, ils veulent tous allers dans le var, l'Hérault, l'Aude et les Landes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 14 juin 2023 13:46
Fonck1 a écrit : 13 juin 2023 17:06 mon généraliste se casse en suisse en octobre.
visa accepté.
elle ne gagne plus assez sa vie pour payer les études de ses gosses, elle se casse , elle a raison.

elle me dit qu'elle reviendra dans 2 ans, ça m'étonnerait fort.

l'état passe son temps à leur taper sur la gueule fiscalement....par contres les très riches qui ne servent à rien eux ne payent rien.

merci macron.
C'est voulu et organisé, il faut privilégier le secteur de la santé privée et importer des médecins étrangers pour leur faire faire des gardes au smic horaire. On tape sur certains pour que ceux qui ont du pognon pour investir puissent avoir des clients dans leurs investissements, tu piges?

Après dans l'Hérault il y a trop de médecins généralistes, beaucoup ne remplissent pas leur agenda. La faute a ce que le soleil attire, ils veulent tous allers dans le var, l'Hérault, l'Aude et les Landes...
ma généraliste est plein à craquer.
toujours du monde chez elle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

visa accepté.

elle me dit qu'elle reviendra dans 2 ans, ça m'étonnerait fort.l

merci macron.

faut l’encadrer celui là :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 14 juin 2023 13:54
visa accepté.

elle me dit qu'elle reviendra dans 2 ans, ça m'étonnerait fort.l

merci macron.

faut l’encadrer celui là :XD:
tu peux.
il est un fait : Macron n'aura fait que déplacer des lignes.
on attendait mieux.
pire, il a augmenté la dette.
on a l’impression que le pays repart, mais à quel prix? au prix de la dette.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Tiens, je viens d'apprendre que mon médecin généraliste est en congé mat' jusqu'en décembre. Mes fils et moi n'avons plus de médecin traitant jusqu'en janvier. Les autres médecins du centre de santé ne reprennent pas les patients du médecin absent. Youpi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Nombrilist a écrit : 14 juin 2023 15:20 Tiens, je viens d'apprendre que mon médecin généraliste est en congé mat' jusqu'en décembre. Mes fils et moi n'avons plus de médecin traitant jusqu'en janvier. Les autres médecins du centre de santé ne reprennent pas les patients du médecin absent. Youpi.
y'a pas un chaman dans ton coin ????
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Nombrilist a écrit : 14 juin 2023 15:20 Tiens, je viens d'apprendre que mon médecin généraliste est en congé mat' jusqu'en décembre. Mes fils et moi n'avons plus de médecin traitant jusqu'en janvier. Les autres médecins du centre de santé ne reprennent pas les patients du médecin absent. Youpi.
Environ 200 000 fausses couches/ an en France .Ça peut s’arranger pour vous et vos fils :gene3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est ça le social !
Supprimons ces congés 'mat' et voilà le tour est joué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 14 juin 2023 19:37
C'est ça le social !
ça va être très très dur de faire plier une profession liberale qui dispose de multiples connexions chez les notables (élus) ; ambiance rotary club
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 14 juin 2023 19:42
Victor a écrit : 14 juin 2023 19:37
C'est ça le social !
ça va être très très dur de faire plier une profession liberale qui dispose de multiples connexions chez les notables (élus) ; ambiance rotary club
Sans doute mais ce n'est pas vraiment le cas des médecins débutants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »