Ouep. Je ne savais pas. Mais bon je trouve que c'est n'importe quoi quand même.Nombrilist a écrit : ↑27 juin 2023 14:16 La FIFA l'autorise déjà. Donc je vois mal comment la France, membre de la FIFA, pourrait s'opposer à un droit auquel elle ne s'est pas opposée au niveau de l'association internationale dont elle est membre.
Le rapporteur public du Conseil d'État favorable au port du hijab dans les compétitions de football
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Re: Le rapporteur public du Conseil d'État favorable au port du hijab dans les compétitions de football
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le rapporteur public du Conseil d'État favorable au port du hijab dans les compétitions de football
Le Conseil d"Etat a déclaré que le hijab était en fait d'ordre "culturel".....Et bientôt ce sera le kamis et l'abaya..Puisque ce n'est apparemment ^pas religieux"....Le ministre de l'Intérieur a dit "son mécontentement"....Il y en a au moins un qui s'inquiètes...C'est déjà ça.
Après le foot ce sera au tour de quel autre sport?......Et ce matin,une représentante des hijabeuses a "parlé trop vite"..."Nos revendications ont été prises en compte"....Elle s'est vite rattrapée...
Après le foot ce sera au tour de quel autre sport?......Et ce matin,une représentante des hijabeuses a "parlé trop vite"..."Nos revendications ont été prises en compte"....Elle s'est vite rattrapée...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Posteur DIVIN
""Refuser le port du hijab à des femmes ,qq part c'est les empécher de s'épanouir dans le sport ""latresne a écrit : ↑27 juin 2023 14:20 Refuser le port du hijab à des femmes ,qq part c'est les empécher de s'épanouir dans le sport et dans le cas précis ,le foot.C'est quand mm aussi une avancée supplémentaire de la culture islamique en France.On ne pourra pas y échapper sans décision politique claire pour tt lemonde.

Oui , c'est comme si on osait empêcher un cul de jatte de se présenter au saut en longueur

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Crapulax
- Administrateur
..............................Port du hidjab dans le football: «Ce serait un coup de canif contre le pacte républicain» alerte Darmanin:
Le ministre de l'Intérieur s'est dit «très opposé» au port du voile lors des compétitions de football alors que le Conseil d'État examine un recours du collectif des «Hijabeuses».
https://www.lefigaro.fr/politique/port- ... n-20230627
Le ministre de l'Intérieur s'est dit «très opposé» au port du voile lors des compétitions de football alors que le Conseil d'État examine un recours du collectif des «Hijabeuses».
Source:Le Figaro.Le port du voile sera-t-il bientôt autorisé sur les terrains de football?
Saisi par le collectif des «Hijabeuses» qui réunit des joueuses de confession musulmane,le Conseil d'État doit trancher la question d'ici deux à trois semaines.
Lors de l'audience lundi,le rapporteur public -qui dit le droit et dont l'avis est généralement suivi- a recommandé d'annuler l'article 1 de la Fédération française de football (FFF) visé par le recours qui interdit «tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance religieuse».
Ce n'est en tout cas pas l'avis de Gérald Darmanin,invité mardi sur RTL.
Depuis Marseille où il accompagne le chef de l'État,le ministre de l'Intérieur a dénoncé le risque d'«un coup de canif très fort contre le pacte républicain» si le juge administratif revenait sur cette interdiction.
...«Les terrains de sport sont sans doute les derniers endroits où la neutralité religieuse,politique et syndicale est quasi parfaite» a-t-il défendu...«On n'a pas à porter des vêtements religieux quand on fait du sport.»
En autorisant le port du hidjab,le Conseil d'État n'enverrait pas non plus «un bon signe pour la liberté de la femme» a pointé le locataire de la place Beauvau.Au travers de ce vêtement religieux -qui recouvre les cheveux- ce dernier perçoit en effet «la conquête du corps des femmes».
...«J'espère que tous ceux qui défendent à juste titre le droit des femmes s'opposeront à ce genre de mesures iniques.»
Lorsqu'il était député du Nord (UMP) en 2012 Gérald Darmanin avait d'ailleurs déposé une proposition de loi «pour qu'il y ait la neutralité sur les terrains de sport» a-t-il rappelé.Et ce que devrait reprendre sans tarder le Rassemblement national (RN) très hostile au port du voile dans l'espace public.
«Le hidjab dans le sport,c'est NON !Et nous ferons une loi pour faire respecter ça» a ainsi réagi la patronne des députés RN Marine Le Pen sur Twitter.
Toujours sur les réseaux sociaux,Les Républicains (LR) ont eux aussi proposé de déposer «un texte pour que la loi s'y oppose» a fait savoir Éric Ciotti. Et le patron du parti de tancer:
...«Autoriser le port du hijab dans le sport serait une véritable régression pour le droit des femmes et une soumission honteuse à l'islamisme.»
Lors du projet de loi sur le séparatisme en janvier 2022, les sénateurs LR avaient déjà fait voter des amendements «pour interdire le port du voile» dans les compétitions sportives.Le dispositif avait été finalement été retoquée à l'Assemblée nationale.
...«À l'époque,le gouvernement s'y était opposé» a noté le président du groupe LR à l'Assemblée Olivier Marleix.
https://www.lefigaro.fr/politique/port- ... n-20230627
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Effectivement.Nombrilist a écrit : ↑27 juin 2023 14:16 La FIFA l'autorise déjà. Donc je vois mal comment la France, membre de la FIFA, pourrait s'opposer à un droit auquel elle ne s'est pas opposée au niveau de l'association internationale dont elle est membre.
Comment la FFF pourrait se mettre en marge des directives de la FIFA ?
Il faudrait pour cela des lois nationales très précises et circonstanciées qui permettent juridiquement à la FFF de s'écarter des directives de la FIFA.
Et quelle est la position de l'UEFA ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
La France faisait figure d'exception et était, une fois n'est pas coutume, la risée du monde avec cette loi absurde qui contredit les règles du CIO et de la fédération internationale. Qu'est-ce que cela allait donner ? Des JO, avec des matchs à Paris, avec des footballeuses voilées dans certaines équipes mais interdiction pour les Françaises de le faire ?Crapulax a écrit : ↑27 juin 2023 14:44 Le Conseil d"Etat a déclaré que le hijab était en fait d'ordre "culturel".....Et bientôt ce sera le kamis et l'abaya..Puisque ce n'est apparemment ^pas religieux"....Le ministre de l'Intérieur a dit "son mécontentement"....Il y en a au moins un qui s'inquiètes...C'est déjà ça.
Après le foot ce sera au tour de quel autre sport?......Et ce matin,une représentante des hijabeuses a "parlé trop vite"..."Nos revendications ont été prises en compte"....Elle s'est vite rattrapée...![]()
Soyons sérieux deux minutes. Quant à vos théories, elles sont profondément ineptes et malhonnêtes. On interdit pas une chose au motif que l'on suppose que l'autorisation engendrera + tard des dérives (sinon on interdit tout avec ce principe intelligent), on interdit une chose si elle est illégale ou contraire à certains principes légaux, c'est tout.
Il faudra vous y faire, vous n'aurez pas le contrôle du corps des femmes et même si cela vous horripile, elles resteront libres de ne pas vous montrer leurs cheveux.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Rien à voir avec la laicité. Parlez de principe que vous connaissez car en l'état c'est comme si vous disiez que les Islamistes radicaux gagnent du terrain dans leur guerre contre les mangas. En somme, il n'y a aucun rapport.le chimple a écrit : ↑27 juin 2023 07:59 Et voici comment les islamistes radicaux gagnent du terrain dans leur guerre contre la laïcité !
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
C'est l'évolution qui veut cela. La France d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'il y a 100 ans, qui n'était pas la même de celle d'il y a 500 ans. La France continue donc ce qu'elle a toujours fait (à savoir évoluer). Et quand je vois certaines composantes actuelles du peuple Français, je dis Hourra !!!!gare au gorille a écrit : ↑27 juin 2023 13:52
Ben non, ce rapporteur ne fait qu'adapter la France au changement de notre société. Ce n'est que le début des conséquences du remplacement de population qui parait il n'est qu'un fantasme de "l'extrême droite". Il se passe la même chose dans les écoles et la France devra s'adapter à ce changement de population, il n'y a rien de plus normal et de plus prévisible.
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur
Et pourquoi ce ne serait pas le CIO qui aurait des règles absurdes?Jiimmy a écrit : ↑28 juin 2023 01:05La France faisait figure d'exception et était, une fois n'est pas coutume, la risée du monde avec cette loi absurde qui contredit les règles du CIO et de la fédération internationale. Qu'est-ce que cela allait donner ? Des JO, avec des matchs à Paris, avec des footballeuses voilées dans certaines équipes mais interdiction pour les Françaises de le faire ?Crapulax a écrit : ↑27 juin 2023 14:44 Le Conseil d"Etat a déclaré que le hijab était en fait d'ordre "culturel".....Et bientôt ce sera le kamis et l'abaya..Puisque ce n'est apparemment ^pas religieux"....Le ministre de l'Intérieur a dit "son mécontentement"....Il y en a au moins un qui s'inquiètes...C'est déjà ça.
Après le foot ce sera au tour de quel autre sport?......Et ce matin,une représentante des hijabeuses a "parlé trop vite"..."Nos revendications ont été prises en compte"....Elle s'est vite rattrapée...![]()
Soyons sérieux deux minutes. Quant à vos théories, elles sont profondément ineptes et malhonnêtes. On interdit pas une chose au motif que l'on suppose que l'autorisation engendrera + tard des dérives (sinon on interdit tout avec ce principe intelligent), on interdit une chose si elle est illégale ou contraire à certains principes légaux, c'est tout.
Il faudra vous y faire, vous n'aurez pas le contrôle du corps des femmes et même si cela vous horripile, elles resteront libres de ne pas vous montrer leurs cheveux.
Le hidjab ne couvre pas que les cheveux il couvre tout le corps!
Encore une soumission religieuse, tout le monde le sait et le CIO fait l’autruche la tête dans le sable!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
En tant que prétendu islamo-gauchiste, je suis contre le port du hidjab dans les compétitions sportives.
C'est absurde et c'est bien entendu une provocation des salafistes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
On s'en fout, là n'est pas la question. L'absurdité de la chose est relative et dépend de la subjectivité inhérente à chaque individu. Le fait est que le CIO et la FIFA font figure d'autorité et que la fédération Française est censée respecter leurs règles, c'est tout.
Donc soumission religieuse dans votre tête si c'est ce que vous voulez voir (de même qu'on peut dire, avec cette brillante logique, qu'il doit y avoir une soumission de l'état à la religion dans le fait d'autoriser dans la rue les signes religieux par-exemple), mais quoi qu'il en soit, le conseil d'état rappelle le droit auquel devra se plier la fédé (sauf si ingérence de l'état comme on l'a déjà vu et donc potentielle confirmation de la confusion des pouvoirs existante).
Quant au hijab qui couvrirait tout le corps, vous avez une photo d'un tel hijab car personnellement je n'en ai jamais vu.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Oui, il est notoirement connu que les Salafis envoient leurs filles faire du sport..... On atteint des sommetsHdelapampa a écrit : ↑28 juin 2023 01:13 En tant que prétendu islamo-gauchiste, je suis contre le port du hidjab dans les compétitions sportives.

Sinon, moi je suis contre les corridas, mais ça on s'en fout car ce qui compte ce n'est pas de dire ce que l'on aime ou ce que l'on aime pas, c'est d'expliquer et d'argumenter en tentant de démontrer pourquoi il faudrait aimer ou ne pas aimer telle ou telle chose et là en l'occurrence je ne vois pas le moindre argument dans votre propos.
Vergissmeinnicht
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
L'argument c'est de dire que quand on joue au foot on joue au foot. On est là pour le jeu pas pour plaider l'importance de sa foi.
Je trouve ça encore pire que le burkini.
Le burkini je pense que c'est une idée bidon mais après tout je suis pour la liberté alors à la limite.
Mais là je trouve que c'est se servir du foot pour faire de la religion...
Les musulmans ont plusieurs problèmes à régler pour bon nombre d'entre eux. On est tous les enfants de Dieu. Tous. Même les agnostiques, même les athées. Ensuite pour une religion qui signifie "soumission" ils devraient essayer de se soumettre au corps des femmes tel qu'il a été créé.
On s'habille pas en mini jupe ras la schnek pour aller à l'église ou à la mosquée d'accord. Mais le reste du temps on est libre.
Libre de porter le voile si on veut. Ou bien un short moulant. Chacun jugera et Dieu pour tous.
Enfin il conviendrait aussi de faire son autocritique sur le livre. Un livre c'est la parole de celui qui l'a écrit. Peut-être très saint ok mais ce n'est pas Dieu qui l'a écrit. Les musulmans font comme les témoins de jéovah : "tout est dans ce livre".
Et l'équation de Timochenko elle est où dans la bible ou dans le coran? Faut arrêter la fumette au bout d'un moment...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Crapulax
- Administrateur
C'est encore une "faille" ou tout du moins une "imprécision" qui permet ce genre de situation...Il s'agit de la même méthode que pour l'abaya ou le kamis à l'école...L'article 1 de la FFF régit normalement ce qui devient un "problème"....Il est complet mais laisse le flou parce qu'il n'est pas assez "précis" et que les juristes peuvent s'engouffrer dedans afin d'arriver à leur fin....Le hijab n'est pas nommément cité....Et peut donc se reposer sur un "aspect culturel et non religieux".....Lorsque j'évoquais il y a de cela quelques temps le "folklore" nous n'en sommes pas loin.
Bref...Ce ne sont pas ces gamines qui un jour ont saisi la justice parce qu'elles avaient décelé cette interstice juridique..Il faudrait s'intéresser aux finances et à ceux qui saisissent la loi....L'entrisme des Frères musulmans me semble encore planer autour de cette histoire,comme pour l'école.
Les Frères musulmans et leur influence,désormais réellement visibles avec les "campagnes pro-voile et compagnie" au sein de l'UE...Ciblent la France en priorité qui leur pose de "gros soucis" avec l'exception de la laïcité.
Bref...Ce ne sont pas ces gamines qui un jour ont saisi la justice parce qu'elles avaient décelé cette interstice juridique..Il faudrait s'intéresser aux finances et à ceux qui saisissent la loi....L'entrisme des Frères musulmans me semble encore planer autour de cette histoire,comme pour l'école.
Les Frères musulmans et leur influence,désormais réellement visibles avec les "campagnes pro-voile et compagnie" au sein de l'UE...Ciblent la France en priorité qui leur pose de "gros soucis" avec l'exception de la laïcité.
-
- Posteur Titanesque
Excellent décryptage de Charlotte d'Ornellas hier dans "Face à l'info" sur C News : https://www.cnews.fr/les-replays/face-a-l-infoCrapulax a écrit : ↑28 juin 2023 06:42
(Curseur direct à partir de 32:15)
C'est l'association "Alliance CItoyenne" qui est à l'oeuvre derrière ce nouveau projet d'entrisme islamique des "Hijabeuses" : https://alliancecitoyenne.org/les-principes/