le racisme a une définition, encore une fois, relisez la.vivarais a écrit : ↑13 août 2023 10:59je ne suis pas raciste ni anti sémiste
j'interviens à chaque fois dans la défense de tous
de la fille d'origine musulmane qu'un chauffeur musulman intégriste refise de prendre à cause de sa tenue
de la fille musulmane qui est tuée ou molestée parce qu'elle a fait le choix de choisir quelqu'un en dehors de sa confession
un de mes petits fils vit avec une chinoise de hong kong et un autre avec une brésilienne
comme vous le voyez je suis aussi raciste que gollnish qui a pour conjointe une japonaise
j'ai toujours un ami juif et ce n'est pas moi qui ait rompu les ponts avec un ami musulman qui s'est radicalisé mais bien lui
le racisme n'est pas du coté que vous le prétendez en France
pouvez vous citez un seul cas d'une fille tuée par son père de confession chrétienne ou juive parce qu'elle a voulu s'unir à quelqu'un d'une confession différente
vous avez beau refuser de l'admettre le racisme n'est pas du fait de ceux que vous le prétendez mais du votre
tout comme le communautarisme
En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.
- Fonck1
- Administrateur
Re: En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- da capo
- Posteur Giganovesque
Non Vivarais, je n'ai aucune sympathie pour le personnage, mais ces propos n'ont jamais été tenus par Houari Boumédiène à la tribune de l'ONU en 1974.
Cette fausse-citation tirée du bouquin ''La Rage et l'Orgueil'' d'Oriana Fallaci est très largement reprise depuis 25 ans.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur de Bronze
Le racisme est basé sur les races et non sur la religion ! On est raciste quand on classe les races pas quand on critique une religionFonck1 a écrit : ↑13 août 2023 12:00le racisme a une définition, encore une fois, relisez la.vivarais a écrit : ↑13 août 2023 10:59
je ne suis pas raciste ni anti sémiste
j'interviens à chaque fois dans la défense de tous
de la fille d'origine musulmane qu'un chauffeur musulman intégriste refise de prendre à cause de sa tenue
de la fille musulmane qui est tuée ou molestée parce qu'elle a fait le choix de choisir quelqu'un en dehors de sa confession
un de mes petits fils vit avec une chinoise de hong kong et un autre avec une brésilienne
comme vous le voyez je suis aussi raciste que gollnish qui a pour conjointe une japonaise
j'ai toujours un ami juif et ce n'est pas moi qui ait rompu les ponts avec un ami musulman qui s'est radicalisé mais bien lui
le racisme n'est pas du coté que vous le prétendez en France
pouvez vous citez un seul cas d'une fille tuée par son père de confession chrétienne ou juive parce qu'elle a voulu s'unir à quelqu'un d'une confession différente
vous avez beau refuser de l'admettre le racisme n'est pas du fait de ceux que vous le prétendez mais du votre
tout comme le communautarisme
- Fonck1
- Administrateur
la définition des mots est inscrite dans un livre qu'on appelle un dictionnaire,normalement on croise ce livre en primaire, pouvez vous inventer ce que vous voulez, c'est ça les faits :
définition du Larousse :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... isme/65932racisme
nom masculin
1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
2. Figuré, par exagération. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti-jeunes.
pour info, les races n'existent pas chez l'humain, ne vous croyez pas au dessus des autres, vous n'y êtes pas.
par ailleurs, petite piqûre de rappel du secondaire :
La notion de race humaine, par analogie avec les races d'animaux d'élevage, est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la diversité génétique est beaucoup plus importante entre les individus d'une même population qu'entre groupes différents4,5,6. Le consensus scientifique actuel rejette, en tout état de cause, l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de « race »7,8,9, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels, politiques ou liés à la couleur de peau10.
La notion de « race » a été utilisée à partir du XVIIIe siècle pour distinguer des groupes humains possédant des critères physiques transmissibles, dans le prolongement des généalogies bibliques puis des grandes taxonomies de Linné. Ainsi, la seule couleur de peau des populations africaines a servi d'argument pour l'esclavage de ceux-ci par les occidentaux entre le XVIe et le XIXe siècle ; de même, au XXe siècle, cette notion de « race » a été utilisée pour justifier notamment la perpétration de la Shoah par les nazis, l'apartheid en Afrique du Sud et la ségrégation aux États-Unis. Elle n'est plus employée aujourd'hui dans la description du monde vivant pour désigner les espèces et sous-espèces du monde animal en général (à l'exception des animaux domestiques).
- jardinier
- Posteur de Bronze
Tu va devoir faire la différence entre la base du mot (Etymologie) et la fonction de ce même mot.

-
- Rang Tisiphonesque
exact aujourd'hui la fonction est qu'etre contre une philosophie religieuse c''est devenu du racisme
on en a devoyé le sens
tout comme migrant ou étranger la fonction aujourd'hui c'est musulman et africain
-
- Rang Tisiphonesque
voici avec qui fricote LFI et EELV
et ils accusent les autres d'etre anti sémites
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... edbb&ei=11

- coincetabulle
- Posteur DIVIN
je ne suis pas un adepte de cette musique mais 3 secondes de recherche suffisent à démonter ton truc. on comprend vite la recherche de polémique politicienne sur des propos totalement hors contexte.
le principal problème de ce chanteur c'est son prénom. de toute évidence le seul fait d'entendre un prénom à consonance magrébine hérisse pas mal de monde.Les critiques, qui ont émergé dès l’annonce de son invitation chez les écolos, redoublent depuis un jeu de mots douteux. Le rappeur, engagé à gauche, est revenu sur des propos vendredi où il qualifiait, la veille, l’essayiste franco gambienne Rachel Khan de « resKHANpée » à savoir une « personne ayant été jetée par la place Hip-Hop, dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême droite », après que celle-ci l’a comparé à un « déchet. »
Message auquel Rachel Khan, juive et petite-fille de déporté, a réagi sur X par : « Tout est dit… », entraînant une polémique sur le caractère antisémite des propos du rappeur. Dans la foulée, le chanteur avait précisé n’avoir fait « aucune allusion à une quelconque origine ou histoire familiale », semblant plutôt évoquer le passage et le départ controversé de l’intéressée de la Place, un centre culturel Hip-Hop. Et d’ajouter : vendredi matin : « Aucune ambiguïté. J’ai attaqué le parcours professionnel de Rachel Khan. La formule pas adaptée, qui à certainement dû heurter des personnes et je m’en excuse, n’était pas dirigée vers sa famille ni vers les victimes du drame de la Shoah. » De quoi fermer le ban ? Pas pour cette quinzaine de députés macronistes qui redemandent ce vendredi soir à LFI et EELV de renoncer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
Franchement il ne représente que ce que l’extrême droite veut bien lui accorder, pour moi que dalle.
-
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
LFI l'invite et vous le sanctuarisez, finalement, vos idées sont assez concordantes.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Voir ceux qui condamnent le fait que certains veuillent boycotter Lejeune pour ses idées, sont les mêmes qui appellent au boycott de Médine, pour ses idées supposées, a quelque chose d'assez risible.
La liberté d'expression à géométrie variable ou plutôt la grande hypocrisie. Comme habituellement, on se sert de grands principes que l'on détourne à des fins bien terre à terre.
La liberté d'expression à géométrie variable ou plutôt la grande hypocrisie. Comme habituellement, on se sert de grands principes que l'on détourne à des fins bien terre à terre.
Vergissmeinnicht
- jardinier
- Posteur de Bronze
Oui, mais à un point tel, que ...Jiimmy a écrit : ↑15 août 2023 11:11 Voir ceux qui condamnent le fait que certains veuillent boycotter Lejeune pour ses idées, sont les mêmes qui appellent au boycott de Médine, pour ses idées supposées, a quelque chose d'assez risible.
J'ai cliquer sur le lien de vivarais
.............................................
voici avec qui fricote LFI et EELV

............................................

"Médine est accusé par la vice-présidente de la Licra, Galina Elbaz, d'être une "égérie de l'extrême-droite" après ses propos polémiques de la semaine dernière visant l'auteure Rachel Khan. Si le rappeur s'est ensuite excusé, Galina Elbaz estime sur RMC ce lundi que Médine reste dans une "ambiguité abjecte".
La sonnerie dépasse quand même la limite des bornes, non ? (non pas Élisabeth

-
- Posteur de Bronze
La notion de race humaine, par analogie avec les races d'animaux d'élevage, est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la diversité génétique est beaucoup plus importante entre les individus d'une même population qu'entre groupes différents4,5,6. Le consensus scientifique actuel rejette, en tout état de cause, l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de « race »7,8,9, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels, politiques ou liés à la couleur de peau10.
La notion de « race » a été utilisée à partir du XVIIIe siècle pour distinguer des groupes humains possédant des critères physiques transmissibles, dans le prolongement des généalogies bibliques puis des grandes taxonomies de Linné. Ainsi, la seule couleur de peau des populations africaines a servi d'argument pour l'esclavage de ceux-ci par les occidentaux entre le XVIe et le XIXe siècle ; de même, au XXe siècle, cette notion de « race » a été utilisée pour justifier notamment la perpétration de la Shoah par les nazis, l'apartheid en Afrique du Sud et la ségrégation aux États-Unis. Elle n'est plus employée aujourd'hui dans la description du monde vivant pour désigner les espèces et sous-espèces du monde animal en général (à l'exception des animaux domestiques).
source?
Modifié en dernier par Fonck1 le 15 août 2023 13:24, modifié 1 fois.
Raison : quote corrigées, merci de prévisualiser avant de poster
Raison : quote corrigées, merci de prévisualiser avant de poster
- Fonck1
- Administrateur
bah encore un dictionnaire qui visiblement, n'est pas arrivé jusqu'à vous.twerky12 a écrit : ↑15 août 2023 12:43La notion de race humaine, par analogie avec les races d'animaux d'élevage, est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels1,2,3. Des études scientifiques, fondées depuis le milieu du XXe siècle sur la génétique, ont montré que le concept de « race » n'est pas pertinent pour caractériser les différents sous-groupes géographiques de l'espèce humaine car la diversité génétique est beaucoup plus importante entre les individus d'une même population qu'entre groupes différents4,5,6. Le consensus scientifique actuel rejette, en tout état de cause, l’existence d'arguments biologiques qui pourraient légitimer la notion de « race »7,8,9, reléguée à une représentation arbitraire selon des critères morphologiques, ethnico-sociaux, culturels, politiques ou liés à la couleur de peau10.
source?
accessoirement, vous copier le texte, vous le cherchez dans google, et vous le trouverez dans wikipédia.