Jeandu53 nous a tout expliqué en détail. Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes déjà.Mesoke a écrit : ↑25 septembre 2023 10:15Tu peux me fournir une interview de Benzema dans laquelle il fait la promotion de la Charia et de l'assassinat de journalistes ?Victor a écrit : ↑25 septembre 2023 10:08 Décidément Mesoke, l'intelligence, la clairvoyance, la pertinence, tout cela vous est étranger.
Si vous ne voyez pas la différence entre participer à une fête folklorique en habit traditionnel et faire l'apologie d'un pays qui applique la charia et qui assassine les journalistes qui osent critiquer le régime.
C'est que vous avez certainement basculé du côté obscur.
Déjà que vous êtes quasiment wokisé, vous voilà devenu islamo-gauchiste.
Parce que dire en interview que l'Arabie Saoudite c'est bien ou participer à un clip de promotion de l'Arabie Saoudite en costume traditionnel saoudien, ça me semble assez similaire niveau récupération de l'image et pub pour le pays.
Mais je remarque un progrès : y'a presque un petit bout d'argument foireux entre deux insultes.
Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"
On n'est pas obligé d'accepter de faire tout et n'importe quoi pour de l'argent. Moi, j'ai une conscience politique : si j'avais été à sa place, j'aurais refusé d'aller là-bas, même s'il y a beaucoup d'argent.
Donc même si sa motivation est uniquement financière (ce qui reste à prouver, parce que ce sont là vos suppositions), on constate que ça ne le dérange pas de se faire le propagandiste de ce régime, et de mettre l'islam en avant. Cela suffit à le qualifier de "compagnon de route de l'idéologie islamiste", de la même façon que Rodman fut un compagnon de route du régime nord-coréen.
Donc même si sa motivation est uniquement financière (ce qui reste à prouver, parce que ce sont là vos suppositions), on constate que ça ne le dérange pas de se faire le propagandiste de ce régime, et de mettre l'islam en avant. Cela suffit à le qualifier de "compagnon de route de l'idéologie islamiste", de la même façon que Rodman fut un compagnon de route du régime nord-coréen.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ronaldo n'est pas musulman. Par contre il fait tout autant de la pub pour ce pays. Et Benzema a mis en avant l'islam, pas l'islamisme.
Il est allé dans le club qui lui proposait le plus de thunes. Un club de Djeddah, qui n'est ni la capitale, ni un lieu saint de l'islam. Si l'islam l'avait intéressé avant tout il serait allé jouer à la Mecque. Là vu qu'il a choisi le club qui lui offrait le plus, l'hypothèse la plus crédible est juste qu'il a choisi le pognon, comme le font la plupart des sportifs.On peut joindre l'utile à l'agréable, aussi.
Il pouvait aller dans d'autres pays (aux USA, par exemple), rester au Real Madrid qui le paye très bien, il est allé en AS en mettant l'islam en avant...
Comme Ronaldo, Kanté ou des dizaines d'autres joueurs étrangers qui ne sont pas musulmans, et qui ont reçu un pont d'or pour aller s'emmerder dans ce championnat pourri.Donc il se fait objectivement un compagnon de route de ce régime.
Oui parce qu'il a l'excuse de l'islam plutôt que du pognon, contrairement aux autres. Et il met l'islam en avant, pas l'islamisme.Encore une fois, c'est lui qui met l'islam en avant, alors qu'il n'est pas obligé de le faire...
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, il n'a pas montré d'interview de Benzema dans laquelle il fait la promotion de la Charia et de l'assassinat de journalistes.
Et comme d'hab', tu bottes en touche et tu insultes vu que tu es totalement infoutu de produire la moindre réflexion personnelle.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Qu'est ce qui est indéfendable ? que benzema est un musulman islamisé pour la circonstance ?NON c'est la réalité ..
N'a t'il pas converti sa femme L'islam ?religion particulièrement pacifiste qui adore les non croyants qui se bat partout ou elle est

C'est lui qui le dit ...C'est FAUX ? QUI est INDÉCENT ?
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Modifié en dernier par mic43121 le 25 septembre 2023 10:32, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ah mais moi aussi ! Je conchie tous ces joueurs qui vont signer dans les clubs les plus riches. Je conchie le système sportif européen dans lesquels on n'a aucune limite salariale et dans lesquels les clubs ayant le plus de pognon sont les plus forts (je préfère le système américain, qui offre généralement une limite à la masse salariale globale des joueurs). Je conchie le fait que des joueurs vont préférer aller dans des équipes moisies genre PSG ou dans des championnat moisis genre Arabie Saoudite ou Chine uniquement pour les thunes.jeandu53 a écrit : ↑25 septembre 2023 10:20 On n'est pas obligé d'accepter de faire tout et n'importe quoi pour de l'argent. Moi, j'ai une conscience politique : si j'avais été à sa place, j'aurais refusé d'aller là-bas, même s'il y a beaucoup d'argent.
Moi si j'avais été dans leur cas, j'aurais choisi de finir ma carrière dans un club de coeur, pour le salaire minimal, juste pour le plaisir.
Encore une fois, Benzema n'a qu'un joueur parmi des centaines dans ce cas, et rien que dans le foot.
Donc soit on dit "Benzema, Ronaldo, Kanté et un paquet d'autres sont des compagnons de route de l'idéologie islamiste". Soit on admet que Benzema est surtout un compagnon de route de son banquier en échange d'une petite pub, comme les autres, avec en bonus une petite promotion de l'islam et pas de l'islamiste.
Mais Benzema fait juste ce que font la majorité des sportifs. Ni mieux, ni moins bien.
-
- Posteur Titanesque
Il a simplement dit qu'il est musulman. Et c'est vous qui traduisez "islamiste". Donc pour vous et les autres, musulman = islamiste.
Purée, dans ce sujet c'est tout ce qui a été retenu. Je me range de l'avis de Mesoke car je pense exactement comme elle.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Analysons le propos de Benzema :
En première partie, il parle de la ferveur populaire, du progrès sportif réalisé par le club...
Et en seconde partie, il met l'islam en avant.
Il aurait pu se contenter de la première partie. Mais il prend bien soin de mettre l'islam en avant, alors qu'il n'était pas obligé de le faire.
Mais encore :« Pourquoi j’ai choisi Al-Ittihad ? C’est un club avec beaucoup de valeurs. C’est un club qui vient de gagner [le titre national], qui est toujours en progression », avait expliqué plus tôt en français, l’avant-centre lors de sa conférence de presse de présentation. « J’aime l’ambition et le caractère des fans. Voilà pourquoi j’ai choisi ce club-là. Les supporters sont chaleureux. J’ai vu, ces derniers jours, beaucoup de folie. Ça m’a beaucoup touché. J’espère leur rendre sur le terrain cette chaleur », a-t-il ajouté devant un parterre de plusieurs dizaines de journalistes.
« J’ai gagné beaucoup de choses en Europe. J’ai signé ici avec beaucoup d’ambition, pour apporter mon expérience, en espérant gagner beaucoup titres, car j’ai faim. J’ai encore envie de jouer et de montrer ce que je peux faire sur un terrain. De monter le club là où il doit être, c’est-à-dire tout en haut », a aussi déclaré l’ancien capitaine du Real Madrid.
https://www.20minutes.fr/sport/football ... eligieusesDans une vidéo publiée par son nouveau club dans la journée, Benzema a également confié que ce choix était aussi dicté par ses convictions personnelles. « Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas. C’est différent de l’Europe mais j’ai déjà été en Arabie saoudite. Je me sens bien. Surtout, c’est un pays musulman, qui est beau, et c’est là que j’ai envie d’être. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. J’ai envie de parler couramment la langue arabe, pour moi c’est important. Il y a plein d’autres choses. J’ai la chance d’être en Arabie saoudite, La Mecque est proche. Je suis croyant donc c’est important pour moi. Je suis à ma place, c’est là où je vais me sentir le mieux. Quand j’ai discuté avec ma famille, ils étaient tous très contents, ils vont tous venir. Je sais que notre place est en Arabie saoudite. »
En première partie, il parle de la ferveur populaire, du progrès sportif réalisé par le club...
Il aurait pu se contenter de la première partie. Mais il prend bien soin de mettre l'islam en avant, alors qu'il n'était pas obligé de le faire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Benzema n'était pas empêché de pratiquer sa religion en France ou en Espagne. L'Europe ce n'est pas l'Inde.
On peut très bien être musulman et pratiquer sa religion, en France, en Espagne et dans toute l'Europe.
C'est donc que l'islam dont parle benzema ce n'est pas l'islam en tant que simple religion.
Si benzema se sent bien en AS, c'est parce que c'est un pays où l'islam n'est pas une simple religion parmi d'autres. Mais une religion d'état qui structure l'ensemble de la société, y compris la politique. Mais n'est-ce pas la définition de l'islamisme ou de l'islam politique ?
Donc benzma ne met pas en avant l'islam en tant que simple religion, mais l'islamisme en tant qu'une religion qui contrôle l'ensemble de la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, il met l'islam en avant, pas l'islamisme. Genre parce qu'il est musulman.jeandu53 a écrit : ↑25 septembre 2023 10:32 En première partie, il parle de la ferveur populaire, du progrès sportif réalisé par le club...
Tu remarqueras qu'il n'évoques absolument le hold up financier à 200 millions sur lequel aucun autre club pouvait s'aligner. Comme s'il était juste content d'aller jouer sous 40°C dans un championnat digne du championnat amateur français uniquement pour le projet sportif ... Tout comme les autres étrangers s'étant fait recruter par cette théocratie dictatoriale.
Modifié en dernier par Mesoke le 25 septembre 2023 10:38, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑25 septembre 2023 10:30Ah mais moi aussi ! Je conchie tous ces joueurs qui vont signer dans les clubs les plus riches. Je conchie le système sportif européen dans lesquels on n'a aucune limite salariale et dans lesquels les clubs ayant le plus de pognon sont les plus forts (je préfère le système américain, qui offre généralement une limite à la masse salariale globale des joueurs). Je conchie le fait que des joueurs vont préférer aller dans des équipes moisies genre PSG ou dans des championnat moisis genre Arabie Saoudite ou Chine uniquement pour les thunes.jeandu53 a écrit : ↑25 septembre 2023 10:20 On n'est pas obligé d'accepter de faire tout et n'importe quoi pour de l'argent. Moi, j'ai une conscience politique : si j'avais été à sa place, j'aurais refusé d'aller là-bas, même s'il y a beaucoup d'argent.
Moi si j'avais été dans leur cas, j'aurais choisi de finir ma carrière dans un club de coeur, pour le salaire minimal, juste pour le plaisir.
Encore une fois, Benzema n'a qu'un joueur parmi des centaines dans ce cas, et rien que dans le foot.
Donc soit on dit "Benzema, Ronaldo, Kanté et un paquet d'autres sont des compagnons de route de l'idéologie islamiste". Soit on admet que Benzema est surtout un compagnon de route de son banquier en échange d'une petite pub, comme les autres, avec en bonus une petite promotion de l'islam et pas de l'islamiste.
Mais Benzema fait juste ce que font la majorité des sportifs. Ni mieux, ni moins bien.
Tu as vu Ronaldo aller à la mosquée ? ou Kanté ? ou convertir leurs femmes ..
Prend tes gouttes .....

TU prends vraiment les gens pour des citrons ..je commence a avoir des doutes sur ton naturel ?

- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Ces footballeurs musulmans et de couleur qui choisissent l’Arabie saoudite
L'article est en accès protégé. Mais on comprend l'idée générale. La préoccupation religieuse est omniprésente, et pas que dans l'esprit de Bardella.
L'article est en accès protégé. Mais on comprend l'idée générale. La préoccupation religieuse est omniprésente, et pas que dans l'esprit de Bardella.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Benzema est musulman. Un musulman ça va à la mosquée ... Je ne vois même pas où est le problème.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Nombre de joueurs étrangers recrutés en Arabie Saoudite ne sont pas musulmans.jeandu53 a écrit : ↑25 septembre 2023 10:38 Ces footballeurs musulmans et de couleur qui choisissent l’Arabie saoudite
Et les noirs d'Afrique n’échapperont au racisme en Arabie Saoudite, bien au contraire : le racisme contre les africains noirs y est banalisé. Au moins en Europe le racisme serait sanctionné ... 'fin ce sont des stars, donc ils en subiront moins.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Patchouli38 a écrit : ↑25 septembre 2023 10:32Il a simplement dit qu'il est musulman. Et c'est vous qui traduisez "islamiste". Donc pour vous et les autres, musulman = islamiste.
Purée, dans ce sujet c'est tout ce qui a été retenu. Je me range de l'avis de Mesoke car je pense exactement comme elle.
Inutile de te fatiguer a me répondre ..Ton côté musulman ressort dans chacune de tes interventions .....
Un type qui convertis sa femme a l'islam ..qui raconte que l'AS est un pays oui fait bon vivre

C'est vrai qu'il est plus considéré La bas ...ils sont entre eux ..