c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.
j'ai failli me barrer cette année, ils ont tout fait pour me garder.
mis il faudra 30 ans de plus, et aussi, un changement de méthodes de fonctionnement.
Avec une augmentation au bout au moins ?
oui augmentation à tous les niveaux.
mais par rapport au privé, c'est quand même pas grand chose
partout où je vais on me demande "on cherche des mecs comme toi", des gens qui savent tout faire......
je suis pas trop mal, mais je vais me chercher un poste plus tranquille pour mes vieux jours
La France est le seul pays au monde qui embauche des types qui passent leur temps à regarder la pendule tourner et ceci jusqu'à la retraite.
J'appelle ça des emplois fictifs.
K. Benzema et sa femme sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas parce qu'il est célèbre qu'il se doit d'être obligé de rendre des comptes à qui que soit, il n'y a que chez les extrêmes-droitistes ou sa religion pose problème. Les fans, en fait, s'en fichent royalement. Pour eux, Karim Benzema restera toujours leur héros, musulman ou non.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38 a écrit : ↑26 septembre 2023 12:41
K. Benzema et sa femme sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas parce qu'il est célèbre qu'il se doit d'être obligé de rendre des comptes à qui que soit, il n'y a que chez les extrêmes-droitistes ou sa religion pose problème. Les fans, en fait, s'en fichent royalement. Pour eux, Karim Benzema restera toujours leur héros, musulman ou non.
Vous avez omis d'écrire que ces nantis ont une retraite calculée sur les 6 derniers mois et qu'ils palpent 75% de leur dernier salaire. . Elle est pas belle la vie et la retraite de fonctionnaire ?...
Il y a longtemps que cela ne devrait plus exister , et que des stages obligatoires de remise à jour soient observés , dans toutes les activités professionnelles pour l'état !
capochef99 a écrit : ↑26 septembre 2023 14:09
Il y a longtemps que cela ne devrait plus exister , et que des stages obligatoires de remise à jour soient observés , dans toutes les activités professionnelles pour l'état !
Parce que vous pensez que les fonctionnaires ne sont que des beaufs arriérés planqués derrière leur pc ? Et bien non, eux aussi ont droit à des formations utiles pour leur évolution professionnel (sur les logiciels internes à l'établissement, de langue vivante, etc.).
Faut évoluer mon vieux et jeter aux orties vos clichés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53 a écrit : ↑26 septembre 2023 11:02
Vous dites que les procédures existent. Mais dans ce cas, comment expliquez-vous les cas de fonctionnaires payés à ne rien faire mentionnés dans les différents articles ?
Sur la question des normes, je suis d'accord. Les normes nécessitent des fonctionnaires pour être appliquées. Plus il y a de normes, plus il y a besoin de fonctionnaires. Donc la rationalisation de notre organisation administrative passe par une réduction du nombre de normes.
Ca fait la une des journaux mais en réalité ca représente une infime minorité de fonctionnaires, n'oubliez pas qu"il y en a 5 millions. Une amie a été mise en disponibilité payée suite à un cas de harcèlement moral avéré le temps de lui trouver un autre poste car c'était une mesure de protection. On va la virer parce qu'elle s'est faite harceler?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Corvo a écrit : ↑26 septembre 2023 13:00
Vous avez omis d'écrire que ces nantis ont une retraite calculée sur les 6 derniers mois et qu'ils palpent 75% de leur dernier salaire. . Elle est pas belle la vie et la retraite de fonctionnaire ?...
SI on calcule comme dans le secteur marchand, l'état devra mettre une enorme somme sur la tabke
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Mickey a écrit : ↑26 septembre 2023 12:03
La France est le seul pays au monde qui embauche des types qui passent leur temps à regarder la pendule tourner et ceci jusqu'à la retraite.
J'appelle ça des emplois fictifs.
SI on calcule comme dans le secteur marchand, l'état devra mettre une enorme somme sur la tabke
qui osera faire le calcul ???? , car si on met tout bout à bout , va falloir des sacré salaires bruts