Les pêcheurs s'énervent !
-
- Posteur DIVIN
Re: Les pêcheurs s'énervent !
Un des métiers le plus pénible et risqué . Ils se battent car "dépassé" par les bateaux usines du monde entier . Bientôt ,sous peu, ils n'y aura plus de pécheur....mais des chômeurs en plus (c'est déja le cas a Douarnenez et au Guilvinec...entre autre).
Ils sont certes violents mais j'approuve leur revendications sur le prix du carburant qui est la première source de dépense .
Ils sont certes violents mais j'approuve leur revendications sur le prix du carburant qui est la première source de dépense .
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Demander : t'as pas cent balles ...la main tendue a Macron ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est valable pour les pêcheurs, quand on voit le prix du poisson dans ce pays, on se demande comment ils font pour ne pas s'en sortir.
Les salariés eux ne se feront jamais de couilles en or en vendant le fruit de leur travail "sous le manteau ".
- Fonck1
- Administrateur
parce qu'ils sont des abrutis, les vendeurs de viandes ont déjà faiut des circuits alternatifs à la grande distribution qui se gave sur le dos de tout le monde.
mais bon, il faut avoir autre chose qu'une ancre et un filet dans le cornet, et probablement, de nouvelles méthodes de travail pour vendre leurs produits.
après, je les soupçonne d'essayer de garder des produits haut pour faire des marges, la concurrence non faussée, c'est une chimère en france....
les français n'ont au final que ce qu'ils méritent.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Dieu D'Interaldys
connais tu le prix du fuel bleu ( GOP) ?????? ,,,, c'est vrai qu'il y peu ,ils le payaient 45 centimes .......LOFOTEN a écrit : ↑26 septembre 2023 11:50 Un des métiers le plus pénible et risqué . Ils se battent car "dépassé" par les bateaux usines du monde entier . Bientôt ,sous peu, ils n'y aura plus de pécheur....mais des chômeurs en plus (c'est déja le cas a Douarnenez et au Guilvinec...entre autre).
-
- Posteur DIVIN
1,30 euro. C'est à ce prix que s'échangeait le litre de gasoil hier matin sur les quais de Port-en-Bessin dans le Calvados. La somme ferait rêver n'importe quel automobiliste européen. Pour les pêcheurs dont les bateaux consomment entre 1.500 et 2.000 litres (!) par jour, elle tient plutôt du cauchemar. Depuis le début de la guerre en Ukraine, la profession a vu littéralement exploser le coût de son carburant détaxé qui n'était encore (que) de 90 centimes quinze jours auparavant. Un montant déjà très élevé. En mars 2021, le prix du litre de « gasoil pêche » était moitié moindre, comme le relève l'Observatoire du carburant.lepicard a écrit : ↑26 septembre 2023 12:06connais tu le prix du fuel bleu ( GOP) ?????? ,,,, c'est vrai qu'il y peu ,ils le payaient 45 centimes .......LOFOTEN a écrit : ↑26 septembre 2023 11:50 Un des métiers le plus pénible et risqué . Ils se battent car "dépassé" par les bateaux usines du monde entier . Bientôt ,sous peu, ils n'y aura plus de pécheur....mais des chômeurs en plus (c'est déja le cas a Douarnenez et au Guilvinec...entre autre).
Article datant de fin 2022
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 05863.html
- Fonck1
- Administrateur
peut être est il temps de changer leurs méthodes de pêche.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
lepicard a écrit : ↑26 septembre 2023 12:06connais tu le prix du fuel bleu ( GOP) ?????? ,,,, c'est vrai qu'il y peu ,ils le payaient 45 centimes .......LOFOTEN a écrit : ↑26 septembre 2023 11:50 Un des métiers le plus pénible et risqué . Ils se battent car "dépassé" par les bateaux usines du monde entier . Bientôt ,sous peu, ils n'y aura plus de pécheur....mais des chômeurs en plus (c'est déja le cas a Douarnenez et au Guilvinec...entre autre).
Que connais tu du fuel ...A OUI
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
tu te souviens quand tu avais une bagnole qui pouvait traverser la France sans t'arrêter

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur Titanesque
On voit que Fonck1 n'aime pas le poisson ?
La meilleures pêche qui est encore pratiquée, et qui mériterait d'être encouragée, c'est la pêche côtière avec des petits bateaux, qui prend du bon poisson, et qui le revend à des prix très abordables dans des circuits courts, ou mieux, directement du bateau au consommateur.
De la barbue ou du turbot à 10 euros le kg, essayez d'en trouver, et du homard bleu à 20 euros le kg ? Moi j'en trouve.

De la barbue ou du turbot à 10 euros le kg, essayez d'en trouver, et du homard bleu à 20 euros le kg ? Moi j'en trouve.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous devez confondre barbue turbot et homard bleu avec barbu turbo et Omar beu.danielle49 a écrit : ↑26 septembre 2023 12:33 On voit que Fonck1 n'aime pas le poisson ?La meilleures pêche qui est encore pratiquée, et qui mériterait d'être encouragée, c'est la pêche côtière avec des petits bateaux, qui prend du bon poisson, et qui le revend à des prix très abordables dans des circuits courts, ou mieux, directement du bateau au consommateur.
-
- Dieu D'Interaldys
j'ai toujours cru qu'elle préférait la queue de l'otCorvo a écrit : ↑26 septembre 2023 12:38Vous devez confondre barbue turbot et homard bleu avec barbu turbo et Omar beu.danielle49 a écrit : ↑26 septembre 2023 12:33 On voit que Fonck1 n'aime pas le poisson ?La meilleures pêche qui est encore pratiquée, et qui mériterait d'être encouragée, c'est la pêche côtière avec des petits bateaux, qui prend du bon poisson, et qui le revend à des prix très abordables dans des circuits courts, ou mieux, directement du bateau au consommateur.