jeandu53 a écrit : ↑24 novembre 2023 08:34
On ne sait pas grand-chose du gugusse qui a dit ça, ni du contexte dans lequel il a prononcé ces mots. Mais on peut difficilement contester le caractère' raciste de la phrase "j'emmerde la race blanche".
S'il avait dit "j'emmerde la race noire" ou "j'emmerde la race juive", il aurait eu davantage de soucis...
On notera surtout que le "Parti pirate" refuse de condamner, et que Mesoke recrée un concept de "race blanche" afin de minimiser les propos du gugusse. Cela illustre bien les errements d'une certaine gauche qui cautionne le racisme anti-Blancs.
Moi je dis juste qu'on n'a aucun contexte. P'têt qu'il a dit directement qu'il emmerdait la race blanche à des passants. P'têt que des fachos lui ont dit que la race blanche était supérieure à la race noire donc qu'il devait être leur serviteur, et qu'il a répondu qu'il emmerdait la race blanche. Ces deux explications sont improbables. Mais il y a sans doute une explication au milieu de ces deux extrêmes, penchant peut-être vers un côté ou l'autre du racisme, et qui a abouti à ces paroles tirées de tout contexte dans un journal qui fait son beurre depuis des décennies sur les polémiques racistes.
Sérieux, on en est à l'air des trolls et fermes à troll, des faux comptes automatisés, des journaux entiers générables par IA, avec followers et faux commentaires aux aussi générés par IA, de nos jours l'esprit critique et la retenue sont les seules armes qui nous restent pour s'en prémunir, donc avant de laisser ses émotions crier au scandale prenez l'habitude d'analyser les infos qu'on vous fournit avec votre cerveau. Il n'y a pas de contexte à cette phrase. Point. On ne cherche pas d'excuse ou on ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit. On cherche juste à mettre les infos à leur juste place, en fonction des très maigres données dont on dispose.
Et vu que ce non évènement n'intéresse que les site bien à droite, on n'aura jamais le contexte, on aura juste un tombereau d'insultes et d'indignations faciles, d'extrapolations débiles, comme sur ce forum.