«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 08:20 Ne niez pas qu'il y a en la matière du deux poids deux mesures et de la part des autorités et de la part de l'institution...
Ca doit venir du fait qu'en fait il y a réellement deux poids radicalement différents.

Le racisme anti-blanc de quelque blaireaux aux tendances suicidaires il faut le dire comparé aux 13 288 686 voix du RN au second tour de 2022 qui en réalité fait campagne pour séduire les gag et les berger qui n'en ont que contre les arabes.
Deux poids oui. Donc deux mesures. Tout cela est logique.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 08:20
Patchouli38 a écrit : 23 novembre 2023 14:37

Et bien oui, il appelle au calme, c'est son rôle, ceci afin d'éviter toute montée de la violence.

Le laxisme, quel laxisme ? Relisez votre post "Dès à présent, l’établissement a signalé au procureur, sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale, des propos qui mettent en cause deux organisations étudiantes candidates."
L'Université n'a fait que respecter la loi en rapportant l'incident au procureur. L'affaire est entre les mains du procureur et l'Université s'alignera sur la décision de ce dernier.
Imaginons qu'un étudiant aurait proféré dans les mêmes conditions " j'emmerde la race juive /noire". IL aurait été déjà molesté sur place par des militants d'EG, puis la police serait venu l'arrêter et il aurait été mis a pied de l'université à titre conservatoire. Ne niez pas qu'il y a en la matière du deux poids deux mesures et de la part es autorités et de la part de l'institution...
c'est peut être ce qui va lui arriver, mais en attendant, il faut tirer ces propos au clair.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 18:41
Fonck1 a écrit : 23 novembre 2023 18:19

pertinence, merci pour ce moment de franche rigolade.
mais jamais entre les deux tours hein ! :mdr3:
allez bonne soirée, avec les loosers.

Bonne soirée chez vous monsieur Fonck.
tiens le perroquet sans idées est de retour, ça faisait longtemps qu'un type du Fn affichait la démonstration de son improductivité, et matière de matière grise, c'est 0 pointé au rassemblement national.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 08:20
Patchouli38 a écrit : 23 novembre 2023 14:37

Et bien oui, il appelle au calme, c'est son rôle, ceci afin d'éviter toute montée de la violence.

Le laxisme, quel laxisme ? Relisez votre post "Dès à présent, l’établissement a signalé au procureur, sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale, des propos qui mettent en cause deux organisations étudiantes candidates."
L'Université n'a fait que respecter la loi en rapportant l'incident au procureur. L'affaire est entre les mains du procureur et l'Université s'alignera sur la décision de ce dernier.
Imaginons qu'un étudiant aurait proféré dans les mêmes conditions " j'emmerde la race juive /noire". IL aurait été déjà molesté sur place par des militants d'EG, puis la police serait venu l'arrêter et il aurait été mis a pied de l'université à titre conservatoire. Ne niez pas qu'il y a en la matière du deux poids deux mesures et de la part es autorités et de la part de l'institution...

Hé oui si l'on pouvait effacer sans laisser de traces ..ou oublier c'est mieux ...
C'est pourtant sur tous les journaux ..Pourquoi ne pas l'avoir mis directement en préventive ..
Comme l'écrit Sofa ,si c'était le contraire ,on aurait eu des manifs ....
Mais ça pour toi , c'est difficile a admettre .. :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

On ne sait pas grand-chose du gugusse qui a dit ça, ni du contexte dans lequel il a prononcé ces mots. Mais on peut difficilement contester le caractère' raciste de la phrase "j'emmerde la race blanche".

S'il avait dit "j'emmerde la race noire" ou "j'emmerde la race juive", il aurait eu davantage de soucis...

On notera surtout que le "Parti pirate" refuse de condamner, et que Mesoke recrée un concept de "race blanche" afin de minimiser les propos du gugusse. Cela illustre bien les errements d'une certaine gauche qui cautionne le racisme anti-Blancs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 24 novembre 2023 08:34 On ne sait pas grand-chose du gugusse qui a dit ça, ni du contexte dans lequel il a prononcé ces mots. Mais on peut difficilement contester le caractère' raciste de la phrase "j'emmerde la race blanche".

S'il avait dit "j'emmerde la race noire" ou "j'emmerde la race juive", il aurait eu davantage de soucis...

On notera surtout que le "Parti pirate" refuse de condamner, et que Mesoke recrée un concept de "race blanche" afin de minimiser les propos du gugusse. Cela illustre bien les errements d'une certaine gauche qui cautionne le racisme anti-Blancs.
nous n'êtes que dans la subjectivité, pas les faits.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2023 08:28
gare au gorille a écrit : 23 novembre 2023 18:41

Bonne soirée chez vous monsieur Fonck.
tiens le perroquet sans idées est de retour, ça faisait longtemps qu'un type du Fn affichait la démonstration de son improductivité, et matière de matière grise, c'est 0 pointé au rassemblement national.

Fonck , il faut quand même que chacun puisse exprimer ses idées ..sans que tu les traites de nuls .. 8/
Regarde la Hollande ..ce type admirateur de trump ..c'est une surprise ..même avec un 0 pointé .. :perv:
Qui te dit que demain ce ne sera pas le fn ?
les sondages en Hollande n'avait pas décelé le résultat ..
Crois moi ça pourrait bien arriver ..le changement de mentalité ..les bisounours c'est fini ...
Pour moi ce ne serait même pas une surprise ,tellement j'entend de commentaires négatifs ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 24 novembre 2023 08:41 les bisounours c'est fini ...
Les bisounours c'est fini pour les musulmans mais ça doit continuer pour tout ceux qui ont 90 de QI et qui pensent avoir tout mieux compris que tout le monde?

:mdr3:

Dieu ait pitié de toi mon pauvre Mic. A moins qu'il ne te traite comme tu le souhaites : bientôt un vieux souvenir qui sera au final complètement oublié de tous et tant mieux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Comme pour le jardinier :hehe:
Qu'est ce qui l'a poussé à dire "bougnoule" ???
il ne faut pas simplement le mot mais la cause qui l'a provoqué
est ce que s'il l'avait simplement croisé dans la rue ; il l'aurait dit
Là c'est pareil avec le j'emmerde la race blanche "est ce dans le contexte d'une altercation ou pas"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 24 novembre 2023 08:34 On ne sait pas grand-chose du gugusse qui a dit ça, ni du contexte dans lequel il a prononcé ces mots. Mais on peut difficilement contester le caractère' raciste de la phrase "j'emmerde la race blanche".

Moi je dis juste qu'on n'a aucun contexte. P'têt qu'il a dit directement qu'il emmerdait la race blanche à des passants. P'têt que des fachos lui ont dit que la race blanche était supérieure à la race noire donc qu'il devait être leur serviteur, et qu'il a répondu qu'il emmerdait la race blanche. Ces deux explications sont improbables. Mais il y a sans doute une explication au milieu de ces deux extrêmes, penchant peut-être vers un côté ou l'autre du racisme, et qui a abouti à ces paroles tirées de tout contexte dans un journal qui fait son beurre depuis des décennies sur les polémiques racistes.

Sérieux, on en est à l'air des trolls et fermes à troll, des faux comptes automatisés, des journaux entiers générables par IA, avec followers et faux commentaires aux aussi générés par IA, de nos jours l'esprit critique et la retenue sont les seules armes qui nous restent pour s'en prémunir, donc avant de laisser ses émotions crier au scandale prenez l'habitude d'analyser les infos qu'on vous fournit avec votre cerveau. Il n'y a pas de contexte à cette phrase. Point. On ne cherche pas d'excuse ou on ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit. On cherche juste à mettre les infos à leur juste place, en fonction des très maigres données dont on dispose.

Et vu que ce non évènement n'intéresse que les site bien à droite, on n'aura jamais le contexte, on aura juste un tombereau d'insultes et d'indignations faciles, d'extrapolations débiles, comme sur ce forum.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 08:59

Moi je dis juste qu'on n'a aucun contexte. P'têt qu'il a dit directement qu'il emmerdait la race blanche à des passants. P'têt que des fachos lui ont dit que la race blanche était supérieure à la race noire donc qu'il devait être leur serviteur, et qu'il a répondu qu'il emmerdait la race blanche. Ces deux explications sont improbables. Mais il y a sans doute une explication au milieu de ces deux extrêmes, penchant peut-être vers un côté ou l'autre du racisme, et qui a abouti à ces paroles tirées de tout contexte dans un journal qui fait son beurre depuis des décennies sur les polémiques racistes.

Sérieux, on en est à l'air des trolls et fermes à troll, des faux comptes automatisés, des journaux entiers générables par IA, avec followers et faux commentaires aux aussi générés par IA, de nos jours l'esprit critique et la retenue sont les seules armes qui nous restent pour s'en prémunir, donc avant de laisser ses émotions crier au scandale prenez l'habitude d'analyser les infos qu'on vous fournit avec votre cerveau. Il n'y a pas de contexte à cette phrase. Point. On ne cherche pas d'excuse ou on ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit. On cherche juste à mettre les infos à leur juste place, en fonction des très maigres données dont on dispose.

Et vu que ce non évènement n'intéresse que les site bien à droite, on n'aura jamais le contexte, on aura juste un tombereau d'insultes et d'indignations faciles, d'extrapolations débiles, comme sur ce forum.
Pourquoi ce que vous argumentez là vous ne le faites pas d'une manière générale pour tous
Avant de pendre quelqu'un on cherche à voir s'il n'y a pas des circonstances atténuantes mais selon les cas
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 16:59
vivarais a écrit : 23 novembre 2023 16:02 Pouvez vous nous dire la différence entre blancs et race blanche
Un blanc n'est il pas de race blanche
Vous tentez de justifier cela mais pas l'individu qui a dit au jardinier "retournes dans ton pays"
C'est cela qui cloche en France : des gens comme vous qui essaient de faire croire que les choses sont différentes selon celui qui les dit ou les fait
Vous auriez eu un total autre vocabulaire si celà avait été un étudiant blanc qui avait dit "j'emmerde le race noire dans une université laique"
Et je ne vois pas en quoi que ce soit une université laïque change les choses
Vous en connaissez vous des universités pour les blancs ou pour les noirs ou pour les asiatiques
Blanc c'est un gens blanc, race blanche c'est soit l'ensemble des blancs, soit un concept de race qui n'existe pas, soit l'ensemble des blancs.

Du coup sans contexte on ne sait pas ce que ce monsieur a emmerdé.

Sans contexte, on ne sait pas ce qu'un étudiant emmerderait quand il emmerde la race noire. On ne saurait pas s'il emmerde les gens noirs, ou le concept de race.
C'est à cause des idéologues irresponsables comme vous que des racistes viennent assassiner nos enfants dans les bals de campagne!
Modifié en dernier par sofasurfer le 24 novembre 2023 09:10, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 08:59 Et vu que ce non évènement n'intéresse que les site bien à droite, on n'aura jamais le contexte, on aura juste un tombereau d'insultes et d'indignations faciles, d'extrapolations débiles, comme sur ce forum.
Ce qu'il y a d'incompréhensible c'est que tous les grands défenseurs de la laïcité en mode fer de lance de la guerre contre les musulmans ne comprennent pas qu'il y a au moins 20% de français pur souche qui sont pas mal racistes voire très racistes.
Ces 20% pourquoi faire mine de ne pas comprendre qu'il est tout à fait normal et logique de trouver la même proportion chez les non blancs?

Et bien je vais vous le dire : pour continuer inlassablement la guerre contre l'Islam qui est devenu la grande menace pour la société française aux yeux de nombreux idiots qui se sont laissés entraîner par W. Bush, Sarkozy, Zemmour et Marine Le Pen.

Tout cela pour lutter contre le terrorisme islamiste essentiellement. Mais factuellement le terrorisme islamiste depuis 1979 a fait aux alentours de 210000 victimes. Source : https://www.cartolycee.net/spip.php?article235

Comparativement la guerre d'Irak de 2003 lancée par W. Bush a fait au moins 500000 morts. Je ne parle même pas de la guerre en Libye qui devait amener la démocratie au peuple libyen ou du bilan de frappes de drones de combat de l'armée US.

Ca tout le monde s'en fout. Là aussi il y a deux pois deux mesures comme dit sofasurfer. Sauf que là l'équivalence des poids n'y est pas du tout. Pas du tout. :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2023 09:09
Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 08:59 Et vu que ce non évènement n'intéresse que les site bien à droite, on n'aura jamais le contexte, on aura juste un tombereau d'insultes et d'indignations faciles, d'extrapolations débiles, comme sur ce forum.
Ce qu'il y a d'incompréhensible c'est que tous les grands défenseurs de la laïcité en mode fer de lance de la guerre contre les musulmans ne comprennent pas qu'il y a au moins 20% de français pur souche qui sont pas mal racistes voire très racistes.
Ces 20% pourquoi faire mine de ne pas comprendre qu'il est tout à fait normal et logique de trouver la même proportion chez les non blancs?

Et bien je vais vous le dire : pour continuer inlassablement la guerre contre l'Islam qui est devenu la grande menace pour la société française aux yeux de nombreux idiots qui se sont laissés entraîner par W. Bush, Sarkozy, Zemmour et Marine Le Pen.

Tout cela pour lutter contre le terrorisme islamiste essentiellement. Mais factuellement le terrorisme islamiste depuis 1979 a fait aux alentours de 210000 victimes. Source : https://www.cartolycee.net/spip.php?article235

Comparativement la guerre d'Irak de 2003 lancée par W. Bush a fait au moins 500000 morts. Je ne parle même pas de la guerre en Libye qui devait amener la démocratie au peuple libyen ou du bilan de frappes de drones de combat de l'armée US.

Ca tout le monde s'en fout. Là aussi il y a deux pois deux mesures comme dit sofasurfer. Sauf que là l'équivalence des poids n'y est pas du tout. Pas du tout. :hello:
Les idéologiques bisounours nous inventent maintenant des sondages au doigt mouillé pour justifier le deux poids deux mesures dans le racisme, mais par contre se dé dédouanent de toute responsabilité quand un jeune de 16 ans se fait assassiner dans un bal au cri de " on est venu pour casser du blanc".

Et maintenant ces abrutis irresponsables viennent comparer la guerre d'Irak a un tractage dans une élection universitaire pour justifier le racisme anti blanc que nous subissons au quotidien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 24 novembre 2023 09:05 Pourquoi ce que vous argumentez là vous ne le faites pas d'une manière générale pour tous
Avant de pendre quelqu'un on cherche à voir s'il n'y a pas des circonstances atténuantes mais selon les cas
J'argumente là parce que j'ai lu l'article, et que je n'ai pas compris les réactions extrémistes au vu de la quantité ridicule d'informations dont on dispose. Et parce que c'était hier, et qu'hier j'ai reçu des liens vers des arnaques que j'ai travaillé à débusquer, et que j'étais en mode débusquage d'arnaque.

Mais globalement vos sujets racistes m'intéressent peu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »