Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2023 10:48
vivarais a écrit : 27 décembre 2023 07:40 Aujourd'hui il y a trés peu de jean et arthur ou autres du calendrier grégorien mais des prénoms des acteurs dans les séries américaines comme les feux de l'amour
allez chercher dans l calendrier grégorien le prénom côme ; kaîs ou liam qui sont dans le classement des 100 premiers prénoms donnés en 2023
les joseph sont aussi rares de les ali
Alors dire qui est français d'après le prénom :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est la seule connerie que vous avez trouvé aujourd'hui pour parler de l'extrême droite qui ne présente même pas de liste électorale car à chaque fois qu'on veut les dissoudre on parle de groupuscule (celui de charles martel 30 gus :mdr3: )
on a hâte de savoir quelle sera celle de demain :hehe:
C'est l'extrême droite qui se vante de trouver l'origine des gens en fonction de leurs prénoms. Berger et Gag nous sortent régulièrement la "preuve" qu'il y a 15-20% de musulmans en France, sur la base d'"études" foireuses largement relayées par l'extrême droite sur le prénom des nouveaux nés soi-disant à consonance "musulmane".
Sara par exemple c'es t un prénom chrétien , juif ou musulman tout comme myriam etc
il faut arrêter les conneries aujourd'hui ce ce type de prénoms passe partout que les parents choisissent
aujourd'hui des Childéric ou des Clovis il n'y en a plus beaucoup dans l'état civil

En revanche, une nouvelle tendance se précise : les prénoms dits “caméléons”. Du fait d’une société toujours plus multiculturelle, ouverte sur le monde, les parents se tournent de plus en plus vers des prénoms présents dans plusieurs religions et civilisations. C’est notamment le cas du plus que populaire Gabriel, mais aussi d’Adam, Eden, Lina, Noé ou Naël.

Ces prénoms caméléons “sont très en vue chez les parents de la génération Erasmus, celles et ceux qui ont passé une année ou plus à étudier à l’étranger et à se frotter à des modes de vie – et des prénom
Modifié en dernier par vivarais le 27 décembre 2023 19:19, modifié 1 fois.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : 27 décembre 2023 19:05 Au fait c'est quoi votre prénom ?...Moi c'est "Dieu fait grâce".
A qui parlez vous m'sieur Corvo?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 27 décembre 2023 19:05 Au fait c'est quoi votre prénom ?...Moi c'est "Dieu fait grâce".
eux ,c'est "Aboul " comme Aboul Lepognon :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 27 décembre 2023 19:05 Au fait c'est quoi votre prénom ?
Mohamed !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 27 décembre 2023 19:34
Corvo a écrit : 27 décembre 2023 19:05 Au fait c'est quoi votre prénom ?
Mohamed !
Ouf !!!! ça aurait pu être <<mot à merde>>
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 27 décembre 2023 18:23 Mais si l'on se donne mal peine de réfléchir ..porter un prénom Français c'est plus facile qu'un prénom Arabe .
Si on t'appelle Jacques au lieu Smaïl ..tu vas plus vite t'intégrer ..
AVANT la question ne se posait pas ! les Arabes ne posaient aucun problème ..
les voiles n'étaient portés que par de femmes âgées ..je n'ai jamais vu une femme déguisée en Belphègor
La drogue c'était une histoire d'hommes ,de truands ,de barbos de clans .pas de gamins ..
..Eux étaient là pour bosser et construire leurs maisons au pays ...
Maintenant je croise des hommes jeunes, sapés ,avec des pompes a 200 balles, qui ne bossent pas ..
Je les vois tous les jours ..est ce que c'est UTILE a la France ?? je me pose chaque jour la question .
.je donne volontier 1€ à un type qui fait la manche devant ma boulangerie ..
Et quand je donne nos fringues je les apporte pour des indigents ..je sais qu'il ne les prennent pas pour les revendre !
Une chose est pour moi intolérable ..les gens qui dorment dehors avec des gamins ..et ceux qui n'ont rien a manger ..
Ça a l'heure actuelle ça ne devrait pas exister ..
J'écoutais après midi un élu Marseillais qui disait que la prison des gardés à vue était scandaleuse à Marseille ..
les animaux sont mieux traités que ces hommes ...Ça aussi c'est inadmissible ..
Bref j'ai eu la chance de connaitre des Arabes courageux travailleurs et reconnaissant ...
je ne sais pas si c'est encore possible ...Pour eux on est des tortionnaires colonisateurs ..
Je ne parle même pas des Algériens ..Je n'en ai JAMAIS côtoyé ..depuis l'Algérie ..
:XD:
Il y avait déjà des questions de voiles quand j'étais au collège, il y a 30 ans

Collège devant lequel trainaient déjà des dealers

Dealers sapés avec des pompes à 200 balles et qui roulaient déjà en BMW

Rien de tout cela n'est une nouveauté des années 2020.

Et dans ce collège de banlieue parisienne j'ai côtoyé des arabes et des noirs, africains et antillais. Qui bossaient, qui avaient de bons résultats. J'en ai croisé d'autres pendant mes études, d'autres encore dans toutes les entreprises dans lesquelles j'ai bossé. Et je bosse toujours pour des noirs et des arabes aujourd'hui, des jeunes comme des pré-retraités voire des retraités qui font du rab'.

Faut arrêter de les juger à l'aune de faits divers sordides et plutôt aller les rencontrer ... Non les étrangers et leurs descendants, chrétiens comme musulmans, ne sont pas TOUS des assistés qui vivent des aides sociales et chient sur la France qu'ils rêvent d'islamister.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 27 décembre 2023 18:30 Ben oui il y aura bien plus que des centaines de milliers de migrants qui voudront venir en France et ils auront bien raison. Le problème c'est de savoir si nous devons passivement laisser l'Afrique se déverser chez nous et ils sont plus d'un milliard ou si nous devons reprendre la maitrise de notre immigration. Devons nous continuer avec la même politique et la même gouvernance qui ne voit dans cet envahissement que la nouvelle Californie et qui s'en félicite ?? Perso je suis pour un changement de logiciel politique et pour des gens qui ont pris la réelle mesure du problème en exprimant au moins une réelle volonté politique de s'y attaquer.
Les paroles dans le vent sont celles de la macronie qui propose quelques mesurettes de durcissement vis à vis de l'immigration tout en espérant qu'une autorité supérieure puisse venir casser ses propres mesurettes. Nous sommes au moins sur d'une chose avec Macron et son équipe de bras cassés, c'est que la volonté politique n'y est pas.
Tu as suivi le résultat de l'élection en Italie d'un parti d'extrême droite qui a été élu sur le fait de mettre fin à l'immigration ? Tu as suivi qu'aujourd'hui ils encouragent l'immigration car elle est nécessaire à leur économie ?

C'est pour ça que le RN vous banane : jamais ils ne tiendront parole sur l'immigration, ni sur l'insécurité, alors que ce sont leurs seuls arguments et qu'ils sont totalement incompétents sur tout le reste également.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 27 décembre 2023 19:12 Sara par exemple c'es t un prénom chrétien , juif ou musulman tout comme myriam etc
il faut arrêter les conneries aujourd'hui ce ce type de prénoms passe partout que les parents choisissent
aujourd'hui des Childéric ou des Clovis il n'y en a plus beaucoup dans l'état civil

En revanche, une nouvelle tendance se précise : les prénoms dits “caméléons”. Du fait d’une société toujours plus multiculturelle, ouverte sur le monde, les parents se tournent de plus en plus vers des prénoms présents dans plusieurs religions et civilisations. C’est notamment le cas du plus que populaire Gabriel, mais aussi d’Adam, Eden, Lina, Noé ou Naël.

Ces prénoms caméléons “sont très en vue chez les parents de la génération Erasmus, celles et ceux qui ont passé une année ou plus à étudier à l’étranger et à se frotter à des modes de vie – et des prénom
C'est exactement ce que je dis : les auteurs de ces "études" bidons prennent en compte tous un tas de prénoms qui peuvent être donnés à des musulmans mais pas que, en les comptant dans la case "musulman" histoire de gonfler leurs chiffre, et faire croire qu'il y a 15-20% de nouveaux nés musulmans.

Sinon le coup de la génération Erasmus, sérieux ... Il y a quoi ? Quelques dizaines de milliers d'étudiants concernés par an ? Tu parles d'une génération ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2023 20:54
gare au gorille a écrit : 27 décembre 2023 18:30 Ben oui il y aura bien plus que des centaines de milliers de migrants qui voudront venir en France et ils auront bien raison. Le problème c'est de savoir si nous devons passivement laisser l'Afrique se déverser chez nous et ils sont plus d'un milliard ou si nous devons reprendre la maitrise de notre immigration. Devons nous continuer avec la même politique et la même gouvernance qui ne voit dans cet envahissement que la nouvelle Californie et qui s'en félicite ?? Perso je suis pour un changement de logiciel politique et pour des gens qui ont pris la réelle mesure du problème en exprimant au moins une réelle volonté politique de s'y attaquer.
Les paroles dans le vent sont celles de la macronie qui propose quelques mesurettes de durcissement vis à vis de l'immigration tout en espérant qu'une autorité supérieure puisse venir casser ses propres mesurettes. Nous sommes au moins sur d'une chose avec Macron et son équipe de bras cassés, c'est que la volonté politique n'y est pas.
Tu as suivi le résultat de l'élection en Italie d'un parti d'extrême droite qui a été élu sur le fait de mettre fin à l'immigration ? Tu as suivi qu'aujourd'hui ils encouragent l'immigration car elle est nécessaire à leur économie ?

C'est pour ça que le RN vous banane : jamais ils ne tiendront parole sur l'immigration, ni sur l'insécurité, alors que ce sont leurs seuls arguments et qu'ils sont totalement incompétents sur tout le reste également.

Le RN ne banane personne, il propose une volonté politique de lutte réelle contre l'envahissement migratoire avec un projet s'appuyant sur des référendums pour pouvoir avancer. Vous parlez d'incompétence, mais nous l'avons déjà avec la macronie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C’est sûr qu’on va aller loin avec vos referendums dont vos ne connaissez même pas les questions.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 28 décembre 2023 00:25 C’est sûr qu’on va aller loin avec vos referendums dont vos ne connaissez même pas les questions.
Ben justement, avant de critiquer par simple haine sectaire vous devriez attendre d'avoir les éléments pour le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2023 00:16
Mesoke a écrit : 27 décembre 2023 20:54

Le RN ne banane personne, il propose une volonté politique de lutte réelle contre l'envahissement migratoire avec un projet s'appuyant sur des référendums pour pouvoir avancer. Vous parlez d'incompétence, mais nous l'avons déjà avec la macronie.
La macronie incompétente?
Facile pour les politiciens qui se prélassent dans l'opposition de moquer ceux qui doivent gérer les crises qui secouent nos démocraties: covid, chômage, plus la crise climatique, les guerres, les terrorismes, et les conséquences sur les migrations imposées pour ces 3 derniers facteurs de déstabilisation.
Je suis devenu critique non pas de la "macronie", concept populiste issu du Vidal de l'extrême droite puante, mais de Macron lui même, en tant que "personnage" avec son dernier dérapage en date, son soutien à l'immonde Depardieu.
Mais même avec ses tares de personnalité rhédibitoires....Macron reste au dessus de la cohorte des nabots du RN, dont la Marine et le vert galant BOrdella et des bullshitteurs et petits roquets des LR .
Corvo

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 27 décembre 2023 19:17
C'est la signification de mon prénom. ;)...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Corvo a écrit : 28 décembre 2023 05:54
Bertrand a écrit : 27 décembre 2023 19:17

Ah bien! Et moi mon prénom "Bertrand" ça vient du germanique ancien et ça signifie "l'illustre corbeau".
Ca me va bien je trouve :))
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo

Message par Corvo »

Bertrand a écrit : 28 décembre 2023 06:05
Corvo a écrit : 28 décembre 2023 05:54

Ah bien! Et moi mon prénom "Bertrand" ça vient du germanique ancien et ça signifie "l'illustre corbeau".
Ca me va bien je trouve :))
Je croa que sur ce forum vous n'êtes pas vraiment anonyme. ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »