Hausse du prix de l'électricité le mois prochain.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Hausse du prix de l'électricité le mois prochain.

Message par mic43121 »

Un exemple ?
Un copain qui a une boite avec 13 personnes ..70 000€ d'électricité ..De 50 a 70 Milles :content79 ...intenable ...son choix est fait !!!
il ferme ..et met tout le monde au chômage ../
La France y gagne QUOI ...RIEN ..ça va couter de l'argent aux contribuables ..
Et il y a des centaines de boites comme lui ...et des plus grosses :-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 22 janvier 2024 10:10 Vous voulez payer moins d'électricité ? Mettez des lampes led partout. Des pompes à chaleur quand vous remplacez votre vieille chaudière et du double vitrage à vos fenêtres ( Si c'est trop onéreux mettez du polycarbonate).
Mais n'oubliez pas que la clé d'un avenir supportable passera par une économie de consommation énergétique.
:ange:
L'économie des led frise le ridicule, n'étant pas retraité je ne puis hélas m'offrir une pompe à chaleur et quand bien même, la baisse de consommation est loin d'être conséquente.
J'ai bien du double vitrage, mais à moins de 20° il est difficile de vivre dans le logement en hiver. En résumé, si d'avril à septembre on peut réaliser de belles économies d'électricité, il n'en sera jamais de même pour le reste de l'année.
Peut-être avec des panneaux solaires, mais l'investissement est colossal.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2024 11:44 Le monsieur il te donnait des exemples de choses à faire pour payer moins cher en électricité. Il n'a pas parlé de changer le monde et autres considérations que tu abordes. Juste payer moins cher pour toi si tu n'as pas encore réalisé les petites pratiques qu'il recommande.
Changer le monde ??
Non , je t'ai déjà dit que c'est une question de principe !
Je ne veux pas refaire le monde , j'aimerais juste que nos politicards arrêtent d'écouter les écolos et l'Europe qui nous mettent dans une merde monstre !
Je suis d'accord sur un point , réduire les aides d'état !
Autre solution , refuser de renflouer l'Allemagne !
Payer moins cher ??
Regarde ce tableau :
https://selectra.info/energie/electricite/prix/europe
Elle est ou l'harmonie européenne ??
Quels pays produit l'électricité la moins chère ??
Les pays bas ??
Non ,
Par contre :
""Pays-Bas ...51,7 €/MWh""
Tu as une explication ??
Je n'ai pas attendu Lemaire pour installer des Led et une PAC !!
Perso , je ne prends pas trop cher , par contre tu as pensé aux artisans commerçants qui ne peuvent pas réduire ??
Ou c'est du chacun pour soit ??
Juste une info , qui , c'est certain ne va pas empêcher le monde de tourner :
Mon fils arrête son activité , tout du moins en France et pas mal de ses collègues font de même !
L'électricité , les charges , c'est le coup de grâce !
L'Ursaf , Lemaire , il pourra toujours se la mettre sur l'oreille pour la fumer plus tard !
Il est vrai que Lemaire et tous les autres politicards vont continuer à toucher leur paye , eux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Là tu parles encore de ne pas faire d'effort pas principe pour des histoires de géopolitique et de macroéconomie, alors que tout ce qu'on te proposait c'était comment faire quelques économies sur ta facture perso.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce qu'il faut surtout c'est supprimer TOUS les appareils qui fonctionnent avec une résistance ....
Sauf le chauffe-eau ..si on n'a pas le gaz ..donc des leds ,et les appareils en heures creuses avec une horloge .(
...machine a laver ,lave vaisselle .sèche linge.. etc...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 22 janvier 2024 12:15
papibilou a écrit : 22 janvier 2024 10:10 Vous voulez payer moins d'électricité ? Mettez des lampes led partout. Des pompes à chaleur quand vous remplacez votre vieille chaudière et du double vitrage à vos fenêtres ( Si c'est trop onéreux mettez du polycarbonate).
Mais n'oubliez pas que la clé d'un avenir supportable passera par une économie de consommation énergétique.
:ange:
L'économie des led frise le ridicule, n'étant pas retraité je ne puis hélas m'offrir une pompe à chaleur et quand bien même, la baisse de consommation est loin d'être conséquente.
J'ai bien du double vitrage, mais à moins de 20° il est difficile de vivre dans le logement en hiver. En résumé, si d'avril à septembre on peut réaliser de belles économies d'électricité, il n'en sera jamais de même pour le reste de l'année.
Peut-être avec des panneaux solaires, mais l'investissement est colossal.
oui ............ 2300€ pour 3.5kw/h ;; bien sur faut se salir un peu ,,,, on ne peut pas consacrer ses loisirs à revendiquer et se bouger pour améliorer l'ordinaire
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Economisez : couchez vous avec les poules, levez vous avec le soleil ! :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 22 janvier 2024 13:30 Ce qu'il faut surtout c'est supprimer TOUS les appareils qui fonctionnent avec une résistance ....
Sauf le chauffe-eau ..si on n'a pas le gaz ..donc des leds ,et les appareils en heures creuses avec une horloge .(
Supprimez moi le lave vaisselle! 74 ans sans ce bordel qui fait du bruit, fait du tartre et autre, qui lave mal ce qui est vraiment encrassé
On est pas mort. Quant au sèche linge! :XD: Mes nourrices du chauffage par le sol au fioul...qui va redevenir économique mais pas écologique, chauffe ma buanderie et sèche mon linge l'hiver.
2 h/jour, 14 kw de gagné, soit à+-0.20€ -> 80€/mois d'éco! De quoi verser au SPF pour l'Ukraine :super:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 22 janvier 2024 13:45
mic43121 a écrit : 22 janvier 2024 13:30 Ce qu'il faut surtout c'est supprimer TOUS les appareils qui fonctionnent avec une résistance ....
Supprimez moi le lave vaisselle! 74 ans sans ce bordel qui fait du bruit, fait du tartre et autre, qui lave mal ce qui est vraiment encrassé
On est pas mort. Quant au sèche linge! :XD: Mes nourrices du chauffage par le sol au fioul...qui va redevenir économique mais pas écologique, chauffe ma buanderie et sèche mon linge l'hiver.
2 h/jour, 14 kw de gagné, soit à+-0.20€ -> 80€/mois d'éco! De quoi verser au SPF pour l'Ukraine :super:
Supprimer le lave-vaisselle ? Très mauvaise idée, surtout qu'il est moins gourmand en eau qu'un lavage à la main.
Aujourd'hui, vous avez des modèles silencieux et bien plus économique en eau. Pour ce qui est des problèmes de lavage et d'encrassage, cela peut venir de la qualité du lave-vaisselle (suivant les marques) ou de celle des produits utilisés.
Pour ce qui est du sèche-linge, d'accord avec vous. Avec mon mari, on en avait acheté un du temps ou notre fille était à l'internat. Quand elle venait avec son linge le vendredi soir, fallait que celui-ci soit lavé, séché et repassé en 1jour et demi. L'appareil nous a bien aidé. Le sèche-linge peut être utile, mais à consommer avec beaucoup de modération.

Faire aussi la chasse aux appareils avec une "veille" tels que la TV, et les appareils avec horloge (four, micro-onde, etc) surtout quand on n'a pas l’utilité de cette dernière.
Mais bon, dur dur de faire la chasse avec ma fille à la maison le week-end : elle a tendance à laisser sa TV en veille et dort en laissant sa lampe allumée... Je crois que je vais lui montrer la facture...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2024 13:20 Là tu parles encore de ne pas faire d'effort pas principe pour des histoires de géopolitique et de macroéconomie, alors que tout ce qu'on te proposait c'était comment faire quelques économies sur ta facture perso.
Les efforts , je les ai fait .... matériel :twisted:
Que nous reste t il ??
Tu sais très bien que notre énergie nucléaire , si ces abrutis d'écolos n'y avaient pas mis un coup d'arrêt , on la fabriquait à profusion et tu sais très bien que la France fait partie des meilleurs élèves en matière de pollution !
Cette dinguerie est juste pour renflouer les caisses de l'état , qu'ils soient au moins honnêtes sur ce point !
Renflouer les dépenses dues au Covid , il est difficile de s'en être passé , par contre , exemple ,tous les petits délires de nos racailles qui nous a couté combien , ça , j'attends toujours pour qu'ils remboursent !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui oui, ok, je suis plutôt d'accord avec ça.

Mais on parlait juste de petites choses à faire pour économiser un peu de thunes sur la facture d'électricité.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Elle est ou l'harmonie européenne ??
La France a indexé son prix de l'électricité sur celui du gaz et ne veut pas faire machine arrière..Pourtant certains pays de l'UE n'y sont pas assujettis de par leur propre choix...Incompréhensible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En l'occurrence c'est la hausse d'une taxe qui va faire bondir la facture, donc une histoire de fiscalité franco française. Merci Macron !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2024 14:04 Oui oui, ok, je suis plutôt d'accord avec ça.

Mais on parlait juste de petites choses à faire pour économiser un peu de thunes sur la facture d'électricité.
Si tu as un ordi portable tu le fais fonctionner une fois pour le charger à bloc..Pour ensuite ne pas le refaire jusqu'à nécessité absolu....Tu as aussi une autre solution...Trouver la ou les prises dans les parties communes.... :shock: :content79

...C'était pour rire...Il faut prendre en compte que suivant l'âge l'utilisation n'est pas la même...De nos jours tous les gamins ont besoin d'une prise pour leur phone,l'ordi bref les écrans....En revanche...La Boulangerie qui en bave déjà pour boucler le mois ne voit pas cette hausse,aussi minime qu'annoncée de bon oeil...Les petites et moyennes entreprises trinquent encore.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 22 janvier 2024 14:12
Mesoke a écrit : 22 janvier 2024 14:04 Oui oui, ok, je suis plutôt d'accord avec ça.

Si tu as un ordi portable tu le fais fonctionner une fois pour le charger à bloc..Pour ensuite ne pas le refaire jusqu'à nécessité absolu....Tu as aussi une autre solution...Trouver la ou les prises dans les parties communes.... :shock: :content79

...C'était pour rire...Il faut prendre en compte que suivant l'âge l'utilisation n'est pas la même...De nos jours tous les gamins ont besoin d'une prise pour leur phone,l'ordi bref les écrans....En revanche...La Boulangerie qui en bave déjà pour boucler le mois ne voit pas cette hausse,aussi minime qu'annoncée de bon oeil...Les petites et moyennes entreprises trinquent encore.

Autre méthode pour faire des économies , la solution "manouches ""

Image

Pas de petites économies ... :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »