Je n'avais pas pensé à ça !sofasurfer a écrit : ↑21 mars 2024 09:56C'est a mettre en parallèle avec Poutine torse nu sur son cheval il y a 20 ans. Ca plait au gays, c'est deja ca de pris :mdr3:Once a écrit : ↑20 mars 2024 21:01 Communication politique du moment et dans l'air du temps après ses précédentes prises de position face à Poutine ?
La photographe officielle du Président vient de publier des photos du Président Macron en pleine séance d'entraînement de boxe.
Source : "En sueur, muscles saillants, Emmanuel Macron se met en scène en pleine séance de boxe" : https://www.lefigaro.fr/politique/en-su ... e-20240320
Edit : sur la première, je peux me tromper mais j'aurais comme un doute sur le volume étonnant de son biceps. Retouche ou pas ?
Mais réflexion faite, en plus du message envoyé à Poutine (genre : "je n'ai pas peur de toi et je suis prêt à la guerre et au rapport de force, le seul que tu respectes") à mon avis, on peut déceler dans cette photo d'autres signaux :
- à tous les sédentaires passant des heures derrière leurs écrans : faites du sport ! C'est bon pour la santé.
- à la veille des JO de Paris : la France est prête et tout le monde -sportifs ou non sportifs- doit se sentir concerné. Encore une fois ; faites du sport !
- la France est un pays de vieux : or la boxe est une activité bonne contre les pertes d'équilibre qui peuvent concerner les septuagénaires et octogénaires. Elle aide aussi à la concentration et permet d'expulser toutes les pulsions agressives de tous ces retraités qui passent leurs journées (voire leurs nuits) à s'insulter sur les réseaux sociaux. Mais elle fera aussi du bien aux jeunes des banlieues frustrés et désoeuvrés.
- Et puis, "last but not the least", il y a l'approche des élections européennes aussi, ne l'oublions pas ! Il a besoin de plus de voix, Macron pour rattraper son retard sur MLP.