TOi tu es la personne le moins essentielle de ce forum

TOi tu es la personne le moins essentielle de ce forum
il bosse surtout pas beaucoup
le seul qui avait dépassé c'était chirac les - 3 % et vous savez la réponse qu'il avait faiteFonck1 a écrit : ↑27 mars 2024 08:35arrêtez de dire n'importe quoi, vous êtes complètement hors sol.vivarais a écrit : ↑27 mars 2024 08:12
Alors que la France vient d'enregistrer en 2023 un déficit de 5,5% du PIB, le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy et la candidate Renaissance aux européennes Valérie Hayer assurent tous les deux que la France est "systématiquement" en déficit depuis 50 ans. C'est vrai
C'est vrai sauf qu'avant il était inférieur à celui autorisé de - 3 %
Je vous rappelle que dans son beau débat de 2017 macron promettait de le passer en positif comme l'Allemagne
juste pour info on ne se réfère pas sur les derniers de la classe mais on prend pour exemple à imiter les premiers de la classe
l'Allemagne , le Portugal et les pays nordiques
Maus à quoi devait on s'attendre avec macron en 2017 à part son beau débat
Alors que tous les autres candidats candidats déclaraient un patrimoine positif ; lui déclarait un patrimoine négatif de - 400 milles €
Comment a t on pu donné le portefeuille de la France à gérer (par un front républicain) alors qu'il déclarait une mauvaise gestion de son portefeuille personnel
voilà où mène la stupidité avugle d'idéologies politiques
-5.5 % hors le quoi qu'il en coute du la covid qui fait en réalité - 8%
153 milliards du -5.5% +100 milliards du quoi qu'il en coute 2.5 % = en réalité -8%
En pleine pandémie de covid, le déficit culmine à 9%
Car si on est attentif il y a au -5.5 % l'Astérix hors covid
Nous sommes en déficit de 153 milliards mais macron offre un milliard au brésil pour lutter contre la déforestation qui continue même si l'on n'en parle plus au quotidien comme du temps de bolsonaro
tous les gouvernements ont eu peine ces 40 dernières années de faire moins de 3% de déficit.je crois qu'il n'y a que Jospin qui y est arrivé.
balladur et mauroy ont même été jusqu'à 5,5 et 5.
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 32607.html
mi je vous le dis franchement, que chacun se paye sa couverture de santé, certains font plus qu'en abuser, ça doit les occuper, et ce n'est pas les jeunes, si vous voyez ce que je veux dire.vivarais a écrit : ↑27 mars 2024 09:18le seul qui avait dépassé c'était chirac les - 3 % et vous savez la réponse qu'il avait faiteFonck1 a écrit : ↑27 mars 2024 08:35
arrêtez de dire n'importe quoi, vous êtes complètement hors sol.
tous les gouvernements ont eu peine ces 40 dernières années de faire moins de 3% de déficit.je crois qu'il n'y a que Jospin qui y est arrivé.
balladur et mauroy ont même été jusqu'à 5,5 et 5.
https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 32607.html
il ya eu juste que lorsque l'on prend des références on prend celle les meilleurs et non des plus mauvais
et aujourd'hui comme on ne parle que de fameux déficit on donne l'information que la gestion de l'immigration est responsable de -1.5 % du déficit
et la lutte contre le risque terroriste (surveillance entre autre des fichés FSPRT - 1 milliards
La source vous pouvez l'avoir dans les différents replays du jour des chaines médiatiques
En ce moment c'est Bruno Lemaire qui reproche aux français un open bar en matière de santé
Si cela coute si cher n'est ce pas justement à cause des délais pour faire des détections de pathologie
Combien de temps pour avoir un IRM , un scanner ou simplement un RDV chez un dentiste
plutôt que de soigner à temps une carie , il faut arracher les dents et fournir un dentier
Stupidement on a cru qu'en faisant des déserts médicaux cela ferait faire des économies de santé
ce qui coute cher en matière de sante ce n'est pas la boite de paracétamol remboursé à 30 % moins le forfait de un eurosFonck1 a écrit : ↑27 mars 2024 09:27mi je vous le dis franchement, que chacun se paye sa couverture de santé, certains font plus qu'en abuser, ça doit les occuper, et ce n'est pas les jeunes, si vous voyez ce que je veux dire.vivarais a écrit : ↑27 mars 2024 09:18
le seul qui avait dépassé c'était chirac les - 3 % et vous savez la réponse qu'il avait faite
il ya eu juste que lorsque l'on prend des références on prend celle les meilleurs et non des plus mauvais
et aujourd'hui comme on ne parle que de fameux déficit on donne l'information que la gestion de l'immigration est responsable de -1.5 % du déficit
et la lutte contre le risque terroriste (surveillance entre autre des fichés FSPRT - 1 milliards
La source vous pouvez l'avoir dans les différents replays du jour des chaines médiatiques
En ce moment c'est Bruno Lemaire qui reproche aux français un open bar en matière de santé
Si cela coute si cher n'est ce pas justement à cause des délais pour faire des détections de pathologie
Combien de temps pour avoir un IRM , un scanner ou simplement un RDV chez un dentiste
plutôt que de soigner à temps une carie , il faut arracher les dents et fournir un dentier
Stupidement on a cru qu'en faisant des déserts médicaux cela ferait faire des économies de santé
dans les autres pays, les gens qui n'ont pas de couverture sociale sont quand même prit en soin sur les situations d'urgence, par contre, personne ne leur paye les traitements.danielle49 a écrit : ↑27 mars 2024 11:47 "Que chacun se paye sa couverture de santé ! Ce serait effectivement une très bonne idée mais qui implique la privatisation de l'assurance maladie.
Une assurance par personne : une famille de 6 enfants = 8 assurances à payer, ce qui serait tout à fait normal ! Idem pour les migrants, en terminer avec l'AME et la CMU, chaque migrant devrait payer une assurance pour être soigné.
Avec cette mesure, cela en serait terminé des sempiternels déficits de l'assurance maladie.
Absolument. Mais qui compare le taux de croissance au taux de déficit par rapport au PIB ?Mesoke a écrit : ↑26 mars 2024 22:55
Par contre elle n'est pas totalement hors sol non plus : ça a un intérêt de comparer déficit (donc les nouvelles dettes) et PIB d'un côté et croissance de PIB et inflation de l'autre pour avoir un aperçu de la soutenabilité de la dette publique.
Et pour améliorer la situation on peut faire beaucoup plus de recettes et un peu moins de dépenses![]()
les pays ne sont pas comparables.papibilou a écrit : ↑27 mars 2024 12:28Absolument. Mais qui compare le taux de croissance au taux de déficit par rapport au PIB ?Mesoke a écrit : ↑26 mars 2024 22:55
Par contre elle n'est pas totalement hors sol non plus : ça a un intérêt de comparer déficit (donc les nouvelles dettes) et PIB d'un côté et croissance de PIB et inflation de l'autre pour avoir un aperçu de la soutenabilité de la dette publique.
Et pour améliorer la situation on peut faire beaucoup plus de recettes et un peu moins de dépenses![]()
En revanche, quand je vois que nous sommes le grand pays le plus taxé au monde, je persiste à dire qu'il faut surtout beaucoup moins de dépenses et pas beaucoup plus de recettes. Il suffit de voir le PIB par habitant des USA et son évolution par rapport au notre pour comprendre que taxer beaucoup bloque la croissance.
Comparez la croissance de leur PIB par habitant depuis 50 ans. Et leur taux de pauvreté est à peine supérieur à 10% alors qu'il est de 14% chez nous.Fonck1 a écrit : ↑27 mars 2024 12:31les pays ne sont pas comparables.papibilou a écrit : ↑27 mars 2024 12:28
Absolument. Mais qui compare le taux de croissance au taux de déficit par rapport au PIB ?
En revanche, quand je vois que nous sommes le grand pays le plus taxé au monde, je persiste à dire qu'il faut surtout beaucoup moins de dépenses et pas beaucoup plus de recettes. Il suffit de voir le PIB par habitant des USA et son évolution par rapport au notre pour comprendre que taxer beaucoup bloque la croissance.
nous avons une population en largement meilleure santé.
des gens moins pauvres en classes moyennes.
Vous avez raison.. Mais Bercy concentre des experts en économie et ils savent tout ça. Par ailleurs, derrière les décisions économiques il faut envisager les conséquences politiques ( électorales surtout). Et les politiciens modérés ont une telle peur de laisser les rênes aux extrémistes que ce domaine politique prime sur l'économie.
on a une croissance et pib plus faible mais on est mieux soignés.