Sciences PO de nouveau bloquée à Paris
-
- Posteur DIVIN
Re: Sciences PO de nouveau bloquée à Paris
D'après une enquête du journal franc Tireur qu'il est difficile de considérer comme orienté politiquement, les manifestations à Sciences Po seraient orchestrées par un organisme proche des frères musulmans :
https://www.lejdd.fr/societe/sciences-p ... ans-145036
Est ce si étonnant ?
Est ce si étonnant ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Tout est orienté politiquement. Tiens, ton journal « objectif « , par exemple, est aux mains d’un milliardaire tchèque, soutien assumé de Macron, qui milite pour l’OTAN et l’ultra libéralisme. Son article, dans lequel on trouve beaucoup de conditionnel et quasiment rien de concret, est relayé par le JDD (extrême droite assumé) et I24, média lié aux intérêts israéliens. Pour l’objectivité, on repassera.
- Fonck1
- Administrateur
Le JDD d’extrême droite? Ça me paraît plus que oisif comme affirmation .Kelenner a écrit : ↑11 mai 2024 20:05 Tout est orienté politiquement. Tiens, ton journal « objectif « , par exemple, est aux mains d’un milliardaire tchèque, soutien assumé de Macron, qui milite pour l’OTAN et l’ultra libéralisme. Son article, dans lequel on trouve beaucoup de conditionnel et quasiment rien de concret, est relayé par le JDD (extrême droite assumé) et I24, média lié aux intérêts israéliens. Pour l’objectivité, on repassera.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Tu n'as pas suivi cette affaire ? C'est très récent pourtant. Racheté par Bolloré qui a mis à sa tête l'ancien patron de Valeurs Actuelles.
- Fonck1
- Administrateur
Et franc tireur ça représente qui?papibilou a écrit : ↑11 mai 2024 19:43 D'après une enquête du journal franc Tireur qu'il est difficile de considérer comme orienté politiquement, les manifestations à Sciences Po seraient orchestrées par un organisme proche des frères musulmans :
Est ce si étonnant ?
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
papibilou a écrit : ↑11 mai 2024 19:43 D'après une enquête du journal franc Tireur qu'il est difficile de considérer comme orienté politiquement, les manifestations à Sciences Po seraient orchestrées par un organisme proche des frères musulmans :
Est ce si étonnant ?
Pas du tout.Les frères musulmans sont de plus en plus présents dans la société française.
-
- Posteur DIVIN
Créé par Christophe Barbier et dirigé par Caroline Fourrest avec Raphaël Enthoven comme conseiller. C'est très récent.Fonck1 a écrit : ↑11 mai 2024 21:02Et franc tireur ça représente qui?papibilou a écrit : ↑11 mai 2024 19:43 D'après une enquête du journal franc Tireur qu'il est difficile de considérer comme orienté politiquement, les manifestations à Sciences Po seraient orchestrées par un organisme proche des frères musulmans :
Est ce si étonnant ?
Comme les personnes citées ci dessus me semblent ne pas être des adeptes des fake news, je me suis autorisé à diffuser cette information qui, de plus, me paraissait tout à fait crédible.
Pas vous ?
On pourra arguer du fait que le démarrage a été financé, outre par des souscripteurs, par un milliardaire tchèque, mais jusqu'à preuve du contraire pour lancer un hebdo il faut de l'argent. Est ce que ça décrédibilise automatiquement ce nouveau média, je ne le crois pas.
-
- Dieu D'Interaldys
"Franc tireur" est un excellent journal!papibilou a écrit : ↑11 mai 2024 22:07Créé par Christophe Barbier et dirigé par Caroline Fourrest avec Raphaël Enthoven comme conseiller. C'est très récent.
Comme les personnes citées ci dessus me semblent ne pas être des adeptes des fake news, je me suis autorisé à diffuser cette information qui, de plus, me paraissait tout à fait crédible.
Pas vous ?
On pourra arguer du fait que le démarrage a été financé, outre par des souscripteurs, par un milliardaire tchèque, mais jusqu'à preuve du contraire pour lancer un hebdo il faut de l'argent. Est ce que ça décrédibilise automatiquement ce nouveau média, je ne le crois pas.
Raphaël Enthoven
« Défendre la raison, c’est défendre la liberté, parce que la liberté se défend ou se défait. »
Caroline Fourest
« La complexité n’est pas un complot. L’extrême polarisation tue la démocratie. Informer, c’est résister aux simplistes et aux manipulateurs.
Et parmi les autres plumes du journalChristophe Barbier
« Face aux offensives de l’obscurantisme, rallumons les Lumières. »
Tout le contraire du JDD de Bolloré qui mentionne ce faux cul le travail de Franc tireur...pour mieux servir la cause de Netanyaou.Éric Decouty
« Choisir la raison contre les délires, pour combattre les ennemis de la démocratie. »
Poussé par la curiosité, et refusant d'avoir La Nausée et Les Mains Sales en ouvrant le JDD de Bolloré Circus, je me suis abonné à la version numérique du journal lancé par cette brochettes de journalistes et d'intellectuels gouvernés par la Raison, pure dans aucun doute.
Après l'Express, Libération, NYT, The Gauardian, Kyiv Independent, et Le Monde me voilà armé pour lutter à "armes inégales" avec nos zozos d'ici bas, bien bas...
Cynique mais conscient! Cet article de FT "Fanas de l'Intifada" rédigé par Nora Bussigny démontre l'influence de l'organisation SJP Students for Justice in Palestinefondé par un activiste aux liens douteux avec le Hamas. C'est circonstancié et avéré.

Rééquilibrons les plateaux de la balance, et faisons renaître l'esprit de Rabin, assassiné par ..."facho" israêlien!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
L'islam !Fonck1 a écrit : ↑11 mai 2024 21:02Et franc tireur ça représente qui?papibilou a écrit : ↑11 mai 2024 19:43 D'après une enquête du journal franc Tireur qu'il est difficile de considérer comme orienté politiquement, les manifestations à Sciences Po seraient orchestrées par un organisme proche des frères musulmans :
Est ce si étonnant ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Je peux vous assurer que depuis la main mise de Bolloré sur le JDD, ce journal est devenu un C News en papier.Fonck1 a écrit : ↑11 mai 2024 20:17Le JDD d’extrême droite? Ça me paraît plus que oisif comme affirmation .Kelenner a écrit : ↑11 mai 2024 20:05 Tout est orienté politiquement. Tiens, ton journal « objectif « , par exemple, est aux mains d’un milliardaire tchèque, soutien assumé de Macron, qui milite pour l’OTAN et l’ultra libéralisme. Son article, dans lequel on trouve beaucoup de conditionnel et quasiment rien de concret, est relayé par le JDD (extrême droite assumé) et I24, média lié aux intérêts israéliens. Pour l’objectivité, on repassera.
Et c'est un familier de l'ancienne version qui vous le dit : j'avais du plaisir à acheter et lire le JDD il n'y a pas si longtemps avant.
Après avoir essayé les deux premiers numéros sous Bolloré, j'ai vu la différence et je ne l'achète plus.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que de nombreux journalistes l'ont quitté.
-
- Rang Tisiphonesque
décidemment Bolloré est devenu une obsessionOnce a écrit : ↑12 mai 2024 09:29Je peux vous assurer que depuis la main mise de Bolloré sur le JDD, ce journal est devenu un C News en papier.
Et c'est un familier de l'ancienne version qui vous le dit : j'avais du plaisir à acheter et lire le JDD il n'y a pas si longtemps avant.
Après avoir essayé les deux premiers numéros sous Bolloré, j'ai vu la différence et je ne l'achète plus.
La seule chose qui me réjouit dans ce blocage c'est que les anarchistes qui bloquent vont perdre leur année d'études voir leur bourse d'études pur l'année prochaine ce qui va diminuer les chances de les voir un jour à des postes clés de l'administration
Ils pourront toujours faire de l'humanitaire à GAZA
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas le JDD qui a mené l'enquête. Donc si vous voulez contester le fond il faut contester ceux qui l'ont fait (Franc Tireur) pas le JDD qui n'a fait que relayer l'info, ce qui est sa raison d'être. Ce qui m'étonne un peu plus est que je n'ai pas vu cette info relayée par d'autres médias. Mais ça m'inquiète pour ces médias.Once a écrit : ↑12 mai 2024 09:29Je peux vous assurer que depuis la main mise de Bolloré sur le JDD, ce journal est devenu un C News en papier.
-
- Posteur Titanesque
Mesoke a écrit : ↑04 mai 2024 10:31Je dirais en partie que je suis d'accord avec ça. Il semblerait qu'Israël ne tue pas massivement volontairement des palestiniens, donc le terme de génocide ne semble pas approprié. Mais d'un autre côté ils provoquent une crise humanitaire qui va entrainer des tas de morts de civils, et on ne sait pas trop à quel point c'est volontaire ou pas.
Un génocide n'est pas un meurtre massif, bien que plus de 30 000 morts devrait quand même faire lever les sourcils non ?
Un génocide est un ensemble de moyens mis en oeuvre pour détruire ou déplacer un groupe. Tuer des gens est un de ces moyens, mais il y en a bien d'autres: les déplacer de force (ce que font les israéliens en rasant ou annexant maisons et territoires depuis des décennies, ils le refont à nouveau à Gaza), les soumettre à des conditions d'existence attentant à une vie normale (faut-il faire la liste de ce que fait israel envers les palestiniens en termes d'occupation, de violence et de violations de droits basiques ?), les tuer, les affamer (Gaza subit une terrible famine forcée par les israéliens), entraver tout ce qui permet l'auto-organisation d'un groupe (israel détruit les écoles, les bâtiments publics etc).
Tout cela est voulu. Les israéliens savent très bien ce qu'ils font. Ils ne peuvent pas tuer d'un coup plusieurs millions de palestiniens sans même perdre le soutien des USA. Mais tuer des centaines de milliers de civils sur plusieurs années, rendre la vie de millions de palestiniens impossible sur des décennies pour les pousser à partir, leur bloquer toute reconnaissance internationale et organisation politique, leur dénier toute existence historique et culturelle et continuellement spoiler leurs terres et leur eau, détruire leurs villes. Tout cela revient au même objectif, et c'est plus digeste politiquement puisque le meurtre du peuple n'étant pas massif et rapide, le reste du monde peut perdre du temps à pérorer si les palestiniens sont vraiment victimes d'un génocide. Et pour avoir été en Palestine, je ne cesserai de dire que ce qui se passe sur place est infiniment plus horrible que ce qu'offrent les médias sur le sujet.
Ce qui se passe à Gaza et en Palestine depuis des décennies est un génocide, qui hélas fonctionne.
-
- Posteur Titanesque
Quand je lis le JDD, je ne me fie pas à Bolloré ni à quelle qu'enquête que ce soit, je me fie à la comparaison que je fais, moi, entre l'ancien JDD dont j'étais un fidèle lecteur et la nouvelle version que j'ai quand même essayée deux fois sans écouter ce que l'on en disait ici ou là : je me suis fié à mes seules impressions personnelles.papibilou a écrit : ↑12 mai 2024 11:38Ce n'est pas le JDD qui a mené l'enquête. Donc si vous voulez contester le fond il faut contester ceux qui l'ont fait (Franc Tireur) pas le JDD qui n'a fait que relayer l'info, ce qui est sa raison d'être. Ce qui m'étonne un peu plus est que je n'ai pas vu cette info relayée par d'autres médias. Mais ça m'inquiète pour ces médias.Once a écrit : ↑12 mai 2024 09:29
Je peux vous assurer que depuis la main mise de Bolloré sur le JDD, ce journal est devenu un C News en papier.
Et ça m'a suffi. Et je confirme : pour moi, l'actuel JDD est la version sur papier de C News.
Quant au sujet du topic, je trouve toute la récupération politique de gauche et d'extrême gauche de la question palestinienne franchement abjecte ( avec LFI en première ligne).
Maintenant, pour les étudiants, c'est un peu différent : ils réagissent à l'émotion, ils sont sensibles aux injustices du monde.
Dans quelques années, ce seront des petits bourgeois qui n'en auront rien à cirer du conflit israélo-palestinien, ils auront bien d'autres préoccupations.
Par contre, bloquer les universités et s'en prendre à des étudiants juifs, alors là stop ! Ce n'est pas acceptable.
-
- Posteur DIVIN
Croyez vous un seul instant que sans le 7 octobre il y aurait aujourd'hui ce qu'il se passe ?jabar a écrit : ↑12 mai 2024 12:05
Un génocide n'est pas un meurtre massif, bien que plus de 30 000 morts devrait quand même faire lever les sourcils non ?
Un génocide est un ensemble de moyens mis en oeuvre pour détruire ou déplacer un groupe. Tuer des gens est un de ces moyens, mais il y en a bien d'autres: les déplacer de force (ce que font les israéliens en rasant ou annexant maisons et territoires depuis des décennies, ils le refont à nouveau à Gaza), les soumettre à des conditions d'existence attentant à une vie normale (faut-il faire la liste de ce que fait israel envers les palestiniens en termes d'occupation, de violence et de violations de droits basiques ?), les tuer, les affamer (Gaza subit une terrible famine forcée par les israéliens), entraver tout ce qui permet l'auto-organisation d'un groupe (israel détruit les écoles, les bâtiments publics etc).
Tout cela est voulu. Les israéliens savent très bien ce qu'ils font. Ils ne peuvent pas tuer d'un coup plusieurs millions de palestiniens sans même perdre le soutien des USA. Mais tuer des centaines de milliers de civils sur plusieurs années, rendre la vie de millions de palestiniens impossible sur des décennies pour les pousser à partir, leur bloquer toute reconnaissance internationale et organisation politique, leur dénier toute existence historique et culturelle et continuellement spoiler leurs terres et leur eau, détruire leurs villes. Tout cela revient au même objectif, et c'est plus digeste politiquement puisque le meurtre du peuple n'étant pas massif et rapide, le reste du monde peut perdre du temps à pérorer si les palestiniens sont vraiment victimes d'un génocide. Et pour avoir été en Palestine, je ne cesserai de dire que ce qui se passe sur place est infiniment plus horrible que ce qu'offrent les médias sur le sujet.
Ce qui se passe à Gaza et en Palestine depuis des décennies est un génocide, qui hélas fonctionne.