l'agressivité des français au volant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'agressivité des français au volant

Message par Mickey »

jabar a écrit : 07 mai 2024 19:51 Imagine si le port d'armes était libre. Il y a de ces vidéos aux US, ou ils hésitent pas à se tirer dessus.
Jabar automobiliste entre les nids de poule sur l'A 13.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je me souviens, c'était en Californie, j'avais fait un long trajet en véhicule de location. Et bien j'avais été étonné par le côté cool et courtois des conducteurs que je croisais avec cette règle étonnante du non respect de la priorité à droite, le premier arrivé au carrefour étant prioritaire : et ça fonctionnait très bien, c'était fort bien respecté.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Moi faut pas m'emmerder.
Point.
Non blague à part, ce qui m'énerve et inquiète le plus ce sont... Ben les gens en fait, ces zombies
qui on le nez dans leur portable, manque d'éducation à la caisse du magasin... et danger public en voiture. La, il faudrait pouvoir empêcher les tel. de fonctionner..
Aussi.. l'agressivité des vélos électriques et trottinettes, sans foi ni loi face aux piétons..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 07 mai 2024 20:09 Moi faut pas m'emmerder.
Point.
Non blague à part, ce qui m'énerve et inquiète le plus ce sont... Ben les gens en fait, ces zombies
qui on le nez dans leur portable, manque d'éducation à la caisse du magasin... et danger public en voiture. La, il faudrait pouvoir empêcher les tel. de fonctionner..
Aussi.. l'agressivité des vélos électriques et trottinettes, sans foi ni loi face aux piétons..
c'est vrai , la-dessus ,t'as raison ,,,, et ça va être très dur à corriger , certainement impossible
mais tu le sais , en matière de mauvais pli ,,, t'es un pro
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 07 mai 2024 14:13
mic43121 a écrit : 07 mai 2024 13:05 On en voit de toutes sortes ...Mais le pire ce sont les petites voiture sans permis ..capables de tenir a 50 a l'heure sur 8kms.
Les petites motos conduites par des débiles ou des gamins .qui roulent au milieu de la route et ne te laissent pas les doubler ..
Après des gens qui sont peureux ,ou qui ne savent pas conduire (ils ne seront jamais) on en voit tous les jour ...
J'ai appris a me contrôler ...je suis devenu tolérant..enfin presque ... :]
TU fais peut être partie de ces derniers, on est toujours le con de quelqu'un...

Ça a fait 60 ans en Avril que je conduit et j'ai toujours tous mes points ..
Ben non je passe pour un bon conducteur .. :ange:
Quelques dames d'un certain âge me confie leur vie pour les emmener ..encore cet après midi .. :]
Seule ma fille a peur avec moi ..et moi elle m'énerve quand elle conduit ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Je confirme, il n’y a plus de civisme au volant.

Le klaxon doit être utilisé pour alerter d’un danger imminent or de nos jours il est utilisé à tort et à travers. Parfois, alors que vous êtes à l’arrêt au feu rouge : à peine il se déclenche au vert qu’on vous klaxonne pour vous ordonner d’avancer, au cas où si vous ne l’auriez pas vu….

Aussi, les automobilistes qui empruntent la mauvaise file et se rabattent au dernier moment. Ça a le don de m’agacer parce qu’ils le font exprès. Ils empruntent la file du milieu car elle est + fluide mais au moment de la sortie ils se rabattent juste devant vous en faisant du forcing… Toi tu te tapes tout le bouchon mais eux tranquillou ils s’insèrent au dernier moment. Bref, j’ai plein d’anecdotes mais je ne vais pas toutes les lister.

Sinon pour ceux qui envisagent de prendre la route ce week-end. Soyez prudents car Bison futé annonce rouge au national. Va falloir prendre son mal en patience :ange:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 mai 2024 21:45
sofasurfer a écrit : 07 mai 2024 14:13

TU fais peut être partie de ces derniers, on est toujours le con de quelqu'un...

Ça a fait 60 ans en Avril que je conduit et j'ai toujours tous mes points ..
Ben non je passe pour un bon conducteur .. :ange:
Quelques dames d'un certain âge me confie leur vie pour les emmener ..encore cet après midi .. :]
Seule ma fille a peur avec moi ..et moi elle m'énerve quand elle conduit ..
::d
ben ; elles ne risquent pas grand-chose :-/ Quoique qu'avec une Goooooooooooooolf , tu pourrais sans le vouloir ,faire le coup de la panne
bisous
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Anecdote.
Il y a fort longtemps alors que je travaillais en Angleterre, j'assiste à un accrochage à Londres. Les 2 conducteurs descendent de leur véhicule respectif, se saluent et se proposent de faire le constat devant " a cup of tea".
Quelques semaines plus tard je reviens en France pour quelques jours et j'assiste à un accrochage à Paris. Les 2 conducteurs descendent et sont à la limite d'en venir aux mains. Alors que l'on était assourdi par les coups de klaxon des autres conducteurs impatients, j'ai failli faire demi-tour vers le RU.
Mais c'était peut-être un hasard et les choses ont peut-être beaucoup changé depuis.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 08 mai 2024 12:53 Anecdote.
Il y a fort longtemps alors que je travaillais en Angleterre, j'assiste à un accrochage à Londres. Les 2 conducteurs descendent de leur véhicule respectif, se saluent et se proposent de faire le constat devant " a cup of tea".
Quelques semaines plus tard je reviens en France pour quelques jours et j'assiste à un accrochage à Paris. Les 2 conducteurs descendent et sont à la limite d'en venir aux mains. Alors que l'on était assourdi par les coups de klaxon des autres conducteurs impatients, j'ai failli faire demi-tour vers le RU.
Mais c'était peut-être un hasard et les choses ont peut-être beaucoup changé depuis.
Autre annecdote britanique
Au sortir de Londres , en direction de Douvres , sur une avenue bordée de pavillons , malgrè la densité de circulation , j'ai vu un individu qui a pu sortir en marche arrière de son allée sans problème , parce que un conducteur l'a laisser faire sa manoeuvre sans moufter
pour sortir de chez mes parents (RN 5 Sciez) il nous fallait au moins 10 minutes , voire plus aux heures de pointe ,, avec bien entendu un concert de klaxon au cas ou on aurait eu l'outrecuidance de casser l'élan
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

il y a bien longtemps que je ne m'énerve plus au volant. heureusement sinon je finirai au poste 3 fois par jours avec les coups tordus que l'on me fait à longueur de journée :content36
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 09 mai 2024 02:30 il y a bien longtemps que je ne m'énerve plus au volant. heureusement sinon je finirai au poste 3 fois par jours avec les coups tordus que l'on me fait à longueur de journée :content36
ça devient peinible , même à la cambrousse
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 09 mai 2024 16:17
coincetabulle a écrit : 09 mai 2024 02:30 il y a bien longtemps que je ne m'énerve plus au volant. heureusement sinon je finirai au poste 3 fois par jours avec les coups tordus que l'on me fait à longueur de journée :content36

C'est vrai qu'a la cambrousse on est très bien entre nous (quoique :perv: )...
.. Sauf ,quand vous ne venez pas nous emmerder( avec vos tesssssssssla) pour vous faire rôtir et parader au retour (t as vu mon bronzage j'étais sur la côte
:mdr3:
Je déconne ::d Je sais qu'au moindre coup de soleil tu vas fondre ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 mai 2024 20:51
lepicard a écrit : 09 mai 2024 16:17

C'est vrai qu'a la cambrousse on est très bien entre nous (quoique :perv: )...
.. Sauf ,quand vous ne venez pas nous emmerder( avec vos tesssssssssla) pour vous faire rôtir et parader au retour (t as vu mon bronzage j'étais sur la côte
:mdr3:
Je déconne ::d Je sais qu'au moindre coup de soleil tu vas fondre ..
:hehe:
aucun risque ,, mon soleil ,c'est toi :amen: :amen:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Entre les radars et les connards, la route est devenue un enfer. 0052
Si je devais refaire des kilomètres, je ne roulerai plus que la nuit, entre 2h et 5h du mat l'autoroute est déserte.
On arrive à destination reposé avec un gain de temps non négligeable.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 10 mai 2024 11:54 Entre les radars et les connards, la route est devenue un enfer. 0052
Si je devais refaire des kilomètres, je ne roulerai plus que la nuit, entre 2h et 5h du mat l'autoroute est déserte.
On arrive à destination reposé avec un gain de temps non négligeable.
exactement , j'ai souvent procédé ainsi (picardie >>>> hte savoie ) ,en plus on consomme beaucoup moins
mais gare au "coup de pompe" au petit jour
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »