sauf qu'il a été prouvé que l'arme n'tait pas dirigée vers lui et c'est le fait qu'il a redémarré la voiture qui a déclenché le coup.Georges61 a écrit : ↑19 septembre 2024 16:55Quand on tire volontaire dans le torse ou la tête d'une personne, d'aussi près c'est bien dans le but de le tuer et non de le blesser. Il est si difficile que ça pour ce policier de dire "oui ! J'ais tiré pour le tuer, mais apparemment le courage de cet homme ne va pas jusque là.Kelenner a écrit : ↑18 septembre 2024 20:09 En aucune façon. Le rapport précise simplement qu'on ne peut pas déterminer de façon certaine l'intention de tuer, ce qui ne signifie pas qu'elle n'était pas réelle. Mais il y a bien eu tir mortel alors que les conditions n'étaient clairement pas réunies, ET mensonge immédiat (couvert par la hiérarchie) des deux policiers pour se couvrir mutuellement. Rien que cela mérite largement le tribunal.
Mort de Nahel...nouveaux éléments de justice...suite
- Fonck1
- Administrateur
Re: Mort de Nahel...nouveaux éléments de justice...suite
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
C'est bien le policier qui a appuyé sur la queue de détente de son arme, et il n'a pas tiré à côté, mais bien dans sa direction.Fonck1 a écrit : ↑19 septembre 2024 17:47sauf qu'il a été prouvé que l'arme n'tait pas dirigée vers lui et c'est le fait qu'il a redémarré la voiture qui a déclenché le coup.Georges61 a écrit : ↑19 septembre 2024 16:55
Quand on tire volontaire dans le torse ou la tête d'une personne, d'aussi près c'est bien dans le but de le tuer et non de le blesser. Il est si difficile que ça pour ce policier de dire "oui ! J'ais tiré pour le tuer, mais apparemment le courage de cet homme ne va pas jusque là.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
il avait qu'à obtempérer au lieu de jouer à la petite racaille.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
C'est vrai, mais cela ne méritait pas la peine de mort.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
On peut arrêter les inepties. Il ne s'agit pas d'un mensonge banal, mais d'une fausse version concernant un homicide. Si la scène n'avait pas été filmée, que se serait-il passé ? Le parquet aurait accepté la version du flic sans broncher, et l'affaire aurait été classée. Il a fallu ce hasard improbable pour la vérité soit divulguée, et force la main des enquêteurs.papibilou a écrit : ↑19 septembre 2024 10:00Vous n'avez jamais menti ? Bravo !Kelenner a écrit : ↑18 septembre 2024 22:03 Je n'ai pas parlé de prison, ce sera à la justice d'en décider, et je n'ai pas tous les éléments en main. Mais une sanction, oui, d'autant qu'ils ont menti de manière très importante sur le déroulé des faits. Une révocation me semble le minimum, pour le pénal nous verrons bien.
-
- Posteur DIVIN
Compte tenu de la violence de la scène, je retiens surtout que le coup est parti involontairement semble-t-il. Le reste, vous m'expliquerez si vous tuez quelqu'un comment vous réagiriez, car s'il y a ineptie c'est bien de savoir quelle serait notre réaction dans ces circonstances.Kelenner a écrit : ↑19 septembre 2024 20:30On peut arrêter les inepties. Il ne s'agit pas d'un mensonge banal, mais d'une fausse version concernant un homicide. Si la scène n'avait pas été filmée, que se serait-il passé ? Le parquet aurait accepté la version du flic sans broncher, et l'affaire aurait été classée. Il a fallu ce hasard improbable pour la vérité soit divulguée, et force la main des enquêteurs.
- Mickey
- Posteur DIVIN
Le petit ange avec 50 mentions dans son casier judiciaire, s'est pris une bastos. On va pas non plus décréter un deuil national.
Si il avait obtempéré, le petit ange pourrait aujourd'hui frimer à bord de son AMG dans les faubourgs du 93.
Si il avait obtempéré, le petit ange pourrait aujourd'hui frimer à bord de son AMG dans les faubourgs du 93.
-
- Posteur DIVIN
Elle est bien bonne celle-làpapibilou a écrit : ↑19 septembre 2024 20:41Compte tenu de la violence de la scène, je retiens surtout que le coup est parti involontairement semble-t-il. Le reste, vous m'expliquerez si vous tuez quelqu'un comment vous réagiriez, car s'il y a ineptie c'est bien de savoir quelle serait notre réaction dans ces circonstances.Kelenner a écrit : ↑19 septembre 2024 20:30
On peut arrêter les inepties. Il ne s'agit pas d'un mensonge banal, mais d'une fausse version concernant un homicide. Si la scène n'avait pas été filmée, que se serait-il passé ? Le parquet aurait accepté la version du flic sans broncher, et l'affaire aurait été classée. Il a fallu ce hasard improbable pour la vérité soit divulguée, et force la main des enquêteurs.

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ce genre de "petits anges" .. La France se porte mieux sans qu'avec.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Je n'en attendais pas moins de la part de quelqu'un qui serait pour l'élimination de 15 millions de retraités pour que la France se porte mieux. Mais là, vous êtes raisonnable en vous contentant de la vie d'une racaille.
-
- Posteur TOP VIP
Euh, vous avez lu le rapport d'enquête? Parce qu'il y est écrit que les policiers n'ont pas mentiKelenner a écrit : ↑19 septembre 2024 20:30On peut arrêter les inepties. Il ne s'agit pas d'un mensonge banal, mais d'une fausse version concernant un homicide. Si la scène n'avait pas été filmée, que se serait-il passé ? Le parquet aurait accepté la version du flic sans broncher, et l'affaire aurait été classée. Il a fallu ce hasard improbable pour la vérité soit divulguée, et force la main des enquêteurs.
Un autre volet de l’affaire concernait une plainte déposée contre les policiers pour « faux en écriture publique ». La famille de Nahel, par le biais de son avocat, avait accusé les agents d’avoir modifié leur version des faits pour légitimer l’usage de leur arme. Toutefois, cette plainte n’a jamais été soutenue par des preuves solides, et les juges d’instruction n’ont pas jugé utile de diligenter d’actes supplémentaires sur ce point.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Enfin je préfère les gens honnêtes et travailleurs aux racailles trafiquants de drogue (et dois-je vous rappeler les dégâts sociaux terrifiants dus à la drogue ?).
Mais bon on a compris que vous êtes prêt à tout pour défendre les pires racailles, les pires criminels, les pires terroristes, les pires trafiquants de drogue et à contrario de dire tout le mal possible des braves français honnêtes et travailleurs (souvent les victimes de vos préférés) parce qu'ils sont bien trop blancs et qu'ils votent très mal.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
La vidéo est explicite.De plus le fuyard a été arrété et n"en est pas à son coup "d'essai".Fonck1 a écrit : ↑19 septembre 2024 08:40un vidéo n'est pas le récit d'un fait dans sa totalité, vous avez tendance à l'oublier.latresne a écrit : ↑19 septembre 2024 01:21 Aujourd'hui encore un policier municipal renversé par un chauffard.On peutvoir la vidéo.
Ceux qui ne peuvent pas piffer les policiers vont féter l'évènement.Il y en a qqs uns et unes sur ce forum,ils se reconnaitront .
Ces mêmes qui tombent sur les FDO iront vite chialer et porter plainte si on leur pique leur stylo à billes.Quel manque de respect pour ces hommes et femmes qui risquent leur vie dans la France d'aujourd'hui.
quand aux municipaux, ils ne sont pas toujours les meilleurs placés en matière de formation, et se comportent comme des cowboys.
D'aprés les médias divers ,c'est un dealer .On n'a pas dans notre secteur de policiers municipaux "cowboys".Mais vous faites parti de ceux et celles qui n'aiment pas les FDO.C'est votre choix,assumez.
-
- Posteur DIVIN
Mais vous avez consulté le rapport d'enquête ? Ou pas ?Georges61 a écrit : ↑19 septembre 2024 20:52Elle est bien bonne celle-làpapibilou a écrit : ↑19 septembre 2024 20:41
Compte tenu de la violence de la scène, je retiens surtout que le coup est parti involontairement semble-t-il. Le reste, vous m'expliquerez si vous tuez quelqu'un comment vous réagiriez, car s'il y a ineptie c'est bien de savoir quelle serait notre réaction dans ces circonstances.![]()
![]()
![]()
Si c'est le cas, il ne faut plus que ce danger public ait une arme en main, même pas dans un stand de tir où il doit aller au maximum 2 fois par an.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
les policiers passent un concours pour accéder et les gendarmes s'engagent militairement ..
J'ignore ce que font les municipaux ..mais aucun rapport avec un gendarme ..
J'écris ça mais ça peut être l'inverse ...;J'avais déclaré une carabine à la gendarmerie
Pour la longueur ... il a mesuré la carabine crosse comprise ..
C'est pas bidon ..

J'ignore ce que font les municipaux ..mais aucun rapport avec un gendarme ..
J'écris ça mais ça peut être l'inverse ...;J'avais déclaré une carabine à la gendarmerie
Pour la longueur ... il a mesuré la carabine crosse comprise ..

C'est pas bidon ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms